La vallée de Baca (Makkah) dans Psa 84:6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 03:41

Message par nerjes »

zered a écrit : cette affirmation est gratuite et sans aucun fondement :wink: et le sujet est sur les musulmans qui cherchent des preuves de leur croyance dans la bible, pas l'inverse.
ils l'affirment, mais ils ont faux ! Est-ce que les ter.roristes islamistes le font au nom de l'islam, de tout les musulmans ? si ta réponse est non, ne fait pas le même raisonnement envers le christianisme...
on cherche pas de preuves pour nous meme ,on a pas besoin de preuves ,et je te l'ai déjàs dis ,comment faut-il étudier ces textes ,pas pour satisfaire les musulmans mais pour l'interet de l'humanité

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 14:04

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit : ah bon ! laissez moi veut dire si vous ignorez une civilisation qui a duré une dizaine de siècles ,avec toutes ses lumières qui brillent toujours dans l'occident
On n'ignore pas la civilisation arabo-musulmane, elle a eu sans doute des retombées non négligeables dans notre monde. Ce seerait idiot de la nier.

Maintenant les dizaines de siècles par contre, c'est d'une exagération quelque peu inflationiste :D

Je me dois de te rappeller par exemple que Cordoue, centre de l'Age d'Or de l'Islam ... est redevenue déjà chrétienne en 1250 environ. Cela limite déjà les "siècles" a 4.

Et encore.. de ceux là les vrais "brillants" en tant que civilisation ne durent de fait que 200 ans environ.

Dès que l'intolérance religieuse a pris le pas sur les "lumières" ce fut la cata. (Maïmonide et Averroès et Avicène... relis leur vie)
nerjes a écrit : mais un instant qu'en est-il pour vos actes
si on compare nos actes avec nos actes inutile de comparer l'incomparable
le colonialisme ,
Bien entendu le seul "colonialisme" digne de ce nom serait l'occidental :shock:

Les arabo-musulmans eux n'ont jamais colonisé qui que ce soit !

Tu veux faire croire cela a qui ?

Tout livre d'histoire te démontrera le contraire.
nerjes a écrit : avec sa barbarie et sa sauvagerie,l'esclavagisme en afrique ,
Va parler de cela aux Indes tiens, tu verras si la barbarie et la sauvagerie n'ont pas été synonymes d'Islam.

Quant aux esclaves et esclavagisme... il y a eu, on l'a maintes fois prouvé et discuté dans ce forum, une traite arabe bien plus longue en temps et tout aussi catastrophique pour l'Afrique que l'autre.
nerjes a écrit : les bombes nucléaire ,le massacre des innocents,la guerre en irak ,en bosnie ,en afganistan ,en palestine ,la croisade,tentatives de détruire la culture des aures ,génocédie en amérique en autsralie ,au canada,tentative de destruction des autres civilisation ,les mines antipersonnelles,les dechets nucléaires laissé en irak,l'adultère, l'alcool,l'homosexualité la pédophilie,la perte du sens de la famille.............etc ,la liste est trés longue
Si tu regardais un chouia du côté de chez toi comme dirait l'autre ?

Des guerres il y en a eu de tout temps, et dès les premières années de l'Islam elles sont omniprésentes, avec les outils de destruction de leur temps.

Tentative de "destruction des autres civilisations"... :shock: ne me fais pas rire encore une fois ! L'Islam ne s'est pas gêné d'arabiser et de faire disparaître tout ce qu'il a touché ! :o

L'homosexualité existe en terres islamiques ne t'en déplaise, la pedophilie.. tu ferais bien de ne pas soulever le lièvre... l'adultère.. il est inscrit comme permis sous couvert de règles chariesques dans vos textes, l'alcool.. mon Dieu.. l'alcool.. comme si aucun arabo-musulman ne buvait, ou n'avait bu...

Ne parlons pas de la drogue alors ! Le Maroc est le principal producteur de hash du monde ... et l'Afghanistan.. n'en parlons pas.

Bon j'arrête on voit bien que tu ne fais que répéter des mythes et quiconque te lit en rit.
nerjes a écrit : mais ne précipitez les choses,voter civilisation n'est là que depuis à peine deux siècles ,et je suis sur qu'elle ne va pas durer si longtemps
elle ne peut pas durer ,avec tout ce qui se passe
ce sont les lois de la nature!qui ne changent pas comme les lois de la physique,l'histoire et la société obeissent également à des lois
Etonnant non que l'aspiration des pays arabes ou arabisés soit précisément de devenir le plus occidentaux possibles !

Et que le rêve de millions de jeunes soit venir vivre en occident.

Tu ne connais pas Dubai, Riyahd, Singapore, etc... tu serais surpris de voir combien ils sont occidentaux tous ces braves musulmans !

C'est la civilisation qui n'en est plus une, l' arabo-musulmane, qui va évoluer vers l'occidentale car c'est là qu'est le progrès et pas le contraire.

Cela s'appelle l'évolution en effet.. pas celle de Darwin.. mais de l'homme tout court.

Vous avez tout faux, et vous ne vous en rendez même pas compte.

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 14:16

Message par Misericorde »

Que la paix soit sur celui qui observe la droiture.

Malheureusement, vous vous êtes trop éloigné du sujet …
On dirait qu’il y’a des gens ici payé pour dévier les sujets … soubhanaAllah.
Et ce qui fait mal, c’est que les musulmans tombent dans leurs pièges.

Quel est l’intérêt de dévier le sujet ??? vous pouvez ouvrir de nouveaux sujets si vous voulez discuter (ou polémiquer) en dehors du sujet principale …

Quand on été entraîne de dialoguer, il n’y avais personne pour argumenter, saufs un polémiqueur, et un qui a fais copié sa réponse du CD : Watchtower Library … et quelque uns postant un ou deux messages … mais dés qu’on a dévier le sujet, les brebis commençaient à courir … alors j’invites mes frères à ne pas tomber dans leurs pièges, comme on le remarque dans la majorité des sujets, et ce conseil m’a été envoyé en pm par un frère, quand je me suis inscrit la première fois dans ce forum.

Revenons à notre sujet :

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 14:21

Simplement moi a écrit : (6) Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine; la pluie aussi la couvre de bénédictions.
Déjà il y a ceci :
Qu'il n'y a pratiquement PAS de pluie a la Mecque.
http://www.lepelerinage.com/pdg.php?page=30
Concernant la pluie à la Mecque, dire qu’il n’y a pas de pluie à la Mecque est une erreur, mais ce qui doit êtres dit c’est qu’elle est rare pendant l’année.
Comme on le dit dans ce lien : http://www.maccti.jeeran.com/mm_mecca.htm

Ce qui remarque la Mecque dans son climat c’est qu’elle est une vallée seche, et chaude, et généralement la pluie tombe dans une saison,

ãäÇÎ ãßÉ ÇáãßÑãÉ

ÊÑÊÝÚ ãßÉ ÇáãßÑãÉ 300ã Úä ÓØÍ ÇáÈÍÑ
æÌæåÇ ÍÇÑ ÌÇÝ ÕíÝÇð ÈÇÑÏ ããØÑ ÔÊÇÁ

æÊßæä ÇáÑíÇÍ ÔãÇáíÉ ÛÑíÈÉ æåí ÌÇÝÉ ÕíÝÇð ÑØÈÉ ããØÑÉ ÔÊÇÁ

æÔãÇáÉ ÔÑÞíÉ æåí ÌÇÝÉ ÕíÝÇð æÔÊÇÁ æÍÇÑÉ ÕíÝÇð æÈÇÑÏÉ ÔÊÇÁ

ÌäæÈíÉ ÛÑÈíÉ æåí ÑíÇÍ ãæÓãíÉ ããØÑÉ

http://www.makkahboys.net/v3/myhtml.php?page=makkah

On dit que le climat de la Mecque est sec pendant l’été, et il y’a de la pluie pendant l’hiver.

Et dans ce lien : http://www.islamonline.net/Arabic/Hajj/ ... 5/04.shtml
On dit que la pluie de la Mecque est générale rare, puis on dit, mais parfois quand elle [la pluie] peu causer des dégât à la Mecque …

Maintenant, comparant ce climat avec la vallée de Baca cité dans le psaumes :

Comme vous le savez, la vallée de Baca est une vallée sèche, comme le disent beaucoup de commentateurs et des traducteurs, par exemple :

(CEV) When they reach Dry Valley, springs start flowing, and the autumn rain fills it with pools of water.

(GNB) As they pass through the dry valley of Baca, it becomes a place of springs; the autumn rain fills it with pools.

Concentrons nous sur la traduction GNB (Good News Bible), où on dit que c’est une vallée sèche où tombe la pluie de l’automne … ce qui veut dire que les traducteurs ont compris que la pluie de cette vallée est une pluie qui tombe en une seul saison, qui est le cas de la Mecque.

Wal Hamdoulillah.

Au fait … Merci beaucoup au frère pour les photos de la Mecque qu’il a posté, franchement, en regardons ces photos, on ne peut dire que comme le dit le psaume :
Psa 84:2 Mon âme désire, et même elle languit après les parvis de l'?ternel […](2) Mon âme désire, et même elle languit après les parvis de l'?ternel[…] (10) Car un jour dans tes parvis vaut mieux que mille. J'aimerais mieux me tenir sur le seuil dans la maison de mon Dieu, que de demeurer dans les tentes de la méchanceté.

Je rajoute quelques photos, montrons la pluie à la Mecque :

Image
Image
Image

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 14:23

On ne rigole pas sur ces images (images un peu ancienne):

Image
Image
Image

Qui ose nier qu’il y a de la pluie à la Mecque ?

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 14:45

Simplement moi a écrit : et ensuite ceci :

BAKA' (strong n°1056)Phonétique : (baw-kaw')
Type : Nom propre locatif

Baca = "pleurer, dégoutter, verser des larmes"
1) vallée de Palestine

Traduit dans la Bible louis Segond par Baca
http://www.houstin.info/mods/strongs/in ... trong=1056
Au fait le dictionnaire en Anglais c'est comme ça:
  • H1056
    בּכא
    bâkâ'
    baw-kaw'
    From H1058; weeping; Baca, a valley in Palestine: - Baca.
ce qui veut dire, que ce dictionnaire, te donne des significations, et non pas une seul interprétation :
1-Pleurer.
2-Baca : une vallée en palestine.

Peu importe, le dictionnaire ne donne pas de preuve, et c'est certainement que de la conjecture, citant les réponses des comentateurs :

Psa 84
  • ... עמק הבּכא does not signify the “Valley of weeping,” as Hupfeld at last renders it (lxx κοιλάδα τοῦ κλαυθμῶνος), although Burckhardt found a [Arab.] wâdî 'l-bk' (Valley of weeping) in the neighbourhood of Sinai. In Hebrew “weeping” is בּכי, בּכה, בּכוּת, not בּכא

Keil & Delitzsch Commentary on the old testament.
c'est une réponse avec les preuve, n'est ce pas?

Voici un commentaire en Français :
  • Les hébraïsants modernes font remarquer que Baca diffère trop du mot hébreu signifiant: pleurs (beki ou beké), pour pouvoir être pris dans cette acception. Ils y voient le nom d’un arbre qui ne croît que dans des lieux arides. Cette explication elle aussi nous ramène à l’idée d’une contrée où l’eau fait défaut.

ANNONOT_AT – Notes Bible Annotee Ancien Testament
On peut écouter le mot pleure en hébreu pour se rassurer que c'est différent de Baca, et on vas chercher dans le meme dictionnaire que tu as cité Strong’s Hebrew and Greek Dictionaries
(Dictionaries of Hebrew and Greek Words taken from Strong's Exhaustive Concordance by James Strong, S.T.D., LL.D., 1890.) :

B@kiy Image
Source :
http://www.searchgodsword.org/lex/heb/v ... mber=01065

En cherchons ce mot sur la Bible hébreu, voila ce qu'on trouve :

Job 16:16 My face is foul with weeping, and on my eyelids is the shadow of death;

Job 16:16 Mon visage est enflammé à force de pleurer, et sur mes paupières est l'ombre de la mort,

Normalement on doit trouver le meme mots, puisqu'on parle du weeping, mais ce n'est pas le cas, et ce mots s'est répété dans la Bible plusieurs fois, on le trouve également dans :
Gen_45:2; Deu_34:8; Jdg_21:2; 2Ki_20:3; Ezr_3:13; Est_4:3; Job_16:16; Job_28:11; Psa_6:8; Psa_30:5; Psa_102:9; Isa_15:2; Isa_15:3; Isa_15:5; Isa_16:9; Isa_22:4; Isa_22:12; Isa_38:3; Isa_65:19; Jer_3:21; Jer_9:10; Jer_31:9; Jer_31:15; Jer_31:16; Jer_48:5; Jer_48:32; Joe_2:12; Mal_2:13;

Tandis que le mot Baca cité dans les psaumes, il ne se trouve qu'une seul fois dans toute la Bible, dans les psaumes évidement.

Maintenant aprés avoir écouter le mot en hébreu, nous allons voire l'écriture des deux mots si elles se ressamblent :

Beky :
Image

Baca :
Image

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 14:56

Sourate 03:

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 23:55

Message par maurice le laïc »

Misericorde a écrit :Qui ose nier qu’il y a de la pluie à la Mecque ?
Tout récemment au jt ils ont parlé d'un endroit (je ne sais plus lequel) ou il a neigé. Ce n'était pas arrivé depuis 60 ans !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juil.07, 07:12

Message par zered »

Tu perds ton temps misericorde, si le sujet dérive c'est qu'il n'intéresse et ne convainc personne... Ce que tu fais est ce qu'on toujours fait les musulmans : tirer une histoire par les cheveux pour lui faire dire ce que l'on veut : miracles scientifiques, prophéties hasardeuses...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 12:03

Tu ne te rends même pas compte que tu argumentes... dans mon sens !

Tu t'efforces de prouver le fait qu'il s'agit d'une vallée aride... et tu dis qu'il pleut des torrents a la Mecque :lol: pour prouver qu'il s'agit d'un endroit ou il pleut !

Il faudrait savoir !!!! Aride ou humide ?
Misericorde a écrit : .../....

c'est une réponse avec les preuve, n'est ce pas?

Voici un commentaire en Français :
  • Les hébraïsants modernes font remarquer que Baca diffère trop du mot hébreu signifiant: pleurs (beki ou beké), pour pouvoir être pris dans cette acception. Ils y voient le nom d’un arbre qui ne croît que dans des lieux arides. Cette explication elle aussi nous ramène à l’idée d’une contrée où l’eau fait défaut.
Question qui peut servir aussi dans la réflexion: combien de fois est nommée la Mecque (Bakka selon toi) dans le Coran ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 12:17

maurice le laïc a écrit : Tout récemment au jt ils ont parlé d'un endroit (je ne sais plus lequel) ou il a neigé. Ce n'était pas arrivé depuis 60 ans !
  • Bien que la sécheresse soit la caractéristique de la contrée, il arrive, en moyenne, tous les quinze ou vingt ans, qu'à la suite de pluies tombées dans la région, un torrent impétueux se précipite à travers la vallée, causant de graves dommages et faisant de nombreuses victimes.
http://www.cosmovisions.com/monuMecque.htm

No comment

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 12:30

J'ai trouvé ceci qui résume en plus parfaitement la situation :

• Le point de vue historique n'a rien à voir avec ce biblisme médinois de circonstance qui fait voyager la figure abrahamique à plus de mille kilomètres des territoires qu'on le voit parcourir dans les récits bibliques. Le point de vue historique doit, tout au contraire, inscrire l'origine de La Mecque et de la sacralité mecquoise dans un substrat purement local, dans les rites et les croyances présentes sur place et antérieures à l'islam et sans aucun lien avec lui. L'histoire, en effet, n'est pas réversible.

L'islam peut s'expliquer par ce qui le précède et par ce qui l'entoure. Mais ce qui le précède ne saurait – en aucun cas – être expliqué par lui. Autrement dit, aucun biblisme subreptice ne saurait se mêler à l'histoire pré-musulmane de la cité. Concernant l'abrahamisme originel que prête le Coran à La Mecque, il s'agit d'une pure innovation de période médinoise. D'ailleurs, la période mecquoise de la révélation ne connaît encore rien de ce développement narratif, résultante directe d'un conflit politique et idéologique qui opposa Mahomet aux juifs médinois.

et une page intéressante à lire :
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Aux_ori ... torien.asp

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 14:51

Simplement moi a écrit :Tu ne te rends même pas compte que tu argumentes... dans mon sens !
Ah bon!
Simplement moi a écrit :Tu t'efforces de prouver le fait qu'il s'agit d'une vallée aride... et tu dis qu'il pleut des torrents a la Mecque :lol: pour prouver qu'il s'agit d'un endroit ou il pleut !

Il faudrait savoir !!!! Aride ou humide ?
Attends, laisse moi réfléchir ... Mina dosse trisse Aride ou humide ...
Je vais choisir pile et toi face ...

UP ... sayé, c'est aride Mr Simplement Toi.

...

Je ne savais pas, que la pluie ne tombe pas dans les lieux arides ... !!! lol

ça c'est du 100% Simplement Toi.

Allez, ne fait pas semblant de ne pas comprendre, relis bien ce que j'ai écrit, la pluie est rare dans la Mecque, et toi tu disait qu'il n'y a pas de pluie à la Mecque, je t'es corrigé ... faut pas avoir un tel orgueil.

La pluie est rare dans la Mecque, et la Mecque = Désert ... donc Aride ou humide ?? ... je vais choisir Ariumide ça c'est nouveau ... lol

Voici le lien que je t’ai cité :
http://www.maccti.jeeran.com/mm_mecca.htm

On dit que la pluie à la Mecque est rare / la Moyenne = 10mm – 33 mm/Ans.

C’est une vallée sèche, et pourtant il y’a l’eau de ZAMZAM … lol
Simplement moi a écrit : Question qui peut servir aussi dans la réflexion: combien de fois est nommée la Mecque (Bakka selon toi) dans le Coran ?
Tu dois enlevé les parenthèse car en lisant t'as phrase la première fois, je pensait que tu veux savoir combien de fois est cité la Mecque dans le Coran, ce qui n'a pas de sens ... donc tu dois mettre (selon toi) entre parenthèse ...

Makkah est nommé Bakka une seul fois dans le Coran ... Pour quoi?

Une question semblable : combien de fois est cité « Baca » dans la Bible? Question qui peut servir aussi dans la réflexion lol.

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 14:58

Simplement moi a écrit :
  • Bien que la sécheresse soit la caractéristique de la contrée, il arrive, en moyenne, tous les quinze ou vingt ans, qu'à la suite de pluies tombées dans la région, un torrent impétueux se précipite à travers la vallée, causant de graves dommages et faisant de nombreuses victimes.
http://www.cosmovisions.com/monuMecque.htm

No comment
mais, tu m'as dit que mon argumentation vas dans ton sens ... lol

tu es avec l'équipe Aride ou humide ?

on ne te parle pas dans ce lien, de la pluie rare de la Mecque, mais plutot, de la pluie cité qui fait des catastrophes ... ça arrive tous les 15 ans selon eux ... No probleme.

Et la vallée de Baca est une Dry valley n'oublis pas, et pourtant il y'a de la pluie ...

disons Ariumide lol.

Sans oublié que le lien contien quelques erreurs comme : la tombe d'Agar et d'Ismael se trouve prét de la Ka'ba.
Modifié en dernier par Misericorde le 20 juil.07, 15:38, modifié 1 fois.

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 15:32

Simplement moi a écrit :J'ai trouvé ceci qui résume en plus parfaitement la situation :

• Le point de vue historique n'a rien à voir avec ce biblisme médinois de circonstance qui fait voyager la figure abrahamique à plus de mille kilomètres des territoires qu'on le voit parcourir dans les récits bibliques. Le point de vue historique doit, tout au contraire, inscrire l'origine de La Mecque et de la sacralité mecquoise dans un substrat purement local, dans les rites et les croyances présentes sur place et antérieures à l'islam et sans aucun lien avec lui. L'histoire, en effet, n'est pas réversible.

L'islam peut s'expliquer par ce qui le précède et par ce qui l'entoure. Mais ce qui le précède ne saurait – en aucun cas – être expliqué par lui. Autrement dit, aucun biblisme subreptice ne saurait se mêler à l'histoire pré-musulmane de la cité. Concernant l'abrahamisme originel que prête le Coran à La Mecque, il s'agit d'une pure innovation de période médinoise. D'ailleurs, la période mecquoise de la révélation ne connaît encore rien de ce développement narratif, résultante directe d'un conflit politique et idéologique qui opposa Mahomet aux juifs médinois.
Que des affirmations ... ça n'ajoute rien au débat.

Il est connu historiquement (et selon la Bible aussi) et que les Arabes mecquois était des Ismaélites ... et qu'il sont les descendants de Kedar ...

et que Ismaël habitait en Arabie ... d'ailleurs Al'Arab Al Mousta'riba est sa semence ... et cette nation c'est bien la grande nation cité dans la Genèse ... si elle n'est pas en Arabie ... où est elle alors ...

Et que faisait les juifs à Medine??? Les juifs de l'Arabie vivait avant à Taimah qui est prêt de Medine .. ils était 3 grandes tributs ... ils se sont émigré en Arabie à Taimah, car le prophète qui s'élèvera labas est cité en Isaiah comme vous le savez ... et historiquement ils menaçaient les habitant de Médine lorsqu'ils avaient des conflits avec eux, par l'apparition d'un prophète, et qu'ils les combattrons avec lui ... et c'est pour ça, dés que les Arabes de Médine (Awss et Khazradj) en entendu parlait du prophète ils ont cru en lui ... sans même pas le voire ...etc ...etc.
et le plus grand savant Juif qui vivait à Médine ('Abdullah bin salam) à cru en notre prophète Salla Allaou 'alaihi wa sallam dés qu'il lui a parlé ... et l'histoire est bien connu.

et pour les conflits qu'ont eu les juifs avec le prophète ... ça ne prouve rien ... et si tu lis le contexte de l'histoire tu verra que lorsque le prophète Mohammed Salla Allahou 'alaihi wa sallam est arrivé à Médine il a édifié une nouvelle société ... et parmi les accords qu'on accepté les juifs, c'est qu'ils ne font pas de mal aux musulmans, et les musulmans ne leurs font pas de mal aussi, et qu'ils défendent Médine si elle est attaquée et que les musulmans défendent les juifs s'ils sont attaquée ...etc.

Qui a trahit?? Bien sur les juifs, ceux qui durant l'histoire tuaient les prophètes.

Banou Nadhir était les premiers, qui ont trahit le prophète, et ont voulu le tuer en voulant jeter une prière sur sa tête du toit d'une maison.

Et Banou Quanouka' était les plus grands ennemis, quand les musulmans se sont fait encerclé par les associateurs (Al Ahzab) à Médine, et c'était un mois de crainte et de peurs pour les musulmans ... au lieu que les juifs soutiennent les musulmans, ils soutenaient les associateurs ...

NON NON NON, ça n'existe pas chez nous : celui qui te frappe sur t'as joue tourne lui l'autres joue ...

Mais c'est hors Sujet ... juste pour montrer que l'auteur mélange tous.

l'auteur dit que relier Abrham à la Mecque en Islam est une innovation médinoise .. mais le pauvre ne sait pas que les méquois connaissaient que c'est la maison qu'a construit Abrham meme avant la venu du prophète Mohammed Salla Allahou 'alaihi wa sallam... et l'auteur ne sait pas que les associateurs avaient des images d'Abrham est d'Ismael déssiné dans la Ka'ba.

Non, Mr ... La Mecque est bien et bel le lieu d'Ismael.

et sans parler du désert du Paran cité dans la Bible, dont le Dictionnaire Strong hebrew and greek dictionary dit que c'est l'Arabie ...etc ...etc.

et dire que l'Islam ne prouve pas sa véracité sans la Bible est un mensonge ou une parole venant de la part d'un ignorant, car l'Islam à assez de preuves pour prouver sa véracité, si non les polythéistes n'auraient pas cru en lui.

Mais la vallée de Bakka c'est bien la Mecque.

Et que la paix soit sur celui qui observe la droiture.

Répondre