D'où vient le mot Jéhovah ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: D'où vient le mot Jéhovah ?
Ecrit le 02 déc.16, 05:23Je parlais en générale.
Mais pour Esther je vois que pas beaucoup de monde qui savaient que deux passages étaient écrits de cette façon pour désigner le nom de Dieu.
Mais pour Esther je vois que pas beaucoup de monde qui savaient que deux passages étaient écrits de cette façon pour désigner le nom de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 déc.16, 06:48C'est une information certes intéressante mais qui reste quand même anecdotique, vu que l'AT est truffé du divin tétragramme.medico a écrit :Je parlais en générale.
- medico
-
Ecrit le 02 déc.16, 06:53C'est ton point de vue ,mais c'était pour répondre à un interlocuteur qui disait que le tetragramme ne se trouvait pas dans le livre d'Esther.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 déc.16, 07:05Il ne s'y trouvait pas de manière prononçable en tout cas.medico a écrit :C'est ton point de vue ,mais c'était pour répondre à un interlocuteur qui disait que le tetragramme ne se trouvait pas dans le livre d'Esther.
- medico
-
Ecrit le 02 déc.16, 07:11L'important c'est qu'il si trouve et ça répond aussi à une question posée.
Ecrit le 02 déc.16, 21:04Je me rend compte à quel point les gens sont prêts à nier le nom de Dieu... Cela confirme les prophéties de Jésus.
Voilà qui devrait vous donner des réelles informations :
http://www.lenomdivin.info/explication.htm#nietmeer
Voilà qui devrait vous donner des réelles informations :
http://www.lenomdivin.info/explication.htm#nietmeer
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 02 déc.16, 21:55Tu deviens parano !chrétien2 a écrit :Je me rend compte à quel point les gens sont prêts à nier le nom de Dieu...
Personne ne nie le nom divin !
Par contre , certain l'utilisent comme logo dans les forums , cela en dit long sur leur respect envers ce nom .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 02 déc.16, 22:05Une chose et sut c'est que papy ne l'utilise jamais dans ses remarques toujours acerbes quand il répond.
Ecrit le 02 déc.16, 22:05Et refuser de le voir là où il n’est pas, ce n’est pas nier le nom de Dieu mais seulement voir les choses comme elles sont.
- medico
-
Ecrit le 02 déc.16, 22:07Et refuser de le voir où il devrait si trouver ça porte quel nom?
Ecrit le 02 déc.16, 22:08Mais ce n'est pas sur la base de suppositions que tu vas arriver à le nier...
Or, je t'ai donné un lien qui montre que, même au 1er siècle avant notre ère, le nom de Jéhovah était encore utilisé.
Or, je t'ai donné un lien qui montre que, même au 1er siècle avant notre ère, le nom de Jéhovah était encore utilisé.
Ecrit le 02 déc.16, 22:08Réalisme.medico a écrit :Et refuser de le voir où il devrait si trouver ça porte quel nom?
Ecrit le 02 déc.16, 22:11Archéologiquement, le nom De Jéhovah sous la forme du tétragramme a toujours été. Ce qui signifie qu'il était utilisé de nombreuses fois et tous les jours de la vie d'un chrétien.
Ecrit le 02 déc.16, 22:13Et alors ? Le Nom Jéhovah est toujours utilisé aujourd’hui. Il est même enseigné au collège (sous la forme Yahvé). Mis à part l’ECR qui l'a enlevé de sa liturgie, personne n’oeuvre à le supprimer. C’est une véritable théorie du complot !chrétien2 a écrit :Archéologiquement, le nom De Jéhovah sous la forme du tétragramme a toujours été. Ce qui signifie qu'il était utilisé de nombreuses fois et tous les jours de la vie d'un chrétien.
Ecrit le 02 déc.16, 22:48C'est que tu n'as pas les yeux bien ouverts dans ce cas...
-