Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
jusmon de M. & K. a écrit :
Tu ne comprends pas ce que tu écris. La bible rend les gens meilleurs, le coran c'est le contraire. Regarde ce qui se passe dans le monde... et les banlieux.
et toi tu peux revoir ce qu'à fait l'eglise durant le moyen age.
tu juge l'islam à travers des gens qu'on sait meme pas s'ils sont musulmans ou non? et qui t a dit que X ou Y est musulman? soit un peu objectif car tu es trop subjectif
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]
Alisdair a écrit :Ah c'est vrai que le Lévitique me donne de vraies leçons de morale et Josué me témoigne de ce qu'un criminel nazi aurait fait à l'époque. Salomon le polygame et Phinéas le oint de Dieu qui trucide les spirituels volages. PFFF
Si ni l'un ni l'autre n'est bon.... il est peut-être temps de lâcher ces fables qui vous rassurent, certes, mais ne vous rendent pas meilleurs. Ca se saurait.
N'importe quoi
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]
lounes le kabyle a écrit :et toi tu peux revoir ce qu'à fait l'eglise durant le moyen age.
Appliquez donc ce conseil à vous-même... la Légende Noire que l'on raconte sur l'Eglise médiévale dissimule une réalité beaucoup plus positive que ce qu'on veut faire croire depuis plusieurs siècle (ce fut d'ailleurs une grande source d'étonnement pour moi lorsque je m'en suis aperçu, et ce n'est peut-être pas étranger à ma conversion au catholicisme depuis)
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
l'histoire a voulu vous le faire croire mon voisin est convertit personne ne lui a mis de couteau sous la gorge et plein d'autre le font tous les jours l'islam se repand tous les jours dites moi par quelle force sachant que presque tous les pays musulman sont colonisé et le restant controlé par l'occident
ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. sourate 61 verset 8
J'ai passé le balai sur le drame provoqué par la conversion du voisin d'Anonymas. Merci à tous de vous limiter à présent à la seule question de savoir si l'islam s'est ou non répandu par l'épée.
la laicité et la démocratie s'arretent là ou commencent les droit des autres, l'application de la notion de libérté démocratie... dans un sens large sans aucune borne va ruiner toutes les âmes.
medico a écrit :
en Turquie la laïcité perd du terrain chaque jour.le fondateur de cette république doit se retourné dans sa tombe.
Le Premier Ministre veut même restaurer la peine de mort alors que l'ancien gouvernement l'avait aboli pour
être aux normes de l'Europe, qui sait ? il va se mettre lui aussi à la charia comme l'Iran.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King