Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 05:50

Message par non.croyante »

Simplement moi a écrit : Je ne sais pas si tu liras la réponse mais dans ton défi est la réponse !

Pour savoir si un original est altéré il faut pouvoir le comparer. Comme vous -les musulmans de l'époque- l'avez détruit.... plus de possibilité de le faire.

Tant que le corps du délit n'est pas trouvé... il n'y a pas de crime.
Exactement sans preuve pas de crime mais le doute reste si les manuscrit fut détruit..!

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 06:13

Message par Carpe Diem »

Bonjour à Tous,

Lorsque Uthman fit consigner le Coran dans sa version définitive, plusieurs adeptes protestèrent vivement au titre de non respect des paroles du Prophète concernant quelques versets de la révélation.
La protestation prenait tant d'ampleur qu'afin d'éviter un schisme qui aurait déstabilisé l'islam tout entier, il a préféré détruire les originaux afin de calmer la chose. C'est d'ailleurs ce qui arriva en partie.

A sa place et dans son contexte, je pense que chacun aurait agit de la sorte. Du moins, moi oui.

Que les accusations de "faux" aient été réelles ou bien pure calomnies (et on en retrouve partout, même ici...), qu'importe.
Je n'ai jamais eu à ma connaissance qu'un seul Livre Saint, quelque soit la religion, ait été écrit par la main même de son Dieu.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 06:29

Message par non.croyante »

Carpe Diem a écrit :Bonjour à Tous,

Lorsque Uthman fit consigner le Coran dans sa version définitive, plusieurs adeptes protestèrent vivement au titre de non respect des paroles du Prophète concernant quelques versets de la révélation.
La protestation prenait tant d'ampleur qu'afin d'éviter un schisme qui aurait déstabilisé l'islam tout entier, il a préféré détruire les originaux afin de calmer la chose. C'est d'ailleurs ce qui arriva en partie.

A sa place et dans son contexte, je pense que chacun aurait agit de la sorte. Du moins, moi oui.

Que les accusations de "faux" aient été réelles ou bien pure calomnies (et on en retrouve partout, même ici...), qu'importe.
Je n'ai jamais eu à ma connaissance qu'un seul Livre Saint, quelque soit la religion, ait été écrit par la main même de son Dieu.
Il a fait surement la meilleur solution comme tu as dis mais sachant qu'il ne pouvait pas faire à la perfection la rédaction du coran que Mahomet avait dit.

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 10:00

Message par wahib »

aprés la mort du prophete saw ilya eu une multitude de divergence sur la pronontiation des versets car l'islam à conquéri plusieurs peuples qui avaient tous des accents différent et un seul mot pouvait avoir plusieurs signification c'est pour cela que le khalif uthman a réuni toute les copies qui ont été éxaminées étudiées par de grands historiens de l'islam qui ont vérifier la concordance avec ce que disaient les sahaba du prophéte et sont parvenus à garder l'original
la différance entre les copies n'étais que sur la prononciation des versets et pas sur le contenu alors arrétez de dire que ce n'est pas le vraie coran

humanophobe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin07, 11:48
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin07, 11:55

Message par humanophobe »

wahib a écrit :aprés la mort du prophete saw ilya eu une multitude de divergence sur la pronontiation des versets car l'islam à conquéri plusieurs peuples qui avaient tous des accents différent et un seul mot pouvait avoir plusieurs signification c'est pour cela que le khalif uthman a réuni toute les copies qui ont été éxaminées étudiées par de grands historiens de l'islam qui ont vérifier la concordance avec ce que disaient les sahaba du prophéte et sont parvenus à garder l'original
la différance entre les copies n'étais que sur la prononciation des versets et pas sur le contenu alors arrétez de dire que ce n'est pas le vraie coran
Oui il y avais 4 divergences de texte , c'est pour ça que uthman a decidé de faire un coran pour tous .

a noter que seul 2 des 4 existeraient encore aujourd'hui .... donc pas de preuvre que utham a copié le vrai coran de mohamed

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 06:40

Message par wahib »

humanophobe a écrit : Oui il y avais 4 divergences de texte , c'est pour ça que uthman a decidé de faire un coran pour tous .

a noter que seul 2 des 4 existeraient encore aujourd'hui .... donc pas de preuvre que utham a copié le vrai coran de mohamed
ils ont tous bruler et seuls la copie originales à été recopier par la suite
d'aprés toi quelles sont les deux copies ? si tu trouve un coran différent de l'autre montre le nous
et ne me parle pas de soi disant furquan stp

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 juin07, 06:59

Message par Simplement moi »

wahib a écrit :
ils ont tous bruler et seuls la copie originales à été recopier par la suite
d'aprés toi quelles sont les deux copies ? si tu trouve un coran différent de l'autre montre le nous
et ne me parle pas de soi disant furquan stp
Warch et Hafs

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 07:17

Message par sépolis »

Simplement moi a écrit : Warch et Hafs
oui ici :

http://www.answering-islam.de/Main/Gree ... tm#compare

cuculapraline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin07, 07:07
Réponses : 0

un agnostique de plus

Ecrit le 28 juin07, 07:50

Message par cuculapraline »

Dieu ne juge que les actes. Il n'est pas religieux

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:28

Message par wahib »

c'est vrai j'avoue il ya une telle difference entre les deux versions que c'est flagrant :lol:
le coran original à été écrit sans voyelle (en arabe) et les 2 versions que vous me proposer sont du jihad (effort des musulmans pour comprendre la parole de allah) je parle pas de terrorisme
ils ont été ecrits par deux imam cheikh hafs et warch afin d'aider les réciteurs du coran dans le tajwid (façon de réciter)
le contenu ni le sujet des verset du coran n'ont été changés c'est seulement à cause de la difference de language dans les pays musulmans
voili voilou

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:33

Message par sépolis »

wahib a écrit : c'est vrai j'avoue il ya une telle difference entre les deux versions que c'est flagrant :lol:
le coran original à été écrit sans voyelle (en arabe) et les 2 versions que vous me proposer sont du jihad (effort des musulmans pour comprendre la parole de allah) je parle pas de [ terrorisme - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums]
ils ont été ecrits par deux imam cheikh hafs et warch afin d'aider les réciteurs du coran dans le tajwid (façon de réciter)
le contenu ni le sujet des verset du coran n'ont été changés c'est seulement à cause de la difference de language dans les pays musulmans
voili voilou
On dit ijtihad :lol:

En changeant les voyelles (les points diacritiques) le sens du mot change

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:50

Message par wahib »

sépolis a écrit : On dit ijtihad :lol:

En changeant les voyelles (les points diacritiques) le sens du mot change
pardon je voulais dire ijtihad mais on pensant a l'erreur que je soulinais je suis tombé dedans (doh)
appareament cela ne change pas le sens dans ces versions

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.07, 15:31

Message par Bisoulours »

sachez que ce qui fait la perfection du Coran est biensur son contenu non pas la disposition des mots
La déclaration universelle des droits de l'homme interdit l'esclavage alors que le coran dit que ce n'est pas blâmable.

Le contenu de la déclaration est donc supérieur au contenu du coran. La preuve est faite.

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 09:13

Message par wahib »

Bisoulours a écrit :La déclaration universelle des droits de l'homme interdit l'esclavage alors que le coran dit que ce n'est pas blâmable.

Le contenu de la déclaration est donc supérieur au contenu du coran. La preuve est faite.
on voit que tu connais trés bien le coran
dés le début l'islam à interdit l'esclavage l'un des premiers musulmans et sahaba est bilal ibn rabah qui été un esclave puis c'est converti à l'islam il est l'un des plus proches ami du prophète et l'un des plus réspéctés
ou es que ta vu que l'esclavage n'est pas blamable dans le coran ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 juil.07, 09:48

Message par Simplement moi »

wahib a écrit : on voit que tu connais trés bien le coran
dés le début l'islam à interdit l'esclavage l'un des premiers musulmans et sahaba est bilal ibn rabah qui été un esclave puis c'est converti à l'islam il est l'un des plus proches ami du prophète et l'un des plus réspéctés
ou es que ta vu que l'esclavage n'est pas blamable dans le coran ?
Encore quelqu'un qui veut faire passer des vessies pour des lanternes ????

L'esclavage n'est pas blamable dans le coran... au contraire... les esclaves servent a assouvir les manques d'épouses :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités