Vos expériences de LA MAIN DE DIEU

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 05:54

Message par melchior »

Gilles a écrit :Quels esprit (S) des nées de nouveaux l'apporteras sur l'autre :?:
L'EVANGILE dit lorsqu'il a un différent entre un frère ,il faut aller voir les anciens pour la consultation ,faux dires que aller voir des invisibles c'est point facile a faire :ça cause problème :oops:
Moi je prédit un mach :NUL
-----------------------
S'il est frère ,c'est dans sa chair, mais pas par l'ESprit !
petitot n'a jamais été baptisé du Saint Esprit et ne sait pas en donner preuve!
A partir de là ,il est normal qu e sa chair soit en oposition à l'Esprit de vérité ,ou tout au moins qu'il avance des choses qui ne sont pas !

Que cela vous amuse, peut -être....mais vous n'en savez guère plus du véritable évangile.Ce qu e vous en savez , c'est ce qu'on vous a inoculé au séminaire....Lieu de formation des futures représentants de votre religion!
Modifié en dernier par melchior le 27 mars07, 06:28, modifié 1 fois.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 06:04

Message par Prophète »

melchior a écrit : petitot n'a jamais été baptisé du Saint Esprit et ne sait pas en donner preuve!
Arrête ton délire sectaire, Petitot, comme toi, n'a jamais reçu le don du Saint-Esprit...

Par contre Petitot raisonne pas trop mal, bien que ces interventions soient trop longues et ennuyeuses.
A partir de là ,il est normal qu e sa chair soit en oposition à l'Esprit de vérité ,ou tout au moins qu'il avance des choses qui ne sont pas !
Maintenant, toi, melchior, tu ne sors ps de ton histoire de chair. L'Evangile ne résume pas à ce mot, sans cela tu te défends bien.

Je vous aime tous les deux!
Modifié en dernier par Prophète le 27 mars07, 09:00, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 08:48

Message par Gilles »

petitot n'a jamais été baptisé du Saint Esprit
SI ,il la reçut tout comme toi a sa Confirmation . :o Encore faut t'IL l'acceuillir avec ses dons et non tenter de l'instruire a nos valeurs charnels :roll:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 08:59

Message par Prophète »

Gilles a écrit :SI ,il la reçut tout comme toi a sa Confirmation .
C'est vrai, mais dans une Eglise invisible, qui détient l'autorité d'imposer les mains?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 09:43

Message par melchior »

Prophète....
1.Démontrez moi dans le nouveau testament où est l'obligation d'avoir l'imposition des mains pour recevoir le Batême duSaint Esprit?
je dis bien l'obligation comme seule façon d e le recevoir?

de même qui sont ceux qui ont seuls cette autorité?
de même qui en décide?
Cherchez bien .....LA PREUVE DE CE QUE VOUS AVANCEZ !

2.Démontrez moi par l'écriture pourquoi je ne le serais pas "baptisé du Saint Esprit"?
3.Vous l'êtes vous?OUI, qu'est ce qui vous le fait croire ?
Pour notre bien à tous, nous vous en remercions d'avance!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 09:53

Message par melchior »

Prophète a dit:
Maintenant, toi, melchior, tu ne sors ps de ton histoire de chair. L'Evangile ne résume pas à ce mot, sans cela tu te défends bien.
----------------------------------
la "chair" dérange.....c'est parce qu'elle est mise à nu dans la plupart de vos discours.
L'oeuvre d e la "chair" qui domine toutes ces discussions vaines et stériles.
Paul en parlait et cela dérangeait....car elle est toujours opposée au Saint Esprit.
C'est pour n'avoir pas vécu , les promesses de Dieu que beaucoup s'opposent ou nient carrément ce qu'il en est...
En dépit de l'avoir reçu, on le nie ou pire encore on juge celui qui l'a reçu en vérité ,d'avoir reçu "autre chose..".On a dit le même à jésus et à ses disciples.....

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 10:20

Message par Prophète »

melchior a écrit : L'oeuvre d e la "chair" qui domine toutes ces discussions vaines et stériles.
Paul en parlait et cela dérangeait....car elle est toujours opposée au Saint Esprit.
Mais Paul ne fatiguait pas son auditoire en ne parlant pas toujours que de cela, cher melchior.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 10:56

Message par melchior »

Prophète a écrit : Mais Paul ne fatiguait pas son auditoire en ne parlant pas toujours que de cela, cher melchior.
Il en parlait selon les circonstances.....comme moi!
Et question d e fatigue:cherchez mieux.....ilibade, Petitot, Gilles.....ne faites pas "acception "de personne, svp!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 11:00

Message par Prophète »

melchior a écrit : Il en parlait selon les circonstances.....comme moi!
Et question d e fatigue:cherchez mieux.....ilibade, Petitot, Gilles.....ne faites pas "acception "de personne, svp!
C'est vrai.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 27 mars07, 12:09

Message par Patrick P »

Prophète a écrit : L'esprit qui est mentionné ici est ce que l'on appelle "la lumière du Christ". Autrement dit c'est cette force qui sort de la présence de Dieu et qui donne vie à tout et la cohésion à tous les éléments naturels. C'est cette force qui organisa la matière lors de la création du monde. C'est cette force qui éclaire tout homme en venant au monde (voir Jean1) et de laquelle procède notre conscience en lui conférant le sens du bien et du mal.

Elle n'est pas un esprit personnel. Elle n'est pas non plus à confondre avec le Saint-Esprit.


Melchior confond certaines notions. L'âme de la chair n'est que le sang. Le terme âme comporte diverses significations.


L'âme, ou l'esprit, va dans le séjour des morts après le décès d'une personne.
Elle est allé dans le séjour des morts.
Non, il peut toujours chuter. Il doit persévérer jusqu'à la fin.

Bonjour Prophète,


Merci pour tes réponses, et je vois qu'enfin une personne à compris que l'âme ne peut être séparée de l'esprit d'où elle tire son origine, et où va cette âme après le mort physique du corps (son enveloppe de chair tirée de la poussière de la terre ). Comme tu le dis, le mot " âme " peut avoir plusieurs significations dans les Ecritures.

J'avais écrit :
il peut vivre la « loi de l’Esprit de Vie » en lui en marchant en nouveauté de vie et cela sans jamais désobéir !
Tu me réponds :
Non, il peut toujours chuter. Il doit persévérer jusqu'à la fin.
Ou je me suis mal exprimé, ou je crois que tu m'as mal compris. Je dis qu'un enfant né de DIEU peut désormais vivre sans jamais désobéir (c'est sa vocation, sa nouvelle nature), mais je ne dis pas qu'il ne peut pas désobéir. Le Seigneur c'est l'ESPRIT et là où est l'ESPRIT du Seigneur, là est la liberté, ce qui sous-entend pour l'enfant né de DIEU, c'est être entièrement libre de choix, obéir ou désobéir à l'ESPRIT de CHRIST en lui, comme JESUS l'a été pour accomplir toute la volonté de DIEU son Père cela pendant les jours de sa chair.

Je rajouterais qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'après la nouvelle naissance, il y a forcément une croissance spirituelle de l'enfant né de DIEU, il commence bébé, petit enfant, jeune, jeune homme, homme accompli, et pendant cette croissance, beaucoup de personnes se nommant chrétiennes ou nées de DIEU appellent " du péché " dans la vie de leur prochain tout ce qui est pour eux être " du péché ", car ils sont toujours esclaves de la loi du péché en leur esprit/âme et corps de chair par l'esprit de Satan qui agis dans leur corps du péché. L'enfant né de DIEU n'est plus un homme pécheur, il est entièrement affranchi et libre du péché et de Satan, étant par la foi né de DIEU (Jean 1/12 et 13).

C'est pour cela qu'il est écrit :
Tite 1.15 : Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés...
C'est de cette vie misérable d'homme entièrement corrompu en son esprit/âme et corps de chair par l'esprit de Satan (Romains 7/24 et 25) que JESUS est venu nous affranchir afin de rendre réellement libre du péché quiconque croira la Parole de DIEU son Père et sa Parole, cela en nous donnant son Esprit !

Mais qui a cru a ce qui nous était annoncé (Esaïe 53) ?


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 18:50

Message par Prophète »

Patrick P a écrit :
Ou je me suis mal exprimé, ou je crois que tu m'as mal compris. Je dis qu'un enfant né de DIEU peut désormais vivre sans jamais désobéir (c'est sa vocation, sa nouvelle nature), mais je ne dis pas qu'il ne peut pas désobéir.
J'avais mal compris.

Bonne journée.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 mars07, 22:10

Message par melchior »

Petitot a dit a Prophète :

Bonjour Prophète,


Merci pour tes réponses, et je vois qu'enfin une personne à compris que l'âme ne peut être séparée de l'esprit d'où elle tire son origine, et où va cette âme après le mort physique du corps (son enveloppe de chair tirée de la poussière de la terre ). Comme tu le dis, le mot " âme " peut avoir plusieurs significations dans les Ecritures.
---------------------------------
JE REPOND:
Incomparable appui....sur du sable!
Apprenez ,et surtout puissiez vous avoir la révélation de ceci:

Et heureusement pour les autres qui croient que c'est possible...de "séparer " l'esprit de l'âme!

"EN effet ,la parole de Dieu est vivante et efficace.
Elle est plus tranchante qu'aucune épée à deux tranchants.Elle pénètre jusqu'au point où elle sépare âme et esprit, jointures et moelle.Elle juge les désirs et les pensées du coeur humain..."(HEBREUX 4:12à13)


Voilà ce que dit Dieu.....et non , ces "heureux" compagnons de route....

Dans une vraie conversion celui qui vient à Christ tout entier est mis sur l'autel de la passion et l'ESprit sépare ce qui se doit , ce qui est imbriqué l'un dans l'autre.....L'esprit demeure mais il est séparé au scalpel de Dieu d'avec la" chair".
Cet esprit sera régénéré par Dieu et sa puissance, il sera même ô supprême grâce, scellé de son amour par l'ESPRIT SAINT QUI VIENDRA HABITER EN LUI(lui cette partie de l'être).
Le reste demeure ce qu'il est et devra se sanctifier jusqu'à la fin , par la force nouvelle qui viendra de son esprit en communion avec Dieu
C'est cett enouvelle nature qui poussera le reste de ce que nous sommes à suivre Christ de plusen plus.....
Avant ,c'était "le PECHE", la puissance mauvaise qui agissait en nous ,et qui nous poussait à vivre selon le prince de ce monde!

Conduire ses membres à la croix , c'est donc se sanctifier(mettre à part pour Dieu)..c'est y faire mourir le Moi et l'Ego de la "chair".....pour devenir son vrai disciple.....dans l'entièreté.
C'est là que Paul dit:"Celui qui vous appelé est fidèle, c'est lui qui le fera!"(de nous sanctifier).

Jésus a remis à son Père son esprit, le reste est aller où?
Son esprit c'est donc séparé du reste de sa "chair"(âme et corps)

Mr petitot, chacun dans sa vie chrétienne a son "forgeron" ou doit s'attendre à rencontrer aussi son "magicien " en core voilé.....
Vous ,vous êtes pour moi ,l'un deux., c'estfatigeant et affligeant....
Mais toutes choses concourent au bien de ceux qui aime Dieu!
Gloire à Christ.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 23:33

Message par Ilibade »

c'est y faire mourir le Moi et l'Ego de la "chair"
Quelle différence entre les deux ?

L'Ego n'est pas celui de la chair, mais celui de l'être humain tout entier. Même dans l'escarcelle du Diable, les âmes humaines ont de l'esprit. Pourquoi l'Ego ne serait-il pas par exemple altruiste ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 00:19

Message par Prophète »

melchior a écrit : Jésus a remis à son Père son esprit, le reste est aller où?
Son esprit c'est donc séparé du reste de sa "chair"(âme et corps)
Sa chair, ce n'est pas âme plus corps, ce n'est que corps physique.

Le reste est allé au tombeau en attendant de ressusciter au troisième jour. Pas besoin de faire des théories, il suffit de lire les Evangiles.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 28 mars07, 06:08

Message par Patrick P »

Prophète a écrit : Sa chair, ce n'est pas âme plus corps, ce n'est que corps physique.

Le reste est allé au tombeau en attendant de ressusciter au troisième jour. Pas besoin de faire des théories, il suffit de lire les Evangiles.

Amen !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick P.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités