1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 oct.15, 05:36

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Certains comptent que les militaires tuer et d'autres statiques comptent les civils avec c'est pour quoi les chiffres varient .
Le chiffres fournis par Wikipédia incluent les morts et les invalides, militaires et civils. On ne peut pas faire davantage et même là on plafonne à 18,6 millions de "victimes".

Ouvre les yeux, Medico. Tu auras beau retourner le problème dans tous les sens, les chiffres avancés par la Watchtower sont faux, tout simplement.

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 oct.15, 06:40

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :"marco ducercle" Daniel nous dit que ça représente 1 290 jours
???
marco ducercle a écrit :Période de 3temps et demi. Daniel 12.11
Je pense que tu fais une erreur Marco, les TJ se servent des "trois temps et demi" donc "1260 jours", multipliés par deux, pour arriver aux "sept temps" de Daniel 4:23.
Daniel 4:23
Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 oct.15, 07:03

Message par marco ducercle »

Liberté 1 a écrit : Je pense que tu fais une erreur Marco, les TJ se servent des "trois temps et demi" donc "1260 jours", multipliés par deux, pour arriver aux "sept temps" de Daniel 4:23.
Pour être précis, ils se servent de Daniel 4.10-16 pour les 7 temps. Par contre, ils se servent de Rev 12.6-14 pour compter le nombre de jours: 2 520.
2 520 représente 3ans et demi.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 oct.15, 08:24

Message par chrétien2 »

Ben, moi je lis que les 2520 ans durent 7 temps...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 oct.15, 08:47

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Ben, moi je lis que les 2520 ans durent 7 temps...
Moi aussi, mais je ne vois pas, où Marco veut en venir avec les 1290 jours de Daniel 12:11 ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 oct.15, 10:19

Message par VENT »

Il y a cent ans, la première guerre mondiale (1914-1918) démarrait. Oui, mais pour quelle raison ?

Curieusement, lors de l’entrée en guerre, on n’a pas eu de diffusion d’explications sur les buts de guerre ni même sur les causes autres que des insultes aux peuples des pays ennemis. Le dernier poilu français vivant Lazare Ponticelli déclarait : « Tous ces jeunes tués, on ne peut pas les oublier. Je tire sur toi, je ne te connais pas. Si seulement tu m’avais fait du mal… Cette guerre, on ne savait pas pourquoi on la faisait. On se battait contre des gens comme nous." Les gouvernements ne parlent pas, dans la première phase de la guerre, des buts de guerre que de manière générale, en parlant d’honneur, de gloire, de patrie, et cela jusqu’en 1917 ; ils se consacrent plus volontiers à rallier l’opinion publique à l’idée de victoire. Les buts de guerre détaillés sont secondaires, seul le caractère héroïque de la guerre compte. De toutes manières, les buts de guerre ne sont pas exactement identiques aux causes de celle-ci comme on va le voir ensuite.

« L’histoire dira un jour, en toute vérité, que la France, qui avait depuis quarante-quatre ans les meilleures, les plus puissantes, les plus légitimes raisons de faire la guerre, a refoulé dans son cœur les sentimens qui devaient l’y pousser et n’a reculé devant aucun sacrifice, si ce n’est celui de son honneur, pour assurer le maintien de la paix. » disait un journal patriotard (La Chronique de la Quinzaine) mais il ne développait nullement les puissantes et meilleures (!) raisons en question ni n’expliquait pourquoi avoir attendu 44 ans et pas plus d’années ou moins...

Des motifs officiels de l’entrée en guerre, des justifications développées par la suite, la première guerre mondiale en a eu de multiples et qui sont parfois contradictoires ou même absurdes (de la pure propagande) :

- les opinions publiques auraient été chauffées par de nombreux incidents rappelant des situations cuisantes pour le patriotisme national. Mais les classes dirigeantes n’ont jamais suivi les opinions publiques : elles les ont plutôt fabriqué à leur convenance. L’ennemi héréditaire anglais s’était transformé en allemand par exemple...

- l’assassinat de l’Archiduc d’Autriche à Sarajevo mais l’assassin n’appartient à aucune nation importante qui sera engagée dans le conflit... L’attaque de la Serbie par l’Autriche n’est nullement justifiée par un attentat d’un terroriste nationaliste serbe qui n’est pas commandité par le pouvoir. L’entrée en scène des autres puissances n’était nullement fatale, s’il n’y avait d’autres raisons plus générales aux impérialismes et plus fondamentales que les alliances des grandes puissances, les unes avec l’Autriche et les autres avec la Serbie.

- la reconquête par la France de l’Alsace-Lorraine, contestée depuis le dernier conflit européen de 1870. Mais justement, cela faisait 44 ans que la situation perdurait et on ne voit pas pourquoi le conflit reprendrait justement en 1914, sans aucun événement local l’expliquant...

- les revendications italiennes sur des territoires de l’empire austro-hongrois mais, justement, l’Italie tarde à se décider d’entrer dans la première guerre mondiale et ne va pas suivre immédiatement la France et l’Angleterre qu’elle ne rejoindra sur les champs de bataille qu’en mai 1915...

http://www.matierevolution.fr/spip.php?article3109
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 oct.15, 18:46

Message par Philadelphia »

Bonjour Vent.

Tu as initié ce topic en mars 2014 avec simplement un lien qui tentait d'établir un rapport entre la guerre de 14 et des questions d'ordre spirituel.
Le lien renvoyait à des questions telles que:
"Comment la Première Guerre mondiale a-t-elle changé le monde ? Quels en sont les effets aujourd’hui ?"
"Le vrai responsable de la guerre et de la souffrance"
"Quel lien la Bible fait-elle entre une guerre qui a éclaté dans les cieux et la guerre sur la terre ?".

Je constate aujourd'hui que ton dernier message est un simple copier-coller renvoyant à un lien profane qui est bien loin des considérations d'ordre spirituel. Essaies-tu réellement de donner à ce topic un tour historique ? Commencerais-tu enfin à comprendre qu'il ne s'est rien passé de particulier dans les cieux en 1914, et que cette date n'est appuyée par rien dans la Bible ?

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 oct.15, 05:04

Message par marco ducercle »

chrétien2 a écrit :Ben, moi je lis que les 2520 ans durent 7 temps...
Liberté 1 a écrit : Moi aussi, mais je ne vois pas, où Marco veut en venir avec les 1290 jours de Daniel 12:11 ? :interroge:
Autant pour moi, j'avais confondu avec le chiffre de REV 11.2 ..........il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la cité sainte quarante-deux mois.
11.3 Et je donnerai à mes deux témoins, et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours, vêtus de sacs.

Donc, un coup pour faire sept temps, on a 1290 jours
et un autre coup, on a 1260 jours

Ps: on parle de bien de la même chose: Jérusalem foulé aux pieds des nations.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11976
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 oct.15, 05:24

Message par papy »

marco ducercle a écrit :
Donc, un coup pour faire sept temps, on a 1290 jours
et un autre coup, on a 1260 jours
marco Je ne comprend toujours pas d'où vient le chiffre 1290
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 oct.15, 05:25

Message par Philadelphia »

marco ducercle a écrit : Ps: on parle de bien de la même chose: Jérusalem foulé aux pieds des nations.
Oulah ! Tu sais pas dans quoi tu t'embarques, là .. :lol:

Et d'abord, ce n'est pas "foulée aux pieds des nations", mais "foulée aux pieds par les nations" (grec: patouméné hupo ethnon) :non: :lol: :o :heart:

Phila.
Modifié en dernier par Philadelphia le 20 oct.15, 05:35, modifié 1 fois.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 oct.15, 05:31

Message par marco ducercle »

papy a écrit : marco Je ne comprend toujours pas d'où vient le chiffre 1290
Daniel 12.11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11976
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 oct.15, 05:58

Message par papy »

marco ducercle a écrit :
Daniel 12.11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
QK merci , je ne connaissait pas ce verset.
Du coup , j'ai fouiné dans les tdg et je suis tombé sur une monstrueuse perle ; TdG 01/11/1993


Le projet de la SDN a été proposé en janvier 1919. Si nous comptons 1 290 jours (trois ans et sept mois) à partir de ce moment, nous arrivons en septembre 1922.
Que s’est-il passé à cette époque? Les Étudiants de la Bible avaient repris des forces, ils avaient été libérés de Babylone la Grande et ils étaient prêts à passer à l’offensive (Révélation 18:4). Lors d’une assemblée qui s’est tenue en septembre 1922 à Cedar Point (États-Unis), ils se sont mis à proclamer avec courage les jugements de Dieu sur la chrétienté (Révélation 8:7-12). Les aiguillons des sauterelles ont vraiment commencé à faire mal! Qui plus est, le deuxième malheur annoncé en Révélation est arrivé. Une cavalerie chrétienne nombreuse — elle était au départ composée du reste oint, puis la grande foule est venue en grossir les rangs — a envahi la terre (Révélation 7:9; 9:13-19). Oui, la fin des 1 290 jours a réjoui le peuple de Dieu. Mais ce n’était pas tout.
Les 1 335 jours.........

[/size] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ici , les jours sont restés des jours (drunk) (drunk) (drunk)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 oct.15, 05:59

Message par chrétien2 »

Oui, c'est à s'y perdre...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 oct.15, 08:50

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Oui, c'est à s'y perdre...
1914, on a finit d'en parler...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 25 oct.15, 08:56

Message par marco ducercle »

Effectivement, j'avais un grand oncle qui est né en 1914.
1914, on a finit d'en parler...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités