Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 03:20

Message par chrétien2 »

En fin de compte, le but de toute cette histoire, c'est qu'on sait que Paul n'était pas le contemporain de Jésus, puisque Jésus est mort avant la conversion de Paul et que Paul n'a jamais rencontré Jésus... Selon la version de liberté 1
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 03:40

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :En fin de compte, le but de toute cette histoire, c'est qu'on sait que Paul n'était pas le contemporain de Jésus, puisque Jésus est mort avant la conversion de Paul et que Paul n'a jamais rencontré Jésus... Selon la version de liberté 1
Ce n'était pas nécessaire d'enfoncer une porte ouverte !

Tu nous en apprends des choses, comme si on ne savait pas lire !... Paul a rencontré Jésus ressuscité, t'a enfin compris ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 03:48

Message par chrétien2 »

Mormon, tu devrais apprendre à lire les posts...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 04:08

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :Mormon, tu devrais apprendre à lire les posts...
Excuse, je n'avais pas lu jusqu'au bout.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 04:33

Message par agecanonix »

Un réponse, Mormon !!

Je ne réponds pas à Mormons puisqu'il est incapable lui-même de répondre..probablement parce qu'il ne comprend pas les questions.

Comme déjà vu sur ce fil, Mormons ne sait pas comprendre un texte et il se contente de recopier des explications qui ne sont probablement pas les siennes, sinon il se serait rendu compte depuis longtemps qu'il contredisait Rév 20.

Je vous invite donc à comparer nos explications et à ne pas vous laisser diriger par la tentative de Mormons de jouer sur votre esprit de vengeance.. Une conception qui n'a absolument rien de chrétienne..

Petite question à Mormons à laquelle il ne répondra pas puisqu'il ne la comprendra pas.

J Smith affirme avoir eu accès à des copies de certains livres de l'AT qui auraient été emmenés il y a très longtemps par des juifs fuyant leur pays vers l'Amérique.
Or, dans ces textes le nom de Dieu, Jéhovah, apparaît des centaines de fois..
Nous devrions le trouver dans les copies incluses dans le livre de Mormon..Anormal déjà à ce stade !

Or, et le hasard ne peut pas être invoquer ici, le nom de Dieu n'apparaît que quelques fois seulement dans ces copies incluses dans le livre de Mormon.

Question : pourquoi ?

Mais le plus beau n'est pas là..

J Smith utilisait une version de la bible du roi Jacques qui ne comportait que quelques textes reprenant le nom de Dieu, Jéhovah.
Nous avons donc, soi-disant, à l'époque de J Smith des textes qu'il recopie à partir de tablettes en or, et parmi eux des copies de certains livres de l'AT, et nous avons la version de la bible de J Smith qui n'utilisent que quelques fois le nom Jéhovah.
Si nous comparons les parties du livre de Mormon qui reprennent l'AT et les mêmes textes de la version du roi Jacques, nous observons que les quelques fois où le nom Jéhovah s'y trouve sont exactement les mêmes..

J Smith a donc recopié la bible du roi Jacques.
Mais il y a pire. J Smith a également recopié des textes apocryphes de la version du roi Jacques.
Je vous explique.

Pendant des siècles, pratiquement toutes les bibles ont ajouté une petite phrase à la prière du "notre Père".
Nous savons maintenant que cette phrase n'a pas été prononcée par Jésus grâce aux copies anciennes qui ont été découvertes.
Or, dans le livre de Mormon, Jésus reproduirait la même prière.. Seulement, il inclut dans sa prière la même phrase apocryphe, ce qui est impossible !!
Voila la preuve que J Smith n'a pas recopié des tablettes d'or mais qu'il s'est inspiré d'une bible , version du roi Jacques, bible qui comportait des erreurs.
Les retrouver dans le livre de Mormon confirme que ce livre n'est pas issu de Dieu qui n'aurait pas inspiré une telle erreur.

Les mormons se sont rendu compte de cette erreur et leur livre de mormon actuel ne reprend plus ces références à Jéhovah.
Mais pour ceux qui possèdent une version ancienne de ce livre, la démonstration est évidente..
Par ailleurs, on peut supposer que les plus anciennes versions sont les plus proches des originaux..

Pour info.. et méditation...

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 04:40

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Mormon, tu devrais apprendre à lire les posts...
Mormon a écrit :
Excuse, je n'avais pas lu jusqu'au bout.
:mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 04:43

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
J Smith affirme avoir eu accès à des copies de certains livres de l'AT qui auraient été emmenés il y a très longtemps par des juifs fuyant leur pays vers l'Amérique.
Or, dans ces textes le nom de Dieu, Jéhovah, apparaît des centaines de fois..
Nous devrions le trouver dans les copies incluses dans le livre de Mormon..Anormal déjà à ce stade !
Tu fais du Medico en grand : la diversion !

Lamentable comme marque de fabrique !

J'ai donné plusieurs foi l'explication, et je la réserve aux gens qui seraient intéressés sans être de ta clique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 05:46

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Tu fais du Medico en grand : la diversion !

Lamentable comme marque de fabrique !

J'ai donné plusieurs foi l'explication, et je la réserve aux gens qui seraient intéressés sans être de ta clique.
Et donc tu es dans une impasse. Je le savais, aucun mormon n'a été capable d'apporter une vraie réponse à cette vérité.
Je comprends donc ta fuite et elle ne me surprend pas.

Si j'ai réagi ainsi, c'est parce que tu as insulté mon Dieu, mes frères et ma croyance en produisant ce texte :
  • La possibilité d'aimer un "Jéhovah" qui t'a créé sans te demander ton avis, qui a la possibilité de t'anéantir et de te transformer en courant d'air (en 144000) ; qui aurait inventé le mal pour mieux te juger et se distraire ; un "Jéhovah" qui te prive des dons de l'esprit, sauf pour te flatter en t'annonçant que tu est un 144000. Un "Jéhovah" sans apparence, esprit intangible partout et à nulle part à la fois, monstrueusement impossible à aimer et tellement non à l'image de ses créatures.


Redevient poli et respectueux des autres et cela se passera bien pour toi..Même nos opposants les plus virulents respectent Jéhovah.

Au passage, je ré-explique la chose.

Comment J Smith, qui affirme avoir recopié le livre de Mormon à partir de tablettes d'Or, pouvait-il, par hasard, reproduire des erreurs ou des particularités qui n'existaient que dans la version de la bible du roi Jacques qu'il utilisait.
Je rappelle que J Smith a affirmé avoir recopié et traduit des tablettes et que jamais il n'a indiqué avoir copié sa bible.
Or, la prière du notre Père de Mat 6:9 de la version du roi Jacques qui se retrouve aussi dans le livre de Mormon comporte le même ajout apocryphe qui n'existait pas dans le texte original de Matthieu ou dans les autres traductions modernes de la bible.

Si le livre de Mormon a été produit, soi-disant, parce que la bible avait été modifiée, comment celui qui devait traduire les tablettes d'Or peut-il être crédible s'il a lui même ajouté des textes apocryphes à sa traduction ?

Je reconnais la sincérité de beaucoup de Mormons, mais leurs croyances doivent comme les autres être contrôlées pour en vérifier la réalité.

amitié.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 09:00

Message par VENT »

Mormon a écrit : Une apparition, c'est une apparition, et, jusqu'à preuve du contraire cette apparition est comparée dans ce passage aux apparitions qu'eurent les autres apôtres auparavant... qui furent physiques !
A la différence que Paul s'est relevé de terre mais n'a rien vu car la lumière l'avait rendu aveugle, apprend donc à lire une bible mormon ça te changera du livre de Joseph Smith.

Actes 9:8 Mais Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien.
Mormon a écrit : Si toi tu es capable de voir le spirituel, décris-nous donc un esprit... juste pour voir !
Je ne suis pas Joseph Smith, je n'ai jamais dis avoir eu une apparition de Jésus, du reste je n'ai pas besoin d'apparition pour avoir foi dans la résurrection de Christ Jésus.
Mormon a écrit : "Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton" (1 Cor.15:8)
Actes 9:5 Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes.

La lumière qui aveugle Paul ne l'empêche pas d'entendre et de comprendre que c'est Jésus qui lui parle dans cette apparition, mais le récit dit bien que Paul ne voyait rien donc n'a pas vu Jésus en chair et en os, sinon Jésus aurait commencé par se faire voir de Paul et ensuite l'aveugler par la lumière, mais ce n'est pas ce que dit le récit biblique puisqu'il est dit que La lumière est d'abord apparu et a aveuglée Saul de Tarse.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 12:01

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :En fin de compte, le but de toute cette histoire, c'est qu'on sait que Paul n'était pas le contemporain de Jésus, puisque Jésus est mort avant la conversion de Paul et que Paul n'a jamais rencontré Jésus... Selon la version de liberté 1
Où ai-je écrit ça ? Tu déformes ce que j'ai écrit... Paul était forcément contemporain de Jésus, si tu sais comprendre ne fusse qu'un peut le livre des Actes... voici ce que j'ai écrit:
chrétien2 a écrit :Russell était notre contemporain. il a écrit de nombreux livres.
http://www.forum-religion.org/post1111453.html#p1111453

Donc, d'après toi, on est contemporain de quelqu'un parce qu'il a écrit des livres :lol: il parait que Flavius Josèphe a écrit des livres lui aussi, c'est évident que nous sommes ses contemporains. :D Maintenant, dis-moi comment tu peux être le contemporain de Russel qui est décédé en 1916 ? Es-tu né avant qu'il décède, es-tu centenaire Chrétien2 ?
Liberté 1 a écrit :Ah bon :shock: tu l'as connu, ou est-ce par une génération "élastique" ?
Tu n'as pas compris que je faisais allusion à la WT avec la génération qui a connu la génération de F.W.Franz ? La génération "élastique" quoi :fatiguer: et pour finir, tu viens nous copier/coller la définition du Larousse qui te donne totalement tort :lol: :lol: :lol: soit tu ne comprends pas très bien ce que les gens écrivent, ou alors, ça t'étouffes de dire que tu t'es trompé, dans tous les cas, je n'ai jamais dit que Paul n'était pas le contemporain de Jésus.
chrétien2 a écrit : Définition Larousse de contemporain : "Qui vit à la même époque que quelqu'un d'autre, que celle où certains événements se produisent : Pascal est le contemporain de Molière.
Qui appartient à l'époque présente, au temps présent : Auteurs contemporains."
http://www.forum-religion.org/post1112193.html#p1112193
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 19:23

Message par Mormon »

VENT a écrit : A la différence que Paul s'est relevé de terre mais n'a rien vu car la lumière l'avait rendu aveugle, apprend donc à lire une bible mormon ça te changera du livre de Joseph Smith.
Grand oint de Dieu, inutile de faire dans la diversion et la méchanceté.

Je constate seulement que tu as le droit de te croire "oint", mais que tu refuses le droit à Paul d'avoir vu le Seigneur. Quel culot !

Paul lui-même compare son témoignage de Jésus à celui des autres apôtres en ne faisant aucune différence :

"Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton" (1 Cor.15:8)

Paul a eut donc assurément le privilège de voir le Christ... ou seul à voir la PERSONNE :

"Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne." (Actes 9:7)

C'est pourquoi, seul Paul fut frappé de cécité.

L'apparition fut confirmée par le Saint-Esprit en la personne d'Ananias :

"Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit." (Actes 9:17)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 19:40

Message par toutatis »

Il est CARRÉMENT impossible de savoir si Paul a vu Jésus ou SA lumière et SA voix.

Arrêtez de déblatérer.........

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 nov.16, 21:08

Message par chrétien2 »

Liberté 1 a écrit : Donc, d'après toi, on est contemporain de quelqu'un parce qu'il a écrit des livres :lol: il parait que Flavius Josèphe a écrit des livres lui aussi, c'est évident que nous sommes ses contemporains. :D Maintenant, dis-moi comment tu peux être le contemporain de Russel qui est décédé en 1916 ? Es-tu né avant qu'il décède, es-tu centenaire Chrétien2 ?
Tu fais le même chose que ce que tu me reproches. Je n'ai jamais dit qu'il était notre contemporain parce qu'il a écrit de nombreux livres.

J'ai dit seulement, qu'il a été notre contemporain, vivant à la même époque que lui...
Tu n'as pas compris que je faisais allusion à la WT avec la génération qui a connu la génération de F.W.Franz ? La génération "élastique" quoi :fatiguer: et pour finir, tu viens nous copier/coller la définition du Larousse qui te donne totalement tort :lol: :lol: :lol: soit tu ne comprends pas très bien ce que les gens écrivent, ou alors, ça t'étouffes de dire que tu t'es trompé, dans tous les cas, je n'ai jamais dit que Paul n'était pas le contemporain de Jésus.
Bien spur que si j'ai compris, mais j'ai tenu à rester dans le sujet dont on parlais, qui n'est plus le sujet de l'enclos du reste...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 21 nov.16, 12:15

Message par VENT »

VENT a écrit : A la différence que Paul s'est relevé de terre mais n'a rien vu car la lumière l'avait rendu aveugle, apprend donc à lire une bible mormon ça te changera du livre de Joseph Smith.
Mormon a écrit : Grand oint de Dieu, inutile de faire dans la diversion et la méchanceté.
Mormon, inutile de faire dans la moquerie, ça ne te rend pas plus crédible pour autant.
Mormon a écrit : Je constate seulement que tu as le droit de te croire "oint",
Mais que je me crois oint ou non,ça ne retire en rien de ce que j'ai prouvé que Paul n'a jamais vu Jésus apparaître en chair et en os.
Mormon a écrit : mais que tu refuses le droit à Paul d'avoir vu le Seigneur. Quel culot !
Mais Saul de Tarse n'avait aucun droit ! il a vu apparaître une très puissante lumière qui l'a aveuglé, il a entendu la voix de Jésus sans savoir que c'était lui, ne l'a jamais vu en chair et en os, d'ailleurs il ne l'a jamais vu même au temps ou Jésus était sur terre, et pour ta gouverne sache que Jésus apparaissait en chair et en os uniquement devant ses disciples et ses apôtres mais il n'est jamais apparus en chair et en os devant des non croyants qui l'ont attachés au poteau, même si certain d'en eux l'ont regrettés plus tard, Saul de Tarse est le seul qui a reçu l'apparition invisible de Jésus sous forme d'une puissante lumière, d'ailleurs Saul lui demande "qui est tu seigneur ?", alors que les disciples et apôtres de Jésus reconnaissaient immédiatement l'apparitions de Jésus en chair et en os, ce n'était donc pas pour rien que Jésus est apparu devant Saul sous forme d'une lumière aveuglante.

(Actes 9:4) et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ”
(Actes 22:7) et je suis tombé à terre et j’ai entendu une voix qui me disait : ‘ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ’
Mormon a écrit :
Paul lui-même compare son témoignage de Jésus à celui des autres apôtres en ne faisant aucune différence :

"Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton" (1 Cor.15:8)
En effet, on comprend bien que Paul souhaitait être "reconnu" comme "apôtre", non seulement c'était juste mais celà était ordonner par Christ qui l'a établit "apôtre des nations" (Actes 9:15)
Mormon a écrit :
Paul a eut donc assurément le privilège de voir le Christ... ou seul à voir la PERSONNE :
Saul de Tarse n'a pas pu voir Jésus en chair et en os car Jésus apparaissait avec un corps de chair uniquement devant ceux qui l'ont connu avant sa mort.
Mormon a écrit :
"Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne." (Actes 9:7)
C'est la preuve que Jésus apparaissait avec un corps de chair uniquement devant ceux qui l'ont connu avant sa mort, sinon pourquoi est-ce que Jésus apparaîtrait en chair et en os devant 500 disciples et qu'il refuserait d'être vu par les quelques hommes qui accompagnaient Saul de Tarse ?

1corinthiens 15:5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort]. 7 Après cela il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres ; 8 mais, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.
Mormon a écrit :
C'est pourquoi, seul Paul fut frappé de cécité.
Saul de tarse était l'exception de l'apparition que Jésus à fait devant un non croyant (puisque Saul persécutait les Chrétiens), et c'est pour celà qu'il lui est apparu sous forme d'une puissante lumière et non avec un corps de chair et d'os.
Mormon a écrit :
L'apparition fut confirmée par le Saint-Esprit en la personne d'Ananias :

"Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit." (Actes 9:17)
Mais enfin Mormon, l'imposition des mains n'est pas une fin en soit, Jésus n'a pas envoyé Ananias pour faire un spectacle sur la guérison mais pour utiliser Saul de Tarse comme témoin incontestable de l'amour que Dieu porte aux gens des nations, en étendant le sacrifice de Christ vers les non Juif.

Actes 22:12 “ Or Ananias, un certain homme qui craignait Dieu selon la Loi et de qui tous les Juifs qui habitaient là rendaient un bon témoignage, 13 est venu vers moi et, se tenant près de moi, il m’a dit : ‘ Saul, frère, retrouve la vue ! ’ Et j’ai levé les yeux sur lui à l’heure même. 14 Il a dit : ‘ Le Dieu de nos ancêtres t’a choisi pour apprendre à connaître sa volonté, pour voir le Juste et pour entendre la voix de sa bouche, 15 parce que tu dois être témoin pour lui, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et lave-toi de tes péchés en invoquant son nom. 
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 21 nov.16, 12:18

Message par Mormon »

VENT a écrit : "Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit." (Actes 9:17)
Jésus est bien apparu à Paul.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités