L'idée de se convertir a l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 05:25

Message par eowyn »

John a écrit :Donc si j'ai bien compris, si Hitler qui a tuer des millions de juifs est sincere alors il va entrer au paradis a coté de Jesus.
hitler tout comme mahomet avant de mourir, s'ils se sont repentis avec sincérité d'avoir tué ou fait tuer et autres péchés, ont été pardonnés et ont le droit au paradis.
A mon avis, hitler n'a sans doute pas dû regretter, mais Dieu seul sait.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 05:26

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Non, j'ai pas dis ça!

Je dis, qu'il faut être sincère et prendre conscience de notre péché. Sinon, nous allons toujours recommencer de faire le mal.

Lis le lien John!
c'est exactement pareil pour nous, il faut etre sincère pour que Dieu nous pardonne.

Dieu pardonait et pardonne toujours les gens qui regretent et sans le sacrifice de Jesus.

c'est Le Pardonneur.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 05:55

Message par Simplement moi »

eowyn a écrit : hitler tout comme mahomet avant de mourir, s'ils se sont repentis avec sincérité d'avoir tué ou fait tuer et autres péchés, ont été pardonnés et ont le droit au paradis.
A mon avis, hitler n'a sans doute pas dû regretter, mais Dieu seul sait.
Désolé de ne pas penser ainsi, car alors ce serait trop facile.

Le pardon a ce niveau n'est pas aussi... acquis que cela.

Si l'on part de ce principe c'est la porte ouverte a tous les excès.

Ceci dit il me semble bien avoir entendu parler d'un "purgatoire" par lequel il faudrait passer pour ensuite éventuellement avoir droit a un paradis quelconque.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 06:16

Message par Prophète »

Simplement moi a écrit : Désolé de ne pas penser ainsi, car alors ce serait trop facile.

Ceci dit il me semble bien avoir entendu parler d'un "purgatoire" par lequel il faudrait passer pour ensuite éventuellement avoir droit a un paradis quelconque.
Tu as dis la vérité Sm.

Le meurtre est inpardonnable dans le sens qu'il empêche l'auteur d'hériter avec le Christ à la résurrection... se mettant hors de portée de l'expiation du Christ en l'ayant crucifié une nouvelle fois.

Maintenant, après avoir payé jusqu'au dernier quatran en enfer, le meurtrier se verra épargné le sort réservé à ceux qui ont renié le Saint-Esprit et qui ressusciteront pour aller avec le Diable et ses anges.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 13:56

Message par escoclio »

Le meurtrié si il se repent sera pardonné, car Dieu aime les pécheurs.

Le péchers par contre est détesté, reste plus qu'à ben laden de se repentir de ses crimes pour se retrouver à la droite de Jésus et de ses brebis.

eowyn

Ecrit le 29 mai07, 19:45

Message par eowyn »

escoclio a écrit :Le meurtrié si il se repent sera pardonné, car Dieu aime les pécheurs.

Le péchers par contre est détesté, reste plus qu'à ben laden de se repentir de ses crimes pour se retrouver à la droite de Jésus et de ses brebis.
Et oui, même ben laden qui n'a fait qu'imiter son prophète, peut espérer le Ciel s'il se repent sincèrement de ses péchés.
Mais, vu l'état d'esprit islamiste, je me demande comment tout à coup, on peut se rendre compte que Jésus et son message sont le Chemin vers le Ciel et non allah/mahomet et son coran.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 20:06

Message par Badri »

eowyn a écrit : Et oui, même ben laden qui n'a fait qu'imiter son prophète, peut espérer le Ciel s'il se repent sincèrement de ses péchés.
Mais, vu l'état d'esprit islamiste, je me demande comment tout à coup, on peut se rendre compte que Jésus et son message sont le Chemin vers le Ciel et non allah/mahomet et son coran.
Jésus et son message furent pour un temps déterminé. Le Coran abroge le message de Jésus. Jésus l'a dit : "Il vous conduira dans toute la vérité"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 06:29

Badri a écrit :
Jésus et son message furent pour un temps déterminé. Le Coran abroge le message de Jésus. Jésus l'a dit : "Il vous conduira dans toute la vérité"
On se demande alors pourquoi vous l'attendez.. Jésus :shock:

eowyn

Ecrit le 30 mai07, 06:38

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit : Désolé de ne pas penser ainsi, car alors ce serait trop facile.

Jésus en mourant sur la croix a racheté par son sang tous les péchés des hommes sans exception. Cependant, des personnes comme hitler, mahomet, ben laden et bien d'autres du même type, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'au moment de mourir ils aient regretté leurs actes et aient demandé pardon à Dieu avec sincérité. Ayant suivi toute leur vie l'opposé du message christique, à mon avis, ils ne l'auront pas suivi non plus avant de mourir.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 06:50

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit :Jésus et son message furent pour un temps déterminé. Le Coran abroge le message de Jésus. Jésus l'a dit : "Il vous conduira dans toute la vérité"
A oui ? Jésus a dit ça ? Tu peux dire où on en trouve la preuve ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 08:59

eowyn a écrit : Jésus en mourant sur la croix a racheté par son sang tous les péchés des hommes sans exception. Cependant, des personnes comme hitler, mahomet, ben laden et bien d'autres du même type, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'au moment de mourir ils aient regretté leurs actes et aient demandé pardon à Dieu avec sincérité. Ayant suivi toute leur vie l'opposé du message christique, à mon avis, ils ne l'auront pas suivi non plus avant de mourir.
Mon amie... je ne peux pas intellectuellement parlant en arriver a une telle conclusion de "pardon".

Juste parce que de fait, quand on y pense, tout criminel verrait une échappatoire, même si ses crimes pour lui n'en sont pas.

Un Hitler était convaincu de fait que ses actes étaient tout a fait justes et corrects pour son peuple... tout comme Mahomet l'était.

Un crime ou un péché ne l'est que par rapport à une interdiction ou à un dogme. Pour un cannibale manger un ennemi était une grande chose... pour nous... un acte barbare.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 11:46

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : On se demande alors pourquoi vous l'attendez.. Jésus :shock:
C'est une bonne question. Ii vient témoigner en faveur de la Vérité, c'est-à-dire Mohammed et l'Islam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 12:56

Badri a écrit : C'est une bonne question. Ii vient témoigner en faveur de la Vérité, c'est-à-dire Mohammed et l'Islam.
Selon vos dires... selon seulement vos dires... grosse nuance :lol:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 16:21

Message par Glory »

Badri a écrit : Le Coran abroge le message de Jésus.
Pour abroger, ça on le sait...surtout en lisant le coran et le fameux "modèle" à suivre! Oui, oui Badri, nous voyons tous les jours les fruits de l'islam!!
Et donc, je suis d'accord avec toi. Le coran abroge les enseignements du Seigneur!

Badri a écrit :Jésus l'a dit : "Il vous conduira dans toute la vérité"

Et ça confond ENCORE avec l'Esprit Saint => de Dieu. Et non ton faux prophète mon coco! (doh)

Vous ne changerez donc jamais?! Toujours à désinformer, malgré nos explications..c'est vraiment pathétique!!!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 16:23

Message par John »

eowyn a écrit :Jésus en mourant sur la croix a racheté par son sang tous les péchés des hommes sans exception
Et c'est quoi le sort des gens qui sont morts avant la mort de Jesus ? est ce qu'il sont pardonnés ou non ?

Répondre