philippe83 a écrit :Et après 70 il ne s'est rien passé, rien ne fût annoncer pour une autre période c'est ce que tu penses? Donc quand Jésus déclare :"je viens bientôt" Et que Jean ajoute :"Viens Seigneur Jésus" selon Apo 22:20 si la parousia était terminée en 70 à quoi sert-il que Jésus 26 ans après dise "je viens bientôt" puisqu'il est déjà venue et que tout s'est déroulé avant la fin du premier siècle?
Le livre étant écris en 66 , je ne vois pas ou est le problème...puisque le temps qui restait était très court.... Jean conclu en disant simplement "Viens seigneur Jésus"...
"je viens bientôt" ( tachus = à toute vitesse sans retard)
Dis moi :
"Il me dit aussi : “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche.( écris en 66) (Apocalypse 22:10)"
" Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.( Daniel 8:26 , écrit 600 ans avant Jésus Christ )
La Bible qualifie une période d'environ 600 ans comme étant un temps 'éloigné'. Comment expliquer alors que le temps de l'apocalypse soit qualifié de 'proche' si ça fait plus de 2000 ans ??
Plus de 50 versets du nouveau testament démontre limpidement que Jésus devait arriver , que TOUT devait se passer au 1 er siècle , TOUT DE MEME .....
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 02:12
par MonstreLePuissant
toutatis a écrit :YHWH est apparu à de multiples fois durant l'AT, mais personne ne l'a vu............
Abraham a donc vu un fantôme. Il a reconnu un fantôme. Il a donné à mangé à un fantôme.
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 04:27
par chrétien2
philippe83 a écrit :Et après 70 il ne s'est rien passé, rien ne fût annoncer pour une autre période c'est ce que tu penses? Donc quand Jésus déclare :"je viens bientôt" Et que Jean ajoute :"Viens Seigneur Jésus" selon Apo 22:20 si la parousia était terminée en 70 à quoi sert-il que Jésus 26 ans après dise "je viens bientôt" puisqu'il est déjà venue et que tout s'est déroulé avant la fin du premier siècle?
kevver a écrit :
Le livre étant écris en 66 , je ne vois pas ou est le problème...puisque le temps qui restait était très court.... Jean conclu en disant simplement "Viens seigneur Jésus"...
LIEU ET DATE PROBABLE DE REDACTION DU LIVRE (éléments donnant à penser que ce livre a été écrit en 95):
D’après le verset 9 du premier chapitre, le livre de l’Apocalypse a été écrit pendant que Jean se trouvait sur l’île de Patmos qui est située dans la mer Egée, entre la Turquie et la Grèce, à environ 30 km des côtes. Il y était comme réfugié ou exilé « pour la parole de Dieu et le témoignage de Jésus ». Malgré cette énième persécution dans ce monde qui nous est hostile, l’apôtre Jean pouvait se reposer sur Christ, sachant qu’il a vaincu le monde, et que tout ce qui est né de Dieu est aussi victorieux du monde (Jean 16 : 33 ; 1 Jean 5 : 4-5). C’est donc avec sérénité qu’il a pris part, avec ses frères, à la tribulation, au royaume et à la patience en Jésus.
Epoque et contexte historique
Nous savons du reste que les chrétiens ont connu plusieurs persécutions au premier siècle (cf. Actes 18 : 1-2 ; Héb. 10 : 32-34). Celle qui a eu lieu sous Néron est restée dans la mémoire collective des saints, vu la brutalité de ce tyran qui avait une haine viscérale envers eux. Cependant, la cruauté de cette persécution qui se focalisa surtout à Rome ne doit pas éclipser celle qui eut lieu sous Domitien et qui était d’une rare intensité à l’échelle de l’empire.
Les chrétiens qui n’approuvaient pas le culte dédié à l’empereur, firent les frais de cette attitude jugée inadmissible par les autorités romaines de cette époque, malgré leur soumission avérée à ces autorités (cf. Rom. 13 : 1-5 ; Tite 3 : 1-2 ; 1 Pier. 2 : 13-14). On admet généralement le fait que ce livre ait été écrit autour de l’an 95 après J.-C., soit une année avant le complot qui aboutit à l’assassinat de Domitien. L’accession de Vespasien au trône impérial qui avait endigué l’instabilité politique qui prévalut après la chute de Néron, favorisa l’instauration d’une autre forme de césarisme (dictature) à travers la « dynastie des Flaviens ». Titus, son fils aîné, et Domitien, son fils cadet furent ses successeurs. Si Jules César fut élevé au rang de dieu sur décision du Sénat romain, après son assassinat en 44 avant J.-C., Auguste, son successeur fut par contre divinisé de son vivant. Plus tard, Domitien donna une impulsion nouvelle au culte impérial en exigeant notamment qu’il soit appelé « notre seigneur et dieu ».
Le schéma suivant décrit la succession des empereurs romains pendant près d’un demi-siècle, sur fond de rivalités et de luttes intestines : Néron Galba Othon Vitellius Vespasien Titus Domitien (54-68) (68-69) (69) (69) (69-79) (79-81) (81-96)
LIEU ET DATE PROBABLE DE REDACTION DU LIVRE (éléments donnant à penser que ce livre a été écrit en 95):
D’après le verset 9 du premier chapitre, le livre de l’Apocalypse a été écrit pendant que Jean se trouvait sur l’île de Patmos qui est située dans la mer Egée, entre la Turquie et la Grèce, à environ 30 km des côtes. Il y était comme réfugié ou exilé « pour la parole de Dieu et le témoignage de Jésus ». Malgré cette énième persécution dans ce monde qui nous est hostile, l’apôtre Jean pouvait se reposer sur Christ, sachant qu’il a vaincu le monde, et que tout ce qui est né de Dieu est aussi victorieux du monde (Jean 16 : 33 ; 1 Jean 5 : 4-5). C’est donc avec sérénité qu’il a pris part, avec ses frères, à la tribulation, au royaume et à la patience en Jésus.
Epoque et contexte historique
Nous savons du reste que les chrétiens ont connu plusieurs persécutions au premier siècle (cf. Actes 18 : 1-2 ; Héb. 10 : 32-34). Celle qui a eu lieu sous Néron est restée dans la mémoire collective des saints, vu la brutalité de ce tyran qui avait une haine viscérale envers eux. Cependant, la cruauté de cette persécution qui se focalisa surtout à Rome ne doit pas éclipser celle qui eut lieu sous Domitien et qui était d’une rare intensité à l’échelle de l’empire.
Les chrétiens qui n’approuvaient pas le culte dédié à l’empereur, firent les frais de cette attitude jugée inadmissible par les autorités romaines de cette époque, malgré leur soumission avérée à ces autorités (cf. Rom. 13 : 1-5 ; Tite 3 : 1-2 ; 1 Pier. 2 : 13-14). On admet généralement le fait que ce livre ait été écrit autour de l’an 95 après J.-C., soit une année avant le complot qui aboutit à l’assassinat de Domitien. L’accession de Vespasien au trône impérial qui avait endigué l’instabilité politique qui prévalut après la chute de Néron, favorisa l’instauration d’une autre forme de césarisme (dictature) à travers la « dynastie des Flaviens ». Titus, son fils aîné, et Domitien, son fils cadet furent ses successeurs. Si Jules César fut élevé au rang de dieu sur décision du Sénat romain, après son assassinat en 44 avant J.-C., Auguste, son successeur fut par contre divinisé de son vivant. Plus tard, Domitien donna une impulsion nouvelle au culte impérial en exigeant notamment qu’il soit appelé « notre seigneur et dieu ».
Le schéma suivant décrit la succession des empereurs romains pendant près d’un demi-siècle, sur fond de rivalités et de luttes intestines : Néron Galba Othon Vitellius Vespasien Titus Domitien (54-68) (68-69) (69) (69) (69-79) (79-81) (81-96)
Vu que vous n'êtes pas d'accord avec TOUS les historiens sur la DATE de la destruction de Jérusalem , permet moi donc moi aussi de ne pas être d'accord avec la date que les historiens s'accordent à dire pour la date de rédaction de l'apocalypse.
Comme je l'ai déjà dit , un minimum de bon sens BIBLIQUE impose que la date de rédaction soit aux environs de 66.
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 04:48
par chrétien2
De ne pas être d'accord, c'est ton droit. Mais montre nous pourquoi tu n'es pas d'accord...
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 04:50
par kevver
chrétien2 a écrit :De ne pas être d'accord, c'est ton droit. Mais montre nous pourquoi tu n'es pas d'accord...
J'ai déjà montré TOUTES les preuves Franck...............................
Recommencons PREMIEREMENT :
Dis moi :
"Il me dit aussi : “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche.( écris en 66) (Apocalypse 22:10)"
" Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.( Daniel 8:26 , écrit 600 ans avant Jésus Christ )
La Bible qualifie une période d'environ 600 ans comme étant un temps 'éloigné'. Comment expliquer alors que le temps de l'apocalypse soit qualifié de 'proche' si ça fait plus de 2000 ans ??
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 04:51
par chrétien2
Les versets que tu cites n'apportent aucune preuve que cela s'est passé en 70 dne...
Et lorsque tu lis avec attention Matthieu 24, on s'aperçoit de manière claire que ce n'est pas le cas !
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 04:54
par kevver
chrétien2 a écrit :Les versets que tu cites n'apportent aucune preuve que cela s'est passé en 70 dne...
On parle de preuve scriptuaire concernant LA DATE DE LA REDACTION DE LA REVELATION.
chrétien2 a écrit :
Et lorsque tu lis avec attention Matthieu 24, on s'aperçoit de manière claire que ce n'est pas le cas !
Relis le encore et encore.
Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. (Matthieu 24:34)
LE "TOUT CELA" INCLUANT LA PAROUSIE DE JESUS
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 05:06
par chrétien2
chrétien2 a écrit :Les versets que tu cites n'apportent aucune preuve que cela s'est passé en 70 dne...
kevver a écrit :
On parle de preuve scriptuaire concernant LA DATE DE LA REDACTION DE LA REVELATION.
Je t'ai donné des éléments de preuves avec des liens tout à l'heure...
chrétien2 a écrit :
Et lorsque tu lis avec attention Matthieu 24, on s'aperçoit de manière claire que ce n'est pas le cas !
Relis le encore et encore.
N'inverse pas les rôles...
Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. (Matthieu 24:34)
LE "TOUT CELA" INCLUANT LA PAROUSIE DE JESUS
C'est toi qui le dit...
Moi, je dis que la moitié des signes que Jésus a énoncé ne se sont pas encore réalisés.
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 05:12
par kevver
chrétien2 a écrit :
C'est toi qui le dit...
Moi, je dis que la moitié des signes que Jésus a énoncé ne se sont pas encore réalisés.
Oui tu fais passer Jésus pour un faux prophète pour faire passer tes spéculations avant
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 05:13
par chrétien2
Ah non, au contraire, je rétablis la vérité sur lui !!!
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 05:21
par kevver
chrétien2 a écrit :Ah non, au contraire, je rétablis la vérité sur lui !!!
Le contredire , tu trouves sa rétablir la vérité sur lui ?
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 05:22
par Mormon
chrétien2 a écrit :Ah non, au contraire, je rétablis la vérité sur lui !!!
Etonnant que tu puisses répondre à ces élucubrations.
Amitié.
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 05:22
par chrétien2
Encore faut-il prouver que je le contredis...Ce qui est loin d'être le cas !
Et je réponds à qui je veux Mormon.
Re: Deux enclos = deux espérances ?
Posté : 22 nov.16, 05:23
par Mormon
chrétien2 a écrit :
Et je réponds à qui je veux Mormon.