preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 00:49

Message par Arlitto »

.

Je demande à ceux qui prétendent que la Bible est falsifiée, une preuve écrite, un verset, ou autre chose qui démontrerait sa falsification.

Je sais que les "néo musulmans", dont, "Ahmed Deedat est le premier prophète", assènent sans la moindre preuve tangible, observable, et vérifiable : la Bible est falsifiée... Point. = du bla bla.

J'ai déjà expliqué et démontré l'origine de cette imposture qui remonte à 1064, et qui est venue par "Ibn-Khazem", tout cela, parce que la Bible, contrairement à ce que voulait faire croire "Mahomet" à ses disciples, n'avait rien à voir avec le message coranique, et qu'Ibn-khazem s'en était rendu compte en la lisant pour la première fois en arabe.



Le mythe de la Bible falsifiée : qui en est l'auteur et l'inventeur ???
Lien : http://arlitto.forumprod.com/le-mythe-d ... tml#p58228

.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 02:07

Message par Gorgonzola »

Arlitto a écrit : 24 mai19, 00:49 J'ai déjà expliqué et démontré l'origine de cette imposture qui remonte à 1064, et qui est venue par "Ibn-Khazem", tout cela, parce que la Bible, contrairement à ce que voulait faire croire "Mahomet" à ses disciples, n'avait rien à voir avec le message coranique, et qu'Ibn-khazem s'en était rendu compte en la lisant pour la première fois en arabe.
De toutes les façons, l'islam est la religion abrahamique de ceux qui ne veulent pas de Jésus mort sur la croix pour sauver les hommes, et qui usurpent le titre de peuple élu donné aux juifs.

Il faut donc bien raconter n'importe quoi :
1 - Dieu a abandonné les juifs pour trouver un autre "peuple" (Ismaël remplace Isaac)
2 - La bible est falsifiée (Jésus n'est pas mort sur la croix)
...
et 3 - Adoration d'une pierre noire, circumambulation, sacrifice d'animaux, jihad guerrier..

L'origine de la bible falsifiée dans la tête de tout musulman c'est le coran lui-même, alors que le coran falsifie et détourne la bible..

Bête comme chou l'islam.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 02:12

Message par Saint Glinglin »


Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 02:20

Message par Arlitto »


.........................:interroge: Et ???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 02:30

Message par Saint Glinglin »

Se trimbaler avec une Bible mutilée en assurant qu'elle fut écrite sous l'inspiration est plutôt fâcheux.

Il en est de même pour les évangiles dit apocryphes qui sont implicitement reconnus comme valables par le canonique Evangile de Jean :

Jn 21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Et donc les aventures de Jésus en Amérique que l'on trouve dans le Livre de Mormon doivent être recevables...

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 02:43

Message par Arlitto »

Jn 21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

_____________________________________________________________________________________________________________________________


Ce qui veut dire, si tu comprends bien le français, qu'ils n'ont pas tout écrit, et pas qu'ils ont écrit des livres qui se sont perdus (face)

.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 02:59

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 24 mai19, 00:49 .

Je demande à ceux qui prétendent que la Bible est falsifiée, une preuve écrite, un verset, ou autre chose qui démontrerait sa falsification.

Je sais que les "néo musulmans", dont, "Ahmed Deedat est le premier prophète", assènent sans la moindre preuve tangible, observable, et vérifiable : la Bible est falsifiée... Point. = du bla bla.

J'ai déjà expliqué et démontré l'origine de cette imposture qui remonte à 1064, et qui est venue par "Ibn-Khazem", tout cela, parce que la Bible, contrairement à ce que voulait faire croire "Mahomet" à ses disciples, n'avait rien à voir avec le message coranique, et qu'Ibn-khazem s'en était rendu compte en la lisant pour la première fois en arabe.



Le mythe de la Bible falsifiée : qui en est l'auteur et l'inventeur ???
Lien : http://arlitto.forumprod.com/le-mythe-d ... tml#p58228

.
ces chrétiens qui font de la peine, depuis 20 jours qu'ils discutent entre eux sur la falsification de la bible, et chacun raconte le contraire de l'autre :hum: :hum: , ils sont destiné a vivre dans le mensonge jusqu’à l'éternité.
je dois admettre que l'unique personne qui a compris une partie de la vérité sur la falsification de la bible, c'est bien l'ami dan26, qui dit avoir une bibliothèque de 3000 livres, dont je suis convainque qu'ils ont étés bien utilisés.
merci a dan26 pour son savoir religieux, et pour avoir donné des dizaines, sinon des centaines de contradiction et des mensonges existants au sein de la bible.
la seule chose que je reproche a dan26, c'est de mettre dans le même panier, la Thora, l'évangile et le noble coran????
a différence de la Thora et de l'évangile qui ont étés malheureusement touchés par les mains mensongères des israélites et des romains, le noble coran a comme unique gardien et protecteur Allah, et je défie tous le monde a me donner un seul verset coranique qui est contradictoire ou bien mensongère .


l'ami dan26, a presque tout compris de la falsification de la bible, et il pose toujours la question aux autre chrétiens de lui indiquer ou se trouve l'évangile primitif pour faire une confrontation, puisque ce dernier ne se trouve plus depuis 20 siècles???

dan26 a écrit: Ok peux tu me dire où est l'évangile primitif ? où peut on le consulter , où est il ?Car pour connaitre sa logique !!! Il est nécessaire de l'avoir en main . Si non ce ne sont que des spéculations .


je vais venir en aide a dan26, lui donnant la réponse qui le tourmente depuis 40 ans :) :)

qui peut raconter la vérité mieux qu'une personne qui avait côtoyait jésus christ, surtout qu'il était le plus aimé par (jesus)?????


Il s'agit de l’apôtre Jean, qui était compagnon de jesus, et connaissait bien la vérité sur jesus et sur son évangile.

si jésus a été élevé auprès de Allah a 33 ans , on pourra bien pensé que Jean avait sur les 18 ans????;
l'histoire du christianisme inventé, raconte que Jean a écrit l'Apocalypse vers l'année 11O ????, il s'agit d'un mensonge parce que en réalité Jean, le frère musulman, ne l'a pas écrit mais il s'agit d'une imposture faite par les romains, qui avaient intitulé a son nom et après sa mort en exil, l'évangile que Allah a transmis a jésus et confisqué avec la réquisition de Eglise primitive et dénoncée par Jean lui même:

Jean, dans un âge avancé, se retrouve éxilé à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9, ou il est mort vers l'annéé 70.


le motif principal de cet exile doit être surement pour le fait d'avoir dénoncé de son vivant la réquisition de l’église primitive avec a son intérieur l’évangile transmis a jésus:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

tous les livres écrits par les apôtres, les frères musulmans, ont étés cachés et mis parmi les apocryphes par l’église romaine, pour ne pas faire sortir la vérité sur Jesus et sur sa mission.
Avec l’avènement de L'islam, en 611, Allah, dans le saint coran nous dit que les apôtres comme jésus, étaient des frères musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les Romains qui ont exilé le frère jean, mort sur l’île Patmos (Allah yarhmou).

Arlitto, tu voulais une preuve de la falsification de la bible?????
Après ce témoignage sur la réquisition de l'église primitive laissé par l’apôtre jean et oublié aveuglement par les romains au sein du NT, selon toi, les romains ,
a l’intérieur de l'unique lieu fréquenté par jesus et ses apôtres, es qu'ils ont trouvé des jeux de cartes ou bien de dominos??????, NOn, les romains avaient confisqué l'évangile de Allah, et enseigné par jesus christ.


surement, aujourd'hui, l'évangile primitif, se trouve caché dans les sous sol du Vatican dont les 253 papes sur un total de 263 étaient tous romains ou bien italo-romains qui tiennent encore secret un crime contre l'humanité.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 03:04

Message par Arlitto »

Mais justement, Omar, il n'y a rien de concret dans ce que tu viens d'écrire, il n'y a aucune falsification biblique dans ton texte. Tu parles des papes, de l'église catho, des romains dont je me fous totalement, mais rien sur la parole du vrai Dieu, al Bible...Relis-toi bien :)

Je sais que vous n'avez rien de concret, ce n'est que du blabla, ou des mensonges, ou de l'ignorance = grande majorité des cas
Modifié en dernier par Arlitto le 24 mai19, 03:06, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 03:05

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit : 24 mai19, 02:43 Ce qui veut dire, si tu comprends bien le français, qu'ils n'ont pas tout écrit, et pas qu'ils ont écrit des livres qui se sont perdus (face)

Les apocryphes ne sont pas perdus.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 03:09

Message par Arlitto »

Les apocryphes...


Apocryphe

Lien : http://arlitto.forumprod.com/apocryphe-f417.html

.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 03:28

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 24 mai19, 03:04 Mais justement, Omar, il n'y a rien de concret dans ce que tu viens d'écrire, il n'y a aucune falsification biblique dans ton texte. Tu parles des papes, de l'église catho, des romains dont je me fous totalement, mais rien sur la parole du vrai Dieu, al Bible...Relis-toi bien :)

Je sais que vous n'avez rien de concret, ce n'est que du blabla, ou des mensonges, ou de l'ignorance = grande majorité des cas
Arlitto, l'évangile primitif que jesus avait dicté a ses apôtres a existé jusqu'au quatrième siècle, et sur sa base que les romains t'avaient confectionné la bible en te mettant dans la tete un Dieu jesus mort sur la croix pour faire accepter la nouvelle religion paienne au peuple romains habitué a la divinisation de l'homme comme ils l’étaient avant eux les grecques et les égyptiens.

je disais que l'évangile primitif de jesus existait jusqu'au quatrième siecle, et qui est placé a nous l'indiqué mieux que le père de l’église romaine, saint augustin?????

saint Augustin, qui était né juste après l année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus est Dieu, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament, avait bien essayer de s' opposer mais en vain aux mains mensongères romains , il combattait contre des moulins a vents??,

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait,
car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


ps: le motif pour lequel saint Augustin avait tenté , sans réussir , de s opposer a la falsification, est surement du au fait de n avoir pas eu complètement dans ses veines le sang Romain, puisque il étais Africain et provenait d un peuple fier qui sont les Berbères.


reste calme Arlitto, et apprend bien la vérité sur la falsification de la bible :lol: :lol:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 03:36

Message par Arlitto »

Mais, tu me parles des Romains, de l'Église catholique, etc., dont je me fous totalement, mais, rien sur la falsification de la Bible :lol:

Je te demande une falsification concrète et écrite de la Bible pour que je puisse la voir de mes propres yeux.

Je sais que vous n'avez rien, et que c'est pour ça que vous ne pouvez pas envoyer la moindre falsification lisible et supposée de la Bible.

Deedat a essayé de démontrer cette supposée falsification de la Bible pendant plusieurs années sans aucun résultat positif. C'est cela la réalité de l'Islam des "néo musulmans", vous n'avez rien !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 04:53

Message par Saint Glinglin »

Arlitto n'est même pas assez cultivé pour exécuter la prose d'Omar.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 06:32

Message par dan26 »

a écrit :Arlitto a dit
Je demande à ceux qui prétendent que la Bible est falsifiée, une preuve écrite, un verset, ou autre chose qui démontrerait sa falsification.
rassure moi tu es sérieux quand tu dis, cela :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: tu voudrais que dans la bible il y ait un verset, qui dise "la bible est falsifiée ", c'est de la folie pure .Excuse moi

D'abord il faut savoir que la bible n'est pas un texte mais une compilation de vieux textes assemblées entre le 8; et 7eme siècle avant JC pour l'AT , et le second siècle pour le NT . Il est donc totalement impossible, et ridicule de vouloir chercher cela dans ces vieux textes .

Une falsification ne peut dans tous les cas (textes comme autres choses, falsifier venant de faux !!!) se prouver qu' aux travers de "comparaisons ". Sans cette approche il est totalement impossible de prouver que n'importe quel texte est falsifié .

Tu dis un peu n'importe quoi mon cher Arlito. Et les élements de comparaison je t'en ai donnés, indiqués de nombreux , que tu refuses de prendre en compte .
a écrit :Je sais que les "néo musulmans", dont, "Ahmed Deedat est le premier prophète", assènent sans la moindre preuve tangible, observable, et vérifiable : la Bible est falsifiée... Point. = du bla bla.
Cette méthode est connue, mais rassure toi le Coran c'est exactement la même chose , sans compter le fait qu'il y a 7 façons différentes de lire ce vieux livre , assemblé seulement bien après Mohamed
a écrit :J'ai déjà expliqué et démontré l'origine de cette imposture qui remonte à 1064, et qui est venue par "Ibn-Khazem", tout cela, parce que la Bible, contrairement à ce que voulait faire croire "Mahomet" à ses disciples, n'avait rien à voir avec le message coranique, et qu'Ibn-khazem s'en était rendu compte en la lisant pour la première fois en arabe.
Je te rassure la plupart des livres religieux ont été falsifiés , volontairement ou pas au travers des différentes traductions par exemple . La bible est loin d’être le seul


a écrit :Le mythe de la Bible falsifiée : qui en est l'auteur et l'inventeur ???
Ce n'est pas un mythe , il suffit de faire des comparaisons , et surtout de savoir où est l'original, et de quelles traductions tu fais mention .

Je rappelle pour information qu'il y a plus de 60 traductions "différentes " en français

Amicalement

.
Modifié en dernier par dan26 le 24 mai19, 07:58, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 mai19, 06:51

Message par Arlitto »

Saint Glinglin a écrit : 24 mai19, 04:53 Arlitto n'est même pas assez cultivé pour exécuter la prose d'Omar.

Heu... Ça donne quoi ta phrase en français :lol:

Ne joue pas à l'expert en "religion" avec moi, tu as déjà perdu :)

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités