jesus crucifié trois fois dans la meme journé???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars06, 03:27

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : voyant que tu ne t'en sors pas avec LUC ET MARC....tu parles d'un autre évangile ?
Ne racontent-ils pas le même fait ? :lol:
Le lien aurait été intéressant... :roll: ne l'aurais tu pas ? TROIS HEURES seulement de temps de crucifixion ? cela me semble bizarre...
http://www.freeminds.org/foreign/Lacroix.htm
Puisque Matthieu 27:45, 46 et Luc 23:44 montrent que Jésus est resté sur la croix pendant environ trois heures, il y a une preuve supplémentaire en faveur d’une mort sur la croix traditionnelle.

http://membres.lycos.fr/drmichaelipanem ... _croix.htm
Considère, ô mon âme, qu’après trois heures d'agonie, ton Rédempteur expira sur la croix pour ton salut.
http://www.catecatho.com/jesus/mortsurlacroix.htm
On plante la croix et Jésus reste trois heures sur cette croix,
http://www.infobretagne.com/mort-resurr ... christ.htm
Le divin Sauveur resta environ trois heures suspendu à la croix. Il convertit un des larrons suppliciés à ses côtés.

http://esprit.bainslesbains.com/christ.htm
Il fut crucifié à midi et resta trois heures sur la croix avant d'y rendre le dernier soupir.
Vous allez voir, notre pasteur "Simplement lui", va nous dire que tous ces sites (100% chrétiens) se trompent :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par -azuphel- le 13 mars06, 03:38, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 mars06, 03:30

Message par medico »

abdel12 a écrit :Matthieu et Marc disent que les deux bandits crucifiés avec Jésus l’injuriaient ( Mt 27. 44 ; Mc 15.27,32), mais selon Luc, l’un des deux bandits l’injuriait, tandis que l’autre le consolait (Luc 23.39-43)

le roi SALOMON A DIT ( DIEU a fait l'homme droit mais il a cherché beaucoup de détours ) c'est ce que font nos amis musulmans apparement :wink:
car c'est tout simple la question posé :lol:
Deux malfaiteurs avaient été mis au poteau à côté de Jésus. L’un d’eux avait cessé de lui parler injurieusement, tandis que celui qui était pendu à un poteau de l’autre côté de Jésus continuait à l’outrager. Se tournant vers Jésus, le malfaiteur compatissant lui dit: “Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume.” Par ces paroles, il montra qu’il avait foi que Jésus,
oui tout les deux au début on injurié JESUS mais l'un a compris qu'il y était vraiment est a cesser de l'injurié .pas besoin de sortir de ST CYR pour comprendre cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 04:52

Message par abdel12 »

le roi SALOMON A DIT ( DIEU a fait l'homme droit mais il a cherché beaucoup de détours ) c'est ce que font nos amis musulmans apparement :wink:
car c'est tout simple la question posé :lol:
Deux malfaiteurs avaient été mis au poteau à côté de Jésus. L’un d’eux avait cessé de lui parler injurieusement, tandis que celui qui était pendu à un poteau de l’autre côté de Jésus continuait à l’outrager. Se tournant vers Jésus, le malfaiteur compatissant lui dit: “Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume.” Par ces paroles, il montra qu’il avait foi que Jésus,
oui tout les deux au début on injurié JESUS mais l'un a compris qu'il y était vraiment est a cesser de l'injurié .pas besoin de sortir de ST CYR
pour comprendre cela.
Il est marqué nul part que l'un deux l'avait insulté puis juste apres consolé.(d'ailleur impossible, lol, imaginer la scene) Il est marqué soit les deux l'avait insulter soit l'un l'insultait et l'autre le consolait , là est la contradiction.

matt 27.44
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. ( les brigands, c'est a dire les 2)
15.32
Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.

luc23.39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 08:00

Message par abdel12 »

ou sont jusmon ,francis, et andremede?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 08:46

Message par andreméde »

abdel12 a écrit :ou sont jusmon ,francis, et andremede?

Arréte de faire style que ton "intelligence" nous à fait fuir !

Et tu vraiment obliger de faire ce petit jeu pour te rendre plus crédible et intelligent sur ce forum :D

Tu as une vie, j'ai une vie, francis à une vie et une petite fille à s'occuper et jusmon à aussi une vie :D

Chacun sa vie et son emploie du temps, on est pas encore à ta disposition ABDEL12 !

LIBRE A TOI DE FAIRE STYLE QUE TU NOUS A FAIT FUIR :D

Si ça peu t'aider :cry:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 09:04

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :
Arréte de faire style que ton "intelligence" nous à fait fuir !

Et tu vraiment obliger de faire ce petit jeu pour te rendre plus crédible et intelligent sur ce forum :D

Tu as une vie, j'ai une vie, francis à une vie et une petite fille à s'occuper et jusmon à aussi une vie :D

Chacun sa vie et son emploie du temps, on est pas encore à ta disposition ABDEL12 !

LIBRE A TOI DE FAIRE STYLE QUE TU NOUS A FAIT FUIR :D

Si ça peu t'aider :cry:
Tu aurais pu au passage répondre à la question de notre ami Abdel :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 12:47

Message par Simplement moi »

Bon, je vois que tu as foncé la tête baissée sur la base d'une remarque de ma part a propos du texte simpliste qui tu donnais:
Azuphel a écrit :Jésus reste trois heures sur cette croix, de midi à 3 heures de l’après-midi au milieu de terribles souffrances. Puis il meurt à 3 heures et un soldat perce le coeur de Jésus avec une lance pour qu’il soit bien mort.
remarque à moi :
Simplement Moi a écrit : Le lien aurait été intéressant... ne l'aurais tu pas ? TROIS HEURES seulement de temps de crucifixion ? cela me semble bizarre...
Je n'ai pas nié, pas affirmé, pas contesté.. j'ai juste dit que cela semblait bizarre.

Et la suite de ma démonstration va te faire comprendre :

1°) pourquoi je disais bizarre
2°) et que quand on veut chercher un mouton a cinq pattes on a tout intérêt a avoir en vue tous les paramètres.

Mais reprenons: la question ne portait pas dans la conversation antérieure quant à la LONGUEUR DE TEMPS de crucifixion de Jésus, mais bien aux HORAIRES de la dite crucifixion. Ne trouvant pas de faille ... tu sors un autre lapin du chapeau et....tu fonces alors par cette porte ouverte pour démontrer a tout prix la "contradiction"... sans autre argument "contradictoire" des ces différences de qualifiquation des "heures" selon les us et coutûmes locaux, et selon le choix de l'usage de l'une et de l'autre par les rédacteurs des évangiles, t'ACCROCHANT a un de mes mots........ "bizarre"

Alors tu as trouvé des sites "crétiens" très crédibles quant aux détails, qui ne font qu'un résumé de deux lignes de l'histoire qui nous occupe. J'aurais préféré des références un petit peu plus "professionnelles" et un peu moins "amateur". Un peu plus de recherches... un peu plus d'approfondissement... cela aurait validé ta "recherche de vérité" ou de la contradiction.

La question principale à la quelle il faut revenir et qui est le "noeud" gordien de ce débat et la questions posée est la suivante:

Y a t-il contradiction ou non contradiction d'horaires dans les Evangiles

et c'est celle là qu'il faut éclaircir, pas le temps pendant lequel Jésus aurait été crucifié avant de mourir, car dans tous les cas qu'il l'ait été a 6 heures et mort a neuf ou a midi et mort a trois.. il y a toujours trois heures ENVIRON entre les deux types de chiffre.

Donc, oui ENVIRON trois heures on peut dire.. mais TROIS HEURES très extensives.

Il faut à nouveau se rappeller comment et à quoi correspondent les horaires:

Les jours et les nuits étant divisés arbitrairement en 12 heures chacun, la durée de chaque "heure juive" variait évidemment avec la saison et, à la latitude de la Palestine, une "heure juive" d'hiver durait seulement 50 de nos minutes françaises, alors qu'en été elle en durait 70. En ce qui concerne la Passion, qui s'est déroulée début avril, donc très près de l'équinoxe de printemps, la durée des "heures juives" était très peu différente de la durée de nos heures françaises actuelles. La première "heure juive" durait donc de 6 heures à 7 heures, la troisième "heure juive" de 9 à 10 heures, la sixième "heure juive" de 11 heures à midi, la neuvième "heure juive" de 15 à 16 heures, la fin du jour présent ayant lieu à 18 heures, ce qui correspondait aussi au début du lendemain. C'est pour cela que le Sabbat débutait le vendredi soir ( AU COUCHER DU SOLEIL )à la fin de la douzième "heure juive".

Il était d'usage aussi de parler ENVIRON -en tranches - de cette façon :

Troisième Heure : de 6 à 9 A.M.
Sixième Heure : de 9 à 12, midi
Neuvième Heure : de 12 à 3 P.M.
Douzième Heure : de 3 à 6 P.M

Alors voyons le résumé, texte par texte:

Jean 19
13. Pilate donc, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors et s'assit sur le tribunal, au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha. 14. Or, c'était la préparation de la Pâque ; il était environ la sixième heure. (ENVIRON NEUF HEURES...environ.. ENVIRON) Et Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi. 15. Eux donc crièrent : Ote, ôte ! crucifie-le ! Pilate leur dit : Crucifierai-je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent : Nous n'avons de roi que César. 16. Alors donc il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus. 16. Alors donc il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus. 17. Et portant lui-même sa croix, il sortit et vint au lieu appelé le lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha, 18. où ils le crucifièrent, et deux autres avec lui, l'un d'un côté, l'autre de l'autre, et Jésus au milieu.
Il n'y aura plus aucune autre mention d'heure dans Jean.

Sauf... le fait qu'il faut avoir en mémore....que pour le mettre dans le tombeau il se dépèchèrent car la Pâque (comme le shabbat) commençait au coucher du soleil... DOUZIEME HEURE (18h)

Matthieu 27
45. Or depuis la sixième heure (NEUF HEURES) il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.46. Et environ (ENVIRON A NOUVEAU) la neuvième heure,(MIDI) Jésus s'écria d'une voix forte, disant : Eli, Eli, lamma sabachthani ? C'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? 47. Et quelques-uns de ceux qui étaient présents, l'ayant entendu, disaient : Il appelle Elie, celui-ci ! 48. Et aussitôt l'un d'entre eux courut et prit une éponge, et l'ayant remplie de vinaigre et mise au bout d'un roseau, il lui donna à boire. 49. Et les autres disaient : Laisse ; voyons si Elie vient le délivrer. 50. Et Jésus ayant de nouveau poussé un grand cri, rendit l'esprit.
Nulle spécification d'heure ni de crucifixion ni de mort. La seule indication porte sur "les ténébres entre la SIXIEME et la NEUVIEME. Le terme ENVIRON est employé pour dire quand Jésus dit "Eli" et des actions viennent ensuite jusqu'à qu'il expire.

Luc 23
33. Et quand ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, et les malfaiteurs, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche.../...44. Et il était déjà environ la sixième heure (ENVIRON...NEUF HEURES ) ; et il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu'à la neuvième heure. (MIDI) 45. Et le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. 46. Et Jésus, s'écriant d'une voix forte, dit : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira.
Marc 15
24. Et ils le crucifient, et ils partagent ses vêtements, en les tirant au sort pour savoir ce que chacun prendrait. 25. Or c'était la troisième heure (******** )quand ils le crucifièrent. (.../....) 33. Et quand la sixième heure (NEUF HEURES ) fut venue il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu'à la neuvième heure.' (MIDI) 34. Et à la neuvième heure ( MIDI) Jésus cria d'une voix forte..... Et quelques-uns de ceux qui étaient présents, l'ayant entendu, disaient : Voici, il appelle Elie. 36. Et quelqu'un ayant couru et rempli de vinaigre une éponge, l'ayant mise au bout d'un roseau, il lui donnait à boire, en disant : Laissez, voyons si Elie vient le descendre ! 37. Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira
<center>Voilà les quatre. </center>

JEAN ......................ne donne aucune précision d'heure de crucifixion (a NEUF HEURES.... il est encore pas remis a ses bourreaux = ce qui laisse une marge sans discussion horaire car tout le chemin de croix reste a passer en temps réel)

MATTHIEU ..... ne donne non plus aucune précision d'heure de crucifixion il se réfère aux évènements miraculeux, une foix Jésus sur la croix, et donne MIDI comme indication horaire d'appel a Eli... mais un certain nombre de choses intervient jusqu'au moment ou Jésus expire.

LUC ...............ne donne pas non plus d'heure de crucifixion, et parle de "il était déjà" laissant supposer que Jésus était déjà crucifié...avant NEUF heures et jusqu'a MIDI des phénomènes qui interviennent, la mort de Jésus intervenant un "certain temps" après

MARC....(*********) c'est celui qui pose problème avec les TROIS HEURES. :D ....sauf si l'on se souvient que les heures son aussi "extensibles" et ne son pas "au troisième top il sera..."

Par contre il dit exactement comme les autres :D ténèbres de NEUF A MIDI et ensuite seulement Jésus expire.

Conclusion:

Personne ne donne une heure précise:

Ni de crucifixion
Ni de mort
Ni de délai entre l'une et l'autre.

La seule interrogation MARC a propos de ses TROISIEME HEURE est facilement explicable :

soit il peut se référer a la troisième heure du TIERS qui va de 6 à 9... ce qui est logique car il précise ensuite 9 comme Luc et Matthieu.

Il y aurait une autre explication de "traduction" :D (pas d'exclusivité... arabophone :wink: ) car il semblerait que les mots troisième et sixième qui se ressembleraient étrangement en langue d'écriture d'origine, ce qui n'est nullement impossible car ensuite il parle bien comme les AUTRES de PERIODES IDENTIQUES auraient fait une confusion de lecture ou de copie ou de traduction.

Et après ce long exposé, qui ne changera nullement la façon de voir de certains, mais je les en remercie car cela m'a permis d'approfondir la question et augmenter mes connaissances, on voit bien que chercher des contradictions aussi peu contradictoires c'est uniquement une envie comme toujours de chercher des poux... sur la tête d'un chauve.

Studieusement votre.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 13:20

Message par -azuphel- »

Simplement toi,

Merci pour ton exposé très enrichissant j'en doute pas. Malheureusement(et tu le sais très bien) t'as beau tourné les textes dans tous les sens, y'a bien une contradiction sur l'heure de la crucifixion.

Pirouette pirouette....... (® Simplement moi)

Bon je vais faire court:

Jésus est resté 3 heures sur la croix.

Marc nous dit:

25. Or c'était la troisième heure quand ils le crucifièrent.

Luc nous dit:

23 : 44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.

23 : 45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

23 : 46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Donc il s'expira à la neuvième heure........

9h - 3h = 6 heures cloué sur la croix

Conclusion: Notre ami Abdel avait raison y'a bien une contradiction.

Un livre sensé être la parole de Dieu, et pourtant y'a que ce mot qui revient ENVIRON.......ENVIRON............ENVIRON.......

Ca c'est la parole de Dieu ça ? :(

Bonne nuit.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 13:41

Message par Simplement moi »

Désolé de te contredire encore une fois, mais comme on n'arrivera pas a tomber d'accord a 100%... et que tu recommences tes affirmations sans prendre en compte mes argumentations, cela ne sert strictement à rien.

Debattre ce n'est pas à chaque fois répéter la même chose. C'est argumenter en fonction de la réponse que te fait l'autre.

Tu me donnes des arguments qui n'en sont plus, ils sont comme l'on dit réchauffés.

Alors on va te répéter encore une fois : les évangiles ne sont PAS la parole INCREEE de Dieu, ce sont si tu préfères le "reportage" de la vie de Jésus sur terre et de son enseignement.

Que leurs écrivains aient été impreignés de son enseignement, du saint esprit ou de la Foi c'est certain.

Mais ils ne se sont pas contentés de répéter comme un magnétophone un seul texte (contrairement a ceux que tu sais).

AUCUN tu ne peux dire le contraire ne donne l'heure ni la durée.

Car.. il n'y avait pas d'heure comme a ton ordinateur.. mais une approximation d'heure.

Le reste est une interprétation. Tu peux la faire dans le sens que tu crois être la bonne... dis MOI JE CROIS QUE... mais pas qu'il y a CONTRADICTION car il n'y en a pas a l'examen des textes.

Il y a informations approximatives, complémentaires, et dans le cas de Marc, une confusion que peut avoir maintes explications.

C'est pour cela qu'il n'y a pas contradiction... car contradiction serait dire des choses qui disent le CONTRAIRE et en l'occurrence il n'y a pas cela.

Je l'ai déjà mis là haut:

CONTRADICTION : Relation existant entre deux notions dont l'une nie l'affirmation de l'autre.

Aucun nie ce que l'autre affirme.

Contradiction dans notre forum est ce que dit le Coran par rapport à la Bible ... et vice versa bien sûr.... sur ce sujet : le contraire :D

Salam

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 14:04

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Tu aurais pu au passage répondre à la question de notre ami Abdel :lol:

Des réponse toujour des réponse !

C'est ce que l'ont fait AZUPHEL :D

Si au moins tu pourrais les prendre en considérations !!!!!!!!!!!!!!

medico

Ecrit le 13 mars06, 22:43

Message par medico »

abdel12 a écrit : Il est marqué nul part que l'un deux l'avait insulté puis juste apres consolé.(d'ailleur impossible, lol, imaginer la scene) Il est marqué soit les deux l'avait insulter soit l'un l'insultait et l'autre le consolait , là est la contradiction.

matt 27.44
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. ( les brigands, c'est a dire les 2)
15.32
Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.

luc23.39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
c'est encore là de la mauvaise foi manifeste de ta part car tu oublie encore une chose la scéne na pas duré que le temps de cette discution mais plusieurs heures et entre temps un des malfaiteurs a changé d'opignon envers JESUS.
MAIS POUR L'ADMETRE DE TAPARTIL FAUDRA SE LEVER DE BON MATIN. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 23:37

Message par ahasverus »

N'est il pas etonnant que ces differences sont connues depuis bien avant Mohammed et celui ci n'a rien vu.
Aucun des grands erudits des premiers siecles de l'islam n'on rien vu non plus.
Il a fallu l'Internet et les forums Islamiques pour que la verite eclate au grand jour.
Tout ce temps perdu, quelle honte.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 23:39

Message par abdel12 »

matt 27.44
15.32

luc23.39
[/quote]

"
un des malfaiteurs a changé d'opignon envers JESUS."
ou est ce marqué dans la bible? nulle part, il est marqué que d'un coté les deux l'insultait, et ds celui de luc qu'un seul l'insultait

BON PASSON A UNE AUTRE CONTRADICTION

La visite du tombeau est rapportée différemment par les Evangélistes :

Matthieu affirme qu’il y avait au tombeau deux femmes : Marie et Marie de Magdala, qu’un ange descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus (Mt 28.1-10), tandis que Marc dit qu’il y avait trois personnes au tombeau, les deux Marie et Salomé, lesquelles ont trouvé la pierre déplacée et un jeune homme vêtu d’une robe blanche assis à l’intérieur du tombeau, à droite (Mc 16.1-8), mais selon Luc, plusieurs personnes s’étaient rendues au tombeau : Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques et quelques personnes les accompagnaient, la pierre était roulée, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants (Luc 24.1-10), alors que Jean dit que seule Marie de Magdala se rendit au tombeau, elle courut vers les disciples pour leur dire : « ils ont enlevé du tombeau le corps du Seigneur » (Jn 20.1,2)

medico

Ecrit le 14 mars06, 00:01

Message par medico »

c'est pas marqué c'est simplement de bon sens et te fait mieux comprendre la lectures des évangiles synoptiques.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars06, 01:57

Message par -azuphel- »

Simplement lui

Tu es dans une position ou même Einstein ne peut rien faire pour toi :lol:

Après avoir démontré la contradiction flagrante concernant l'heure de la crucifixion, passons à autre chose :lol:

Répondre