LES TJ VOIENT UNE FIN DU MONDE PROCHE

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 05:20

Message par Gilles »

tu ferais mieux de lire la bible au lieux de dire ça car il est pas parlé de destruction de l'humanité
Oui ,en effet c'est pour ça que j'aie mit aux poubelles tout les revues t-j :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv.07, 05:42

Message par medico »

Gilles a écrit :Oui ,en effet c'est pour ça que j'aie mit aux poubelles tout les revues t-j :wink:
et sans faire exprés tu a du jeté ta bible
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 05:45

Message par Gilles »

Celle des t-j :évidement :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.07, 09:54

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :harmaguédon n'est pas la fin du monde :wink:
De ce monde, si !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 04:46

Message par Irmeyah »

MLP a écrit :Irmeyah a écrit:
Déjà même si je n'y croyais pas je ne pourrais jamais dire que l'un ou l'autre est faux !! Comment peux-tu être si affirmatif ?? Tu retombes encore dans tes démons : dogmatisme ou illuminisme !!!

Alors comment peux tu dire que l'un (1914) est vrai ?

Parce que si 1914 n'est pas vrai cela veut dire que la Bible n'est pas la Parole de Dieu ! ou bien qu'il faut attendre encore plusieurs siècles pour que Dieu intervienne. Deux perspectives qu'a priori je considère comme impossible.
Tu ne peux pas le prouver autrement que par des conjectures et des interprétations bibliques faites par un type qui se croyait inspiré par des anges.
La fausseté de la Trinité se prouve tout autant par des "conjectures bibliques" !!! Tu te tires dans les pieds !!!!
Irmeyah a écrit:
Si tu avais une once d'amour, tu ne salirais pas sans cesse l'oeuvre courageuse et authentique des TJ depuis 1 siècle, qui rétablissent la vérité sur Dieu et sur la Bible sur la Terre entière. Ce n'est pas devenir TJ que je te demande, c'est de ne pas haïr ceux qui sont le plus près de la vérité. Car ton discours n'est que haine et mépris pour tout cet effort louable qu'on eut Russel et compagnie : se libérer des doctrines humaines et de l'emprise de la société. Cela, AUCUNE autre religion n'est parvenue à le faire !

Les efforts de Rutherford et Russell ? Des efforts pour quoi exactement ? rétablir la vérité et parallelement insérer le mensonge dans l'enseignement ?
Tu te voiles la face !! Tu perds toute objectivité. Tu sais parfaitement qu'il n'ont pas rétabli des vérités pour insérer ensuite des mensonges ! Ils ont rétabli la vérité progressivement, ce qui veut dire qu'il RESTAIT des erreurs ou bien que la vérité a été trouvée à travers des ERREURS commises (comme cela arrive constamment dans les découvertes scientifiques).

Galilée ne mentait pas quand il disait que la Terre est ronde parce que la lune nous attire. Mais cette erreur l'a amené à une conclusion vraie !
Faut-il encore une fois rappeler toutes les doctrines et les prophéties erronées qu'ils ont enseigné à leurs semblables en les faisant passer pour des vérités venant de Dieu.
Tu oublies (encore ...) le caractère codé des prophéties bibliques. Si Dieu s'est exprimé en symboles et formulations énigmatiques, c'est nécessairement qu'il voulait que la vérité ne devait être découverte que par l'étude et la recherche (des hommes qui veulent le servir).
Tu sembles oublier une chose. C'est que Jésus n'a pas dit de suivre celui qui essayera de rétablir la vérité, mais de ne pas suivre les faux prophètes et les faux enseignants.
Exactement, il a demandé qu'on le suive, LUI. Donc, en prenant part à la prédication de l'évangile, avec Russel, Rutherford, etc., c'était en fait Jésus qu'il fallait suivre, non des hommes. Ne suivant pas des hommes, on ne pouvait pas suivre leurs erreurs.
De fait, ceux qui suivaient des hommes sont sortis de l'Eglise des TJ, précisément ! Tandis que ceux qui suivaient Jésus sont restés.

Le faux enseignant se trompe forcément, sinon il serait un vrai enseignant.
Non. La Bible ne définit pas le faux enseignant comme celui qui se trompe, mais comme celui qui ment.
2 Pierre 2:1-3 ; (Matthieu 24:24) ; (1 Timothée 4:1)
Comment Dieu pourait-il vouloir que l'on suivre un enseignant qui se trompe dans son enseignement ? C'est absurde !
Précisément : c'est Jésus qu'il faut suivre. C'est Jésus qu'il faut imiter et seul l'Eglise des TJ permet de suivre ce modèle : prédication, enseignement, missionaires, bienfaisance, dénonciation des fausses doctrines, etc.
Comment Dieu voudrait-il que l'on suive quelqu'un qui fait des prédictions qui se révèlent erronées. Ca n'a aucun sens, puisque Jésus nous dit de nous méfier des faux prophètes.
Comme pour les Pharisiens, Jésus invitait à juger non sur les paroles, mais sur les actes. Et par les actes, les TJ ont imité Jésus. Par l'enseignement, ils font tout leur possible.
Ce n'est pas parce que l'on fait quelque chose de bien que ce que l'on fait de mal doit être oublié, et que l'on doit suivre.
Tu parles en juge, alors que tu n'as aucune base biblique pour condamner les TJ. Au pire, c'est à Dieu de le faire après Har-magguedon (contrairement aux fausses religions qui peuvent se reconnaître facilement face à des versets bibliques les condamnant directement, le point essentiel étant la collaboration avec les pouvoirs politiques).

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 06:49

Message par corsica »

Comment reconnaîtrons nous la parole que Jéhovah n'a pas dite, quand le prophète parlera au nom de jéhovah et que la parole n,'arrivera pas ou ne se réalisera pas, c'est la la parole que jéhovah n'a pas dite.Le prophète l'a dit par présomption. tu ne devra pas avoir peur de lui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv.07, 07:04

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : De ce monde, si !!!
IL FAUT comprendre le sens du mot monde :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 janv.07, 07:55

Message par melchior »

JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS ETES ADULTES?
la question est :"les TJ annoncent la fin du monde"quand pensez vous?
On en est à la 10èpage, pour dire quoi?
Il y en à marre,mes petits amis de vos discours vains et inutiles!
1.Vous ne croyez pas à cette opportunité.....dites le et dites pourquoi, car c'est cela qui nous interresse!
2.Vous y croyez dans une certaine mesure et bien là aussi, dites alors pourquoi cela vous interpelle effectivement....
Quelques soient vos réponses, faites le comprendre avec vos arguments BIBLIQUES uniquement et non,avec vos griefs, vos préjugés ou avec vos "jugements à la con".....

Quel âge avez vous donc?Vous vous dites chrétiens "adultes ou spirituels"?Excusez du peu.....


Il est quand -même formidable de passer son temps à "couler le moucheron et à avaler le chameau" quand tout dans ce siècle passé et celui qui débute démontre des signes plus qu'évidents que quelque chose de grandissime vient......
Parlons d'éventuels signes décrits succintement par Christ lui-même, ces signes de guerres importantes, ces prodiges dans le ciel,ces famines, ces épidémies,ces tremblements de terre hors normes en quantité,cette iniquité qui grandît de jour en jour....etc.
L'iniquité qui grandit, l'égoïsme probant, la planète en perdition et de plus en plus malade par la folie des hommes et surtout l'apostasie certaine dans un monde pourtant rempli de littératures religieuses et donc que ,l'Evangile a cependant été répandu dans le monde.....
Que vous faut il donc pour parler avec les "Noés" et les" Lot "d'aujourd'hui de ce qu'il conviendrait de faire ou d'avoir comme attitude dans ces moments précurseurs de ce qui vient....ou pour le moins qui est plus proche que jamais?
Alors à la question de juger de l'opportunité de l'annonce de la fin du monde par les T.J :Ils se sont trompés jusqu'ici car personne ne connaît le jour.....mais aujourd'hui d'autres voient venir ce qui vient.....sur le monde!

Discuter vainement ?Relisez donc les 10 pages de cette discussion....
Ou bien courir au près de lui et "veiller" pour être prêt?
REVEILLEZ VOUS. DONC, soyez des hommes mûrs!

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 17 janv.07, 07:58

Message par Filter Flash »

Bon... :? .... hum... HUUUM ! On va parler fort hein comme ça le TJ il comprendra ce qu'on lui dit et tout le monde s'en portera mieux (surtout lui)...
Parce que si 1914 n'est pas vrai cela veut dire que la Bible n'est pas la Parole de Dieu ! ou bien qu'il faut attendre encore plusieurs siècles pour que Dieu intervienne. Deux perspectives qu'a priori je considère comme impossible.
si 1914 était faux ça n'a rien à voir avec Dieu Irmeyah !!! c'est juste que la prédiction de ton gourou illuminé était fausse, c'est aussi simple que ça ! Tu peux encore attendre avant que Dieu intervienne...
La fausseté de la Trinité se prouve tout autant par des "conjectures bibliques" !!! Tu te tires dans les pieds !!!!
ça c'est vrai
Car ton discours n'est que haine et mépris pour tout cet effort louable qu'on eut Russel et compagnie : se libérer des doctrines humaines et de l'emprise de la société. Cela, AUCUNE autre religion n'est parvenue à le faire
mais oui mais oui... Russel et compagnie comme tu dis, en voulant se libérer "des doctrines humaines et de l'emprise de la société", ont fait comme toute religion : ils ont inventé de nouvelles doctrines humaines (et oui) pour avoir plus d'emprise sur leurs fidèles... et même si ce n'est pas présenté comme ça C'EST COMME CA.
Tu te voiles la face !! Tu perds toute objectivité. Tu sais parfaitement qu'il n'ont pas rétabli des vérités pour insérer ensuite des mensonges !
ça c'est ce qu'on te fait croire...

Tu oublies (encore ...) le caractère codé des prophéties bibliques. Si Dieu s'est exprimé en symboles et formulations énigmatiques, c'est nécessairement qu'il voulait que la vérité ne devait être découverte que par l'étude et la recherche (des hommes qui veulent le servir).
tu oublies (comme toujours...) le caractère HUMAIN de la Bible, ce livre est une compilation d'écrits humains, qui sont basé sur des légendes et des mythes fondateurs (qui s'inspirent des mythes de création de Mésopotamie entre autre...), sur des "témoignages", parfois authentique, sur Jésus, ainsi que sur des corrections, remaniements par des mains inconnues et motivées par des motifs de pouvoir, des transformations... etc... etc... ce livre n'a RIEN de divin !!! ce n'est qu'une projection du désir fou de l'humain de se rapprocher de Dieu, et c'est tout.
Exactement, il a demandé qu'on le suive, LUI. Donc, en prenant part à la prédication de l'évangile, avec Russel, Rutherford, etc., c'était en fait Jésus qu'il fallait suivre, non des hommes. Ne suivant pas des hommes, on ne pouvait pas suivre leurs erreurs.
De fait, ceux qui suivaient des hommes sont sortis de l'Eglise des TJ, précisément ! Tandis que ceux qui suivaient Jésus sont restés.
MAIS TU ES COMPLETEMENT CONDITIONNE MA PAROLE ! Russel et Rutherford ne sont que des imposteurs qui se sont cru illuminé, et qui, engagé sur leur voix de "pureté" n'ont plus jamais fait marche arrière, maintenant leurs héritiers ont repris l'affaire et même si les incohérences comme les fausses prophéties TJ s'accumulent ils continuent à faire tourner la baraque parce que c'est trop tard, et puis parce que l'argent rentre. Tout simplement.
Je sais que tu ne me crois pas, mais c'est normal, tu t'es laissé séduire par une parole et maintenant tout ce qui te vient des TJ te semble "d'inspiration divine"... la lecture littérale d'un livre religieux n'a absolument rien de censé ! tu dis que vous "décriptez" les symboles bibliques mais c'est FAUX !! vous êtes complètement aveuglés par votre soif de pureté et de rédemption !!


