Seleucide a écrit :Va te plaindre à ibn Ishaq si tu n'es pas content.
a oui, l'homme de main des abbassides qui rédigea à l'insu de la famille de muhamad une biographie alors qu'il est mort.
on se comprend et moi je comprends la stupidité de bon nombre de musulman complètement aveugle et surtout de pas mal de chrétien pas mieux lotie.
non je me plains à ta conscience qui respire l'intelligence.
d'apres les plus grands historiens islamistes d'antan:
* Ahmad Ibn Hanbal, le fondateur du système hanbalite de jurisprudence dit qu'il est un très grand menteur en parlant d'Ibn Ishaq.
* Malik b. 'Anas disait de Ibn Ishaq est un menteur.
* Plusieurs savants se sont abstenus de raisonner, d'apres les traditions de Ibn Ishaq : "il avait des tendances shi'ites, il était qadarite et il était trompeur".
N'oublions pas que la loi de l'un s'arrête quand celle de l'autre commence. Mais ou va la morale !? hypocrisie.
hugo14 recoupement non, j'arrondi les chiffres pour éviter de faire trop de ligne.
Tout vient à point à qui sait attendre , ibn ishaq l'ami d'ecric.
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... ophete-sws
-Il vécut en même temps que le grand Imam Ash-Shafi’i . Il serait né en 130 de l’hégire (747 de l’ère chrétienne) et serait mort en 207 de l’hégire (soit en 822-23 du calendrier chrétien). Nous voyons qu’il vécut dans une bonne époque pleine de savoir et de science, mais cela en faisait-il un scientifique pour autant ? A-t-il vérifié ses sources ? Regardons ce qui fut dit sur lui pour s’en informer et voir ce que ses recherches proposent sur le plan historique: - Ash-Shafi’i a dit: “C’est un menteur” et aussi une autre parole “A Médine, il y avait 7 personnes qui inventaient des chaînes de transmetteurs, l’un d’eux était al-Waqidi”. - Ahmad ibn Hanbal a dit: “C’est un menteur” - Yahya ibn Ma’in a dit de lui : “Al-Waqidi a transmit 20 000 hadiths faux sur le Prophète (sws)” - ‘Abdallah Ibn al-Madini a dit: “il invente des hadiths”. Lui et son père (‘Ali al-Madini) ont dit: “Al-Waqidi détient 20 000 hadiths que je n’ai jamais entendu nulle part”...”On ne doit pas utiliser son rapport car il est considéré comme faible”. - Alî Ibn al-Madinî a dit : Al Wâqidî a rapporté 30 000 hadîths étranges ! - Al-Bukhari et Abou Hatim ar-Razi et an-Nasa’ï ont dit de lui : “rejeté” et aussi al-Bukhârî a dit qu’il n’a jamais écrit une seule lettre d’al-Waqidi. - Ibn ‘Adi a dit : “son rapport n’est pas retenu” - Adh-Dhahabi dans son Mizan al-I’tidal dit : “le consensus a statué sur sa faiblesse.” Nous ne pouvons utiliser son livre sur les campagnes du Prophète (sws) (Kitab al-Maghazi).
Ibn Sa’d
Pour lui cela va être assez court, car il était l’élève d’al-Waqidi. Il était aussi considéré comme ayant des tendances chiites. Il composa lui aussi un livre sur les campagnes du Prophète (sws) et sur d’autres choses qui s’intitule “Kitab at-Tabaqat”. Même si son œuvre est peut-être légèrement meilleure que celle de son maître, son contenu est de même nature puisque dans la plupart de ses chaînes de transmission, il y a al-Waqidi. Il faut donc revérifier son travail et ne pas tout prendre au pied de la lettre.
Son livre contient beaucoup de hadith faible et faux comme nous avons pu le constater. Son livre n’est pas à prendre "pour parole d'évangile" pour celui qui cherche à établir la vie exacte du Prophète et de ses expéditions.
Conclusion
-Que dire en conclusion, si ce n’est que les récits Historio-biographique de la vie du Prophète de l’Islam sont très défectueux et erronés. Tous ces auteurs n’ont pas pris soin de transmettre des choses sures sur la vie du Prophète qui pourtant sont importantes pour un musulman. Certains ont été qualifié de “menteur” ce qui est grave. Cette petite étude se termine et permet de répondre aux islamophobes qui utilisent de manière malsaine ces livres de biographie Prophétique et d’expéditions militaires en se servant des histoires fausses pour discréditer le prophète.
comme je l'avais dit , certains musulmans ont fini par ouvrir les yeux.
comme quoi une bonne par de chrétien latin ne sont pas mieux lotie, ils ne croient pas au coran mais ils croient au hadith, quel proportion considérable d’imbécillité.