Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
germynet

germynet

Les Caricatures de la Vérité...

Ecrit le 07 févr.06, 10:36

Message par germynet »

Il n'y a pas de mal à être croyant.
Il n'y a pas de mal à être athée.
Si je choisis de vivre sur une terre (pays) laique je m'attend à ne pas être importuné par quelques religions que ce soit.
Or, quand mes libertés et ma sécurité risques d'être remit en question par les croyances agressives d'une minorité bruyante, Là je dis merde!

Si je décidais de caricaturer la violence de la réaction qui sévit actuellement chez quantité de groupes musulmans, je dessinerais probablement: une tête de musulman barbu avec une bombe dans le turban! Vous justifiez par vos réactions de peuples immatures les caricatures que vous dénoncez!

P.S. Essayez donc de réfléchir à ce que vous pourriez faire pour devenir des adultes civilisés.

lichaa

lichaa

les caricatures

Ecrit le 07 févr.06, 10:36

Message par lichaa »

Mickael_Keul a écrit :c'est çà la liberté d'expression, mais c'est un précepte que les musulmans ne peuvent pas accepter - c'est démocratique

de plus, il suffisait de porter plainte, pour éventuellement faire interdire la publication, mais non, comme d'habitude, la minorité agissante a préféré faire descendre les pantins dans la rue -


Je rappelle qu'en 2005, un tribunal parisien, dans le cadre de l'afaire Chagnon a rendu un verdict disant que Mohamed était un assassin et un pillard
si ma fille m'insulte aujourd'hui, et que je la giffle dans 4 mois.....je passe pour un taré.
Les caricatures, quand ont est outré, c'est spontané, pas 4 mois après....çà met du temps à atteindre leurs neurones...un outrage, c'est spontané !
surtout à l'époque de Internet, ou Ben Laden, ne peut pas éternuer dans sa grotte, sans que Wahsington soit au courant
que l'on m'explique ce déferlement de haîne

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: les caricatures

Ecrit le 07 févr.06, 10:40

Message par proserpina »

lichaa a écrit : si ma fille m'insulte aujourd'hui, et que je la giffle dans 4 mois.....je passe pour un taré.
Les caricatures, quand ont est outré, c'est spontané, pas 4 mois après....çà met du temps à atteindre leurs neurones...un outrage, c'est spontané !
surtout à l'époque de Internet, ou Ben Laden, ne peut pas éternuer dans sa grotte, sans que Wahsington soit au courant
que l'on m'explique ce déferlement de haîne
Fort bien vu!!!

Je crains qu'il faille un peu de temps pour preparer une telle manipulation....
Parce qui peut douter maintenant qu'il s'agit d'une manipulation particulièment réusse de l'islam fondamentaliste..

Comme maintenant ils sont tous en train de concourir au titre de "champion de l'Islma" et qu'ils ne veulent surtout pas demeriter , on peut raisonnablement se demander comment ca va s'arreter....

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.06, 10:42

Message par Invité »

Alucard a écrit : Parce-que on est pas musulmans donc on a pas à suivre vos règles.
Tout a fait d'accord , d'ailleurs un site que j'ai fait pour rassembler les caricatures, à voir !!! :



http://barraly.dyndns.org/

Bon surf !!!

Kob

Kob

Ecrit le 07 févr.06, 10:57

Message par Kob »

Je suis étonné de la violence et de la généralisation de la haine anti occident qui s'est exprimée au travers de cette pseudo histoire de caricatures danoises (d'ailleurs fort inoffensives et pas spécialement choquantes).

Si la non représentation du prophète est bel et bien une valeur de l'Islam, la condamnation de la nation danoise ne ressemble a rien de précis contre le danemark (tous les danois seraient ils caricaturistes?), mais bel et bien une vengeance symbolique contre l'occident en général, avec beaucoup d'incompréhension de chaque part, et beaucoup de violence pour pas grand chose... Jamais l'Islam n'a été aussi conservateur a l'échelle mondiale... meme sous les croisades, les musulmans ont eu la culture de la tolérance et du compromis... qu'est donc cette religion de haine? Sérieux, j'ai peur qu'on ne se soit pas rendu compte qu'on avait laissé trop longtemps des populations dans une culture reactionnaire et sous-cultivée, puant le renfermé, etc...

Je pense que c'est un premier "au secours" de tout le monde musulman... et ce pourrait bientot etre le notre...

Kob Power

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 11:44

Message par patlek »

(A noter que le dessin anne frank existe)

Image

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.06, 11:58

Message par Invité »

les musulmans montrent tout simplement jours après jours que ce n´est plus un peuble civilisé , ces images que je voit jours apres jours montrent aquel point la religion peut arriver a transformer un homme . j´espere que tout simplement et cela va en choquer plus d´un ( comme nous il ya quelques siecles ) qu´un jour vous aurez acces a la culture et pourez vous prononcer avec rationalité .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 11:58

Message par patlek »

Sinon, j' ai le plaisir d' annoncer que tout le monde a sa bombe (y compris jésus). Donc, l' affaire est close.

Image

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 févr.06, 12:19

Message par Mickael_Keul »

Il faudrait un peu remettre l'église au milieu du village (si j'ose dire)

Je viens de regarder un débat sur TSR (la tv suisse romande ) avec Tarik Ramadan -

Lapsus révélateur de celui ci -
il y a des musulmans en Suisse ont des croyances et ,malgré que celle ci a une tradition calviniste depuis trois siècles et ces gens et il faudra bien qu'"ils s'y fassent"

- l'intervieweur : qui devra se faire a quoi ??

- T.R. (embêté) heu les musulmans suisses bien sûr

- l'intervieweur: mais vous venez de dire le contraire

-T.R. mais non !

çà m'étonne quand même qu'un chargé de cours dans une univ ne sache pas mieux tourner ses phrases .

Petite révélation du sieur Ramadan - ce n'est pas depuis 3 mais depuis 6 mois que les "caricatures" existent - de la bouche même de T.R. il était dans les bureaux du journal lorsque la direction a discuté des dites caricatures et les avait averti (ben voyons) que elles pouvaient etre "dérangeantes" - six mois - bien plus qu'il n'en faut pour instrumentaliser une "réaction spontanée"

Evidemment Mr Ramadan avait rabattu le banc et l'arrière banc des islamistes genevois ainsi que Nadiah Bouriah qui, elle, s'est faite retourner comme une crêpe par un caricaturiste invité qui lui a demandé ce qui se passerait si on passait dans un journal d'AS la caricarure de JP II
sur son lit de mort, seulement le lit est en forme de croix et la légende "le pape cloué sur son lit"

Zion44

Zion44

Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Ecrit le 07 févr.06, 12:36

Message par Zion44 »

Shalom a tous :)

Je partage l impression de certains, quand a une orchestration soigneusement preparee, qu avons nous devant nous ?

Une ribambelle d'autocraties totalitaires qui 'amusent' leur lumpen populi dans la rue afin de leur faire oublier, a Gaza la corruption, au Liban le meutre du president par la Syrie, en Iran l echec de la republique islamique , et j en passe. Chacun saisit l occasion trop belle d'exorter son peuple a oublier les problemes internes.

Mais ce n est pas suffisant, il existe a mon avis, un reseau islamique international, les potentats arabes s en sont peut etre servis, petros dollards a l appui.

Le probleme a heure actuelle, est que la chance qu un journaliste aurrait l audace d enqueter et de devoiler ces complots , s amenuise au fur et a mesure que la peur grandit en Europe.

Pour en revenir a l epine du sujet, la reaction musulmane trahit une certaine faiblesse de pensee .

Je suis juif croyant, et franchement des caricature de Moise j en ai vu plus d une sans que cela m emeuve, peut etre qu assimiler Mahomet au terrorisme est une maladresse, mais cela ne justifie pas cette reaction, j ai mon idee sur Moise et ce n est pas un dessin qui me ferait perdre mon sang froid.

Je ne partage pas l'idee que la societe occidentale en perte de valeur ne respecte rien, je pense que tout tient dans 'l'epaisseur calme ' dans laquelle reside la foie de ceux qui sont croyants.
La foie chez certains est trop induite, elle manque de travail personnel qui lui donne cet ecrin solide.

Ici des religieux tres orthodoxes vont vivre dans les endroits les plus 'antis-religieux' pour tenter de ramener des gens vers la religion, sans violence ni heurts.

Quand tu jette une eponge pleine d eau claire dans une flaque de boue elle n absorbera rien, si elle est seche, c est le contraire.

Le carburant de la croyance chez nous c est l etude, si j avais un conseil
a donner aux musulmans ce serait celui-ci "rentrez dans vos mosquees et etudiez! l'etude de la sagesse te donne la serenite et renforce ta foie"

Peut etre sommes nous vraiement a l aube de la guerre de Gog et Magog ?

Bravo au webmaster ton forum est reussi :wink:

jordan

jordan

Ecrit le 07 févr.06, 12:46

Message par jordan »

Mais oui les pays islamiques sont des anges (ange) Et quand les palestiniens tuaient des chrétiens libanais tu étais dans la rue ? et quand le hamas a été élu tu étais dans la rue ? et quand l'iran a appelé a la destruction d'israel tu étais dans la rue ? et quand les 25 pays islamiques pratiquent la charia et la dictature tu étais dans la rue ? et quand des kamikazes (parfois des enfants avec des ceintures explosives) se font exploser en tuant des civiles innocents un peu partout dans le monde par fanatisme religieux tu étais dans la rue ? la victimisation des dictatures islamiques j'y croyais avant (c'est parcequ'ils sont pauvres, c'est à cause de l'occident.....) des millions ont été donné à ces pays que font ils avec l'argent ? il achètent des armes, (ou des PAlACES à doubai) cela choque le monde musulman ? et pourquoi les caricatures antisémites (en iran en ce moment on organise un concours de caricatures sur L'HOLOCAUSTE (alors que les juifs n'étaient pas concernés), et les taxes imposés aux non musulmans "*dhimmi" ça ne choque pas le monde musulman tu étais dans la rue ? l'occident vous impose la guerre ou vous vous servez de ce pretexte pour convertir le monde ? :shock:

la liberté dans les pays islamiques : (pris sur un site musulan) Contre un impôt (arabe: جِزْية [jizīya], capitation ; tribut ; taxe) servant de caution, les sujets juifs, chrétiens et sabéens, mais aussi, en orient, zoroastriens ainsi que les nestoriens, et en Inde, les hindous d'un état musulman peuvent exercer LIBREMENT leur religion à CONDITION que celle-ci ne vienne pas concurrencer l'islam. Drôle de notion de la liberté......






Troubaadour a écrit :ET maintenant vous sortez dans la rue pour censurer !

Je crois que je vais offrir un paquet de kleenex aux musulmans integristes tellement leur "shoking" est ridicule... On dirait des pucelles effarouchées !

Et quand l'Arabie Saoudite financait le GIA pour egorger des freres musulmans tu etais ou ? pas dans la rue.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Ecrit le 07 févr.06, 12:53

Message par proserpina »

Zion44 a écrit :Shalom a tous :)

Je partage l impression de certains, quand a une orchestration soigneusement preparee, qu avons nous devant nous ?

Une ribambelle d'autocraties totalitaires qui 'amusent' leur lumpen populi dans la rue afin de leur faire oublier, a Gaza la corruption, au Liban le meutre du president par la Syrie, en Iran l echec de la republique islamique , et j en passe. Chacun saisit l occasion trop belle d'exorter son peuple a oublier les problemes internes.

Mais ce n est pas suffisant, il existe a mon avis, un reseau islamique international, les potentats arabes s en sont peut etre servis, petros dollards a l appui.

Le probleme a heure actuelle, est que la chance qu un journaliste aurrait l audace d enqueter et de devoiler ces complots , s amenuise au fur et a mesure que la peur grandit en Europe.

Pour en revenir a l epine du sujet, la reaction musulmane trahit une certaine faiblesse de pensee .

Je suis juif croyant, et franchement des caricature de Moise j en ai vu plus d une sans que cela m emeuve, peut etre qu assimiler Mahomet au terrorisme est une maladresse, mais cela ne justifie pas cette reaction, j ai mon idee sur Moise et ce n est pas un dessin qui me ferait perdre mon sang froid.

Je ne partage pas l'idee que la societe occidentale en perte de valeur ne respecte rien, je pense que tout tient dans 'l'epaisseur calme ' dans laquelle reside la foie de ceux qui sont croyants.
La foie chez certains est trop induite, elle manque de travail personnel qui lui donne cet ecrin solide.

Ici des religieux tres orthodoxes vont vivre dans les endroits les plus 'antis-religieux' pour tenter de ramener des gens vers la religion, sans violence ni heurts.

Quand tu jette une eponge pleine d eau claire dans une flaque de boue elle n absorbera rien, si elle est seche, c est le contraire.

Le carburant de la croyance chez nous c est l etude, si j avais un conseil
a donner aux musulmans ce serait celui-ci "rentrez dans vos mosquees et etudiez! l'etude de la sagesse te donne la serenite et renforce ta foie"

Peut etre sommes nous vraiement a l aube de la guerre de Gog et Magog ?

Bravo au webmaster ton forum est reussi :wink:
Bienvenu à toi Zion44,

je trouve ta remarque particulièrement pertinente !!

GWBush a fait la meme chose avec la guerre en Irak : la guerre pour oublier la misère chez soi, la guerre pour remporter les elections, la guerre pour renforcer le sentiment nationalistes..

:oops:
J'ai dit "la guerre"... je me trompe ou il s'agit bien en effet de guerre contre l'Occident?

Malheureusement à la lecture du dernier article du monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 567,0.html

L'Iran oriente contre l'UE la colère des musulmans

je n'ai plu tellement de doute... les musulmans vont ils enfin se reveiller??
J'ose croire que l'outrageuse recuperation par Ahmadinejad leur ouvrira les yeux....

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

caricature, non, a la calomnie, non au Danemark

Ecrit le 07 févr.06, 12:55

Message par Sarah »

Shalom zion44,
Le carburant de la croyance chez nous c est l etude, si j avais un conseil
a donner aux musulmans ce serait celui-ci "rentrez dans vos mosquees et etudiez! l'etude de la sagesse te donne la serenite et renforce ta foie"
Oui, mais étudier ceci donne quoi?
sourate 2 : 191- 193
Exemple " S"ils combattent, tuez-les telle est la rétribution des incrédules"
"Tuez-les partout ou vous les rencontrerez, chassez les des lieux ou ils vous auront chassés"

Donc étudier ça donne une réaction diabolique.

Le coran n'est pas la Thora ni la nouvelle alliance.

Shalom à toi
Sarah

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.06, 12:57

Message par Invité »

Parce-que on est pas musulmans donc on a pas à suivre vos règles

je ne te demande pas d'etre musulman ni de de suivre mes regles mais de respecté ma croyance car si ta culture te permet de caricaturé tel ou tel personne il faut voir si la notre le permet car sinon ce serait un manque de respect totale je suis desolé mais voila l'occident n'a pas le droit et cela meme avec la libérté de parole de s'attaque au monde musulman.
Cautionné cela serait etre hypocrite et ne pas voir que tout le monde ne pensent pas comme vous et que certain n'ont pas les meme priorité. Dire que c'est une reactions qui n'a pas lieu d'etre c'est ne pas se rendre compte que certaines choses ne se disent pas et cela meme avec toute la libertes.
Vous voulez que l'on disent ah! ces leur culture qui le permet or il inpensable de votre part de dire que c'est notre culture qui ne l'acceptent pas alors s'ils vous plait
vous vous dites ouvert et vous n'acceptez pas de voir des musulmans porter un foulard, pardonnez moi mais nous on n'a jamais dits que l'on comprend pas pourquoi votre culture vous permets tel ou tel choses.

IL SERAIT TEMPS DE SE RENDRE COMPTE QUE VOTRE CULTURE N'EST PAS LA SEUL QUI DOIT EXISTE ET QU'il en existent d'autre avec lesquel vous devez cohabité et meme si pour vous elle n'est pas"civlisé" (un grand mots qui veut rien dire car qui peut se permettre de dire que tel ou tel personne est civilisés)il faut quand meme faire en sorte de ne pas essayé de la froisser comme elle aussi n'a pas le droit de vous froissé.

franchement 2 guerre mondiale ce ne sont pas les musulmans qui les ont créés.

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.06, 13:04

Message par Invité »

"la minorité agissante " malheureusement je crois qu'il ne s'agit pas d'une minorité chaque boutique musulmane vend des exemplaires des livres de tarick (je sais pas comment s'écrit son prénom mais je m'en fiche)ramadan ou des fois pires des livres dignes de mein kampf.[/url]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités