Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 19 sept.12, 02:16

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu consultes ma signature, et tu as la recette pour le savoir.
Et comment les Piaroas pouvaient bien consulter ta signature en l'an 1200, par exemple?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.12, 03:36

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit : Et comment les Piaroas pouvaient bien consulter ta signature en l'an 1200, par exemple?
Chaque époque est différente. On ne sera pas rejeté faute d'être né au mauvais endroit et à la mauvaise époque.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 sept.12, 04:05

Message par septour »

UN monde rempli d'injustices?
Ces injustices etaient prévues et bien d'autres encore.
Cependant DIEU nous a donné tous les outils nécessaires pour parer a tous les maux...ainsi que la liberté totale.
IL faut bien comprendre ceci: LE MONDE EST CE QU'IL EST A CAUSE DE NOS PENSÉES(elles créent) ET DES ACTES OU NON ACTES, QUI EN DÉCOULENT!
CHangez vos pensées et le monde changera, c'est aussi ''simple'' que ca.
Pour en arriver la, il faudra reconnaitre et aussi connaitre DIEU, savoir comment IL ''fonctionne''.
Nous ne sommes pas tres loin de ces moments la :) LA science nous y aidera, il arrivera un jour ou il nous sera impossible de nier DIEU, la science c'est la mécanique interne du DIVIN.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.12, 08:18

Message par agecanonix »

Pion a écrit : Mais ce groupe d'humains, comment savoir si on peut leur faire confiance? Et surtout comment savoir que Dieu existe et qu'il y a toutes ces règles si on est un Piaroa de l'an 1200?
Ce groupe d'humains doit faire ses preuves devant Dieu.
Et ton Piaroa de l'an 1200 aura sa chance comme tous les humains vivants ou ayant vécu. C'est le rôle de la resurrection. Revenir pour savoir et décider ensuite.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 19 sept.12, 08:27

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu m'as mal lu, J'ai dit pour se préparer à recevoir davantage au ciel.
Désolé

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 19 sept.12, 08:29

Message par né de nouveau »

Pion a écrit : Et par amour pour nous, il nous impose des règles, nous laisse vivre dans un monde remplit d'injustice et même si on a souffert toute notre misérable petite vie, pour ceux qui on le malheur de s’être fait vendre la mauvaise religion, l'enfer les attendra pour l'éternité, au terme de leurs souffrances sur terre.
Pour compléter ce qu'a dit Agé (content de te retrouver :) ) nous ne croyons pas à l'enfer ou à quelqu'autre chatiment qui serait en totale contradiction avec un Dieu d'amour et de justice.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.12, 09:54

né de nouveau a écrit : Pour compléter ce qu'a dit Agé (content de te retrouver :) ) nous ne croyons pas à l'enfer ou à quelqu'autre chatiment qui serait en totale contradiction avec un Dieu d'amour et de justice.
Position indéfendable !

La justice implique le châtiment.

L'amour et la perfection, le pardon.

Lorsque le pécheur ne se repend pas, il ne se met pas à la portée de la miséricorde que permet l'expiation du Christ, il s'expose automatiquement au châtiment.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.12, 11:38

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit : Position indéfendable !

La justice implique le châtiment.

L'amour et la perfection, le pardon.

Lorsque le pécheur ne se repend pas, il ne se met pas à la portée de la miséricorde que permet l'expiation du Christ, il s'expose automatiquement au châtiment.
K.O.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.12, 18:27

Pion a écrit : K.O.
Ce n'était pas le but.

Le problème des TJ c'est qu'ils se positionnent presque uniquement en réaction au seul catholicisme.

L'enfer consiste à tirer le meilleur des gens à partir de leur culpabilité après leur mort, dans la limite du respect de leur libre arbitre (ou du niveau de justice personnelle atteint au moment de leur mort), est plutôt à regarder comme une mesure de charité. Il en est de même des épreuves salutaires que nous pouvons rencontrer dans la mortalité, et qui, finalement, vont concourir à un meilleur à long terme éternel.

Maintenant, les TJ t'affirmeront qu'il n'y a rien après la mort pour les méchants, qu'ils cessent d'exister. Les TJ ne se rendent pas comptent que c'est justement ce que les méchants souhaitent pour ne pas devoir rendre des comptes. Ils devraient donc revoir leur interprétation pour cette scandaleuse impunité et iniquité ! Seulement, la pression sociale de leur communauté leur interdit de remettre en question quoi que ce soit, alors ils te mitrailleront de versets bibliques pour noyer le poisson et faire la sourde oreille au bon sens.

septour

Ecrit le 19 sept.12, 22:34

Message par septour »

ET bien NON, il n'y a pas de chatiement de la part de DIEU. LES humains se punissent eux mémes et appéllent ca justice. ON devrait dire vengeance. La plupart du temps il suffirait de remédier a une injustice plus profonde et plus ancienne. La peine de mort ne devrait étre décidée que pour les cas éxtrémes et sans solution(tueurs en serie, par exemple).
SI dieu punissait ce serait un aveu de sa part de son imperfection ou pire de son non savoir dans ce qu'IL fait quand il crée. CAR ne pouvant ignorer qui est qui et qui fera quoi, IL a en tout temps le pouvoir de remédier a nos soit disantes imperfections. S'IL ne le fait pas, c'est que tout est voulu , accepté, de sa part et QU'IL YA QQ CHOSE D'AUTRE QUI NOUS ÉCHAPPE!
OU BIEN IL N'Y A PAS DE DIEU, OU S'IL Y EN A UN IL Y A AUTRE CHOSE DE PLUS IMPORTANT QUE VIVRE DANS UN CORPS OU DE MOURIR....

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.12, 02:16

Message par Pion »

Vous n'avez pas de preuve ni un ni l'autre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.12, 02:31

Pion a écrit :Vous n'avez pas de preuve ni un ni l'autre.
Et toi, pas assez de foi pour te mettre à genoux et prier pour savoir qui dit vrai.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.12, 02:47

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit : Et toi, pas assez de foi pour te mettre à genoux et prier pour savoir qui dit vrai.
Mais comment as-tu deviné ça? De toutes façons ça n'a plus d'importance, le fait est que j'ai déjà renoncé car je m'en sentait pas digne.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.12, 03:00

Pion a écrit : Mais comment as-tu deviné ça? De toutes façons ça n'a plus d'importance, le fait est que j'ai déjà renoncé car je m'en sentait pas digne.
Le fait qu'il n'y a à peu près que moi pour te le dire sur le net, devrait déjà t'orienter.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.12, 05:39

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 14:28 ***

28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi

Répondre