d6p7 a écrit : ↑14 nov.22, 08:42
Tu as bien dit, "tu ferais beaucoup mieux de", donc plutôt que quoi ? Pour m'en servir apparemment pour reprendre les autres. Et alors ?
Oui, en résumé, plutôt que d'utiliser ta sincérité pour examiner les autres, commence déjà par t'examiner toi-même le plus honnêtement possible. Lorsque tu auras ôté l'ego, tu découvriras alors le cœur, et alors tu y verras bien plus clair pour juger de ce qu'il se passe chez autrui. Est-ce plus clair ? Veux-tu d'autres précisions ?
C'est exactement la même, c'est sous-entendre que je n'ai pas suffisamment de sincérité pour connaître mon coeur, mais je me connais, contrairement à toi, et donc je suis très bien et parfaitement ce qu'il y a dans mon coeur. Ton propos n'est donc juste qu'un jugement, puisque tu n'expliques en aucun cas le pourquoi de ce sous-entendu.
Je viens juste de te donner des précisions à ce sujet. Et s'il t'en faut davantage, je suis à ta disposition.
Es-tu hypocrite ?
Je l'ai été pendant quasiment toute ma vie, et c'est sans doute pour ça que je détecte ce défaut très facilement chez le personnage, qu'il s'agisse du mien ou de celui des autres.
Peut-être l'ignores-tu, mais le mot "hypocrite" désigne à la base un comédien, un acteur, quelqu'un qui joue un rôle au lieu d'être vraiment lui-même. Un "personnage", en somme.
Mais cela ne m'étonnes pas, tu es tellement aveuglé par ton personnage, tu te connais si peu, que tu ne regardes pas même tes actes. Cela veut dire une chose, c'est que la connaissance que tu as de toi-même est quasi inexistante, ce que je dis depuis le début, tu ne te connais juste pas, au point donc de même pas te rendre compte de ce que tu fais.
Ces propos me sont-ils adressés, ou bien les adresses-tu plutôt à toi-même ?
D'autres font ainsi, de ne pas se rendre compte du mal qu'ils font, et je te laisse deviner qui... ce sont les enfants, eux ont si peu conscience d'eux-même qu'ils se rendent pas compte du mal qu'ils font, il est nécessaire de le leur enseigner, il faut leur montrer où ils ont fait le mal, car ils sont incapables de le voir par eux-mêmes.
Laisse les petits enfants venir à moi, car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Tu fais pareil qu'eux, mais ce qui n'est pas étonnant, car ton refus de voir la réalité en face, en t'imaginant un personnage qui a renié évidemment en fait, et en vérité, ce qu'il est réellement, tu as comme anesthésiée ta personne, tu n'es plus capable de voir, d'entendre... ce qui est presque une mort, donc tout l'inverse de la vie comme j'en parlais.
Je comprends très bien que tu puisses écrire de telles choses, chrétien d6p7, car tu connais uniquement ton personnage, auquel tu t'identifies complètement. Ce n'est pas toi (ton vrai toi) que je lis ici, mais uniquement les propos d'un personnage en roue libre.
Je réponds au reste de ton message dans un moment, si tu permets.