Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 09:20

Message par iman »

bin evidemment que ce nest plus du tout cet etre vivant, la valeur de son etre est dans ce quil aime vivre beaucoup a un point que si le sens de la vie ny est plus il prefere mourrir sachant pourquoi parce que le sens clairement ny est pas dans la reponse quil recoit, dans ces conditions tu meurs, y a bcp de slogans en ce moment vivre est notre ambition mais vivre digne et libres, le credo est plus profond de ce quil touche a letre dabsolu, aimer la vie cest aimer LA VIE plus quune vie, et sil sagit dune vie cest comme egale a nimporte quoi donc mort de soi tout en restant en vie donc caca il vaut mieux mourrir pour setre battu et perdu la bataille de LA VIE

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 16 déc.06, 12:09

Message par Neuf »

Simplement moi a écrit : Je suis moi tout à fait d'accord pour dire qu'utiliser le terme shoah pour tout autre souffrance d'un peuple est faux.
Ne pas utiliser le terme Shoah, oui si tu veux, pourquoi pas?....Mais d'autres peuples ont souffert, et bien d'autres génocides dans l'histoire sont de la même envergure que l'holocauste juive, et méritent quand même qu'on les reconnaisse ( les tutsis et les hutus, Pol pot...)

Mais je pense que la shoah a été plus porté aux écrans, qui n'a pas senti sa gorge serré, son coeur gros en regardant la mythique "Liste de Shindler", qui ne s'est pas pris de compassion pour "Le Pianiste" de Polanski...

Mais a-t-on jamais vu un film sur la terreur du génocide du Rwanda, le tyran Pol Pot et ses machettes, et qui a déjà fait un film aussi émouvant que ceux de Spielberg sur le conflit israelo-palestinien...

J'ai moi aussi aimé ces films et été très touché par sa représentation de la shoah, mais verrai-je aussi un jour un block-buster sur la cause palestinienne par exemple :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.06, 13:49

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit : Ne pas utiliser le terme Shoah, oui si tu veux, pourquoi pas?....Mais d'autres peuples ont souffert, et bien d'autres génocides dans l'histoire sont de la même envergure que l'holocauste juive, et méritent quand même qu'on les reconnaisse ( les tutsis et les hutus, Pol pot...)

Mais je pense que la shoah a été plus porté aux écrans, qui n'a pas senti sa gorge serré, son coeur gros en regardant la mythique "Liste de Shindler", qui ne s'est pas pris de compassion pour "Le Pianiste" de Polanski...

Mais a-t-on jamais vu un film sur la terreur du génocide du Rwanda, le tyran Pol Pot et ses machettes, et qui a déjà fait un film aussi émouvant que ceux de Spielberg sur le conflit israelo-palestinien...

J'ai moi aussi aimé ces films et été très touché par sa représentation de la shoah, mais verrai-je aussi un jour un block-buster sur la cause palestinienne par exemple :roll:
J'ai vu des dizaines de reportages sur ces thèmes. La filmographie viendra après, une fois que l'histoire et le temps aura digéré les choses.

Tiens compte que le Rwanda... est tout frais encore dans les archives.

J'ai déja vu des films sur les exodes palestiniens et leurs souffrances et plein de reportages aussi et j'ai pas été très heureux en les regardant.

Mais ce sont de thèmes sensibles car d'actualité

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 202,0.html

Recemment il y a eu aussi le film O ! Jerusalem, dont j'avais lu le livre il y a des années...

Mais la Shoah a des spécificités indéniables et incomparables, c'est la pure vérité.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 16 déc.06, 21:56

Message par antique »

Si voulez un "block buster" sur le rwanda, je vous signale "hotel rwanda" qui doit dater de 2004. Passé récemment sur canal.
Et sur le conflit israelo palestinien, il y a eu un film palestinien en 2002 ou 2003 mais je n'ai plus le titre en tete. Il a été assez diffusé et eu un très bon accueil de la critique. Mais je sais pas si le grand public a suivi.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 16 déc.06, 23:31

Message par incroâillant »

je dois avoir une capacité spéciale en ce moment pour comprendre iman

j'en profite pour lui répondre que dans son avant derniére prestation, elle dit : donc dieu existe pour des choses qui son tout bonnement des attitudes d'humains Dieu et le diable n'ont rien à voir là-dedans, a moins de voir la main de dieu et du diable partout ce qui enlèverait du même coup toute proportion gardée, de responsabilité aux humains

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 16 déc.06, 23:53

Message par incroâillant »

Florent51 a écrit :
Afin de briser tout de même ce côté cool de la discussion je propose une question radicale : si, comme le fait remarquer incroaillant, il y a eu une évolution que l'on peut juger comme négative de l'islam depuis une décennie, est-ce que cette évolution était inéluctable ou pas? Pouvait-on imaginer que tous les musulmans deviennent ouverts comme Neuf ou était-ce la solution la moins probable? Je pense que l'on pourrait tous se poser cette question sincèrement..
les musulmans sont aussi ouvert mais vivent souvant dans des communautés fermées, la preuve, tu vas dans un pays à majorité musulmane et tu dis que tu est athée, je te parie qu(ils ne vont pas comprendre meme quand tu leur dirra simplement que tu nies l'existence de Dieu tu vas vite te rendre compte , même en milieux cultivé, reignera la plus totale incompréhension sauf a de rares exceptions , ils n'ont pas été confronté a cela
devine la situation si c'était un musulman qui disait cela

quazi impossible tant il y a une chappe qui interdit certaine discutions , mais c'est aussi vrai à tous les niveau de la discutions de la vie civile, les tabous sont si nombreux (pas tant que cela sur le sexe contrairement à ce qu'on pourrait penser)

on nous dit que le vatican règne en maitre sur les catholique, c'est vrais mais j'ai bien vu par moi-même que les jeunes qui vienne au grandes fete religieuse comme la venue du pape JPII en France, beaucoup n'avait pas d'objection à la contraception
Dans l'islam par contre les école régnent en maitre, par exemple rien est possible en Egypte sans al azar d'ou sortaient des "érudits" qui jusqu'en 80 par exemple disaient que l'excision était sunna, résultat la lutte contre l'excision réduite à néant

les universitées religieuses sont totalement rétrogrades , la simple interprétation différente risque d'être accusée d'innovation, les musulmans modernistes sont traités d'hypocrite ce qui est mal perçu et disqualifiant aux yeux des fidèles

l'espoir vient de la politique , qui permettrait plus de liberté dans ces pays, mais aussi de faire entendre en Europe un peu plus les intellectuels musulman modernistes (pas les réformateurs car ce mot ne revet pas la forme qu'elle évoque par ce mot)
Même quand ces intellectuels nous choquent parfois dans leur approche religieuse

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 17 déc.06, 00:07

Message par incroâillant »

Alors pourquoi les musulmans sont ils si médiocre, j'attendais la réponse qui est innérante a ce que je dis ci-dessus


Ils ont pour beaucoup( pas tous évidemment) une approche littérale de leur écriture

Et comme dans la chrétientée, les fondamentalistes ont à peut pret la même attitude vis à vis de la science . Ceci dit puisque ce sujet partait, si mes souvenir sont bons, du fait de voir tant et tant de musulmans refuser d'admettre les faits scientifiques quand cela dérange une vision de les écritures lues au mot à mot

la majorité des musulmans sont au même niveau que beaucoup d"Evagéliques et les évangélique ont la même attitude



En France, cela choque plus qu'ailleurs parce que les fidèles catholiques majoritairement, ont abandonné cette approche fondamentaliste qu'il avaient dans le passé

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 08:37

Message par aniani »

le fait que les musulmans soient médiocres ou non vous rapportent quoi exactement ?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 17 déc.06, 22:11

Message par PIERROT »

Neuf a écrit : Oui incroâillant tu as raison, les palestiniens opposent une certaine résistance, contrairement aux juifs qui étaient carrément écrasés dans les camps nazis.....
n'oublie pas qu'il eut résistance dans le ghetto de Varsovie ; ce qui a inspiré à Hitler " nous avons vu ce que nous pouvons attendre des juifs , quand ils sont armés "

Si j'étais Israëlien , je pense que je ne ferai confiance à personne ; l'anti-sémitisme est franchement viscéral chez certains

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 00:31

Message par patlek »

aniani a écrit :le fait que les musulmans soient médiocres ou non vous rapportent quoi exactement ?
Un peu de lassitude parfois, a se retrouver toujours face aux memes bétises. C' est intellectuellement insatisfaisant.

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 07:58

Message par aniani »

patlek a écrit : Un peu de lassitude parfois, a se retrouver toujours face aux memes bétises. C' est intellectuellement insatisfaisant.
Aurais tu oublier l'europe du moyen age, toute les populations sont passées par des moments difficiles, faut attendre le futur ...

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 18 déc.06, 09:34

Message par incroâillant »

aniani a écrit :le fait que les musulmans soient médiocres ou non vous rapportent quoi exactement ?
ce n'était pas une attaque générale, je ne voudrait pas que tu le vois ainsi, je pense que ce post fut créé face au manque de connaissance scientifiques des musulman intervenant pour discuter avec les athée dans ce domaine

il faut bien voir la période ou ce post fut créé, une avalanche de soit disantes preuves et de ramassis d'approximations

avec des gens qui mettaient des copier coller sans pouvoir même en comprendre la portée


il ne faut pas voir cela comme une accusation de culture général sur d'autres plans, mais uniquement dans le domaine des sciences et de l'histoire des sciences en général


enfin c'est comme cela que je l'ai vu personellement

cordialement

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 18 déc.06, 09:37

Message par incroâillant »

aniani a écrit : Aurais tu oublier l'Europe du moyen age, toute les populations sont passées par des moments difficiles, faut attendre le futur ...
je dirais d'accord, mais ce qui exacerbe peut etre les esprits , c'est de voir des gens avoir eu accès aux études, puis avoir accès à internet, donc avoir la chance d'apprendre et d'avoir accés aux contradiction, ne même pas en tenir compte un minimum

dans tes deux dernier post tu nous fais la morale et appelles a la tolérance, tu as raison là dessus :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 11:11

Message par patlek »

aniani a écrit : Aurais tu oublier l'europe du moyen age, toute les populations sont passées par des moments difficiles, faut attendre le futur ...
Tu vois, tu n' es pas là depuis longtemps, et bien il y en a déjà un autre qui arrive et qui nous balance "les miracles du coran" avec le lien vers chez harun yahia.

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... 1&start=60

En plus il a un pseudo prétentieux "la vérité" , bref... c' est toujours les memes rabachis.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 11:16

Message par patlek »

Tiens, en plus, çà viens juste de repartir sur un autre thread!!

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=13230

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité