Re: La prophétie qui a initié ma foi.
Posté : 30 mai22, 23:48
Salut mon frère.
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philippe83,philippe83 a écrit : ↑31 mai22, 02:04 Sauf que homere....dès le début du ch 10 de Daniel(v1) on ne se retrouve pas en 164-167 la preuve:" Dans la troisième année du roi Cyrus de Perse, Daniel qu'on appelait Beltshazar reçut une révélation, le message était véridique et se rapportait à un grand conflit. Il comprit le message et on lui expliqua ce qu'il avait vu." Au verset 20 l'ange lui dit: Sais-tu pourquoi je suis venu te voir? Je vais retourner combattre le prince de Perse et quand je partirai le prince de Grèce viendra." Alors es-tu selon 'ton auteur' sur que cela se passe en 164 av Jésus?
Et comment expliquez-vous la citation de Jésus, qui dit bien "Daniel" et qui parle de la profanation du temple comme étant future en citant Daniel 11.homere a écrit : ↑31 mai22, 02:33 La "rédaction principale" de Daniel 7--12 est l'une des plus facilement datables (dans une fourchette d'environ trois ans) de toute "la Bible" pour une approche "historico-critique", alors même que le livre est l'un des plus "obscurs" pour un lecteur ultérieur et qu'il s'efforce (ostensiblement) de cacher sa date par le biais d'une pseudépigraphie qui le fait apparemment remonter au VIe s. av. J.-C.
On est bien d'accord, c'est ce qui est écrit: il reste une semaine après la mort du messie.agecanonix a écrit : ↑30 mai22, 23:43 Après les 62 semaines, le Messie mourra. Il restera une semaine (pour arriver aux 70 semaines prévues initialement): à la moitié de cette dernière semaine le péché n'aura plus besoin de sacrifice et d'offrande, et à la fin, l'alliance en cours cessera.
Pardon ? L'histoire ? Disons votre histoire !!!gadou a écrit :Et l'histoire nous montre que cette semaine n'est pas contigüe aux 69 qui précèdent
Bonjour Gadou Bis,
Tu proposes en interprétation:agecanonix a écrit : ↑31 mai22, 09:36 Pardon ? L'histoire ? Disons votre histoire !!!
Mais je ne vais pas entrer dans votre jeu. Je vous laisse avec Homer, cet opposant à Jésus qui se cache bien derrière une hypothèse juive du II siècle av JC.
Déjà répondu 20 fois. Le texte ne dit pas "au bout", mais "après". Et oui et pour tout le monde 1918, c'est après 1914 alors que 1915, c'est au bout de 1914.gadou_bis a écrit : ↑31 mai22, 19:29 Tu proposes en interprétation:
Le baptême de Jésus à la fin de la 69ème semaine. La croix au milieu de la 70ème.
Mais, outre que ça ne colle pas aux autres textes de Daniel. (Donc tu supposes que chacune de ses prophéties est isolées)
En plus ça ne colle pas au texte même, qui annonce la mort du messsie au bout des 69 semaines avec la destruction de Jérusalem, et ensuite la 70eme semaine.
Mais un petit bricolage est toujours le bien-venu !
En liant la mort du messie et la destruction de la ville...agecanonix a écrit : ↑31 mai22, 20:47 Déjà répondu 20 fois. Le texte ne dit pas "au bout", mais "après".
Cette interprétation est plus que bancale, elle foireuse, elle fait dire à Daniel 9,27 ; ce qu'il ne dit pas, à savoir que la cessation du sacrifice constant est liée à la mort d'un 'oint", ce lien n'est JAMAIS établi et il est construit artificiellement. De plus la Watch isole Daniel 9,27 ; du reste du livre de Daniel qui fait référence à plusieurs reprises à la cessation/suppression du sacrifice constant sans JAMAIS relier cet évènement à la mort d'un "oint" MAIS à la profanation du sanctuaire :a écrit :L'interprétation que tu proposes sur le sens de la cessation des sacrifices au chapitre 9 n'est pas applicable aux autres endroits, elle est donc bancale.