Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 févr.06, 21:39

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : comme a ton habitude tu n'a rien compris
cette religions a toujours fait l'objet de fausse accusations notament de la part de l'occident
nous on n'est pas la pour se justifier mais pour faire taire les ignorants
tu vois c'est simple
pour gagner le prix goncourt
Image Image Image
il suffit de sortir un livre critiquant l'Islam
L'accusation de falcification de la bible, tu appelle ca quoi?
La diffusion de faux evengiles pour detourner les ignorants, c'est quoi pour toi ?
Ah bon les musulmans, detenteurs de la seule verite, ont tous les droits et les autres n'on pas le droit de repondre?

Pour ce qui est de livres critiquant le Christianisme, tu en veux combien?
Tient en voila un autre pour te mettre en apetit
http://www.luigicascioli.it/home_fra.php
On pourrait aussi parler de la litterature de Deedat par exemple.
Ah bon, Deedat a des droits que les autres n'ont pas? Au nom de quel principe

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 févr.06, 21:53

Message par ahasverus »

Pour toi tolérant=soumis.
Tu prefere Dhimmis?

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 23:35

Message par Mahboul »

Mahboul a écrit :Pourrai je savoir qui m'a censuré?

C'est dommage, c'est pourtant la stricte véité.
Que je suis stupide..., mes excuses à Erriep

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 00:45

Message par muslim06 »

Mr koffi Annan- «Je partage la détresse de mes amis musulmans qui estiment que ces caricatures offensent leur religion. Je défends aussi la liberté de la presse. Mais cette dernière n'est jamais absolue, elle comprend une responsabilité. Ce qui est important c'est que le journal qui avait publié ces caricatures a présenté des excuses»..


Kofi Annan avait affirmé jeudi que «la liberté de la presse devrait toujours être exercée dans le plein respect des croyances et des piliers de toutes les religions».

Il a appelé aujourd'hui «ses frères musulmans à pardonner, au nom d'Allah le miséricordieux», à «accepter les excuses formulées par le journal qui avait publié les caricatures» et à «aller de l'avant».

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 févr.06, 04:18

Message par Troubaadour »

C'est marrant mais j'ai envie de vous rappeler ce qu'est une caricature...

Une caricature c'est mettre en evidence un defaut.

En ce moment le defaut de l'islam c'est d'avoir un coté agressif et violent. Donc la caricature met cela en evidence.

que cela ne plaise pas aux musulmans c'est leur probleme pas le mien.

Il sont outré mais il devrait se poser la question "pourquoi ?"

Quand un cineaste est tué pour ces idéees il n'y a aucune manif à gaza...Et pourtant se sont ceux qui ont fait ce crime qui ont sali l'islam. Pas le caricatueur... Les musulmans se trompent de cible.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 06:56

Message par Atheos »

Saladin1986 a écrit :Ca sert a rien de les convaincre , il n'y a que des gens mauvais dans ce forum.

En Europe on ne peut rien dire sur les homos ou les juifs mais quand il s'agit des musulmans ,tout le monde s'unit pour faire le mal.
1. Si on est mauvais, pourquoi tu pers ton temps ici ??? Et surtout, si on est mauvais, pourquoi on a pas aneocrd délcaré de fatwa contre toi ??

2. En europe on peut rire, rire de tout. Comprends tu le mot "rire" ???? Rire ce n'est pas fait pour se taper dessus, rire c'est sensé te déstresser, te calmer, te faire du bien. Tu as le droit de ne pas trouver ces dessins marrants, ou de les trouver dérengeants, mais on a le droit aussi de les trouver marrant, point final

3. Quand vous brulez nos drapeaux on vous boycotte nous ? Et puis on vous traite de tous les noms ??

Une dernière petite chose, remettons les choses à leur place, vous vous emballez pour quelques dessins, et nous on s'emballe pour quelques bombes dans les métros londoniens ... Vu comme ça c'est clair non ?


Je suis vraiment fort déçu des propos des musulmans de ce forum ... j'espère vraiment que d'autres musulmans vont se manifester pour remettre les choses a leur place ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 févr.06, 12:19

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :c'est bien dans ton habitude de ne parler pour ne rien dire
tu sais l'arme de destuction la plus massive qui a était utilisé en Irak c'est l'embargo
sujet beaucoup trop serieux pour qu'un chroniqueur de chez paris match en parle
tu m'apporte un café?
et le journal l'equipe? Image Image
Encore une fois tu délires mon TO BE.
Ne verrais tu pas que tu ne fais rire que toi ?

Depuis le temps que je te vois ressasser des "sorties" qui te semblent humoristiques je devine à l'avance que tu vas dire.

Paris match a beaucoup à t'apprendre :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 13:02

Message par jack.2b »

je te remercie "d'archiver" tout mes citations ça doit te prendre du temps et apparament tu aime perdre ton temps
[modéré. Erriep]
continue a debattre et a amuser la galeries avec tes articles tirés de faits divers qui proviennent de pays musulmans
quand a to be or not to be Image Image
c'est tout simplement un pseudo une donnée informatique qui lorsque je me deconnecte n'existe plus
si tu arrive a percevoir ça
tu comprendras que mon orgeuil est intouchable

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 févr.06, 13:45

Message par Simplement moi »

On voit ça... même ton orthographe l'est :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 févr.06, 20:31

Message par ahasverus »

Lors d'un debat sur la BBC ce WE un journaliste britanique a repondu a l'affirmation des musulmans present sur le devoir de respecter les autres religions par une collection de caricatures parues dans la presse Arabe, Turque et Pakistanaise et depictant les prophetes de Moise a Jesus dans des situations similaires a Mohamed, des caricatures diabolisant les Evengeliques, les juifs, les Hindus et meme le Daila Lama, des caricatures concernant la soi disante falsification de la Bible, etc, etc
Le clou: une vierge Marie habilee d'un condom.
Autrement dit les musulmans veulent imposer des standards qu'il sont incapable de respecter eux meme.

Notre ami "qui vous savez" a l'orgueuil intouchable, va nous apprendre que les caricatures en question on ete publiee dans PARIS MATCH.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 févr.06, 20:56

Message par IIuowolus »

Simplement moi a écrit : Encore une fois tu délires mon TO BE.
Ne verrais tu pas que tu ne fais rire que toi ?

Depuis le temps que je te vois ressasser des "sorties" qui te semblent humoristiques je devine à l'avance que tu vas dire.

Paris match a beaucoup à t'apprendre :D
Euh sur ce coup, il a raison les 10 ans d'embargo en irak on tuer 1 millions de personnes selon l'ONU...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 févr.06, 22:31

Message par Simplement moi »

IInowolus a écrit : Euh sur ce coup, il a raison les 10 ans d'embargo en irak on tuer 1 millions de personnes selon l'ONU...
Et cela a... à voir quoi avec les caricatures ?

Paris Match a publié des reportages sur la question si je ne m'abuse en plus.

Quant aux caricatures et autres représentations de l'imprésentable voici une collection intemporelle....:

http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/


A consommer sans modération... :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 févr.06, 23:16

Message par ahasverus »

IInowolus a écrit : Euh sur ce coup, il a raison les 10 ans d'embargo en irak on tuer 1 millions de personnes selon l'ONU...
Et bien sur tout le monde oublie que malgre l'embargo, Saddam a fait construire une douzaine de nouveaux palais y compris les chiotes en marbre et les robinets en or, et a renouvele tous l'equipement de son armee.
Le scandale du programme nouriture pour petrole n'est pas assez significatif sur le vrai responsable des morts de l'embargo?
Dans un "envoye special" de l'epoque de l'embargo, un distributeur d'equipement medical Francais a explique les techniques de "taxe speciale d'importation" utilisees par Saddam pour se bourrer les poches.
Alors SVP, on veut bien se scandaliser,mais au moins que ce soit contre les vrais coupables.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 23:49

Message par muslim06 »

«Toutes les portes s’ouvrent devant l’indulgent alors que les hommes au caractère grossier et rude sont contraints de les forcer comme des malfaiteurs. Le mieux est de faire les choses avec respect, politesse, et considération.»

Milo2002

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr.06, 02:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 00:13

Message par Milo2002 »

muslim06 a écrit :«Toutes les portes s’ouvrent devant l’indulgent alors que les hommes au caractère grossier et rude sont contraints de les forcer comme des malfaiteurs. Le mieux est de faire les choses avec respect, politesse, et considération.»
Parce que tu trouves que les réactions des religieux envers les Danois et les Norvégiens est un acte respectueux, poli et considéré ? N'oublions pas le pourquoi de ces caricatures. Les personnes qui critiquent n'en parlent pas!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités