[Catholique] Le préservatif ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 22:56

Message par Thibault »

Je ne te le fait pas dire, Aubépine. On reproche toujours aux autres de ne pas avoir ce que l'on a pas soit même, n'est ce pas, Ahasverus !

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 22:58

Message par Aubépine »

C'est reparti sur l'avortement ? Bon courage Thibault, moi j'ai déjà donné...

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 23:03

Message par Thibault »

Lol merci ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mars06, 23:14

Message par ahasverus »

Aubépine a écrit : :shock: :shock: :shock: Merci pour cet éclaircissement Ahasverus.
Critiquer l'Eglise, c'est parfois justifié.
Mais là, très sincèrement, je suis sidéré ! Si c'est ça que tu comprends de la Bible... Je ne vais quand même pas te faire le cathé.
Tu parles d'avoir l'esprit ouvert, c'est très bien ! Le dire c'est bien, l'avoir c'est mieux ! Franchement pas sérieux Ahasverus.
Pas serieux, moi, Waf,waf, waf
Tu as une meilleure explications?
Pas de pere Adam, pas de peche originel
Pas de peche originel, pas de salut
Pas de salut, les pretres, pasteurs, predicateurs, popes en chomage ou alors un serieux recyclage.

Et SVP, laisse tomber les "Adams virtuels", les "peche caracteristique ontologique de l'homme". Tout ca ce sont des variations sur un meme theme.

Tu vas sans doute essayer de nier la relation entre Adam et Salut? Bon courage mon cher.
Je te rapelle, juste comme ca, que le concept du salut originel vient de Paul, pas du principal interesse. Puis Augustin l'a travaille pour lui donner l'aspect qu'il a aujourd'hui.

Vois tu je suis d'autant plus persuade que je sais qu'il y a des alternatives.

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 23:19

Message par Thibault »

N'est ce pas toi qui m'a dit que l'on parlait d'avortement ? :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mars06, 23:28

Message par ahasverus »

Thibault a écrit :Je ne te le fait pas dire, Aubépine. On reproche toujours aux autres de ne pas avoir ce que l'on a pas soit même, n'est ce pas, Ahasverus !
Et qu'est ce que je n'ai pas, cher ami?

Une bonne lecture pour te remettre les idees en ordre
http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/psychique.htm
Quand on fait des affirmations, on prends au moins la peine de les verifier

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 23:32

Message par bsm15 »

Bon courage, Thibault ! :D

Tu peux te reporter au fil "Les limbes dans les limbes"; par exemple, pour voir un exemple de débat tenu sur ce forum sur l'avortement...

Pour Onfray, faut pas se vexer comme ça, Ahasverus. Signaler qu'il avait été choisi comme prophète honoraire par Raël servait juste à détendre l'atmosphère...

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 23:39

Message par Thibault »

ahasverus a écrit :Une bonne lecture pour te remettre les idees en ordre
http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/psychique.htm
Quand on fait des affirmations, on prends au moins la peine de les verifier
Et alors, ai-je dis quelque chose qui allait à l'encontre de cela ?
Et d'ailleurs, ils parlent de la femme, de la femme, oui, mais l'enfant, lui on en entend pas parler,... bizarrement...

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 23:47

Message par Agnos »

Thibault a écrit : Et alors, ai-je dis quelque chose qui allait à l'encontre de cela ?
Et d'ailleurs, ils parlent de la femme, de la femme, oui, mais l'enfant, lui on en entend pas parler,... bizarrement...
Mais si, ici (sur le meme site):
http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/enfant.htm

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mars06, 23:51

Message par ahasverus »

De toute evidence tu ne sais pas lire.
Cet article demend les mythes, chers aux ennemis de l'IVG, de sequelles psychologiques et de suicides suite a un avortement.
J'aime tuer les canards.

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 00:14

Message par bsm15 »

Bon, déjà, le site ne m'a pas l'air tout à fait objectif. (Les études que fait untel, elles sont valables parce qu'elles vont dans notre sens, les études que fait untel, elles ne sont pas valables parce qu'elles ne vont pas dans notre sens, bof...).

Concernant par exemple les associations de soutien aux femmes en détresse avant et après un avortement. L'auteur de l'article semble considérer que le nombre de femmes faisant appel à ces associations est dérisoire.

Je veux bien. Cela dit, je connais très bien au moins une association. Elle dispose de permanents qui font de l'écoute dans presque toutes les régions administratives françaises, et qui ne manquent pas de boulot. Elle dispose de chaînes de jeûne et de prière dans presque tous les départements français, qui ne manquent pas de "travail" non plus.

Alors je m'interroge... qui sont les femmes qui ont fait appel à cette association ? Des catholiques payées pour faire monter les statistiques ? Curieux, quand même. A noter aussi : les femmes qui font appel à cette association signalent presque toujours qu'au centre de planning familial, ou chez le médecin, tout le monde a considéré que l'avortement allait de soi, qu'il n'était pas question d'envisager une autre solution. Intéressant aussi, ces témoignages de femmes (j'en ai entendu personnellement plusieurs) qui étaient enceinte d'un enfant "anormal" et sur lesquelles l'environnement médical a fait pression pour qu'elles avortent.

(Rappel : il n'est pas question pour moi d'interdire l'avortement. Simplement de considérer que c'est dans tout les cas un mal, et de faire en sorte qu'il y ait le moins d'avortement possible.)

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 00:40

Message par Thibault »

Tout à fait d'accord, bsm15

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 00:45

Message par Thibault »

"Cet article demend les mythes, chers aux ennemis de l'IVG, de sequelles psychologiques et de suicides suite a un avortement." De toute évidence, c'est toi qui semble ne pas savoir lire, mon coco :)

L'article parle en effet que 20 à 30% ( même pas capable de donner des statistiques précises ) ont des remorts et des répercutions psychologiques et éprouvent des sentiments de tristesse, c'est tout de même énorme ! Alors ne t'avise pas de dire qu'il n'y a aucune sequelles psychologiques ect...

Je comprend que dans certains cas que ( comme l'a dit Nova dans un autre sujet ) l'avortement demeure indispensable, et c'est la raison pour laquelle je n'irai pas juger ou critiquer une femme qui avorte. Mais il doit rester rare et justifié et tu dénonçais toi même les petites idiotes qui avortaient sans raison parce qu'elles ne savaient pas se servir d'une pillule. Au final, ton très cher article ne démend pas grand chose et confirme même ce que j'avais dit. D'ailleurs, je te conseil de relire ceci, c'est certainement plus réfléchit et intelligent que ton article : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... avortement " ( ce qu'à dit Lumendelumine ).

Tu aimes tuer les canards, c'est bien, mais encore faut t-il reussir à les tuer... :D

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 16 mars06, 00:59

Message par proserpina »

bsm15 a écrit :..../.... A noter aussi : les femmes qui font appel à cette association signalent presque toujours qu'au centre de planning familial, ou chez le médecin, tout le monde a considéré que l'avortement allait de soi, qu'il n'était pas question d'envisager une autre solution. Intéressant aussi, ces témoignages de femmes (j'en ai entendu personnellement plusieurs) qui étaient enceinte d'un enfant "anormal" et sur lesquelles l'environnement médical a fait pression pour qu'elles avortent.

.../....
J'ai d'autres sons de cloches ;)

Pour ma part, je discute souvent avec un gynéco accoucheur/ avorteur et lui a bien des soucis avec ces associations qui viennent l'empecher de bosser et surtout qui viennent traumatiser ces patientes en les culpabilisant ("c'es un MEURTRE!!!") alors qu'elles n'ont vraiment pas besoin de cela!

Pour sa part, il prend toujours grand soin d'avoir un avis psy sur ces patientes avant de pratiquer, il discute longuement avec elle et les orientent vers une autre solution que l'avortement s'il sent qu'elles le font à contre-coeur.

Par contre une femme decidé à avorter le fera de toute façon avec ou sans medecin!!

Je vous signale quand meme qu'il est fort curieux que le vatican se soit trouvé en la matière un nouveau cheval de bataille (depuis le 19ème) parce qu'historiquement elle s'en moquait completement!!

Sous les wisigoths, l'avorteemnt et l'infanticide etait veritableemnt un fleau (denatalité) et l'eglise s'en contrefoutait.. par contre les femmes adultères etaient massacrées ;)

le statut de l'embryon que vous clamez à corps et a cris comme etait celui d'un enfant, ne l'est pas et ne l'a jamais etait dans la liturgie catholique!!

Les curés ne font pas d'enterrement en grande pompe pour les restes d'une fausse couche, ni meme pour les enfants mort-nés .

et si je vais voir mon curé avec mon oeuf fécondé de quelques jours qui vient de se decrocher, il n'aura pas le droit à la moindre bénédiction!! (ni moi non plus :lol:)

C'est assez cru mais cela a au moins le mérite de remettre les choses en place! :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 16 mars06, 01:02

Message par proserpina »

Thibault a écrit :../...

Je comprend que dans certains cas que ( comme l'a dit Nova dans un autre sujet ) l'avortement demeure indispensable, et c'est la raison pour laquelle je n'irai pas juger ou critiquer une femme qui avorte. Mais il doit rester rare et justifié et tu dénonçais toi même les petites idiotes qui avortaient sans raison parce qu'elles ne savaient pas se servir d'une pillule. .../...
C'est vraiment affligeant de lire de tels ecrits....

Tu ne sais pas que meme la pilule c'est pas fiable à 100%

"petites idiotes"... je reve, il y a fort peu de petites idiotes qui avortent, ce sont pour l'extreme majorité des cas des femmes en detresse qui ne le font pas de gaieté de coeur!

Il faut bien etre un homme pour etre capable de penser une chose pareille... :roll: :roll:

En plus d'etre des ventres, nous sommes sans cervelles....

Y'a du boulot les filles, y'a du boulot.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité