Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Répondre
Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

devrait on prier Marie?

Ecrit le 23 avr.07, 04:00

Message par Ezéchiel »

La question à sa réponse dans la parole de Dieu!
Que dit elle?
1)Actes 4/12" Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés".
2) Jean 14/13" tout ce que vous demanderez (àDieu le père) en mon nom(Jésus) je le ferai, afin que le père soit glorifié dans le fils"
verset 14" Si vous demandez quelque chose en mon nom ,je le ferai"
3) L'enseignement de jésus au disciple concernant la prière. (Le notre père)
4)Actes1/14" Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, avec Marie, mère de jésus..."
5) Actes 12/5" Pierre était donc gardé dans la prison; sans relâche,la prière montait de l'église vers Dieu pour lui".
Et on peut continuer encore longtemps , on ne trouvera aucun , je dis bien aucun texte qui laisse à supposer que les chrétiens devraient prier Marie.Marie est morte et est devenue poussière, et attend l'appel de Dieu au grand jour de la résurrection.
Attention !Danger de s'aventurer sur des terrains glissants!!!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 04:46

Message par Gilles »

Et on peut continuer encore longtemps , on ne trouvera aucun , je dis bien aucun texte qui laisse à supposer que les chrétiens devraient prier Marie.Marie est morte et est devenue poussière, et attend l'appel de Dieu au grand jour de la résurrection.
_Veux tu dires que tu ne jamais prier personne de t'aider ?Ta jamais dit a quelqu'un :',Veux-tu s.v.p ,......?'' Ta jamais adressez au Ciel une prière pour quelqu'un?je te pries de me répondre .Lorsque quelqu'un te pries de l'aider ,tu réponds point a son aides ?
L'age qui a visiter Marie ,ne la point prier d'accepter la demande du saint_Esprit :il l'aurais forcer a l'accepter !
Devons -nous prier les unes pour les autres ?
Depuis quand le role d'intermédiaire as-til été romput ? Lorsque toi-meme ,tu explqiue ici meme la façon que tu percoit l'Évangile ne te fait tu point intermédiaire du Ciel ?Ignores tu que le role médiateur c'est le role d'intermédiaire a différent niveau ?_ Depuis quand les amis de Dieu ayant quitter le placher des vaches deviennes néant ! Ignores tu que Paul aies dit :''Je préféres quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur :ou est t'il donc ,s'il n'est point avec le Seigneur& Aurais t'il mentie ? Christ aurais-t'Il menties lorsqu'IL disaint celui qui crois en moi de meme seras t'IL mort vivra etc,...
-As-tu regradez si dans les premières communautés chrétiennes y incluant celle des catacombes et des martyrs :les prières qui nous sont parvenues ?
Le seul terrain glissants est le manques d'info....et de faires des conclusion hatives .

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 23 avr.07, 06:25

Message par Ezéchiel »

l'apôtre Pierre à écrit à juste titre"...où se trouvent des passages difficiles à comprendre,dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens,comme elles le font du reste des écritures, pour leur propre perdition." 2pierre 3/16.
malgré tout le respect que je te dois , gilles ,permet moi de dire que tu fais une "salade composées"en melangeant tout. Quel rapport entre demander à quelqu'un une aide et le fait d'invoquer quelqu'un qui est mort des siècles déjà et prier Dieu le créateur qui est un acte d'adoration?! N'essaye t-on pas là à inventer de nouvelle doctrine qui n'a rien à voir avec l'enseignement de Christ et celui des apôtres?!Que dit la parole sacrée?" Les vivants savent au moins qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout .Il n'y a plus pour eux de salaire, puisque leur souvenir est oublié, leur amour , leur haine, leur jalousie ont déjà péri,et ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil" Ecclésiaste 9/5-6. et le verset 10" Tout ce que ta main trouve à faire, fais le tant que tu as la force, car il n'y a ni oeuvre,ni réflexion, ni savoir ,ni sagesse, dans le séjour des morts où tu vas"
Et nous y passerons tous un jour.
Je puise mes réflexions dans la parole de Dieu suivant l'exemple du maître qui se reférait toujours à la parole de Dieu avec cette expression :"Il est écrit".Et il n'a pas manqué de reprendre tous ceux qui ont voulu mettre en avant leur tradition au dessus de la parole de Dieu.
" C'est en vain que ce peuple m'honore en enseignant des préceptes qui sont des commandement d'hommes" Matthieu 15/3-9.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 06:39

Message par Gilles »

Les vivants savent au moins qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout .Il n'y a plus pour eux de salaire, puisque leur souvenir est oublié, leur amour , leur haine, leur jalousie ont déjà péri,et ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil" Ecclésiaste 9/5-6. et le verset 10" Tout ce que ta main trouve à faire, fais le tant que tu as la force, car il n'y a ni oeuvre,ni réflexion, ni savoir ,ni sagesse, dans le séjour des morts .

- J'aimerais que tu garde en tête ce que tu viens de cités comme texte Biblique :et que tu fasse l'exercices de les concilier avec ceci :',Je préférez ,quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur '' et ',celui qui crois en moi de même seras t'il mort vivra' .aussi ,il aurais été bon que tu répondre a mes questions en premier ,alors que je me suis donner la peine de te réponse ;C'est drôle je ne vois point de réponse a la suite de mes questions ;préfères tu échanger ou être en monologue comme bien des fureteurs fond .A toi de voir !

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 23 avr.07, 07:52

Message par Ezéchiel »

Rassure toi ,le sujet m'interesse et je suis ravi d'échanger avec toi, ça n'empêche qu'il serait interressant aussi que les autres donnent leur avis.
Alors concernant les textes proposés" Philippiens1/ 23 J'espère que c'est bien de celui ci auquel tu fais allusion car tu ne m'as pas donné tes références... c'est pas grave...Le verset 21 dit :" Car Christ est ma vie et la mort m'est un gain!"
et le 23"Je suis pressé des deux côté ,j'ai le désir de m'en aller et d'être avec le christ ce qui est de beaucoup le meilleur".Il dira dans 2timothée2/11" Cette parole est certaine:si nous sommes morts avec lui, nous vivrons avec lui, si nous persévérons nous régnèrons avec lui". Observons le temps des verbes! le futur!
Romains 6/5" En effet, si nous somme devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurection.."
Et pour conclure mon dévelloppement , Paul encore dira au seuil de sa mort dans 2 timothée 4/6-7" Car pour moi, me voici déjà offert en libation, et le moment de mon départ approche. J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.V8 " désormais la couronne de justice m'est réservée; le seigneur, l juste juge me le donnera ( futur) en ce jour là( la résurection des juste au retour du Christ)1corinthiens 15/52-53) à consulter! Donc l'espérance de paul comme celui de tous les fidèles est d'être auprès du seigneur au grand jour de la resurrection. c'est mon espérance également et j'espère que c'est aussi la tienne.
les parloles de jésus: Celui qui croit en moi vivra quand même il serai mort" là encore c'est la confirmation de l'espérance chrétienne. le Chrétien croit que la mort n'est qu'un sommeil et que le jour viendra où selon la promesse de notre seigneur bien aimé ,il sortira de ce sommeil pour vivre éternellement avec son Dieu!Apocalypse 21/3-4.
Voilà , ni plus ,ni moins. :wink: Dieu te bénisse!

JMR

Nouveau
Nouveau
JMR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr.07, 06:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 08:09

Message par JMR »

pendant que Jesus priat ,l'aspect d son visage changea, et son vetement devint d'une eclatante blancheur. Et voici, deux hommes S'ENTRETENAIENT avec lui: c'etait Moise et Elie qui apparaissaient DANS LA GLOIRE ,parlaient de son depart quil allait accomplire a jerusalem

il etaient vivant et conscient parlant a Jesus malgres leur mort physique
Modifié en dernier par JMR le 23 avr.07, 08:23, modifié 1 fois.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 08:15

Message par Prophète »

filin a écrit : le Chrétien croit que la mort n'est qu'un sommeil
Un TJ comme toi croit en cela, pas tous les chrétiens.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 23 avr.07, 08:59

Message par Ezéchiel »

JMR a écrit :pendant que Jesus priat ,l'aspect d son visage changea, et son vetement devint d'une eclatante blancheur. Et voici, deux hommes S'ENTRETENAIENT avec lui: c'etait Moise et Elie qui apparaissaient DANS LA GLOIRE ,parlaient de son depart quil allait accomplire a jerusalem

il etaient vivant et conscient parlant a Jesus malgres leur mort physique
Ne sois pas vexé ni te sentir offensé je suis tenté de me reférer à cette parole du seigneur:" vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez pas les écitures..." matthieu22/29

Simplement,si tu relis bien tes textes tu verras qu'Elie n'as point connu la mort, il est monté directement au ciel selon les écritures.
concernant Moïse,le texte ne dit pas qu'il est monté directement comme Elie, mais le fait que aucun de ses compatriotes ne retrouvérent son corps,nous amènent à comprendre que le seigneur le prit à ses côté en le ressuscitant. les personnes apparaissant à jésus lors de la transfiguration sur la montagne ne sont pas des "fantomes"mais bien deux personnes vivantes!
Elie représentant ceux qui rencontreront le seigneurs sans passer par la mort et Moïse , ceux qui seront passés par la mort mais qui ressusciteront.(1corinthiens 15/50-52)

JMR

Nouveau
Nouveau
JMR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr.07, 06:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 09:20

Message par JMR »

le sejour des morts s'emeut jusque dans ses profondeurs pour t'acceuillir a ton arrivée... TOUS PRENENT LA PAROLE pour te dire : toi aussi ,tu es sans force comme nous, tu es devenu semblable a nous Esaïe14:9-10

mais tu as été précipité dans le sejour des morts,dans les profondeurs de la fosse .Ceux qui te voient FIXE LES REGARDS SUR TOI, ils te considèrent attentivement (Esaie 14/15-16)

les morts parlent t-ils? voient t-ils?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 23 avr.07, 09:25

Message par Ezéchiel »

Prophète a écrit : Un TJ comme toi croit en cela, pas tous les chrétiens.
c'est dommage que tous les chrétiens n'y croit pas en cela, car je n'ai rien inventé, je veux pour preuve Job 14/10-12 " L'homme meurt et il perd sa force, l'être humain expire, où est il alors?...Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, il ne se réveillera pas avant que les cieux disparaissent, il ne sortira pas de son sommeil."
Psaume 13/4 "...Eclaire mes yeux, afin que je ne
m'endorme dans la mort".
Jean 11/11-14" IL leur dit :Lazare notre ami s'est endormi"mais je pars pour le réveiller"( Allusion à sa mort)
Un ptit dernier si tu permets" Ils lapidèrent Etienne, qui priait et disait:Seigneur jésus reçois mon esprit! Puis,il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne les charge pas de ce péché! Et, après avoir dit cela,
il s'endormit."
je t'invite à lire et relire ces textes cher "prohète" sinon change de pseudo. :wink:
Et d'autre part si les tJ y croient , ils sont heureux, car ils ne risquent pas d'ouvrir la porte au spiritisme!!! A bon lecteur salut!

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 23 avr.07, 09:35

Message par Ezéchiel »

JMR a écrit :le sejour des morts s'emeut jusque dans ses profondeurs pour t'acceuillir a ton arrivée... TOUS PRENENT LA PAROLE pour te dire : toi aussi ,tu es sans force comme nous, tu es devenu semblable a nous Esaïe14:9-10

mais tu as été précipité dans le sejour des morts,dans les profondeurs de la fosse .Ceux qui te voient FIXE LES REGARDS SUR TOI, ils te considèrent attentivement (Esaie 14/15-16)

les morts parlent t-ils? voient t-ils?
:o Wouahhh!! Tu as fais fort là mon frère! relis ton texte et son contexte,merci! Tu constateras qu'il s'agit ici du Roi de Babylone symbolisant lucifer verset 12-14. Esce que au moins tu prie le seigneur avnt d'ouvrir sa parole. Il est le seul à pouvoir et vouloir nous éclairer.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 09:44

Message par Prophète »

filin a écrit :
c'est dommage que tous les chrétiens n'y croit pas en cela, car je n'ai rien inventé, je veux pour preuve Job 14/10-12 " L'homme meurt et il perd sa force, l'être humain expire, où est il alors?...Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, il ne se réveillera pas
Les chrétiens comme moi évitent d'interprèter les textes bibliques bêtement en privilégiant la lettre au bon sens.

L'esprit de l'homme "dort", pendant la mort, dans le sens d'une attente... ayant terminé sa période de mise à l'épreuve et attendant la résurrection et son affectation éternelle par lesquelles il sera mis en présence de Dieu ou non.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 10:57

Message par Gilles »

J'ignorais que tu était t-j _mais part expérience je sais ou cela vas te conduire !Beaucoup de mes questions resterons sans réponse a la fin donc je te laisse ...............sur ce point :pour l'instant .

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 23 avr.07, 18:37

Message par Ezéchiel »

Tu sais ,prophète que tu es amusant comme gars! L'explication que tu donnes là ne va pas à l'encontre de ce que moi j'ai dit à savoir que la mort est un sommeil! Arrête d'être de mauvaise foi,même avec des textes à l'appui!
Je crois que nous avons trop de préjugé les un envers les autres et cela empêche une communication constructive. Dommage!
La preuve , c'est la remarque de Gilles. Non seulement je ne suis pas TJ , je suis loin de l'être, mais même si je l'étais...si un chrétien quelque soit sa dénomination expose une vérité justifiée par la sainte parole;pourquoi ne nous arrêterons nous pas sur la pertinence de cette vérité au lieu de le "lapider" avec nos préjugés.
Trop de chrétiens à mon sens qui "aiment avec la langue seulement et non en pratique et en vérité."
Le seigneur vous benisse dans votre course chrétienne, vous et vos familles respectives. :D A+

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 avr.07, 21:03

Message par melchior »

Depuis le lundi 23 avril ,on ne parle plus que de la mort.....en quoi chacun croit qu'elle consiste.....
Le sujet n'est pas sur la mort....
Que marie ne soit plus, qu'ellesoit endormie, comme tout en chacun etc....n'a pas d'importance avec la question posée!

"Devrait on prier Marie?"

Non!.pas plus qu'elle ou st Joseph, ou tout autre....saint !
IL n'y a qu'un SEUL MEDIATEUR ENTRE DIEU et les hommes, c'est
JESUS _CHRIST!
Personne d'autre.....Quand j'entend des "ignorants" religieux oser dire :"Oui,mais Marie est la mère de Jesus......et Dieu est plus enclin à entendre sa maman qui prie...!"
Cela me fait bouillir.....C'est une abomination!
Aussi tous ceux qui ont quitté ou qui se sont convertis ailleurs que dans la grande secte catholique, ne prient que Dieu le Père ou son Fils
Jesus-Christ.!
Que dit la bible?Que dit le nouveau testament ?
Tout le rets n'est que mensonge, iôlâtrie, sensiblerie, fausse doctrine.....
Cela va avec tout le reste:confession avec curé, suivi de "je vous salue marie" multiples.....Voilà les ténèbres .......enseignés à ceux qui sont ignorants du vrai sens des écritures,la parole de Dieu!

Combien de choses sont ainsi.....Quel malheur! à toi ,Laodicée d'aujourd'hui!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités