catholiques & protestant-s! convergences et divergences

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 11:22

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Sacré, russellites :D
Les "russelistes" vont être contents que tu admettes enfin qu'ils sont chrétiens et pas toi !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 11:26

Message par Gilles »

J'aie dit :
Sacré, russellites
Les "russelistes" vont être contents que tu admettes enfin qu'ils sont chrétiens et pas toi
Point sacré crétins (kiss)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 11:46

Gilles a écrit :Point sacré crétins
Ho, ça je suppose qu'ils te le laissent bien volontier, à toi et tes amis cathos !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 12:00

Message par Gilles »

Tu fait tellement progresser le débat ;que j'arretes avec toi . Amuses toi seul (kiss)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.07, 19:24

Message par l'hirondelle »

Gilles a écrit : _Ca veux dires qu'ont peut le trouver et y appartenir ,ca veux dires qu'elle n'est point invisible ,que quand ont est sur le plancher des vaches ont peut en recevoir les sacrements ..
Où Jésus a-t-il établit de tels critères dans l'Evangile? Où vois-tu qu'il parle de "sacrement"?
Ça veux dires que ceux qui y sont mandantés ont recut des mandats de nominations qui remontres aux Apôtres dans les liens Apostoliques en ligne direct de légitimité ! (Irenè-de Lyon en fait l’origine ,Eusèbe ,aussi en parles ,ainsi que bien d'autres .
Là aussi, où vois-tu que Jésus a établi ses "mandats de nominations"? Je lis seulement: "là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux."
Ça veux surtout dires que je crois formellement la parole de Jésus-Christ concernant Son Église ._.
Mais tu t'appuies sur Irénée de Lyon et Eusèbe.
En d'autres terme :quand je rencontre un Calviniste son église remontres a Calvin ,un Luthérien a Luther ,même les sectes en règle général revendiques cette appellation d’être églises du Seigneur ;.
Au point de départ, l'église est une secte juive! Elle ne se détache du judaïsme qu'après la chute du Temple et le nom "chrétien" n'a pas été donné du temps de Jésus. La réforme n'est pas née ex-nihilo! Les premiers protestants venaient du catholicisme.
Attendons nous bien, cela ne veux point dires qu’ils y a des choses qui disent qui sont faux et qu’ils n’y a point de braves gens permit eux._ Ça veux dires que dans ceux –çi , il n’y a point garanties que les promesses du Seigneur si retrouves parce que ces églises (sic,..)étant création d’hommes _n’ayant point vus le jour a la Pentecôte sous l’inspiration du SAINT-ESPRIT.
De toute façon, on t'as donné l'exemple de Paul, qui n'était pas là à la Pentecôte. Où est-ce que Jésus dit qu'on ne peut pas recevoir l'Esprit Saint en dehors de la Pentecôte? Où en fait-il un label de qualité, passe-moi l'expression?
Le même Jésus dit: Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Jn 4,8
Pourquoi est-ce que l'enseignement des apôtres se transmettant de générations n'a-t-il pas peu subir peu à peu des modifications qui l'ont détourné de son premier esprit? À cause d'une imposition des mains? Tu sais, même après la Pentecôte, Pierre a connu des défaillances: il s'est fait reprendre par Paul qui lui a reproché de refuser le contact avec les païens parce que de gens de Jérusalem étaient en visite. Où Jésus fait-il une garantie absolue de la Pentecôte disant que ceux qui héritent de l'Esprit venant de cette expérience, par le biais de l'imposition des mains ne vont jamais se tromper? Où?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 21:42

Gilles a écrit : Tu fait tellement progresser le débat ;que j'arretes avec toi . Amuses toi seul (kiss)
C'est bien ton genre ça, tu dévies du débat et en accuses les autres ! Moi je n'ai fait que te remettre à ta place, ni plus ni moins !

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 mai07, 04:29

Message par Sofian »

Hirondelle, vous êtes extraordinaire. Je dois avouer que je n'ai pas eu la patience de tout lire, mais bien que je n'appartienne à aucune chapelle en particulier, je reconnais vraiment mes intuitions dans vos remarques.
Ma nourriture est dans la CONTEMPLATION des Ecritures et de Celui qu'elles nous présentent.
Il y a une chose dont je suis sûr: c'est que Jesus est "crucifié" par ceux qui s'appuient sur Sa Parole pour se jeter des pierres autel contre autel.
Et c'est POUR CETTE RAISON QUE JE NE METS PLUS les pieds dans une Eglise: Trop de haines, de jalousies, de comparatifs, de mépris, de jugements, de prétentions, de raideurs pharisaïques, de condamnation de la part de gens qui prétendent marcher sur les pas d'un Dieu d'amour QUI EST MORT POUR SES ENNEMIS.
Ca ne me dit rien d'être embarqué dans cette bagarre indigne de Celui qui nous a aimé. Et si je me trompe, qu'IL me juge, j'accepte son jugement.
Vos bagarres, je vous les laisse. "La Parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui vous jugera au dernier jour" donc, mon "culte", c'est d'écouter, méditer, prier, chercher, frapper, demander.
Vos "vérités" ont vidé les églises au lieu de contribuer à sauver le monde. " Vous êtes la lumière du monde"...Et bien priez donc tous pour que ça se voit ! Ca fait deux mille ans que le culte a lieu, et bien regardez autour de vous ! C'est ça les fruits ?
Ce n'est pas par la foi que marchent les gens décidément, mais par la peur...Moi, pour le peu que je le connais, je sais de source sûre, de science certaine et de première main que "l'amour bannit la crainte."
L'exactitude (doctrinale) est une chose, la Vérité une autre...
Quand Jesus marchait sur les chemins, les foules se précipitaient...
Il est dit par Paul que les apôtres se reconnaissent: "aux signes, progiges et signes" Où sont-ils ?
Les malades ont besoin de médecin, pas de théologie !
Ces cultes intellectualisés, casuistiques à l'excès, sont si "parfaits" qu'on dirait du marbre, ils ne réchauffent plus personne !

Les pauvres dans nos rues ne demandent pas la "charité", mais la justice !

Pourquoi Jesus a t-il pris la peine de dire: "Mefiez-vous du levain des pharisiens ?"
Voilà bien des gens qui croient aimer Dieu parce qu'ils n'aiment rien...
Modifié en dernier par Sofian le 25 mai07, 04:44, modifié 8 fois.

septour

Ecrit le 25 mai07, 04:34

Message par septour »

sofian
pq voulez vous étre jugée?Celui qui vous a fait ne vous a t'il pas fait conforme a ses voeux, a ses plans. si ce n'est pas le cas, il s'est trompé et s'il s'est trompé pq vous en voudrait il? :roll:

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 04:50

Message par Sofian »

Parce que puisqu'il m'a crée à Son image te ressemblance Il m'a crée libre, et que Librement, il m'est arrivé de me détourner de lui !
Dans l'unité, il n'y a ni liberté (tout est dieu !) Ni amour ( pour aimer il faut être au moins deux ) C'est pourquoi vous qui cherchez l'unité ne trouverez ni l'un ni l'autre. C'est votre choix, et c'est bien triste...Je n'ai plus rien à vous dire à vous Septour.

septour

Ecrit le 25 mai07, 05:15

Message par septour »

s'il vous a créé libre, raison de plus pour ne pas vous en vouloir. si vous étes REELLEMENT LIBRE, tout est possible pour vous et ce possible c'est LUI qui l'a voulu. SI ÇA EXISTE ,C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS.
vous ne voulez plus me parler? ce que je vous dit vous bouleverse a ce point? :)

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 05:23

Message par Sofian »

Non ca ne me bouleverse pas, ca me fait perdre mon temps.
Pourquoi ? Allez lire l'ordre de mission que je vous ai laissé sur un autre sujet.
Vous êtes comme Dieu ? Ok
En Oisans, il y a une montagne : le Taillefer sur laquelle se trouve un lac, le lac fourchu. Puisque vous êtes un avec Dieu qui a dit qu'on ferait les mêmes signes que Lui. Le 1er Juin à 14 heures jetez cette montagne à la mer tout en marchant sur le lac pour que les caméras voient le miracle et celui qui l'accomplit en même temps.
Mais il a aussi dit que celui qui croirait ferait DE PLUS GRANDES CHOSES que lui. Je ne sais pas ce qu'il y a de plus grand que ressusciter les morts, mais il vous donnera bien une petite idée, puisque vous et lui, c'est tout comme...
Allez, tous devant la télé le 1er juin et acclamons les exploits de Septour !!
j'alerte tout l'internet !

(Dieu est Vivant ?
Alors pourquoi la mort existe t'elle ? Il est cinglé ton dieu ma parole !)

Je vous garantis que si il n'y a rien à la télé le 1er, je vais soigner votre réputation de gourou, ici et aillleurs ! C'est dit.

septour

Ecrit le 25 mai07, 05:27

Message par septour »

il y a une chose que vous ne voulez pas admettre: ce que dieu a créé, c'est dans et par cela que nous vivons. tout ce qui est, est fait pour servir et il est impossible d'utiliser de ce que dieu a fait pour le retourner contre lui, parce que ce tout ce qui est....c'est aussi LUI. vous vous culpabilisez pour rien. :(

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 05:33

Message par Sofian »

C'est mon problême. J'attends vos exploits, j'ai commencé à prévenir tout le monde. Le 1er à 14 h, n'oubliez pas !

septour

Ecrit le 25 mai07, 05:45

Message par septour »

ne vous genez pas pour soigner ma reputation, ça n'a aucune importance. il y a bien des choses que vous n'avez pas compris, effectivement nous sommes un avec dieu, lui et nous c'est la méme etoffe, la méme chose. cependant QUAND NOUS QUITTONS ce monde, c'est pour retrouvez celui que nous avons quitté pour prendre un corps ET LA EST NOTRE VERITABLE SOI. lorsque nous prenons un corps, nous oublions VOLONTAIREMENT notre véritable personnalité,le rideau tombe et nous en creons une UNE NOUVELLE PAR NOS APPRENTISSAGES TERRESTRES,notre personnalité vraie sert de fond mais n'intervient que dans les grandes lignes de notre presente vie.
quant a faire bouger des montagnes et a marcher sur les eaux, je laisse ça a celui qui est venu nous dire qui nous sommes vraiment et de qui les paroles ont malheureusement été deformées MAIS QUI SU BRILLAMMENT DEMONTRER QUI NOUS SOMMES. des "miracles"nous en faisont chaque jour,en CHOISISSANT et en creant grace a ces choix des segments constamment nouveaux de notre vie. mais c'est tellement banal que personne n'y verra de miracles. :roll:
maintenant pensez ce que vous voulez, VOUS ÉTES LIBRE ET PERSONNE MÉME PAS LE TRES HAUT NE VOUS EN VOUDRA....JAMAIS
!!!
Modifié en dernier par septour le 25 mai07, 05:53, modifié 1 fois.

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 05:49

Message par Sofian »

Ah ? Ben c'est Hitler qui doit être super content ! :lol:
Les assassins ont donc tous triomphé de leurs victimes innocentes...
Charmante doctrine qui justifie n'importe quoi...
C'est idiot votre truc, mais idiot à un point !
Oublier VOLONTAIREMENT...Hi hi hi...

Répondre