L'Enfer existe et il est éternel
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.07, 07:50
La bible ne connaît pas le dogme des peines éternelles. Le mot "enfer" ne se trouve pas dans la bible. Le terme hébreux "schéol"(hadès) en grec signifie " séjour des morts"ou "tombeau".
Par contre la bible déclare que les impénitents ressusciteront mille ans après le retour du christ et recevront leur châtiment sur la terre.(apocalypse 20/5-9).
Les méchants seront retranchés pour toujours, après avoir subi une peine proportionnée à la responsabilité de chacun.(Luc 12/47-48)
La seconde mort est éternelle. De cette mort, nul ne se relèvera jamais.
la bible nous la décrive en termes qui affirment une destruction complète et définitive.(psaume 145/20;Malachie4/1;2thessaloniciens1/9; Apoc.21/8.
Voilà ma modeste contribution,j'espère par la grâce de Dieu qu'elle enlèvera sans prétention, toute confusion et crainte inutile face aux "prêches" concernant un tourment éternel!
Par contre la bible déclare que les impénitents ressusciteront mille ans après le retour du christ et recevront leur châtiment sur la terre.(apocalypse 20/5-9).
Les méchants seront retranchés pour toujours, après avoir subi une peine proportionnée à la responsabilité de chacun.(Luc 12/47-48)
La seconde mort est éternelle. De cette mort, nul ne se relèvera jamais.
la bible nous la décrive en termes qui affirment une destruction complète et définitive.(psaume 145/20;Malachie4/1;2thessaloniciens1/9; Apoc.21/8.
Voilà ma modeste contribution,j'espère par la grâce de Dieu qu'elle enlèvera sans prétention, toute confusion et crainte inutile face aux "prêches" concernant un tourment éternel!
Ecrit le 28 avr.07, 08:05
Traduit au clair:Gilles a écrit :Patrick ,tu prends ton temps: les sectes ne laisse point de places au libre arbitre .En final ,les bétisses pleuvent .
"Patrick, tu perds ton temps: les sectes ne laissent pas de place au libre arbitre. En final, les bêtises pleuvent."
C'est mieux comme cela, Gilles.
Mais tu as dit vrai en ce qui concerne ce fil.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.07, 08:08
Tu as oublié la résurrection entre temps apparemment.Patrick P a écrit :Tous ces « morts » si je te comprends bien sont déjà morts, alors pourquoi doivent-ils mourir une seconde fois ?
(Apocalypse 20:13) La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Tu te souviens peut-être qu'il va y avoir une résurrection des justes et des injustes.
(Actes 24:15) et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Et qu'il y a une première résurrection qui concerne uniquement les cohéritiers de Christ sur lesquel la seconde mort n'a pas de pouvoir.
(Apocalypse 20:6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ta question n'a donc à la base pas de sens. Car ces morts sont bel et bien ressuscités (résurrection des justes et des injustes), pour ensuite être jugés, les uns allant à la vie éternelle, les autres dans le lac de feu et de souffre.
(Apocalypse 20:15) Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.
Est-il écrit que les hommes seront tourmentés dans le lac de feu et de souffre ? Oui ou non ?Patrick P a écrit :Donc pour toi, il n’y a que le diable, la bête et le faux prophète qui seront tourmentés éternellement !
La mort et le séjour des morts sont il tourmenté ? Oui ou non ?
C'est Dieu qui a fixé les règles. Ce n'est pas à nous de les changer. Le salaire du péché, c'est la mort, oui ou non ?Patrick P a écrit :Tous les autres démons et impies passeront par la mort instantanée pour ne plus jamais exister ! Je comprends fort bien pourquoi les hommes font choix de vivre une vie de débauche, car si elles s’appliquent cette logique : « Puisque après la mort il n’y a plus rien pour l’homme pécheur demeurant volontairement dans son péché, alors mangeons et buvons car demain nous mourrons » !
Répond aux deux questions en gras STP.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 28 avr.07, 08:28
Non seulement la résurrection est un acquis, mais un corps ressuscité ne plus mourir.Patrick P a écrit : Tous ces « morts » si je te comprends bien sont déjà morts, alors pourquoi doivent-ils mourir une seconde fois ?
"... sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui " (Rom.6:9).
S'il y avait annihilation de certains, point ne serait justifié qu'ils ressuscitent pour mourir une heure après.
Qui dit résurrection, dit acquis éternel:
" Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ " (1 Cor.15:21-22).
Mais le sort des méchants sera de souffrir éternellement dans le lac de feu et de soufre:
" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Matt.25:41).
Patrick, tu comprends les choses fort justement, car la disparition éternelle corps et âme du méchant consisterait à lui offrir une totale impunité et à l'encourager dans ses voies. Cet unique argument devrait inciter les TJ a reconsidérer leur appartenance au mouvement.
Modifié en dernier par Prophète le 28 avr.07, 09:18, modifié 2 fois.
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.07, 08:49
Si les méchants sont détruits après le milliénium sur la terre, et que les rachetés réoccuppent la terre restaurée ,comment concevoir qu'il y ait un feu éternel en train de "roussir"ces "individus" qui ont vécu qu'un temps relativement court de leur misérable existence en présence des élus?Mais le sort des méchants sera de souffrir éternellement dans le lac de feu et de soufre:
Si tu aspires à un tel spectacle,pas pour moi.
Tout le reste de ton post est correct sauf cette portion.désolé de te contredire.Franchement ,quel avantage Dieu retirerait-il de ce que nous admettions qu'i trouve ses délices dans les tortures incessantes des méchants? Je ne pense pas que c'est rehausser la gloire de Dieu que de perpétuer de tel enseignement.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.07, 09:14
Une parabole. Au cas où celà t'aurait échappé, une parabole n'est en rien l'exact reflet de la réalité.Patrick P a écrit :Combien tu es loin connaître DIEU le Père des esprits et de Sa Justice, car si ce que tu dis été ainsi, pourquoi le séjour des morts existe-t-il, et pourquoi même pendant le passage de celui-ci, les morts continuent à souffrir même cruellement d’après ce qui est écris dans :
Méfie toi, Abraham est lui aussi dans le séjour des morts, ayant été enseveli pareillement au riche (Genèse 25:8-10). Tout le monde (bon ou méchant) fini dans ce lieu. Mais tu avoueras que Jésus ne parle pas d'enfer.
Par ailleurs, cette scène se situe avant le jugement du Christ, ce qui est incohérent puisqu'il est encore en vie, et que l'heure du jugement n'est pas encore arrivé. Il ne peut donc y avoir de séparation entre les bons et les méchants dans le séjour des morts. C'est donc une parabole et non une réalité que Jésus décrit.
Pour sortir du séjour des morts, il faut ressusciter, et jusqu'à nouvel ordre, la résurrection est encore à venir. A part Jésus, tous ceux qui sont passé sur terre demeurent encore dans le séjour des morts.Patrick P a écrit :Depuis la venue de JESUS le Fils de l’homme, sa vie, sa mort physique, son passage avec l’ESPRIT dans le séjour des morts comme un simple mortel (1 Pierre 3/18 à 20, relis attentivement ces versets), et sa résurrection par la puissance de DIEU son Père, dans le séjour des morts ne se trouvent que des personnes qui n’ont toujours pas voulu ou n’auront pas voulu de la Grâce de DIEU pendant leur temps de vie terrestre, à savoir êtres affranchies et vivre réellement libre du péché et de l’esclavage de l’esprit de Satan en l’homme. Même dans le séjour des morts il n’est pas sûr que les âmes aient toutes voulu croire JESUS et Sa Bonne Nouvelle, alors qu’IL était avec elles dans ce même séjour des morts !
Le reste de la parabole de Jésus illustre parfaitement ce que je dis. En effet, le riche demande à Abraham d'envoyer Lazare prévenir ses cinq frères.
(Luc 16:30) Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.
Et je te rappelle :
(Apocalypse 20:13) La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 28 avr.07, 09:14
Moi je ne te cite que ce que disent l'Ecritures selon la lettre et l'esprit.filin a écrit : Tout le reste de ton post est correct sauf cette portion.désolé de te contredire.Franchement ,quel avantage Dieu retirerait-il de ce que nous admettions qu'i trouve ses délices dans les tortures incessantes des méchants? Je ne pense pas que c'est rehausser la gloire de Dieu que de perpétuer de tel enseignement.
Dieu n'a aucun avantage de voir les gens souffrir éternellement, mais, vois-tu, si tu n'as voulu qu'apprendre à conduire une 2 chevaux dans la mortalité on ne te donnera pas une Ferrari dans la vie éternelle que tu ne saurais assumer. Cela a été ton choix et il sera respecté.
Quant à ton observation sur le millénium, je n'ai pas très bien compris.
Cordialement
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.07, 09:48
Le millénium est mentionné dans l'apocalypse 20(le règne de mille ans des rachetés avec jésus au ciel)
Verset 4c"...Ils revinrent à la vie (les élus) et ils régnèrent avec Christ,pendant mille ans. verset 5 "Les autres morts(les méchants) ne revinrent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis.c'est la première résurrection".Verset 6"heureux et saints ceux qui ont part à 1ère résurrection!La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ ,et ils règneront avec lui pendant mille ans."
verset 7"Quand les mille ans seront accomplis, satan sera relaché de sa prison, et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre...on peut comprendre qu'entre temps les méchants sont réssucités(car c'est la que va être ,permet moi l'expression,la finale totale).
Verset 9" Ils montèrent ( les méchants) à la surface de la terre,et ils investirent le camp des saints et la ville bien aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora."
L'expression ,Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles (verset 10b) signifie simplement, le fin sera définitive,éternel. Et non croire que ces gens comme je l'ai dit déjà qui ont vécu pour la plupart peut être au grand maximun , pour les antiduliviens presque un siècle. mais qu'est-ce qu'un siècle comparé à l'éternité? (consulter Genèse 5)
Verset 4c"...Ils revinrent à la vie (les élus) et ils régnèrent avec Christ,pendant mille ans. verset 5 "Les autres morts(les méchants) ne revinrent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis.c'est la première résurrection".Verset 6"heureux et saints ceux qui ont part à 1ère résurrection!La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ ,et ils règneront avec lui pendant mille ans."
verset 7"Quand les mille ans seront accomplis, satan sera relaché de sa prison, et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre...on peut comprendre qu'entre temps les méchants sont réssucités(car c'est la que va être ,permet moi l'expression,la finale totale).
Verset 9" Ils montèrent ( les méchants) à la surface de la terre,et ils investirent le camp des saints et la ville bien aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora."
L'expression ,Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles (verset 10b) signifie simplement, le fin sera définitive,éternel. Et non croire que ces gens comme je l'ai dit déjà qui ont vécu pour la plupart peut être au grand maximun , pour les antiduliviens presque un siècle. mais qu'est-ce qu'un siècle comparé à l'éternité? (consulter Genèse 5)
Ecrit le 28 avr.07, 09:57
OK jusque là.filin a écrit :Le millénium est mentionné dans l'apocalypse 20(le règne de mille ans des rachetés avec jésus au ciel)
verset 7"Quand les mille ans seront accomplis, satan sera relaché de sa prison, et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre...
Non, car la terre ne sera pas encore passée. Le jugement dernier ne se passera que lorsque la dernière âme aura pris un corps et mourra, pas avant.on peut comprendre qu'entre temps les méchants sont réssucités
Le lac de feu et de souffre sera la destinée éternelle des méchants après le jugement dernier.
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.07, 10:04
Mon cher prophète je t'ai donné ce que le texte biblique déclare:" quand les mille ans seront accomplis" Qui montent de la surface de la terre ? n'est pas les méchants qui sont ressuscités et séduit par satan?! Quand cet évènement se produit il?Après que les mille ans aient pris fin!
Restons au texte et évitons toutes spéculations!Merci!Désolé!
Restons au texte et évitons toutes spéculations!Merci!Désolé!
Ecrit le 28 avr.07, 10:15
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je t'ai expliqué ma position.filin a écrit :Mon cher prophète je t'ai donné ce que le texte biblique déclare:" quand les mille ans seront accomplis" Qui montent de la surface de la terre ? n'est pas les méchants qui sont ressuscités et séduit par satan?! Quand cet évènement se produit il?Après que les mille ans aient pris fin!
Sache que ce n'est qu'au terme des mille ans et "un peu de temps" que la terre passera, qu'elle mourra et ressuscitera; et qu'ensuite l'humanité ressuscitée toute entière y reviendra pour y être jugée. Les uns en hériteront éternellement, les autres connaîtrons leur affectation éternelle sur d'autres astres moins glorieux.
Pendant les mille ans la terre continuera d'être peuplée par des mortels; les justes qui ressusciteront au début du millénium (1ère résurrection) ne seront pas en permanence sur terre, ils seront au ciel la plupart du temps.
Modifié en dernier par Prophète le 28 avr.07, 10:49, modifié 2 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.07, 10:29
Mais tu as toujours le même problème. Le peuple de Sodome et Gomorrhe ne peut pas être en train de subir la peine d'un feu éternel puisqu'ils n'ont pas encore été jeté dans le lac de feu et de souffre, évènement qui n'intervient qu'à l'issue du jugement, donc pas avant la fin des milles ans. Sauf si selon toi, il y a aussi un feu éternel dans le séjour des morts, ce qui reste à prouver autremenbt que par une parabole.Patrick P a écrit :Maintenant, est-ce les « pierres ou les murs » de Sodome et Gomorrhe et des villes voisines dont il est question dans ces versets ou est-ce « une image » représentant la population impie de ces villes, qui subissent « un feu éternel » (verset 7) ? Si tu lis bien, Jude associe ces personnes non pas à ce qui est arrivé lors de la destruction par le feu de leurs villes, mais il parle de « subir la peine d’un feu éternel » quand à leur personne ! A méditer...
Mais reste que le jugement n'a pas eu lieu.
(Jean 5:22) Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Qui aurait donc pu décider de mettre les uns dans un séjour des morts "grand luxe" et les autres dans un séjour des morts "Auchwitz" ?
(2 Pierre 2:9) le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,
La punition vient avec le jugement, pas avant le jugement.
(2 Pierre 3:7) Mais les cieux et la terre qui sont maintenant, sont réservés par la même parole, étant gardés pour le feu au jour du jugement, et de la destruction des hommes impies.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.07, 10:52
Voilà la vision qu'avait Job du séjour des morts :
(Job 10:18) Pourquoi m’as-tu fait sortir du sein de ma mère? Je serais mort, et aucun oeil ne m’aurait vu; 19 Je serais comme si je n’eusse pas existé, Et j’aurais passé du ventre de ma mère au sépulcre. 20 Mes jours ne sont-ils pas en petit nombre? Qu’il me laisse, Qu’il se retire de moi, et que je respire un peu, 21 Avant que je m’en aille, pour ne plus revenir, Dans le pays des ténèbres et de l’ombre de la mort, 22 Pays d’une obscurité profonde, Où règnent l’ombre de la mort et la confusion, Et où la lumière est semblable aux ténèbres.
Il fait bien sombre pour un paradis n'est ce pas ?
(Psaumes 115:17) Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Eternel, Ce n’est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;
En plus c'est silencieux, et on y loue pas Dieu. Curieux non, quand on est au paradis ?
(Job 10:18) Pourquoi m’as-tu fait sortir du sein de ma mère? Je serais mort, et aucun oeil ne m’aurait vu; 19 Je serais comme si je n’eusse pas existé, Et j’aurais passé du ventre de ma mère au sépulcre. 20 Mes jours ne sont-ils pas en petit nombre? Qu’il me laisse, Qu’il se retire de moi, et que je respire un peu, 21 Avant que je m’en aille, pour ne plus revenir, Dans le pays des ténèbres et de l’ombre de la mort, 22 Pays d’une obscurité profonde, Où règnent l’ombre de la mort et la confusion, Et où la lumière est semblable aux ténèbres.
Il fait bien sombre pour un paradis n'est ce pas ?
(Psaumes 115:17) Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Eternel, Ce n’est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;
En plus c'est silencieux, et on y loue pas Dieu. Curieux non, quand on est au paradis ?
Ecrit le 28 avr.07, 11:17
.Ils viennent de la grande épreuve. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu, et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. Et celui qui siège sur le trône les abritera sous sa tente. Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil et ses feux ne les frapperont plus, car l'agneau qui se tient au milieu du trône sera leur berger, il les conduira vers des sources d'eaux vives. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
ÇA pour vous ,sais t'il a devenir seulement après la fin du monde ?
-