Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 janv.16, 15:24

Message par toutatis »

medico a écrit :Je n'ai pas dit qu'il n'était pas mort. Et c'est Jésus qui dit qu'il dormait (du sommeil de la mort)
Donc la mort est comparé à un sommeil et dans cette état les morts ne son conscient de rien ,ils dorment.[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------------

EXACT, ils dormaient. Dormir est un verbe actif. Si l'individu n'existait plus (le néant en quelque sorte) il ne pouvait dormir. On ne peut faire dormir un individu qui n'existe plus, si on prétend que plus rien n'existait à la mort du corps terrestre, il est impossible qu'il dorme.

2 + 2 = logique = 4

C'est ainsi que Samuel répondit à Saul: Si (car Samuel n'était plus au courant de ce qu'il se passait dans le monde des terrestres) Dieu t'a abandonné, que puis-je y faire. Consulte toi-même Dieu Saul...

Et Samuel dit à Saul: Pourquoi as-tu trouble (mon repos) en me faisant monter? Des versions ne rendent pas le mot REPOS. Mais troublé. Mais troublé quoi ? Le repos sans aucun doute. Ce passage confirme que Samuel DORMAIT.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 janv.16, 04:26

Message par medico »

Ah bon pour toi Samuel est vraiment monté et le roi la vue physiquement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 janv.16, 05:17

Message par toutatis »

medico a écrit :Ah bon pour toi Samuel est vraiment monté et le roi la vue physiquement ?
Dieu n'a jamais dit qu'il était impossible de communiquer avec les morts. Il interdisait cette pratique. NUANCE

Est-ce que Dieu a déjà CLAIREMENT dit que cela était impossible, ou qu'il s'agissait de présence d'esprit impur ? rép: NON

Qu'est-ce que Samuel a dit: Ne me consulte pas, mais consulte Dieu à la place. Medico, serait-ce la réponse d'un esprit impur ?????

De plus, ceux qui communique avec les morts ont toujours pensé que leurs esprits étaient dans les airs et non dans la terre. Le fait de "monter" certifie ce que la Bible a toujours dit , en métaphore, que les morts étaient dans les régions inférieurs de la terre.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 janv.16, 06:51

Message par BenFis »

medico a écrit :Ah bon pour toi Samuel est vraiment monté et le roi la vue physiquement ?
Ben ce "miracle" a bien été possible pour Jésus qui est revenu du séjour des morts et a été vu physiquement par ses disciples et même touché par Thomas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 janv.16, 07:20

Message par medico »

A la différence que Jesuis lui a été ressuscité et pas Samuel .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 janv.16, 09:57

Message par jeudi »

On peut s'interroger sérieusement sur la conscience. Elle continue après la mort :
https://www.youtube.com/watch?v=J9oK5K4f0Ow
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=J9oK5K4f0Ow[/youtube]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 janv.16, 22:43

Message par medico »

Pour ceux qui ne sont d'accord avec ce que dit la bible sur la condition des morts il suffit qui consultentdes livres sur les revenants. :kiss:
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 janv.16, 23:24

Message par BenFis »

Youtube et Historia sont sans doute bien intéressants mais en en restant à la Bible on constate que Samuel a été tiré du sommeil tout comme Jésus et Lazare, mais que le résultat a été différent dans chacun de ces cas.
Le processus de la résurrection biblique n’est pas clair et il semble se mélanger à celui de la matérialisation des esprits dans le cas de Samuel.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 janv.16, 01:06

Message par jeudi »

La science et la spiritualité sont enfin réunies grâce à la physique quantique.
Aujourd'hui c'est DEMONTRE : la conscience ne meurt pas.

oujours pas de réponse concernant les entités qui répondent aux médiums ?
Ils viennent bien de quelque part....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 janv.16, 01:25

Message par medico »

la science parle t'elle de l'immortalité de l'âme et du retour à la vie grâce à Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 janv.16, 02:30

Message par BenFis »

jeudi a écrit :La science et la spiritualité sont enfin réunies grâce à la physique quantique.
Aujourd'hui c'est DEMONTRE : la conscience ne meurt pas.
Dis plutôt que c'est ta croyance qui te fais dire ça, car la science n'a rien démontré de tel.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 janv.16, 02:54

Message par Philadelphia »

Cette discussion est intéressante, et je lis les interventions des uns et des autres avec beaucoup d'attention.

Mais si les interventions de "Jeudi" pouvaient être nettoyées, ce serait beaucoup plus clair. Ses messages n'ont rien à voir avec l'enseignement de la Bible, et lorsque certains ont la mauvaise idée de lui répondre, cela fait dévier le sujet et en complique la compréhension. Je me demande ce que cette personne peut bien faire dans la section "Témoins de Jéhovah"... Il ne s'intéresse pas le moins du monde à ce qu'on lui dit, il ne fait qu'affirmer ses propres convictions, qui n'ont rien à voir avec l'enseignement biblique.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 janv.16, 03:25

Message par jeudi »

Philadelphia a écrit :Cette discussion est intéressante, et je lis les interventions des uns et des autres avec beaucoup d'attention.

Mais si les interventions de "Jeudi" pouvaient être nettoyées, ce serait beaucoup plus clair. Ses messages n'ont rien à voir avec l'enseignement de la Bible, et lorsque certains ont la mauvaise idée de lui répondre, cela fait dévier le sujet et en complique la compréhension. Je me demande ce que cette personne peut bien faire dans la section "Témoins de Jéhovah"... Il ne s'intéresse pas le moins du monde à ce qu'on lui dit, il ne fait qu'affirmer ses propres convictions, qui n'ont rien à voir avec l'enseignement biblique.
Je souligne le conditionnement. J'ai trop souvent vu des adeptes (fragiles) de cette secte se retrouver sans un sou car on leur a demandé de s'alléger financièrement pour la bonne cause et de s'éloigner de leur propre famille... (je n'avais jamais abordé le sujet de cette manière mais si vous voulez vraiment que je parle directement de ce que je sais des témoins de jéhovah je peux m'y mettre... C'est de la pure croyance. Je sais de quoi je parle. J'ai vu la dégringolade de certaines personnes qui ont fini en dépression à cause des idées absurdes de cette secte. Je n'ai aucune tolérance pour ce genre d'attidude.

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 janv.16, 05:29

Message par Diamantine »

Philadelphia a écrit :Cette discussion est intéressante, et je lis les interventions des uns et des autres avec beaucoup d'attention.

Mais si les interventions de "Jeudi" pouvaient être nettoyées, ce serait beaucoup plus clair. Ses messages n'ont rien à voir avec l'enseignement de la Bible, et lorsque certains ont la mauvaise idée de lui répondre, cela fait dévier le sujet et en complique la compréhension. Je me demande ce que cette personne peut bien faire dans la section "Témoins de Jéhovah"... Il ne s'intéresse pas le moins du monde à ce qu'on lui dit, il ne fait qu'affirmer ses propres convictions, qui n'ont rien à voir avec l'enseignement biblique.
Philadelphia, si tu avais lu le topic depuis son début, de la première à la dernière page, tu saurais que ce que nous montre Jeudi est, contrairement à ce que tu dis, largement confirmé par la bible. :)
Pour le voir, il suffit simplement de changer de lunettes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 08 janv.16, 05:35

Message par toutatis »

On sait que dans l'univers physique, rien ne se perd et ne se crée. Il en ait de même pour la métaphysique (les choses qu'on ne voit pas = spiritualité).

Tout se transforme, mais RIEN ne se perd.

De plus, TOUT est ESPRIT au départ. Raison de plus pour que rien ne se perd. Car Tout est Dieu et Esprit. C'est EXACTEMENT ce que dit la Bible de A à Z

EX: Dieu rempli les cieux et l'univers, Pourquoi ????? rép: Parce que l'univers EST Dieu.

Logique oui ou non ? rép: OUI

simple ? OUI

Trop simple pour ceux qui aiment compliquer et qui ne parviendront jamais à la connaissance de la vérité ? OUI et OUI

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités