Pourquoi Dieu a créé Satan?

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 01:33

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit :Hors d'ici ceux qui ne veulent pas de la Bible !! Respectez la charte !!!
tu commences à me les briser menus, menus, menus ... :twisted:

Proverbes 14:9 Les insensés se font un jeu du péché, Mais parmi les hommes droits se trouve la bienveillance.


JOB
31 Si les gens de ma tente ne disaient pas : Où est celui qui n'a pas été rassasié de sa viande ?
32 Si l'étranger passait la nuit dehors, Si je n'ouvrais pas ma porte au voyageur ;
33 Si, comme les hommes, j'ai caché mes transgressions, Et renfermé mes iniquités dans mon sein,
34 Parce que j'avais peur de la multitude, Parce que je craignais le mépris des familles, Me tenant à l'écart et n'osant franchir ma porte...
35 Oh ! qui me fera trouver quelqu'un qui m'écoute ? Voilà ma défense toute signée : Que le Tout Puissant me réponde ! Qui me donnera la plainte écrite par mon adversaire ?

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 01:57

Message par Killéon »

Danel a écrit :Tu a mentis en voulant laisser croire que les 2 citations sortait de la même bouche.
Je te prierais d'arréter d'accuser les gens sans raison.
Je n'avais même pas fait attention aux auteurs de ces citations. J'ai juste pris deux citations explicites pour contester ton points de vue, et tout de suite, tu me traites de menteur manichéen.
Si j'avais fait attention au fait que l'un des deux auteurs était Paul, je ne te l'aurais certainement pas cité, étant donné que je sais ce que tu en penses.
Alors arrétes tes grandes phrases accusatrices, style je discerne les intentions de tout le monde. La preuve que non.

Pour en revenir au sujet:
C'est dans le Livre du prophète Isaïe (XIV, 12/15), où l'on lit ce verset :
«Oh ! Quelle chute as-tu faite du haut des Cieux, Astre du matin, fils de l'Aurore ! ... Toi qui disait dans ton coeur : j'escaladerai les Cieux, j'y érigerai mon trône et je siégerai sur le Mont des Assemblées ... Je serai l'égal du très haut ! ... Et te voilà précipité dans le sépulcre, dans les profondeurs de l'abîme.»
C'est marrant d'inventer une histoire autour d'une image. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt qu'auraient eu les prophètes de parler du diable comme d'une personne s'il n'en est pas une. Il serait intéressant de voir l'interprétation que tu fais de ce passage.
Par ta grande sagesse et ta beauté parfaite, tu étais un modèle de perfection. 13 Tu étais en Éden, dans le jardin de Dieu. Tu étais recouvert de pierres très précieusesq de toutes les espèces : rubis, topaze et diamant, chrysolithe et onyx, jaspe, saphir, escarboucle, émeraude. Tes tambourins, tes fifresr étaient d'or ouvragé, ils furent préparés le jour même où tu fus créé. Sur Éden et ses pierres précieuses, voir Gn 2.8-17. Tes tambourins, tes fifres : traduction incertaine. 14 Or, je t'avais placé avec un chérubins ayant rôle de protecteur ; c'est pourquoi je t'ai oint sur ma montagne sainte. C'est là que tu étais. Tu allais et venais au milieu de ces pierres aux feux étincelants. avec un chérubin : en adoptant une autre vocalisation du texte hébreu traditionnel, avec l'ancienne version grecque. Le texte hébreu traditionnel, tel qu'il est vocalisé, signifie : tu étais un chérubin. Sur le chérubin, voir Gn 3.24. je t'ai oint, sens incertain ; d'autres comprennent : aux ailes déployées.
15 Tu as été irréprochable dans toute ta conduite depuis le jour où tu as été créé, jusqu'à ce que le mal se soit trouvé chez toi. 16 Ton commerce prospère t'a entraîné à la violence qui a rempli ton coeur. Alors tu as péché, je t'ai mis au rang des profanes en te chassant de ma montagne. Et le chérubin protecteur t'a expulsét du milieu de ces pierres aux feux étincelants. En modifiant la vocalisation du texte hébreu traditionnel, avec l'ancienne version grecque. Le texte hébreu traditionnel, tel qu'il est vocalisé, signifie : je t'ai expulsé, chérubin protecteur. 17 De ta grande beauté, tu t'es enorgueilli et tu as laissé ta splendeur pervertir ta sagesse. Je t'ai précipité à terre, et te donne en spectacle aux autres rois. 18 Par tes nombreux péchés dans ton commerce malhonnête, tu as souillé tes sanctuaires et, du milieu de toi, j'ai fait surgir un feu afin qu'il te consume, je t'ai réduit en cendres sur la terre, à la vue de tous. 19 Et tous ceux qui te connaissaient parmi les peuples sont frappés de stupeur, car tu es devenu un objet d'épouvante. C'en est fini de toi, oui, fini pour toujours. » (EZ 28: 11-19)
Idem pour ce passage.
Il fut précipité, le grand dragon, le Serpent ancienn, qu'on appelle le diable et Satan, celui qui égare le monde entier. Il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (apo 12:9)
Si Satan désignait le mal en tant que sentiment, pourquoi est-il dit qu'il est précipité sur la Terre dans l'apocalypse? N'y serait-il pas déjà?
Et que représenteraient ses anges?
Franchement, je ne vois pas pourquoi lorsqu'on parle d'anges de Dieu, tu crois qu'il s'agit bien d'anges, et lorsqu'on parle d'anges de Satan, tu penses qu'il s'agit d'une image.
10. Puis j'entendis dans le ciel une voix puissante qui disait :
Maintenant, le temps du salut est arrivé. Maintenant, notre Dieu a manifesté sa puissance et instauré son règne. Maintenant, son Messie
a pris l'autorité en mains. Car l'Accusateur de nos frères, celui qui, jour et nuit, les a accusés devant Dieu, a été jeté hors du ciel. (Apo 12:10)
Drôle de terme pour parler du mal, "L'accusateur". J'aimerais bien que tu me dises ce qu'est cet accusateur.
1.Jésus appela ses douze disciples et leur donna l'autorité de chasser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité (Mat 10:1)
Crois-tu aux esprits?
1Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons. (1 Tm 4:1)
Qu'est-ce que pour toi des esprits trompeurs et l'Esprit?
"Des enseignements inspirés par des démons" --> Comment interprétes-tu ça?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 mars06, 02:10

Message par septour »

dehors les intolerants et les sectaires!!il n'y a pas que la bible,il n'y a pas qu'une vision de dieu,il n'y a pas qu'une seule voie pour se rapprocher de lui,elles sont aussi nombreuses qu'il y a d'étres humains.
celui qui dit le contraire ne reflechit pas assez. :lol:

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 02:29

Message par Danel »

Et oui Killéon ce sont des images, dans Esaïe comme dans l'apocalyspe. Tu n'as pas compris qu'Esaïe ne parle qu'en parabole, tu n'a pas vu que l'apocalyspe entière est écrite en image?

Tu veus savoir ce qu'est un espriT trompeur? Je l'ai déja expliqué. Mais si tu veux le voir de tes yeux regarde toi enface. Ton esprit il est mauvais, car ton jugement est perverti.

Et ne va pas croire que je t'insulte, c'est simplement la vérité

Regarde tu as dit que je t'acccuse de menteur alors que tu n'as pas fait expres de mentir. Mais tu n'as pas non plus vérifié que tu disais vrai ce qui signifie que ton coeur est mauvais. Peu t'importait la vérité, seulement t'importait d'essayer de me contrer comme si cela fut possible...

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 03:59

Message par Killéon »

Danel a écrit :Et oui Killéon ce sont des images, dans Esaïe comme dans l'apocalyspe. Tu n'as pas compris qu'Esaïe ne parle qu'en parabole, tu n'a pas vu que l'apocalyspe entière est écrite en image?

Tu veus savoir ce qu'est un espriT trompeur? Je l'ai déja expliqué. Mais si tu veux le voir de tes yeux regarde toi enface. Ton esprit il est mauvais, car ton jugement est perverti.

Et ne va pas croire que je t'insulte, c'est simplement la vérité

Regarde tu as dit que je t'acccuse de menteur alors que tu n'as pas fait expres de mentir. Mais tu n'as pas non plus vérifié que tu disais vrai ce qui signifie que ton coeur est mauvais. Peu t'importait la vérité, seulement t'importait d'essayer de me contrer comme si cela fut possible...
Premièrement, tu n'as pas répondu à mes questions, peut-être est-ce trop compliqué.

Deuxièmement, tu commences à m'exaspérer avec ton mépris de l'autre.
Tu m'as bel et bien traité de menteur et tu recommences en disant que je n'ai pas fait exprès de mentir. En quoi ai-je menti en te donnant 2 citations? Je n'ai jamais dit que les deux citations venaient de Jésus, et je n'ai pas cherché à le faire croire (je me demandes vraiment ce qui a bien pu t'amener à penser ça). C'est toi qui commences à me faire une crise de paranoïa en disant que c'est ce que j'ai voulu faire croire. Moi, j'ai simplement pris deux passages de la Bible pour affirmer quelque chose (peu importe pour moi que ça vienne de Pierre, Paul, Jacques, étant donné que je fais confiance en tous les auteurs de la Bible pour les raisons que j'ai déjà expliqué) et toi tu y vois un complot. Je te le dis encore une fois, arrête de préter des mauvaises intentions à tout le monde.
Enfin, de toute façon vu la grande estime que tu as de toi-même et le mépris que tu affiches pour l'autre, je ne sais même pas à quoi sert la discution avec toi. Comme le dis une phrase qui doit beaucoup te plaire "on reconnait un arbre à ses fruits", je me demande quel genre d'individu porte du mépris comme fruit essentiel.
Mais je commences de plus en plus à me demander si tu es sérieux ou si t'es juste en train de faire une farce vu le ton que tu prends. Je n'arrives pas à croire que quelqu'un puisse avoir une telle estime de soi.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 04:32

Message par Danel »

Killéon a écrit : Je n'avais même pas fait attention aux auteurs de ces citations. J'ai juste pris deux citations explicites pour contester ton points de vue
Et j'ai répondu à tes questions...

Là où tu vois du mépris il n'y en a pas, je dis simplement la vérité. Tu dis toi même que tu as juste pris deux citations de la bible, tu crois peu être que tout est vrai dans bible. Encore des preuves que ton jugement est peverti et tu ne vas pas d'avantage te repentir et m'écouter je présume.

Pour répondre aux autres, à propos de la parole de Dieu.

Les paroles des prophètes sont la parole de Dieu, le reste de la bible sont parole d'hommes.

Ainsi les enseignement de Jésus sont enseignement de Dieu, tandis que les enseignement de Paul sont enseignements d'hommes de même les commentaires des évangélistes, ne sont que parole d'homme.

La source unique de savoir de la Bible sont les paroles rapportés des prophètes.

Les faits n'ont pas d'importance, que Jésus soit née de Marie vierge ou pas, ça n'a aucune importance dans la recherche de la connaissance sur Dieu.

Seul les enseignements des prophètes ont valeur de Parole de Dieu.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 04:52

Message par Killéon »

Danel a écrit :Et j'ai répondu à tes questions...
Je vois pas trop où tu as répondu aux questions suivantes:
1.Il serait intéressant de voir l'interprétation que tu fais de ce passage
Oh ! Quelle chute as-tu faite du haut des Cieux, Astre du matin, fils de l'Aurore ! ... Toi qui disait dans ton coeur : j'escaladerai les Cieux, j'y érigerai mon trône et je siégerai sur le Mont des Assemblées ... Je serai l'égal du très haut ! ... Et te voilà précipité dans le sépulcre, dans les profondeurs de l'abîme
Je veux bien que ce soit une image mais alors explique moi ce que signifie ce passage.

2.Si Satan désignait le mal en tant que sentiment, pourquoi est-il dit qu'il est précipité sur la Terre dans l'apocalypse? N'y serait-il pas déjà?
Et que représenteraient ses anges?
D'ailleurs, crois-tu aux anges?

3.Drôle de terme pour parler du mal, "L'accusateur". J'aimerais bien que tu me dises ce qu'est cet accusateur.

4.Crois-tu aux esprits?


5."Des enseignements inspirés par des démons" --> Comment interprétes-tu ça?
Danel a écrit :Là où tu vois du mépris il n'y en a pas, je dis simplement la vérité. Tu dis toi même que tu as juste pris deux citations de la bible, tu crois peu être que tout est vrai dans bible. Encore des preuves que ton jugement est peverti et tu ne vas pas d'avantage te repentir et m'écouter je présume.
Comme je l'ai déjà dit, je crois que toute la Bible est vraie, donc pour moi, citer Paul n'a rien de pervers. D'ailleurs, on a souvent pu se rendre compte, que tu ne croyais pas ce que disais Paul simplement pour des erreurs d'interprétations. Et comme tu fais la sourde oreille aux explications que l'on te donne...Ah oui, j'oubliais, notre jugement est perverti.
Après, c'est sûr que je ne vais toujours pas te suivre dans tes raisonnements, car il faudrait déjà qu'ils soient cohérents pour ça.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 mars06, 05:57

Message par florence.yvonne »

dans la bible il y a

- 32 fois le mot diable
- 47 fois le mot satan
- 39 fois démons
- 7 fois Béelzébul

mais 0 fois lucifer.
-0 fois enfer
- 0 fois damnation
- 0 fois jugement dernier

alors, qui a inventé cette histoire de l'archange lucifer ?

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 07 mars06, 07:24

Message par Gerard »

:? Aucune idée...

:wink: ça mériterait de créer un nouveau post sur le sujet !

...

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 07:34

Message par Danel »

C'est les païens qui ont inventé ça. Ceux qui ont inventé le christianisme. Regarder par exemple Paul qui dit que Satan est une puissance céleste... Il en égarer des milliard comme ça.

Et Killéon si tu veux savoir Esaïe parle du peuple juif.

Mais tu ne m'écoutes pas de toute façon. Ta toujours pas compris que ton jugement est perverti ou plutôt tu ne veux pas le reconnaitre.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 09:03

Message par TeNChiNhaN »

Killéon: Danel a raison mais tu ne veux vraiment pas l'écouter et tu préfères suivre les enseignements de Paul alors que une fois de plus la phrase que t'as citer prouve que Paul, malgrès les apparences, est un imposteur.

Qu'est ce qu'il te faut de plus pour que tu comprenes et que tu reconnais que tu as tord ?

Jésus nous avait prévenu de nous méfier pourtant.

Il a dit précisement:

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Paul il ne fait que se donner bel apparence, de se donner l'apparence d'un sage. Mais par les mensonges qu'ils propagent, il est démasqué.


Ensuite concernant Satan, tout le monde sait que sa veut dire L'adversaire. Quand on sait d'ou vient le mal et qui s'est rebellé contre Dieu, il est plus que logique de faire le lien entre Satan et les hommes et d'en conclure que quand les religieux disent que Satan est un être, ils sont dans l'erreure.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 07 mars06, 09:26

Message par Saladin1986 »

Je savais pas qu'il y avait des chrétiens qui ne croyait pas en Paul.

Je voudrai savoir si vous etes dans une religion a vous ou si vous etes isolé (cet a dire pratiquer l'enseignement de Jesus dans les evangiles sans religion) ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 09:44

Message par Gilles »

a Saladin1986
Salut ,ce sont des gens qui se disent chrétiens :cry: mais en réalité :pour que tu comprennes c'est comme si quelques-uns se diraient fidèles au prophète et tenterais de supprimer quelques parties du Livre :oops:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 10:17

Message par TeNChiNhaN »

Gilles réveille toi:

Jésus enseigne:
Matthieu, chapitre 5, versets 17 à 19
N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé.Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.

Paul enseigne:
Romains, chapitre 10, verset 4
Car la fin de la loi, c'est Christ, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit.

Donc me dis pas que la Bible est totalement vrai.
Entre ces deux enseignements il faut choisir, car ils sont contradictoires, on ne peut pas avoir deux maitre.

Voir la suite ici: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8727


Saladin: Les prophètes n'ont pas de religion. Ce sont les Prophètes qui servent à Dieu d'intérmediaire, donc les religions poubelle.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 10:26

Message par Gilles »

a TeNChiNhaN
Donc me dis pas que la Bible est totalement vrai.
SI. :wink: elle est Parole de Dieu étant inspiré :D
Entre ces deux enseignements il faut choisir, car ils sont contradictoires, on ne peut pas avoir deux maitre
.
Le maitre est Jésus ,Paul est Apotre du message du Maitre :D .pour la contradictions cela est ton regard :oops: _cela ne veux point dires que pour un autre: il y vois de la contradictions mais harmonie. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité