Le coran: Menaces bétes et méchantes...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 05:32

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit :Effectivement, les hadiths date de 200 ans aprés la mort de mohamed.
Je vois que tu les recuse, ce n' est pas le cas de la grande majorité des musulmans. (Tu serais un coraniste?) Et si j' ai envie de poser la question ici? Le dessus, pour le reste: la rigolade!
Pour savoir si un versets est authentique ou pas, j'utilise la raison.

Les questions liés a l'islam c'est au forum islam la encore c'est la raison.

Tu sais je préfére etre hais que ignorer, si a la base tu part avec des mauvaises pensé tu ne comprendra jamais rien et tu ménéra une vie érrante sans espérance une épée de damoclés sur ta tete ou bien etre guidé par l'amour de dieu.

On est en 2006, et donc les commandements de dieu ne sont plus applicable ?

Nous musulmans nous imposons rien a personne nous laissons le libre-arbitre, mais le prophéte nous enseigne de se défendre l'orsque on est attaqué.

Salam

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 06:00

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Pour savoir si un versets est authentique ou pas, j'utilise la raison.

Les questions liés a l'islam c'est au forum islam la encore c'est la raison.

Tu sais je préfére etre hais que ignorer, si a la base tu part avec des mauvaises pensé tu ne comprendra jamais rien et tu ménéra une vie érrante sans espérance une épée de damoclés sur ta tete ou bien etre guidé par l'amour de dieu.

Nous musulmans nous imposons rien a personne nous laissons le libre-arbitre, mais le prophéte nous enseigne de se défendre l'orsque on est attaqué.

Salam

Dit cela à ceux qui accepte être chrétien dans les pays musulmans et étaient musulmans avant et se font tués pour cela .

Il existe pas de liberté de religion dans le coran il demande de tué ceux qui se détourne de l'Islam pour une autre religion .

Et de tué ceux qui s'oppose à l'Islam .

(doh)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 06:09

Message par FRANCOIS84 »

francis a écrit :
Dit cela à ceux qui accepte être chrétien dans les pays musulmans et étaient musulmans avant et se font tués pour cela .

Il existe pas de liberté de religion dans le coran il demande de tué ceux qui se détourne de l'Islam pour une autre religion .

(doh)
Ca c'est ton point de vue de polyteiste. Aprés des sauvages y'en partout.

Le chrtitianisme s'appose aux divorces meme quands son mari la bat. Ca cest un fait.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 06:22

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Ca c'est ton point de vue de polyteiste. Aprés des sauvages y'en partout.

Le chrtitianisme s'appose aux divorces meme quands son mari la bat. Ca cest un fait.

Ah le christiniste s'oppose aux divorces même quands son mari la bat .

Donne moi un regroupement qui affirme cela ?

Faux :
La religions Chrétienne n'est pas une religion de plusiers dieux .

Je crois en Dieu comme ex: tu crois à ton couple si tu es marié .

Si je crois à mon coupe, et mon couple comporte 2 personnes cela ne fais un .

C'est que tu as de la misère à comprendre .....le Savoir et l'intéligence de comprendre n'ai pas une option tu sais ?

Le christianisme emprunte au judaïsme des éléments fondamentaux :

la croyance en un Dieu unique (monothéisme) qui se montre sur Terre de façon transcendante et immanente ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9tien

Arrête de dire n'importe quoi car tu nous montre bien que ce que je dis en haut (doh)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 06:31

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Ca c'est ton point de vue de polyteiste. Aprés des sauvages y'en partout.

Tu as besoin de dire n'importe quoi pour te sortir du pétrin car tes yeux ne veulent pas voir le visage réel du coran .

Ton coran affirme bien cela que ceux qui rejette l'Islam sont condannés par la mort et ceux qui refuse l'Islam aussi mais non tu te cache sur d'autre aspect et tu montre pas la vrai nature de l'Islam car Satan il se déguisse .

Je dis que l'Islam est un virus contre le monde qui vive en paix .

C'est une religion de meurtre de violence et de massacre ect

Dieu jugera durement vous tous qui ont choisie satan au lien de Dieu .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 06:56

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Ah le christiniste s'oppose aux divorces même quands son mari la bat .
Mt 19:9- Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour " prostitution " - et en épouse une autre, commet un adultère. "

C'est illogique et injuste comme commandement ! Je suis sûr que Jésus n'a jamais prononcé ça...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 août06, 07:56

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

(doh)
[/quote]

le commandement de tuer les apostat est prescrit dans la bible . . Ne me dit pas que ce commandement est barbare car il vient de ton Dieu . .Parcontre il n'est pas dans le Coran mon cher Francis

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août06, 10:59

Message par patlek »

Pour savoir si un versets est authentique ou pas, j'utilise la raison.
Un verset? un verset du coran??

Tu sais je préfére etre hais que ignorer,
Je suis plus proche de t' ignorer que de te hair...
si a la base tu part avec des mauvaises pensé tu ne comprendra jamais rien et tu ménéra une vie érrante sans espérance une épée de damoclés sur ta tete ou bien etre guidé par l'amour de dieu.
Quelle mauvaises pensées???? (pour le reste: bla bla bla...)
Ce ne sont pas les commandements de "dieu".
Nous athées (je vais causer au nom de tous les athées du monde, attention!!)) nous n' imposons rien a personne. Nous nous déclarons libre de la critique de tout dogme.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août06, 05:50

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit : Un verset? un verset du coran??
Je suis plus proche de t' ignorer que de te hair...

Je voualais dire hadith si authentique ou pas....

Alors pourquoi tu parle sans cesse de l'islam ?

Si j'étais a ta place, j'aurais profiter de ma vie un max avant mon jugement. Alors porquoi ce prendre la tete avec ces fous de dieu ?

Je vois quel genre de personne tu es, tu pense que toute est argumentable et qu'il n'y a pas de vérité.

Tu te dis surement et puis meme si il y a une autre vie aprés la mort je gérerai.

Tu vois moi j'ai une foi impénétrable, car j'ai eu la preuve dans ma vie qu'un monde invisible existe en dehors du notre, sa ne pouvait pas etre des hallucinations puisque c'étais collectif, inutile de me sortire le coups de la drogue j'en prends pas.

Si tu préfére croire au hassard et que ce foutu big bang c'est déclenché par ce meme hassard, c'est ton droit. Mais moi je ne crois pas au hassard, le monde n'est pas seulement matériel et il ya bien une puisance organisatrice indépandante, j'en mettrai ma main a coupé.

Et cette puissance organisatrice dieu n'a surtout pas de fils.

Mais malheuresement renier sont createur ou l'aimer ce n'est la meme chose est allah en prend acte.

J'aimerai de poser une question si tu devais mourir maintenant qu'elle effets de ferai ta vie ?

Sans doute un vague souvenir tu aura l'impresion de n'avoir fianalement jamais vécu, car toute est virtuelle paradoxalement tous ce qui matériel c'est les prieres car cela servira.

Tu sais trés bien que l'équation de la vie comporte une multitude de variables et d'inconnu et que sont résultat est irréductible personne ne le connaitra jamais meme dans 1000 ans.
Et tu sais aussi que la probalité qu'il ai un créateur est trés importante alors, réflichi bien a quel genre de vie veut tu mener.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août06, 07:57

Message par younes »

salam mahjouba tu as dit oukhti
c un verset abrogé . . l'adultère est punit de mort . .
non ma soeur, l'adultère est punit de 100 coups de fouet , marié ou pas!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août06, 08:04

Message par younes »

patlek ,si DIEU parle de chatiment de ses détails etc c'est juste pour menacer les orgueilleux qui ne veulent pas de DIEU, mais ceux qui aiment et craignent DIEU, DIEU leur donnera que le bien! il est normal que DIEU parle de cà, se serait le contraire qui serait illogique, car il nous aurait pas prévenu, maintenant qu'on est prévenu aucune excuse

[17:60] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t'avons montrée, Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu'augmenter leurs grande transgression.[/color]

tu en es la preuve vivante patlek, le coran serait donc vrai :wink:

et si DIEU répète les versets c'est pour ce qui va suivre:

[39:23] Les groupes (Az-Zumar) :
Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide

ainsi le rappel les répétitions sont bons pour notre coeur, car comme cà on n'oubliera pas de sitôt :wink:

tu as reçu la sagesse a toi de l'embrasser :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août06, 08:13

Message par -azuphel- »

younes a écrit :salam mahjouba tu as dit oukhti
Salam Younes,

Ce point est très complexe, moi même j'ai cherché longtemps une réponse à cette question...

Les savants se basent sur des hadiths authentiques pour dire que ce verset a été abrogé, comme quoi le prophète a pratiqué la lapidation sur les gens qui ont commit l'adultère. Et pourtant aucun verset Coranique ne motionne la lapidation (il parait que sa lecture a été abrogé).

Maintenant reste à savoir si ces hadiths sont réellement authentiques....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août06, 11:08

Message par patlek »

Et tu sais aussi que la probalité qu'il ai un créateur est trés importante alors, réflichi bien a quel genre de vie veut tu mener.
Non, la probabilité d' une personalité "dieu" est quazi nulle, pour ne pas dire nulle.
Jusqu' ou aille la science aujourd' hui, elle n' a pas trouvé d' élément "dieu".

Tu te dis surement et puis meme si il y a une autre vie aprés la mort je gérerai.
Arfff.
J'aimerai de poser une question si tu devais mourir maintenant qu'elle effets de ferai ta vie ?
J' aurais vécu. Je sais parfaitement que la vie n' est pas éternelle, je ne pense pas a la mort tous les jours, mais elle est integrée, je sais qu' elle est ineluctable. Et la mort ne me fait pas peur. Plutot le moment de mourrir, sur l' après, j' ai zéro de zéro inquiétude. Absolument, strictement aucune inquiétude pour moi.
Et cette puissance organisatrice dieu n'a surtout pas de fils.
Elle aurait surtout pas 10 ans d' age mental (voir moins!!!).
tu as reçu la sagesse a toi de l'embrasser
C' est tout sauf de la sagesse, a mes yeux ce n' est meme pas de la sppiritualité. C' est de l' idéologie assez rudimentaire (çà date du 6 eme siécle, et mohamed n' était pas exactement ce que l' on pourrait appeller un "penseur", ou un "philosophe")

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août06, 22:38

Message par homosapiens »

De toute évidence tout oppose chrétiens, athées et musulmans et plus encore ces derniers à nous.
Le Coran est pour les musulmans éternel et ne peut être compris réellement qu'en langue arabe. Donc Allah ne s'adresse qu'aux arabes sachant lire l'arabe bien sûr.

Mais il faut souligner que l'analphabétisation monte environ à 45 % au maroc, algérie, tunisie et jusqu'à 70 % chez les femmes de ces pays.
Donc si les arabes de ces seuls pays veulent comprendre le Coran se sera par l'oralité.

Sachant que tous les arabes ne comprennent pas ou ne parle pas le même dialecte çà se complique encore pour la compréhension du texte coranique.........

Donc de dire que seul le Coran n'est compréhensible en langue arabe dans le texte cela vient à dire que personne ou presque n'a accés au savoir du Coran sauf par l'oralité....... Donc altération du lecteur si celui-ci en fait une lecture dirigée à des fins malveillantes. non ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 août06, 03:07

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit :salam mahjouba tu as dit oukhti
WA 'alaykoum assalam

Tu te trompe mon frère . . Les coups de fouets sont pour les fornicateurs (pas mariés)

[3] Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

[4] Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

[5] à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[5] à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[6] Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

[7] et la cinquième (attestation) est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

[8] Et on ne lui infligera pas le châtiment (de la lapidation) si elle atteste quatre fois par Allah qu'il (son mari) est certainement du nombre des menteurs,

[9] et la cinquième (attestation) est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques. (sourate 24)

Répondre