Jésus a-t-il existé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus a-t-il existé ?

Ecrit le 01 sept.14, 04:24

Message par Saint Glinglin »

Et en français, ça donne quoi ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.14, 04:43

Message par Inti »

Que votre fanatisme athée a neutralisé la réflexion sur "le vrai et le faux" de l'histoire naturelle des débuts de la chrétienneté. Je pense que vous craignez trop le mythe pour accepter de vous en approchez. Je vous laisse le mot de la fin.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 sept.14, 04:47

Message par J'm'interroge »

Il n'y a pas toujours quelque chose à comprendre dans ce qu'il dit. Inti aime se perdre dans ses propres phrases sans queue ni tête. Plus il rajoute de mots dont le sens lui échappe, plus il a l'impression de dire des choses intelligentes. Le mieux est de le laisser s'illusionner ainsi, car lui poser des questions ne sert à rien: ou il ne répond pas ou il répond à coté.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 05:45

Pourtant la fréquentations des forums permet d'apprendre à s'exprimer.

Mais il faut y mettre de la bonne volonté, il est vrai.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 sept.14, 06:00

Message par J'm'interroge »

Oui mais là c'est de l'autisme intellectuel.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 sept.14, 08:13

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Cela ne tient pas la route : si Jésus est fils de David dès la première version, alors tous les Juifs sont de son côté et il prend le pouvoir.
En fait, il était écrit : Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. Gn 49.10.
Parce que "tous les juifs" prennent à la lettre tout ce que peut raconter la Bible ? Même à cette époque, c'en était loin. Cette "prophétie" est devenue caduque, réfutée, avec la chute du royaume de Juda, on a juste oublié de l'enlever.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 08:33

Si l'on considère ces faits, on conclura que Dieu s'intéresse aux hommes et qu'il présage de diverses manières à leur espèce les moyens de salut, alors que ceux-ci vont à leur perte par leur folie et leurs crimes volontaires. C'est ainsi que les Juifs, après la destruction de la forteresse Antonia, réduisirent le Temple à la forme d'un carré, alors qu'ils pouvaient voir écrit dans leurs livres que la ville et le Temple seraient pris dès que l'enceinte sacrée aurait la forme d'un carré. Mais ce qui les avait surtout excités à la guerre, c'était une prophétie ambiguë trouvée pareillement dans les Saintes Écritures, et annonçant qu'en ce temps-là un homme de leur pays deviendrait le maître de l'univers. Les Juifs prirent cette prédiction pour eux, et beaucoup de leurs sages se trompèrent dans leur interprétation ; car l'oracle annonçait en réalité l'empire de Vespasien, proclamé pendant son séjour en Judée. Au reste, il n'est pas possible aux hommes, même quand ils le prévoient, d'échapper à leur destin. Mais les Juifs interprétèrent à leur fantaisie ou méprisèrent les présages, jusqu'au jour où la ruine de leur patrie et leur propre ruine les eurent convaincus de leur folie.

FLAVIUS JOSÈPHE, Guerre des Juifs, LIVRE 6

http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... uerre6.htm

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 12:32

Message par revelationmichel »

Citation passée
Pour le Chrétiens, il faut que Jésus ait réellement existé pour assumer son rôle de rédempteur.
S'il n'a pas existé physiquement, c'est qu'il n'a pas pu donner sa vie sur la croix, puis mourir et enfin ressusciter.

Sachez que je suis chrétien à 100% et que je crois définitivement que Jésus le Fils de l'homme à existé. Il avait été choisi par le créateur pour devenir dès sa naissance comme corps humain un Christ humain dans lequel le Christ divin la parole de Dieu pur esprit s'incarnerait.(C'est pourquoi Jésus avait été fait Naziréen) Naziréen signifie qui est consacré à Dieu dès sa naissance, si vous regardez bien les écritures vous remarquerez que Jean le Baptiste ainsi que Samson étaient aussi des Naziréen. C'est pourquoi Paul et Jean disent que le corps de chair et de sang ne serve de rien et qu'il n'est que passager, le corps de jésus a comme tout corps humain est né de la chair. Dieu étant pur(totalement) esprit l'esprit de Jésus(la parole) est né de Dieu et de l'esprit saint, c'est à dire que la parole de sagesse qui s'est incarnée dans le corps physique de chair et de sang est né de l'esprit vierge de Marie sa mère spirituel et de l'esprit saint que Salomon dans le livre de sagesse appelle indépendamment Esprit Saint ou Esprit de la sagesse de Dieu. Jésus mort sur la croix à sacrifier son corps physique afin que son enseignement (Son esprit la Parole)survive. Les évangiles affirment que à tous ceux qui croient en lui(la parole, l'enseignement) il à donné la possibilité de devenir tout comme lui est devenu des fils de Dieu. Paul explique très bien que ce qui est né de Dieu pur esprit est esprit et ce qui est né de la chair est chair. Je peut vous affirmer que temps et aussi longtemps que l'ensemble des Religions (non seulement Chrétienne ) ne saisiront pas ce fait, les discutions sans fin continuerons et jamais l'harmonie entre les peuples et les différentes croyances existeront. Essayez d'envisager l'univers 1- Sans la vie créatrice 2-Sans la Parole qui sans elle rien n'aurait été fait de ce qui à été fait (selon Jean dans le premier chapitre de son évangile 3- Sans l'esprit de Sagesse ou encore l'esprit Saint ! Il ne faut pas oublier que la parole de Satan accompagnée du manque de sagesse, est aussi très puissante et que c'est elle qui domine sur la terre depuis le combat entre Michel et le Diable (ch. 14 de l'apocalypse de Jean) Suivez le lien qui suit et téléchargez Gratuitement un manuscrit de 260 pages qui a été déposé pour vous aider à comprendre tous les mystères de la bible :
http://www.revelationmichel.com

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 12:53

Message par Inti »

revelationmichel a écrit :Il ne faut pas oublier que la parole de Satan accompagnée du manque de sagesse,
On ne vous parle pas d'Antéchrist mais du fondement humain et naturel du christannisme , de son point de départ à ses multiples relais factuels.
.

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 05:55

La connaissance de l'un ne vas pas sans l'autre ne vous en déplaise. Il est évident que ce fait déplaise à ceux qui préfère se boucher les yeux bien dur pour ne pas voir et peut être, enfin comprendre. Je ne parles pas ici d'antéchrist.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 07:57

Message par Inti »

revelationmichel a écrit :Il est évident que ce fait déplaise à ceux qui préfère se boucher les yeux bien dur pour ne pas voir
Celui qui nous bouche la vue présentement, c'est vous avec votre prosélytisme et votre satanisme. "Le ciel et la terre passeront mais ma parole ne passera pas". Êtes-vous certain d'avoir toutes les clés du mystère? Ici on discute des faits historiques pas d'Armageddon.
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 08:43

revelationmichel a écrit :Sachez que je suis chrétien à 100% et que je crois définitivement que Jésus le Fils de l'homme à existé.
Et Adam, il a existé ?

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 09:47

Suivez le lien ci bas et vous découvrirez la presque totalité de ma pensée.
Plusieurs fois déjà que je recommandes ce lien et j'ai reçu plusieurs commentaires qui sont '' positifs'' de la part de ceux qui l'on lue dans sa totalité
Sur ce lien, vous pourrez télécharger un manuscrit de 260 pages. Ce téléchargement est tout à fait gratuit et je ne vous demande que de le suivre, vous ne vous engagez à absolument rien et nous pourrions en discuter librement et en connaissance de cause. Je suis très loin de vous demander d'être aveuglément d'accord avec les propos de ce manuscrit, je ne désires aucunement faire affaire à des robots qui croient aveuglément tout ce qu'ils entendent.Je vous demande tout simplement de le lire et d'en discuter sans partie pris, et, si possible, poliment. Je sais par expérience qu'il peut aussi intéressé les athées car plusieurs ont communiqué avec moi en m'affirmant qu'ils ne sont plus aussi convaincus de leur athéiste et que, regardant le point de vue de cet enseignement ils vont définitivement y réfléchir et me revenir. http://www.revelationmichel.com
S.V.P je vous demande respectueusement de ne pas émettre de commentaires sur ce manuscrit à moins que vous ne l'ayez lu en totalité, car les commentaires ne serait que médisances ou calomnie(ou tout au moins non éclairé) . Merci

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 09:59

Vous devriez créer un forum pour les visiteurs de votre site.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 12:57

Message par Inti »

Les grands initiés tels que Krishna, Bouddha, Pythagore, Rama, Moise, Jésus, Orphée, Hermès, Mahomet et Michel s’unissent pour aider tous les humains. Au travers leurs enseignements, suivez la parole du créateur et découvrez son véritable enseignement
ainsi que sa véritable identité.

Je vais lire votre exposé mystique. Mais dites-moi... Je connais tous les prophètes mentionnés ci-dessus mais je ne connais pas Michel hormis l'archange. Alors, même si on est hors sujet, c'est qui?
.

Répondre