Qui est Jésus Christ? Explication d'un pretre catholique ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 07:17

Message par Eléhu »

medico a écrit : C'est marrant :D quand ça vous arrengent PAUL est quequ'un de bien .
ceci dit je suis d'accord la dessus avec toi .
moi j'ai toujours dit que paul dit de bonnes choses et certaines mauvaises, normal il est un être humain qui se trompe comme tous les autres

je peux te donner des preuves de ses erreurs

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 09:37

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :mais il est soumis a Dieu

donc tu as insulté ta propre bible

jésus n'est pas dieu, puisqu'il est soumis a son Dieu, donc la trinité est effacé a jamais rien que par ce verset... c'est fou non?
Jésus est soumis en tant qu'homme, mais Il n'est pas soumis en tant que Dieu.
"Mon Père et moi nous sommes un"
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous."

Faut être un muslim pour passer sur ces paroles. Mais bon, quand on a été formaté par l'islam antichrist, on ne peut pas avoir le regard lucide et la vérité passe à côté.

Le prêtre a très bien expliqué qui est Jésus pour les chrétiens, rien à ajouter, tout est dit et la Bible confirme ses dires.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 août07, 09:56

Message par medico »

Eléhu a écrit : moi j'ai toujours dit que paul dit de bonnes choses et certaines mauvaises, normal il est un être humain qui se trompe comme tous les autres

je peux te donner des preuves de ses erreurs
oui il est du même bois que MAHOMET .
MAIS DIT MOI POURQUOI ARGUMENTER AVEC UN VERSET DE Paul sujet a l'erreur ? c'estpour soigner le mal par le mal ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 21:01

Message par sépolis »

medico a écrit :
oui il est du même bois que MAHOMET .
MAIS DIT MOI POURQUOI ARGUMENTER AVEC UN VERSET DE Paul sujet a l'erreur ? c'estpour soigner le mal par le mal ?
Oui les musulmans nous ont habitué à ce genre de manipulations, ils tiennent ça de leur prophète. St Paul avec eux c'est toujours dans les extrêmes. Il peut passer de celui qui est responsable de la plus grand fausse religion qu'a connu l'humanité à l'homme qui confirme certains dogmes de l'islam (le problème c'est que saint Paul est antérieur a l'islam)

Ceci dit, le Christ est soumis au Père créateur de toutes les choses mais il n'est pas soumis au Verbe du créateur de toutes les choses puisque le Christ EST le Verbe du Père.

Le Verbe du Père est la manifestation du Père sur notre terre et dans tout notre univers matériel.

Un musulman est très mal loti pour comprendre ce que dit St Paul

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 22:26

Message par eowyn »

Un musulman est très mal loti pour comprendre ce que dit St Paul
L'islam n'est pas une religion spirituelle. Il y a ce qui est haram et ce qui est halal. Je dis, t'obéis.
Mais où se trouve le spirituel ? Dans cette notion d'un dieu tellement lointain que même au paradis d'allah on ne peut pas le voir ?
Même ce paradis n'est pas spirituel avec ses houris, ou ces jeunes garçons, pour satisfaire les besoins bien humain et matériels des musulmans qui ont été prédestinés à cela.
Pour comprendre Paul, ce qu'est la Charité chrétienne etc..., ce qu'est Dieu, un musulman est incapable de le faire car son cerveau est formaté coran qui est l'ouvrage d'un homme tellement éloigné de Dieu, de la Vérité.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 10:09

Message par abdel19 »

jesus etant homme et dieu a la fois, c'est pas possible

jesus n'a montre que que son caractère humain, à aucun moment il n'a fait quelque chose que Dieu seul serait capable de faire.

jesus moitié dieu moitié homme a été copié sur le syteme de pharaon moitié dieu moitié homme

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 10:25

Message par eowyn »

jesus n'a montre que que son caractère humain, à aucun moment il n'a fait quelque chose que Dieu seul serait capable de faire.
Faux puisque Jésus pardonne les péchés. Seul Dieu peut le faire.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 10:34

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Faux puisque Jésus pardonne les péchés. Seul Dieu peut le faire.
olala, quelle preuve eclatante,

jesus est l'envoyé de Dieu, et c'est Dieu qui lui donne la permission de parler en son nom. Mohamed aussi pardonnait les peches et ca fait pas de lui Dieu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 10:54

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : olala, quelle preuve eclatante,

jesus est l'envoyé de Dieu, et c'est Dieu qui lui donne la permission de parler en son nom..
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: "Mon enfant, tes péchés sont remis."
Or, il y avait là, dans l'assistance, quelques scribes qui pensaient dans leurs coeurs:
"Comment celui-là parle-t-il ainsi? Il blasphème! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul?"
Et aussitôt, percevant par son esprit qu'ils pensaient ainsi en eux-mêmes, Jésus leur dit: "Pourquoi de telles pensées dans vos coeurs?
Quel est le plus facile, de dire au paralytique: Tes péchés sont remis, ou de dire: Lève-toi, prends ton grabat et marche?
Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de remettre les péchés sur la terre,
je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton grabat et va-t'en chez toi."

Il se leva et aussitôt, prenant son grabat, il sortit devant tout le monde, de sorte que tous étaient stupéfaits et glorifiaient Dieu en disant: "Jamais nous n'avons rien vu de pareil."
Mohamed aussi pardonnait les peches et ca fait pas de lui Dieu
Et bien il se prenait pour Dieu.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 11:02

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de remettre les péchés sur la terre,
je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton grabat et va-t'en chez toi."

Il se leva et aussitôt, prenant son grabat, il sortit devant tout le monde, de sorte que tous étaient stupéfaits et glorifiaient Dieu en disant: "Jamais nous n'avons rien vu de pareil."
et qui lui a donner ce pouvoir, c'est Dieu comme le dit le coran.

Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Sourate al-Imran: 49)
faux, mohammed a dit qu'il n'etait qu'un homme

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 11:20

Message par Iszha »

eowyn a écrit :....Jésus pardonne les péchés. Seul Dieu peut le faire.
Nous pouvons le faire également.

Jésus nous le dit lui-même en Jean 20:23
" Ceux à qui vous pardonnerez les péchés ils leur seront pardonnés;
et ceux à qui vous les retiendrai, ils leur seront retenus."


Jésus nous dit que nous avons les mêmes pouvoirs que lui,
il a même dit que nous ferions des choses encore plus grande que lui.

Jean 14:12
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi
fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes,
parce que je m'en vais au Père."

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 18:41

Message par sépolis »

Oui c'est vrai :

22-Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
23- Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus

Il s'agit de ceux qui ont le cœur pur pour pouvoir recevoir le Saint Esprit Ils pourront effectivement suivre la voie du Messie

Jean 14:12
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi
fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes,
parce que je m'en vais au Père."

celui qui croit en moi = celui qui croit au Saint Esprit. Toutes les spiritualités qui ont pour but la purification des coeurs sont incluses. Toutes les doctrine qui appellent à la haine de l'autre sont exclues

Quand aux œuvres, il s'agit des fruits. Toute spiritualité (pas seulement le Christianisme) qui a pour but la purification des cœurs est de filiation Christique. Et ce que nous pouvons observer c'est que certains hommes et femmes ou organisation humanitaire arrivent à faire ce que le Messie a prophétisé

C'est ce que les Chrétien appellent "L'esprit Saint" cette force Divine agissante qui inspire les gens qui ont un cœur pur
Modifié en dernier par sépolis le 17 août07, 19:10, modifié 2 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 19:02

Message par eowyn »

Iszha a écrit : Nous pouvons le faire également.

Jésus nous le dit lui-même en Jean 20:23
" Ceux à qui vous pardonnerez les péchés ils leur seront pardonnés;
et ceux à qui vous les retiendrai, ils leur seront retenus."


Jésus nous dit que nous avons les mêmes pouvoirs que lui,
il a même dit que nous ferions des choses encore plus grande que lui.

Jean 14:12
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi
fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes,
parce que je m'en vais au Père."
Nous, nous ne pouvons pardonner qu'au nom de Jésus. Jésus pardonne en son nom propre.
celui qui croit en moi = celui qui croit au Saint Esprit. Toutes les spiritualités qui ont pour but la purification des coeurs sont incluses. Toutes les doctrine qui appellent à la haine de l'autre sont exclues
oui.
L'islam appelant sans cesse à la haine du mécréant par son coran, ne peut pas venir de Dieu.

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 19:53

Message par Iszha »

Sepolis a écrit :Toute spiritualité (pas seulement le Christianisme)
qui a pour but la purification des cœurs est de filiation Christique.
C'est exact Sepolis
Eowyn a écrit : oui.
L'islam appelant sans cesse à la haine du mécréant par son coran, ne peut pas venir de Dieu.
Le coran parle de haine oui c'est vrai, mais n'oublions surtout pas que les Églises du Christianisme
ont les mains tachés de sang également.

Combien de massacres ont eue lieu sous le couvert de la religion.
Quand ce n'était pas contre d'autres peuples, ils se liguaient contre leurs propres ouailles
pour leur infliger les pires supplices.

Rappelons nous l'inquisition pour ne nommer que cet exemple.
Et pourtant ils étaient Chrétiens!!!

C'est dire que la haine se trouve partout même au sein de groupement religieux qui se disent remplis d'amour.

Les gens pensent qu'ils font la guerre et qu'ils tuent au nom de leur Dieu
mais ils font la guerre au nom de leurs "convictions".

C'est pourquoi tant qu'il y aura en ce monde des gens "trop convaincus" d'être dans la Seule Vraie vérité,
il ne pourra y avoir de paix durable.

Vivement le jour où les hommes prendront conscience qu'ils sont tous frères
et que Dieu est le même Dieu pour tout le monde.


Les religions divisent mais la spiritualié uni.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 août07, 20:23

Message par Badri »

eowyn a écrit : Faux puisque Jésus pardonne les péchés. Seul Dieu peut le faire.
Jésus ne pardonne pas les péchés. Sinon pourquoi a-t-il appris aux disciples comment prier, cette prière où Jésus n'a pas de place Luc 11.3; Matthieu 6.11

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités