désastres de l'atheisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 21:46

Message par le Ksatriya »

Morpho a écrit :Il me semble que Liberté Egalité Fraternité est le slogan de la République Française, non ?

J'ai pas été informé que les anars l'avait récupéré :D

J'aurais plutôt pensé que pour les anars, c'était Liberté Egalité Bordel complet :D :D
.............un principe c comme tout; chacun le subjectivise selon "ses" critères.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 21:51

Message par le Ksatriya »

Agnos a écrit : Et toi, l'hindouiste, tu veux instaurer le système des castes à l'échelle mondiale pour regler le problème de lutte des classes ?
:lol:
................yes. mais dans une ambiance psychédélique. Notre démocratie implique le volontarisme suivant, valable dans toute famille qui se respecte: " Mon fils, Tu seras ingénieur, médecin, ministre, etc....."; donc le combat qui s'ensuit dans cette démocratie consiste à conduire l'attention du peuple dans une lutte permanente suivie d'une dépression généralisée, puisqu'il y a impossibilité mathématique de remplir les conditions du souhait.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 juin06, 21:53

Message par Morpho »

.............un principe c comme tout; chacun le subjectivise selon "ses" critères.
ça reste avant tout la devise de la France républicaine...

Dans les faits, je t'accorde qu'il y a du boulot : les 3 principes se cassent la figure à grande vitesse...

Mais on n'a quand même pas trop à se plaindre par rapport à bon nombre de pays : restons réaliste...

Mais cela ne nous empèche pas de rester sur nos gardes afin d'éviter de trops grandes dérives...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 21:54

Message par patlek »

Donc, autant tout regler a la naissance.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 21:54

Message par le Ksatriya »

patlek a écrit :Un anarchiste hare krishna??

..................Anarchiste ds ce "monde de brutes" et Krishnaite au niveau du postulat. ( il faut bien s'ancrer dans la Réalité du moment historique)./

autrement dit j'estime être gouverné aujourdh'hui par des gueux.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 21:58

Message par le Ksatriya »

vous voyez, dès qu'on abandonne l'Idée de Dieu, on redémarre aussi sec sur la lutte de classes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 22:03

Message par patlek »

Bof, la doctrine krishna est consideré comme une doctrine facho. A chaque fois que je vois ton truc "krishna", je ne peux pas m' empecher de penser aux dessins de Cabu. C' est un classique chez lui les krishna.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 22:04

Message par le Ksatriya »

..........alors, revenons à notre sujet, les athées ( ceux qui se considèrent comme tels, car pour moi ce sont des Croyants refoulés).
Comment comptez-vous faire pour maintenir le logiciel européen dans sa lignée une fois éliminé la clause "catholiciste" quant au contenu ?

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 22:09

Message par Agnos »

le Ksatriya a écrit :...yes. mais dans une ambiance psychédélique. Notre démocratie implique le volontarisme suivant, valable dans toute famille qui se respecte: " Mon fils, Tu seras ingénieur, médecin, ministre, etc....."; donc le combat qui s'ensuit dans cette démocratie consiste à conduire l'attention du peuple dans une lutte permanente suivie d'une dépression généralisée, puisqu'il y a impossibilité mathématique de remplir les conditions du souhait.
Le marché du travail fonctionne également sur le principe de l'offre et de la demande. Bien entendu, les parents ne souhaitent généralement pas que leurs enfants finissent éboueurs, agents de sécurité ou clowns, mais il faut de tout...
Les facteurs qui vont determiner ce que deviendra tel ou tel gosse, ce sont les facultés intellectuelles et physiques, le travail et la motivation fournies, la localisation, l'environnement (familial), la chance...
Dans une société ou ton futur t'est imposé à la naissance, où est la liberté ?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 22:12

Message par le Ksatriya »

patlek a écrit :Bof, la doctrine krishna est consideré comme une doctrine facho. A chaque fois que je vois ton truc "krishna", je ne peux pas m' empecher de penser aux dessins de Cabu. C' est un classique chez lui les krishna.
.............tu me fais rigoler avec toute ta bande Charlie Hebdo.
J'ai vu une fois à la télé, comme ça par hasard, une émission où l'on voyait le "cher" Cavanna assis dans une ancienne salle de classes en train de pleurnicher sur son sort, style, "Maintenant tout fout l'camp", se repentant , oui, je dis bien "se repentant" quant aux conséquences désastreuses qui ont suivi la "rébellion mal comprise" du fait soixantehuitard. Je le voyais, rêver sur son tableau noir, des odeurs d'enfants, du symbole inaltérable de la "maitresse" etc etc etc..........alors que maintenant, on voit les salles de classes détruites, incendiées, les profs bafoués...............eh oui, Charlie Hebo n'a pas peu contribué à ce que l'on observe today. t prêt à le confirmer ?

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 juin06, 22:16

Message par Morpho »

vous voyez, dès qu'on abandonne l'Idée de Dieu, on redémarre aussi sec sur la lutte de classes.
Ben c'est quand même les problèmes auxquels sont confrontés pas mal de concitoyens de la France (et du monde) dansleur vie de tous les jours...
...et qui est directement lié à ta manière ne concevoir le monde !

Autours de moi, j'ai vu pas mal de monde se rapprocher de telles ou telles religions du fait de leurs problèmes socio-économiques : quand le politique et les institutions du pays ne répondent plus à nos attentes, on se rapproche de la seconde chose qui indique notre identité (après l'héritage géopolitique de son pays) : la religion et la foi.
D'où un retour au spirituel...de toute sorte.
Et aux dogmes qui s'y rattachent : moralité, symbolisme, ...
De ce fait les frontière géographiques sautent et on parle de "mes frères musulmans", "mes frères catholiques", etc... avant même de parler des concitoyens de son pays ou des concitoyens du monde : c'est là que le communautarisme commence...

Les Etats Unis en sont un bon exemple...
Comment comptez-vous faire pour maintenir le logiciel européen dans sa lignée une fois éliminé la clause "catholiciste" quant au contenu ?
En réfléchissant à la place de ce catholicisme dans la vie de tous les jours...
A part un certain poliquement correct à outrance et les fêtes religieuses, je ne sens pas vraiment l'influence de ce catholicisme...

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 juin06, 22:20

Message par Morpho »

alors que maintenant, on voit les salles de classes détruites, incendiées, les profs bafoués...............eh oui, Charlie Hebo n'a pas peu contribué à ce que l'on observe today. t prêt à le confirmer ?
Moi je ne confirme pas : faudrait pas oublier la Commune de Paris ou la Révolution ! !

C'est facile de chercher une réponse facile aux problèmes d'aujourd'hui.
Mais faudrait regarder derrière nous et nous rendre compte que la terre existait avant notre naissance.

Le coup des boucs émissaire, c'est un peu trop simple à mon goût...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 22:20

Message par patlek »

t prêt à le confirmer ?
Non, je suis pas pret a le confirmer. Il y a une crise sociale, les écoles brulées, c' est plus lié a çà.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 22:20

Message par le Ksatriya »

Agnos a écrit : Le marché du travail fonctionne également sur le principe de l'offre et de la demande. Bien entendu, les parents ne souhaitent généralement pas que leurs enfants finissent éboueurs, agents de sécurité ou clowns, mais il faut de tout...
Les facteurs qui vont determiner ce que deviendra tel ou tel gosse, ce sont les facultés intellectuelles et physiques, le travail et la motivation fournies, la localisation, l'environnement (familial), la chance...
Dans une société ou ton futur t'est imposé à la naissance, où est la liberté ?
......................La Liberté ne réside pas dans le Statut atteint. mais ds une société "à castes" où l'on s'apercevrait que des éléments individuels font montre d'une compétence liée à une autre caste, aucun problème de transfert ne doit lui barrer la route. et ds les 2 sens. ce qui a provoqué le dérapage Hindu comme le dérapage de la société française aujourd'hui, c que les éléments appartenant à une caste, mme ultra incompétents, restent, en tant qu'imposteurs, accrochés aux privilèges de leur statut.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 22:21

Message par Agnos »

le Ksatriya a écrit :..........alors, revenons à notre sujet, les athées ( ceux qui se considèrent comme tels, car pour moi ce sont des Croyants refoulés).
Croyant refoulés... mais croyant en quoi ???
Au monsieur barbu qui a pété un cable quand il a vu Eve manger une pomme et qui a puni sa création et ses descendants pour l'éternité ?
A l'autre, qui demande aux femmes de se voiler et interdit de manger du porc ?
De celui qu'on appelle Ganesh et qui a une tête d'éléphant ? (moi je l'aime bien, j'ai ramené une statuette en bois du Népal)
Qu'est-ce qu'on refoule ?

Moi, je ne me permettrais pas de juger les croyants dans l'ensemble, mais je dirais que tu refoules la liberté, la raison, le bon-sens...

"athées" avec une minuscule et "Croyants" avec une majuscule... C'est une hierarchie ? T'es pas le premier avec un complexe de superiorité ici...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités