J'agrée une partie...le_abdel_du_compatissant a écrit :Si j'ai bien compri vous parler ici de la partie sprituelle de Jésus.
Mais d'après la définition que vous donnez de l'union dans l'éternité, Pour les soumis à dieu Mohamédisant , nous sommes donc tous éternels et divin par
par son esprit qui estt en nous.
(selon une réference coranique, Dieu a en effet insuflé de son esprit à Adam)
Souffle en Adam, oui, cela rejoint la bible en effet.
Mais d'après mes lectures j'ai pu comprendre, que chacun de nous fut présent dans la pensée de Dieu depuis toute éternité...si Dieu sait tout...nous faisons partie de son savoir, donc de sa pensée.
Mais nous ne venons pas de son esprit, tout comme les anges nous sommes des créatures, donc créées par lui, comment?! souffle ou pas?il suffit qu'il le veuille, et c'est fait?! nous n'en savons rien ou du moins moi je n'en sais rien...
Nous sommes divins quelque part. OUI. C'est mon sentiment et en comprenant le sens profond de la mission du Christ, nous comprenons qu'il a intégré notre Humanité pour nous transmettre sa Divinité. Jésus a prêché et appuyé sur l'Esprit, les qualités de notre esprit...
Selon ma propre compréhension, nous venons de chez Dieu, donc de l'Amour absolu, notre âme s'en souvient toujours...quelque soit nos croyances religieuses ou philosophique, nous ressentons au plus profond de nous-mêmes l'imprégnation de notre âme par cet amour...le monde, les circonstances, les conditions de vie, la culture, la société, les moeurs...etc... polluent notre esprit de pas mal de choses, cela créé un écran entre notre existence superflue de par le corps et notre réélle existence par l'esprit...d'où il nous faut s'épurer...nous élever...les valeurs morales sont nombreuses et existent chez tout le monde, ces valeurs nous servent, la valeur morale et la vertue suprême c'est l'Amour, cette vertue contient toutes les autres, si nombreuses soient-elles.Qui en aimant peut-il voler ou tuer ou commettre l'adultère..ou causer le moindre mal à autrui?! encore faut-il savoir aimer.!!
Lorsque l'esprit est purifié, il s'élève vers le très-haut, et la communion ou l'union avec devient possible, on ne peut mélanger que le pur avec le pur pour que le produit final soit pur, tout comme en mélangeant l'eau avec de l'eau, le résultat c'est toujours de l'eau, alors eau+huile= eau + huile et jamais un liquide comme l'un ou comme l'autre.
Pour conclure, lorsque nous devenons des êtres purs unis à Dieu le Père pur, nous intégrons notre partie Divine.