l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 févr.13, 04:57

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :C'est exactement les gens hostiles comme toi qu'il dénonce dans l'islam.
Il estime qu'en islam tout le monde est une famille, qu'on peut être en harmonie enssemble malrgé nos differences.

Pourquoi le traites-tu ainsi? Pourquoi montres-tu une telle hostilité en tant que musulman? Tu veux dire qu'il a tort? Que l'islam c'est bien l'anrager barbu qu'on peut voir dans certains pays radicaux? (je caricaturise un peu mais c'est un fait).
Bon le Chalghoumi on vous le laisse.

Une des raisons pour laquelle Dieu a fait de l'Islam une religion sans clergé, justement pour que nulle ne parvient à la kidnapper.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.13, 05:06

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit :Bon le Chalghoumi on vous le laisse.
C'est juste un homme bon ! Contrairement a beaucoup de musulmans qui font qu'aujourd'hui on a une image d'un islam noir. Est-ce vraiment ça l'islam ?

A t-il tort d'être un musulman réelement ouvert au monde ? En fait que lui reproches-tu exactement ?
Reponds au moins a ça au lieu de toujours esquiver.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.13, 05:11

Message par Yacine »

Ok il est bien il est bien... Mais gardez le.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.13, 05:14

Message par uzzi21 »

Ok laisse tomber, restes sur ton petit nuage de celui qui a toujours raison.

Le dialogue est impossible avec un imbu comme toi, je me demande même quelle est la raison de ta présence sur ce forum.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.13, 05:16

Message par Georges_09 »

Chalgoumi a choisi de se naturaliser français comme Dalil Boubekeur, Tahar Oubrouk et 3 millions d'algériens, trois millions de marocains, un million de tunisiens.

Ils ne veulent pas vivre en terre d'islam, une vie d'esclave sous alimenté nourri seulement de saint coran
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.13, 05:19

Message par Elimélec »

TetSpider a écrit :Une des raisons pour laquelle Dieu a fait de l'Islam une religion sans clergé
Tu devrais laisser Dieu en dehors de ça, Il n'a aucun lien ni de près ni de loin avec l'islam.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.13, 05:38

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Ok laisse tomber, restes sur ton petit nuage de celui qui a toujours raison.

Le dialogue est impossible avec un imbu comme toi, je me demande même quelle est la raison de ta présence sur ce forum.
Bon pour ne citer que se dernière visite pour Israël. Tu sais peut être pas, mais le dernier des derniers des derniers des pratiquants parmi les musulmans verrons de lui un apostat dans ce cas. Pour ne citer que cela. Tu es satisfait maintenant ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.13, 05:59

Message par uzzi21 »

Le fait qu'il ait de la sympathie pour israël fait de lui un apostat ?
Depuis quand Allah a dit qu'il falait haïre les israëliens jusqu'à la fin des temps?!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.13, 06:23

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Le fait qu'il ait de la sympathie pour israël fait de lui un apostat ?
« 5.51 ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. »

Quand est il de ceux qui tuent les musulmans et qui ont volé leur terre ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.13, 06:29

Message par uzzi21 »

Quand est il de ceux qui tuent les musulmans et qui ont volé leur terre ?
C'est triste ce que subissent les palestiniens et je suis de tout coeur avec eux si tu veux savoir !
TetSpider a écrit :« 5.51 ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs.
Mais qu'est-ce qu'on est pour Allah pour qu'il divise le monde entre les musulmans et les chrétiens et juifs?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 févr.13, 20:37

Message par Ren' »

uzzi21 a écrit :En fait que lui reproches-tu exactement ?
1. Voici l'avis de l'Eglise : ses belles paroles masquent une initiative qui relève «de l’interreligieux à dimension plus politique que religieuse», il n’œuvre pas avec les autres communautés musulmanes du département, or l'Eglise «ne peut pas soutenir quelqu’un qui ne travaille pas avec la communauté musulmane»

2. Voici une remarque très juste de Pascal Boniface : «l’imam Chalghoumi renforce malgré lui les préjugés sur les musulmans», «le message qui est envoyé au public c’est qu’un imam modéré est rejeté par ses coreligionnaires qui sont donc, dans leur majorité, extrémistes. La mise en scène de Chalghoumi, loin de combattre le préjugé d’un islam radical et intolérant, le conforte puissamment» > vous êtes la preuve vivante du bien fondé de cette remarque (cf votre sidérante remarque : «C'est juste un homme bon ! Contrairement a beaucoup de musulmans» ; vous savez, des hommes bons parmis les musulmans, j'en connais plein, et ils oeuvrent dans l'humilité du quotidien et non pour le feu des projecteurs)

NB: au passage, Tetspider, tu nourris le même genre de préjugé par ton comportement... Heureusement, tous les musulmans ne te ressemblent pas (zzz)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.13, 09:51

Message par uzzi21 »

votre sidérante remarque : «C'est juste un homme bon ! Contrairement a beaucoup de musulmans» ; vous savez, des hommes bons parmis les musulmans, j'en connais plein, et ils oeuvrent dans l'humilité du quotidien et non pour le feu des projecteurs)
Décidement sur ce forum chaque fois qu'on emploie "mauvais musulmans" la replique est toujours la même "JE connais des musulmans patati ect..." mais moi je parlais plus précisement des musulmans qui font qu'on a une image noir de l'islam. (talibans, mollah "foux" et autres integristes tres criminels parfois).. faut prendre tout le contenue de ma phrase.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.13, 10:14

Message par Yacine »

Les termes intégristes et extrémistes c'est relatif. Si je m'assois dans un bout de chambre et toi dans l'autre bout tu me verras et je te verrai intégralement et extrêmement loin. D'ailleurs c'est très répondu dans les pays arabes, ceux parmi les laïques qui cherchent à appliquer la laïcité exactement comme à l’occidentale on les appelle des laïcs extrémistes, et ce non pas par les islamistes mais par le commun des gens.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 févr.13, 09:11

Message par spin »

TetSpider a écrit : Bon pour ne citer que se dernière visite pour Israël. Tu sais peut être pas, mais le dernier des derniers des derniers des pratiquants parmi les musulmans verrons de lui un apostat dans ce cas.
Alors tous les Israéliens musulmans (on les voit même dans les équipes israéliennes de football et autres) sont des apostats ?? Et les habitants du Darfour qui se réfugient en Israël, et qui sont musulmans, apostats aussi ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.13, 11:04

Message par Yacine »

spin a écrit :Alors tous les Israéliens musulmans (on les voit même dans les équipes israéliennes de football et autres) sont des apostats ??
Parce qu'ils l'ont choisi ? Pour ce qui est d’adhérer dans une équipe de foot, je pense pas que c'est convenable mais pas jusqu'à apostasie. N'essaye pas de noyer le poisson.

Répondre