Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 avr.07, 22:13

Message par medico »

Eléhu a écrit : tu vois pas que tu patauges?...

tu sais pas faire la difference entre un texte poétique et la réalité des choses?

ici on parle de la sagesse, or si tu dis que Dieu a créer la sagesse c'est qu'il n'avait pas la sagesse mais comment peut t'il créer la sagesse s'il n'est pas sage réfléchis tout cà n'est que poétique

DIEU est sage c'est innée en lui

alors la question demeurre comment Dieu a créer jésus?
OUI ET C'EST BIEN LA TON PROBLEME DIEU est sagesse par définition donc c'est pas la même sagesse dont il est parlé ici : •22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre et c'est pas parse que c'est écrit en termes poétiques que c'est pas une réalité.et c'est cette sagesse qui était avec DIEU lors de la création.
(Proverbes 8:27) 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau [...]

(Proverbes 8:29-30) [...] , 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,

habile ouvrier ou maître d'ouvres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :d'abord ta bible dit qu'il a été créer
La Bible dit aussi qu'il est le Fils unique de Dieu, et là, curieusement, tu ne la crois pas.
Eléhu a écrit :deuxième chose qu'entends tu par engendré j'aimerais bien que tu m'expliques?
Engendrer consiste à créer un être de même nature que soit. C'est de là que vient la divinité du Fils, du fait qu'il ait été engendré par le Père. Et c'est aussi ce qui confirme qu'il est le Fils "naturel" de Dieu, un Fils unique, le commencement de son oeuvre ou de sa création si tu préfères.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 04:36

Message par Eléhu »

OUI ET C'EST BIEN LA TON PROBLEME DIEU est sagesse par définition donc c'est pas la même sagesse dont il est parlé ici : •22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre et c'est pas parse que c'est écrit en termes poétiques que c'est pas une réalité.et c'est cette sagesse qui était avec DIEU lors de la création.
(Proverbes 8:27) 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau [...]

(Proverbes 8:29-30) [...] , 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, [/quote]

habile ouvrier ou maître d'ouvres.[/quote]

habile ouvrier c'est métaphorique, qu'ont t'ils ses gens a ne comprendre aucun langage

dis moi medico comment était formeé la sagesse puisque tu penses que c'est jésus?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 04:37

Message par Eléhu »

La Bible dit aussi qu'il est le Fils unique de Dieu, et là, curieusement, tu ne la crois pas.
c'est du figuré moi je l'ai compris pas toi

Engendrer consiste à créer un être de même nature que soit. C'est de là que vient la divinité du Fils, du fait qu'il ait été engendré par le Père. Et c'est aussi ce qui confirme qu'il est le Fils "naturel" de Dieu, un Fils unique, le commencement de son oeuvre ou de sa création si tu préfères
tu te contredis , tu avais dit que jésus n'était pas créer et là tout d'un coup il est créer, tu n'es plus crédible

zatalia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct.13, 06:10
Réponses : 0

Re: Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Ecrit le 09 oct.13, 06:13

Message par zatalia »

Salut tout le monde,

le lien que vous avez cité ne marche plus,
Voici un article qui parle sur le même sujet, le lien vidéo marche dessus très bien, j'aime beaucoup cette conférence:

http://france-stream.com/islam/conferen ... de-lislam/

Merci

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 09 oct.13, 12:18

Message par Occidental »

medico a écrit :Jesus n'a pas été créé par la parole il est la parole.
(Jean 1:1) [...] Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu .
(Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité [...]
ALORS PAS BESOIN DE GESTICULATIONS INTELETUELLES C'EST CLAIRE

LA parole était avec DIEU
Je ne sais pas où tu as trouvé cette version, mais je doute fort que ce soit celle de l'Eglise catholique.
Le prologue de St Jean est en grec: en archê o logos ... Or "archê" c'est bien le "Berrechit..." 1° mot de la Genèse. Mais le 'logos' a été mieux travuit en latin par 'verbum' et en français par 'le Verbe'.
Traduire par parole, comme dans les exemplaires des bibles protestantes, c'est très réducteur. Puisque le 'logos' grec, c'est moteur+connaissance+parole = qui meut tout, qui sait et crée par son Verbe.
"In principium erat Verbum. Et Verbum erat apud Deum et Verbum erat Deum."
On est face à un évangile philosophique, et moins narratif. Le Verbe était auprès de Dieu; le Verbe était Dieu. Et depuis le commencement. Bien avant que le, Verbe s'incarne. Mystère de la Trinité Unitaire divine.
Plus loin:
En permanence, le Père crée, laisse aux hommes le libre-arbitre --et ceux-ci en abusent et déconnent. Il crée librement, par effusion d'être.
En permanence, le Verbe sauve, et par son inscription dans l'histoire humaine, et l'universalité de son oeuvre de rédemption, il rend à son père la Création rédîmée.
Le Père offre tout; le Fils rend tout. Le mouvement est dialectique; et le courant qui passe de l'un à l'autre, dans les 2 sens, c'est l'Esprit-Saint, qui procède des deux.

C''est éminemment dialectique, de toute éternité, d'où les oppositions complémentaires qu'on trouve partout: yin/yang, homme/femme, feu/eau, etc. Aucun n'écrase l'autre. Le Verbe n'est pas l'esclave du Père. C'est comme un don mutuel total, 100% réciproque.
Ce qui implique une relation dialectique avec Dieu, via le Verbe qui s'est incarné. Pas une relation de maître à esclave.

On est très loin du Dieu monolithique, dominateur, arbitraire et souvent tyrannique d'une autre "religion". Et c'est sans doute cela qui rend le dialogue quasi-impossible entre l'Islam et n'importe quelle autre religion. Puisque leur Dieu professe des oukases absolus, règle tout, s'occupe de tout, et pond des règlements comme le Parlement Européen full hystérique. C'est un Haut fonctionnaire qui cumule le législatif, l'exécutif et le judiciaire.

Ca ne ressemble pas du tout à ce qu'est Dieu pour les catholiques.

Et contrairement à leurs amalgames, Mahomet n'est pas du tout l'équivalent de Jésus. Ni l'Esprit-Saint.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re:

Ecrit le 09 oct.13, 12:35

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : OUI ET C'EST BIEN LA TON PROBLEME DIEU est sagesse par définition donc c'est pas la même sagesse dont il est parlé ici : •22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre et c'est pas parse que c'est écrit en termes poétiques que c'est pas une réalité.et c'est cette sagesse qui était avec DIEU lors de la création.
(Proverbes 8:27) 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau [...]

(Proverbes 8:29-30) [...] , 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,

habile ouvrier ou maître d'ouvres.
La Sagesse n'est pas Jésus.

La Sagesse est l'esprit / le souffle de Dieu et également son épouse car le mot "rouah" (soufle) est féminin.

Son intimité avec Dieu fait éclater sa noble origine car le maître de l'univers l'a aimée.
(Sg 8.3)

Jésus est le Verbe et il apparaît après "la" Souffle :

Gn 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit :

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Ecrit le 23 nov.13, 05:48

Message par ilona »

OUI, Jésus est Dieu, il le confirme dans quelques de versets Biblique

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Ecrit le 23 nov.13, 06:20

Message par mhd »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(Coran; 5 : 17 ) Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c'est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Ecrit le 24 nov.13, 05:01

Message par yacoub »

mhd a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(Coran; 5 : 17 ) Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c'est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Salut Mhd, il y a deux branches de l'islam qui divinisent des êtres humains
-le druzisme
-le alaouisme

Le druzisme considère qu'Allah s'est incarné dans le calife fatimide Al Hakim à l'origine de la première croisade
Le alaouisme où Ali est Allah et où Mahomet et Salman Al Farsi sont ses prophètes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Ecrit le 28 déc.13, 06:10

Message par respect »

Yacoub, ou tu veut en venir, par rapports a ces sectes(si elles existent vraiment),
Personne ne peut nier qu en Islam, des sectes se sont crées, adorant tout et n importe quoi.

Le prophète de l islam MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) nous a laisser des conseils pour ne jamais s égarer,
Il a dit,je vous laisse avec le livre d ALLAH(exalté soit il) et ma sunna (tradition prophétique) celui qui s attache a celle ci ne s égarera jamais
c est clair et net!!!!!!!!!!!

Si vous pouvez me répondre a mes questions merci

1) Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est DIEU, DIEU est Jésus,ce sont les mêmes entités ok,lorsque Jésus qui est sur la croix, dit ,je m excuse si ces pas les mêmes mots"père pourquoi tu ma abandonné"
A qui Jésus parle, se parle t il a lui même, ??

2)Jésus est DIEU, si vous et votre père vous êtes une même personne, donc il est impossible que vous soyez le fils de vous même, ou bien 1+1=8 ???

3)Le verset de la bible "au commencement était le verbe ...............;" n apparait plus dans les dernières versions de la bible,car des éminents docteurs de la religion chrétienne, ont déclarer que cette phrase n a pas était écrite dans la bible d origine,donc la trinité tombe a l eau, mais franchement si cette trinité tombe a l eau, je vous assure que vous perdrez moins d adeptes chretiens, car beaucoup de personnes quitte le christianisme a cause de cette théorie de "Pythagore" a n y rien comprendre, même si vous nous dites que vous vous la comprenez(mais au fond de vous vous n y comprenez rien)

4)Jésus n a jamais dit adorer moi, ou vouer moi un culte, il n a jamais parler CLAIREMENT de la trinité alors que c est la base de la chrétienté, normalement cette croyance aurait du être clair comme l eau de roche, et elle aurait du être écrite noir sur blanc dictée par la bouche de Jésus, sans aucune interprétation possible

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Ecrit le 28 déc.13, 09:33

Message par Marmhonie »

respect a écrit :Jésus est DIEU, si vous et votre père vous êtes une même personne, donc il est impossible que vous soyez le fils de vous même, ou bien 1+1=8 ???
C'est d'un niveau de plus en plus faible. On va finir par penser que certains n'ont aucune connaissance élémentaire du christianisme. Eh bien, ne perdons plus notre temps pour ces gens, et discutons sérieusement entre nous. Quel dialogue avec des boulets ?
respect a écrit :Le verset de la bible "au commencement était le verbe ...............;" n apparait plus dans les dernières versions de la bible,car des éminents docteurs de la religion chrétienne, ont déclarer que cette phrase n a pas était écrite dans la bible d origine.
C'est à se taper le cul par terre de rire Image
Tu ne pourrais pas éviter de raconter les plus gros canulars SV)P, merci. Nous avons plus de 3000 manuscrits, et aucun ne comporte tes propos.
Y a-t-il quelqu'un de sérieux ici ?

Je suis pour le partage, et il ne me viendrait plus la mauvaise pensée indigne de commencer par affirmer que le Coran arabe est un faux, que sais-je encore comme autres méchancetés éhontées... Donc, merci par avance d'avancer dans le dialogue avec des références sérieuses et citez-les avant tout ! Les "on dit que", les hoax d'Internet, les ragots, merci bien. Nous sommes venus ici pour partager le meilleur de nous pour vous, pas pour voir une guerre de tranchée du style "c'est ma religion la mieux, non c'est la mienne, blabla, blabla..."
الله أَكْبَر

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Ecrit le 28 déc.13, 11:15

Message par respect »

peur etre cher marmohnie, que le debat est faible, mais ta réponse est complétement hors sujet, et si tu ne ma pas répondue a une question aussi facile que celle la, je redoute le pire!!!
Je reconnait que la 2eme partie de ma question , je l ai vue sur le net, et je n ait pas etait verifié ,mais c est ce que je vais faire , merci du conseil, et si je me suis tromper, je vous demande de m excuser
Je n est pas affirmer que la bible etait fausse, mais si tu lis bien , j ai bien dis qu un verset de la bible a etait enlever, ça na rien a voir avec ce que tu dit, pour dénoncer un livre entier faux!!!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Ecrit le 29 déc.13, 11:45

Message par Marmhonie »

Jamais je ne dis cela, pardon. Qui a jamais dit du reste que toute la Bible serait fausse ?
Je fais juste rappel du Noble Coran, notamment en sourate 2, verset 41. Et idem en 4-47 et en 6-92 et encore en 10-37, etc. Selon le Coran et son prophète arabe (saw), la Torah et l'Injil ont été falsifiés, d'accord ou pas ?
Oui, puisque je cite des versets de sourates du Noble Coran.

Or, les plus anciens papyri et manuscrits et codex de Jean, sont les plus anciens qui soient, et tous, absolument tous sans exception, sont identiques dans tout, y compris le Prologue. C'est pourtant bien de ce texte que tu nous dis qu'un verset a été rajouté, tardivement. Faux. Faux selon les archéologues, les paléographes, toutes sciences scientifiques confondues. Impossible.
Alors, je dis que c'est impossible pour ce verset que tu cites !
C'est tout :)
Paix et bénédiction d'Allah sur toi.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Ecrit le 01 janv.14, 22:50

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :les plus anciens papyri et manuscrits et codex de Jean, sont les plus anciens qui soient, et tous, absolument tous sans exception, sont identiques dans tout, y compris le Prologue. C'est pourtant bien de ce texte que tu nous dis qu'un verset a été rajouté, tardivement. Faux
Il ne suffit pas de le dire, il faut le montrer...

Nous avons le Bodmer 66 qui date de la fin du IIe siècle :
Image
Toute personne lisant le grec pourra lire (en fronçant un peu les sourcils, mais l'écriture majuscule aide !) ceci :
l.1 : Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸ [...]
l.2 : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς [...]
(les crochets avec pointillés correspondent au coin manquant en haut à droite sur la page)

...Bref, nous avons là un témoignage irréfutable d'un manuscrit nous disant déjà il y a 1800 ans "et Dieu était le Verbe" (en gras dans le texte grec que je vous ai retranscrit)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités