Que signifie le mot Parousie

Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 21:53

Message par Aser »

N'es-tu pas d'accord, Maurice, avec l'idée que la Parousie devrait normalement coïncider à notre réunion avec le Seigneur sur les nuées du ciel, dans les airs, lorsqu'il reviendra pour chercher ses élus au jour de la moisson?

Tiens... Faisons une simple équation : Parousie = Avènement du Fils de l'homme.

Or, concernant, l'Avènement en question, nous avons ces déclarations de l'apôtre Paul : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thes. 4:15 à 17)

Et aussi : "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement." (2 Thes. 2:1 à 8 )

De toute évidence, l'Avènement glorieux du Christ sur les nuées du ciel est en directe connexion avec la réunion de ses élus dans les airs!.. lorsque sonnera la "dernière trompette"! (1 Cor. 15:51-52 et Apoc. 11:15) N'es-tu pas d'accord?
Modifié en dernier par Aser le 28 sept.07, 00:32, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.07, 23:44

Message par MonstreLePuissant »

MLL a écrit :Il s'agit plutôt seulement de ceux qui seuls seront aux aguets !
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la Bible. Donne moi le verset qui dit que seuls ceux qui seront aux aguets verront la parousie invisible.
MLL a écrit :Oui, complètement inaperçu étant donné que cela ne concerne pas ceux qui seront vivants sur terre à ce moment là !
Tu es un peu trop infecté par les doctrine testimojéhovistes. La Bible dit tout le contraire. Mais j'attends les preuves de ce que tu avances.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 09:52

Message par maurice le laïc »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas ce qui est écrit dans la Bible.
Si mais pour s'en rendre compte il ne faut jamais oublier de prendre en considération tous les éléments qui concernent la parousia !
MonstreLePuissant a écrit :Donne moi le verset qui dit que seuls ceux qui seront aux aguets verront la parousie invisible.
Si ce n'est pas le cas, pourquoi Jésus leur dit-il plusieurs fois d'être sur leurs gardes ?
MonstreLePuissant a écrit : Tu es un peu trop infecté par les doctrine testimojéhovistes. La Bible dit tout le contraire. Mais j'attends les preuves de ce que tu avances.
Est-ce moi qui suis infecté ou ceux qui mélangent les croyances de la chrétienté avec les prophéties bibliques ? Où est-il dit que des gens allaient réssuciter sur terre avant la guerre d'armaguédon ? Par contre, une chose est sûre, des gens ressuciteront au ciel et d'autres sur terre, témoins de Jéhovah ou pas !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 22:20

Message par Aser »

D'après le N.T., il y aura deux résurrections... la "première" pour les élus de Dieu, et laquelle se produira à la "dernière trompette" de l'Apocalypse; éh puis il y en a une seconde qui ne se produira que 1000 ans après la première, et laquelle devrait normalement englober tous les gens qui ne sont pas chrétiens et qui devront être jugés uniquement en fonction de leurs oeuvres. (Apoc. 20)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.07, 22:28

Message par Téo »

Aser a écrit :D'après le N.T., il y aura deux résurrections... la "première" pour les élus de Dieu, et laquelle se produira à la "dernière trompette" de l'Apocalypse; éh puis il y en a une seconde qui ne se produira que 1000 ans après la première, et laquelle devrait normalement englober tous les gens qui ne sont pas chrétiens et qui devront être jugés uniquement en fonction de leurs oeuvres. (Apoc. 20)
D'après le N.T. ou d'après ASER ? :)

Salut Aser !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 22:47

Message par Aser »

On ne va tout de même pas recommencer à se tirailler, Téo! Y'a-t-il quelqu'un d'autre sur ce forum qui pourrait se prononcer sur cette affaire? Pour ma part, le Christ a dit qu'il allait y avoir autant une résurrection des justes qu'une résurrection des injustes. Et le livre de l'Apocalypse nous dit très clairement que 1000 ans doivent s'écouler avant que la seconde résurrection (soit celle des non-croyants) se produise. Est-ce que je me trompe? (Jean 5:28-29 et Apoc. 20:4-5)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.07, 22:57

Message par Téo »

Aser a écrit :On ne va tout de même pas recommencer à se tirailler, Téo! Y'a-t-il quelqu'un d'autre sur ce forum qui pourrait se prononcer sur cette affaire? Pour ma part, le Christ a dit qu'il allait y avoir autant une résurrection des justes qu'une résurrection des injustes. Et le livre de l'Apocalypse nous dit très clairement que 1000 ans doivent s'écouler avant que la seconde résurrection (soit celle des non-croyants) se produise. Est-ce que je me trompe? (Jean 5:28-29 et Apoc. 20:4-5)
Me tirailler avec toi ? Non point Aser !

Révélation 20:5 dit seulement:
5 le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
Il n'est pas fait mention de la résurrection des autres morts, mais seulement d'un jugement pour la vie véritable:la vie éternelle, pour tous ces gens qui en seront jugés dignes à la fin des mille ans.

Je sais que c'est un point qui nous divise encore. Et il mérite d'être complètement déveppé sur un autre fil.
Ne crois-tu pas ? :)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.07, 23:05

Message par Aser »

On avait déjà commencé à en parler sur le fil traitant du Millénium, Téo. Ça ne sert donc à rien de discuter de ces choses. De toute façon, j'ai déjà dit ce que j'en pensais... avec preuves à l'appui. On va toujours tourner en rond. Il faudrait que quelqu'un d'autre se pointe pour faire la lumière là-dessus.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.07, 23:08

Message par Téo »

Aser a écrit :Il faut que quelqu'un d'autre se pointe pour faire la lumière là-dessus.
Amen ! :)

Répondre