La belle pirouette Azuphel -pour la conversion, tant qu'une belle musulmane ne me fera pas dévier du droit chemin... de kuffar... --azuphel- a écrit :
Simplement lui
Tu as le libre arbitre de croire en Dieu ou de ne pas croire, tu peux choisi d'être musulman ou non, mais Dieu qui connaît le future il sait Lui si tu vas devenir musulman ou non.
Ce n'était pas le sujet de notre échange à propos de la femme de Loth... tu me disais que Allah ne lui donne pas 'le choix" car il connait le futur, et que ce futur était qu'elle allait mourir alors que la Bible raconte qu'elle meurt car elle se retourne regarder ....-azuphel- a écrit :
Pour la femme de Loth, le Coran n'a jamais dit qu'elle est morte parce qu'elle s'est retournée. Le Coran dit seulement qu'elle sera avec ceux qui vont périr. Maintenant comment elle est morte......Allah sait mieux
Je t'argumentais que le Dieu de la bible les sauve... leur interdit de se retourner... et que elle est morte pour avoir désobéi mais qu'elle avait le "libre arbitre" le "choix" que Dieu, dans la bible lui avait donné...
Je te disais que je préfère un Dieu qui donne le "choix" (libre arbitre) et tu me disais... non.. Allah sait mieux Il connait le futur = la femme de Loth va mourir.
Et dans notre discussion présente... tu me dis exactement le contraire
Pas gentil ça... de changer d'avis
-azuphel- a écrit :
Là mon ami, je te conseille de ne plus interprété un seul verset du Coran son consulté l'avis des Savants, car tu es hors sujet
Tu sais bien que je les lis... les avis... mais cela ne me convainc pas plus
Quand je parle du message de Moïse... je me répète, ce n'est pas l'épisode des magiciens qui est en cause MAIS SON MESSAGE GLOBAL qu'il adresse a Pharaon.
Les épisodes avec les magiciens et Cie, et les autres punitions "divines" qui s'abattront sur l'Egypte sont pour convaincre du "message".
Et celui là est global, pour ceux qui ne croient pas. Donc c'est bel et bien une contradiction coranique.
Désolé. Je la comprends ainsi puisque tu m'as confirmé en plus que les magiciens n'étaient pas juifs...
Tu dis :
Là Moïse n'a pas encore jeté son bâton, et c'est à ce moment là que Allah dit dans un autre verset:
D'ailleurs la contradiction a ton raisonnement... vient juste dans les versets suivants que je te cite:83. Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants. (Sourate 10 : YUNUS (JONAS))
Moïse n'a pas encore jeté son bâton, il a seulement donné des avertissements (que personne n'a crut d'ailleurs sauf un groupe de jeune) donc l'affrontement n'est pas encore fini.......
J'espère que t'as compris cette fois, sinon ça serait grave
84. Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis".
85. Ils dirent : "En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes.
86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants".
87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en Égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".
88. Et Moïse dit : "Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux".
89. Il dit : "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas".
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".
Cette suite est la fin de l'histoire... alors que l'épisode auquel tu veux que l'on se réfère se place au début de l'affrontement avec Pharaon...
Le message après: 83. Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple est quand TOUT L'AFFRONTEMENT est terminé puisque comme le dit bien le verset 90 se dessine l'exode... une fois le peuple d'Israël libéré.
Mais comme tout est mélangé parci par là dans le Coran... il est facile parfois de vouloir faire tomber les lecteurs dans le "doute"
Pas moi !