Non. La Bible ne définit pas le faux enseignant comme celui qui se trompe, mais comme celui qui ment.
2 Pierre 2:1-3 ; (Matthieu 24:24) ; (1 Timothée 4:1)
et donc si je te suis celui qui prédit la fin du monde tout les 50 ans, il ne se trompe pas... il ment, ce qui est pire !
Précisément : c'est Jésus qu'il faut suivre. C'est Jésus qu'il faut imiter et seul l'Eglise des TJ permet de suivre ce modèle : prédication, enseignement, missionaires, bienfaisance, dénonciation des fausses doctrines, etc.
c'est exactement ce que fait l'Eglise catholique, vous n'êtes qu'une variante.

Comme pour les Pharisiens, Jésus invitait à juger non sur les paroles, mais sur les actes. Et par les actes, les TJ ont imité Jésus. Par l'enseignement, ils font tout leur possible.
oui car ils n'ont pas beaucoup de science religieuse, et surtout écoutent ce que la maison mère ordonne de croire et penser par rapport à la Bible.
Tu parles en juge, alors que tu n'as aucune base biblique pour condamner les TJ. Au pire, c'est à Dieu de le faire après Har-magguedon
si tu avais ne fusse qu'un peu de clairvoyance, tu verrais avec quel orgeuil (selon la perspective du croyant...) tu parles : "au pire" Dieu vous jugera... mais vous croyez avoir la vérité (comme toute religion), et vous croyez uniquement l'avoir, c'est tout !! ça m'étonnerait que Dieu prennne au paradis des gens qui ont un tel orgeuil, il est évident que vous n'en savez pas plus que les autres... et pourtant vous proclamez partout que vous seuls savez lire la bible et avez le vrai contact avec Dieu, en attirant de nouveaux fidèles pour vous donner bonne conscience (et pour envoyer du fric à la maison mère...).
(contrairement aux fausses religions qui peuvent se reconnaître facilement face à des versets bibliques les condamnant directement, le point essentiel étant la collaboration avec les pouvoirs politiques).
de quelle collaboration parles-tu? le politique ne collaborera jamais avec une Eglise qui rime encore avec secte ! et c'est tant mieux...tu me traiteras d'orgeuilleux mais je ne déclare pas partout avoir la vérité moi... par contre je combats la bêtise humaine et j'ai d'excellents arguments (pour qui veux bien entendre et n'est pas trop formaté) et pas uniquement bibliques...

lire la bible et considérer la vie comme vous le faites ce serait comme un malade (=croyant qui cherche à être "sauvé") à qui on donnerait le mode d'emploi d'un seul médicament (=une lecture de la bible) et qu'on mettrait face à des milliers d'autres types de médicaments (la vie et ses réalités) en disant "vas-y, soigne toi maintenant, ne t'inquiètes pas ça va aller Dieu nous l'a dit"... et vous en bons soldats vous vous exécutez... pas de perfusion... et vous crevez comme des chiens (désolé pour le ton franc mais je le pense)

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 janv.07, 08:08

Message par melchior »

quand je vois ton sigle....et quand je compare tes vociférations à ce que j'ai écris juste avant toi, je me pose question quant à savoir ce QUE JE FAIS SUR CE FORUM....
J'ai l'impression d'avoir" jeter mes perles aux pourceaux" ou d'avoir "précher dans le désert "ou même....si ce n'est pas "en enfer"!

Mon Dieu où sommes nous donc?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv.07, 08:25

Message par medico »

pour conclure MELCHIOR les tj ne croyent pas a la fin du monde mais a la fin d'un monde .nuance :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 17 janv.07, 09:27

Message par Filter Flash »

melchior a écrit :quand je vois ton sigle....et quand je compare tes vociférations à ce que j'ai écris juste avant toi, je me pose question quant à savoir ce QUE JE FAIS SUR CE FORUM....
J'ai l'impression d'avoir" jeter mes perles aux pourceaux" ou d'avoir "précher dans le désert "ou même....si ce n'est pas "en enfer"!

Mon Dieu où sommes nous donc?
mon sigle n'a rien à voir... je le trouve sympa... et puis c'est aussi pour choquer un peu les gentils croyants :twisted:

non mais plus sérieusement ok je me suis un peu emballé, et je suis d'accord avec toi, il est évident qu'on ne sait pas vers quoi le monde se dirige, surement rien de bon ! mais je pense simplement que ça n'a rien à voir avec Dieu ! cette délivrance divine de la fin c'est qu'une manière pour vous de vous rassurer et c'est tout... vous vous berçez de douces illusions en croyant que vous serez parmi les 144000 élus qui auront accès au paradis pour leur action évangélique et leur "bonne" lecture de la Bible...

tout ce que j'ai dit dans mon précédent message je le pense, mais nai pas peur de moi, j'ai en moi une sagesse et une liberté de penser bien plus grande que tu ne le crois.

de plus, vous TJ en particulier n'êtes capables que de répondre avec des versets choisis... ainsi vous ne réagissez jamais en votre nom propre, et bien souvent vous ne préférez pas voir les arguments qui s'opposent à ce que vous dites tout simplement. Je peux te répondre avec la Bible mais ça n'a pas beaucoup de sens pour moi, et puis je n'ai pas une équipe rédactionnelle idéologique derrière moi.

le respect mutuel voudrais que vous analysiez les autres arguments et que nous discutions dans un espace commun.

allez, choississons un sujet (facile) :

Depuis 1945, date de la première mention de l'interdiction des transfusions sanguines, jusqu'à nos jours, de nombreux Témoins de Jéhovah se sont retrouvés confrontés à une situation médicale où les transfusions sanguines sont la seule solution thérapeutique possible.

Rien qu'en France, en 1999, un médecin rapportait dans le journal Le Monde, que les dirigeants Témoins de Jéhovah reconnaissaient auprès de la communauté médicale, 15 cas de Témoins de Jéhovah n'ayant pas d'alternative aux transfusions sanguines, par an. Si l'on se base sur ce chiffre et qu'on l'étend au monde entier ; en considérant artificiellement que les conditions médicales sont les mêmes partout dans le monde ; on arriverait donc en 1999, à un chiffre de 750 Témoins de Jéhovah ayant un besoin vital de transfusions sanguines par an, en se basant sur les chiffres même de leurs dirigeants.

De plus, une étude clinique réalisée aux Etats-Unis de janvier 1988 à décembre 1999 ; lors de laquelle a été examiné le risque de décès au cours de l'accouchement des femmes Témoins de Jéhovah ; a révélé que le taux de mortalité de ces mères était presque 44 fois supérieur à celui de la population Américaine en générale et ceci malgré le recours à des « Cell-Saver » (dispositifs qui collectent et réutilisent le sang du patient).

Les opposants du mouvement dénoncent les pressions exercées, d’après eux, par la littérature des Témoins de Jéhovah et par les responsables des congrégations, qui incitent les parents à entraîner leurs enfants pour affronter cette situation dramatique, en défendant fermement leur refus de la transfusion. Ainsi le Ministère du Royaume de novembre 90 donne aux parents les consignes suivantes : « assurez-vous que le document médical personnel de tous les membres de votre famille est entièrement rempli », « Veillez ensuite à ce que tous les membres de votre famille aient CONSTAMMENT ces documents avec eux » et « Révisez ces questions en famille et répétez ce que vous direz et ferez, surtout en cas d’urgence ». Le Ministère du Royaume de la semaine du 19 au 25 Décembre 2005, encourage quant à lui, les parents à faire des « séances d’exercices avec leurs enfants au sujet des commandement bibliques relatifs au sang », pour leur apprendre à « exprimer leurs croyances de façon convaincante. »

Enfin, des opposants du mouvement accusent l’organisation des Témoins de Jéhovah d’entretenir le « culte du martyr » dans ses publications. A cet égard, certains d'entre eux signalent le Réveillez-vous ! du 22 mai 1994, dont la couverture est un montage constitué du portrait d’une vingtaine d’enfants, ayant pour titre : « Jeunes qui ont mis Dieu en premier lieu », dans lequel on peut lire à la page 2 :


« Dans les temps anciens, des milliers de jeunes gens sont morts pour avoir accordé à Dieu la priorité. Aujourd’hui encore, des jeunes montrent la même détermination, à ceci près qu’ils le font dans des hôpitaux et des salles de tribunal, et qu’il est question de transfusions sanguines. »

Dans cette publication, l’organisation des Témoins de Jéhovah met l’accent sur de tels actes de loyauté, en faisant l’apologie de la fermeté de certains enfants qui ont déclaré « préférer mourir plutôt que de ne pas tenir la promesse faite à Jéhovah », quand ils ont été confrontés à ce problème :

Réveillez-vous ! du 22 mai 1994, p. 10-11 :
« Je leur ai répété: ‘Je ne veux ni sang ni produits sanguins d’aucune sorte. S’il le faut, je préfère mourir plutôt que de ne pas tenir la promesse que j’ai faite à Jéhovah Dieu de faire sa volonté.’(…)Le 22 septembre 1993, à 6 h 30, après une longue et pénible nuit, Lenae s’est endormie dans la mort, dans les bras de sa mère. La dignité et le calme de ces dernières heures sont restés dans l’esprit de ceux qui étaient présents . »

Réveillez-vous ! du 22 mai 1994, p. 14 :
« Lisa a dit clairement et très catégoriquement à cette cour que si l’on tente de lui transfuser du sang, elle s’opposera de toutes ses forces à cette transfusion. Elle a dit, et je la crois, qu’elle hurlera, se débattra, arrachera la perfusion de son bras et essaiera de détruire la poche de sang au-dessus de son lit. Je refuse d’émettre une ordonnance qui soumettrait cette enfant à ce calvaire.”(…) Lisa et ses parents ont quitté l’hôpital le jour même. La fillette a effectivement combattu sa maladie avec dignité et dans la sérénité. Elle s’est éteinte paisiblement chez elle, dans les bras de son père et de sa mère. Par sa détermination, elle a imité les nombreux autres jeunes Témoins de Jéhovah qui ont accordé à Dieu la priorité. Comme eux, elle en sera récompensée, conformément à cette promesse de Jésus: "Celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera ". »

Des enfants, ayant pour unique référence la doctrine des Témoins de Jéhovah, n’ont pas la maturité nécessaire pour prendre une décision aussi grave. De plus, on se demande si on peut-être certain que les enfants qui meurent à cause de la doctrine des Témoins de Jéhovah sur le sang, seraient restés dans le mouvement s’ils avaient vécu, alors qu’il est connu que nombre d’entre eux le quittent un jour.


ils fondent leur point de vue sur l'utilisation du sang sur les versets de la Bible suivants :

Lévitique 17:13, 14 :
« Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière. Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car l’âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché. »

Actes d'Apôtres 15:22-29 :
« Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. »

Actes d'Apôtres 21:25 :
« Quant aux croyants d’entre les nations, nous avons pris notre décision et nous [l’]avons envoyée : ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. »

Or,
-les transfusions sanguines n'existaient pas du temps des apôtres, ils ont donc prononcé cette interdiction d'un point de vue alimentaire : Il ne fallait pas manger de sang.
-Se faire transfuser du sang n'équivaut pas à manger du sang. Pendant longtemps, les revues jéhovistes ont tenté d'affirmer que médicalement c'était la même chose ; elles ont abandonné ce point de vue, néanmoins l'interdit demeure.
-Cette mesure était une règle de vie de la communauté chrétienne permettant d' apaiser les tensions entre juifs chrétiens et nouveaux convertis païens : Les apôtres proposaient à ces derniers de suivre les lois réservées aux "craignant Dieu" dans le judaïsme de l'époque. Par fornication, il fallait donc entendre certaines relations sexuelles autorisées chez les païens, mais considérées comme adultères par les juifs ; quant au sang, il s'agissait d'une certaine façon de cuisiner en usant de sang. Rien à voir avec les transfusions.
-Par rapport à Lévitique 17:13,14. C'est la vie qui est sacrée (l'âme) et qui appartient à Dieu, le sang en lui-même n'est sacré que parce qu'il porte la vie. Les Témoins de Jéhovah se tromperaient dès lors de cible : On n'a pas le droit de prendre la vie d'un animal ou d'un humain sans la permission de Dieu, qui est le seul propriétaire de la vie ; pour démontrer le respect de cette règle, on rend la vie de l'animal tué à Dieu, en versant le sang. Or, dans le cadre d'une transfusion sanguine, le sang n'a pas été obtenu par un meurtre ou un abattage, le donneur restant bien heureusement en vie, dès lors dans ce cadre, le sang perd toute valeur sacrée.
-La liste des produits tirés du sang, autorisés par les dirigeants du mouvement ou "laissés à la conscience du chrétien", pour utiliser le langage Témoin de Jéhovah, a varié considérablement au fil des ans ; on ne sait toujours pas comment à partir des textes cités ci-dessus, les témoins de Jéhovah en arrivent à la liste des produits et techniques faisant appel au sang, autorisés ou interdits, reproduite ci-dessus.

Tout ça pour dire que ca c'est le genre de bêtise humaine que je combats melchior !! de l'obscurantisme CRIMINEL

ce simple exemple devrait vous faire comprendre qu'il y a un problème ! pourquoi est-ce que plus la ferveur religieuse est grande, plus la mortification qui l'accompagne l'est aussi ?? sans doute parce vous avez été manipulés par des salopards ou des imbéciles illuminés, et qu'on ne vous demande pas de vous poser des questions sur votre foi, on vous demande de croire et d'appliquer ce qu'on vous conseille... pour votre "salut"... et dans ce cas précis vous crevez... pour rien !!!

j'espère que tu as eu l'honnêteté intellectuelle de me lire et que tu me répondras, en donnant TON AVIS.

merci

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.07, 10:29

Message par Gilles »

99.99% j,aie point mit 100% pour point faire des jaloux. :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv.07, 21:53

Message par medico »

il y ici un méli mélo de discution le sujet est sur la fin du monde.point
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 111
Enregistré le : 27 juin06, 13:35
Réponses : 0

Re: LES TJ VOIENT UNE FIN DU MONDE PROCHE

Ecrit le 17 janv.07, 22:09

Message par vISTAPA »

corsica a écrit :QUE PENSER DE LA FIN DU MONDE EN 2012?
(confused) Je ne sais si cette information a déjà été postée, car je n'ai pas lu les 12 pages.

L’activité solaire est de plus en plus surveillée par les scientifiques !
C’est officiel : le minimum solaire est arrivé. Les taches solaires se sont évanouies. Les éruptions solaires sont inexistantes. Le Soleil est d’un calme plat. Comme le calme qui précède la tempête.

Fin 2007, début 2008, le soleil devrait normalement se remettre en activité et générer des tempêtes solaires, parfois fortes selon des scientifiques américains. Un moment particulièrement propice à l'observation des aurores boréales!
A noter que le pic d'activité du Soleil est prévu pour 2012...

http://tsr.blogs.com/pj/2006/03/tempte_solaire_.html

Les activités humaines pourraient toutefois en subir des conséquences parfois fâcheuses : communications satellites interrompues ou coupures d'électricité (comme au Québec en 1989). Les réseaux électriques et de communications devront être protégés à l'avance pour éviter de fortes perturbations. Les opérateurs de ces systèmes sont prévenus, et vont tout faire pour éviter la destruction ou l'endommagement des matériels en tentant de les protéger le mieux possible.
http://www.auroresboreales.com/nouvelle ... ars-13.php

Certaines sectes, se servent de ces données scientifiques pour élaborer des prédictions apocalyptiques et des pseudos prédictions archaïques.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité