la croix du christ ? non c'est Dionysos

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept.07, 01:59

Message par medico »

Badri a écrit : A quoi sert un Prophète si ce n'est pour indiquer le chemin qui mène à Dieu ?
mais JESUS montre par là qu'il est plus grand que MOÏSE car il accompli celà.
(Deutéronome 18:17-18) 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

Shaena a écrit :Avec mes frères musulmans, tu voulais dire. Chacun a son interprétation. Mais c'est bien du à l'incompréhension qu'Allah ait laissé un de ses prophètes torturé qui en ait la cause.
Moi, je dirais, peut-être qu'Allah a atténué sa souffrance en le faisant mourir d'une crise cardiaque dés qu'il est arrivé sur la croix.
Mahomet a bien souffert avant de mourir. Allah ne lui a pas épargné de souffrance et ne l'a pas fait mourir d'une crise cardiaque. Alors je ne comprends pas ce que tu racontes.

La Bible témoigne que d'autres prophètes ont été tués par le peuple.

(Néhémie 9:26) Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.

(2 Chronique 24:20-22) Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l’esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l’Eternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l’Eternel, et il vous abandonnera.
21 Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l’Eternel. 22 Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu’avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant: Que l’Eternel voie, et qu’il fasse justice!

(Luc 13:33-34) Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.
34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

Sheana a écrit :Ils ont témoigné qu'il a ressussité 3 jours plus tard, mais cela ne correspond pas au Jour de la Ressurection puisque si tu lis l'apocalypse, le diable s'en va avec tous ses apôtres pendant 1000 ans.
A-t-on assisté à ces 1000 ans sans "mal" ? non, donc au lieu de vous focaliser sur un signe, réfléchissez à ce que cela voulait dire.
C'est bien une réponse de mahométan qui n'a aucune connaissance biblique.

(1 Corinthiens 15:20-22) Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 sept.07, 04:16

Message par Badri »

medico a écrit : mais JESUS montre par là qu'il est plus grand que MOÏSE car il accompli celà.
(Deutéronome 18:17-18) 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai [...]
La prophétie du Deutéronome parle d'un Prophète. Ce Prophète est Mohammed. Cette prophétie ne convient pas à Jésus que vous considérez comme Dieu ou fils de Dieu. D'ailleurs, en disant "Jésus est plus grand que Moïse, tu viens de reconnaître que la prophétie ne va pas à Jésus, car elle précise : un Prophète comme toi. Si la Prophétie concernait Jésus, Dieu aurait dit : Je leur enverrai mon fils.

Cçoncernant le chemin, encore une fois tous les Prophètes étaient des chemins menant à Dieu. Jésus est Dieu ou fils de Dieu, il est donc plus qu'un simple chemin/

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 04:27

Message par sépolis »

Impossible un livre ne peut pas annoncé un homme qui le traite d'œuvre des falsificateurs. ça même un gamin a la maternelle peut le comprendre

Par contre un livre peut annoncé (et il l'a fait a plusieurs reprise) un faux prophète même si celui ci le traite d'œuvre des falsificateurs, je dirais même a juste titre


Ma quetion tien toujours : est-ce que tu peux rentrer dans une mosquée avec une Bible dans la main ?

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 04:35

Message par Shaena »

MonstreLePuissant a écrit : Mahomet a bien souffert avant de mourir. Allah ne lui a pas épargné de souffrance et ne l'a pas fait mourir d'une crise cardiaque. Alors je ne comprends pas ce que tu racontes.

La Bible témoigne que d'autres prophètes ont été tués par le peuple.

(Néhémie 9:26) Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.

(2 Chronique 24:20-22) Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l’esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l’Eternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l’Eternel, et il vous abandonnera.
21 Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l’Eternel. 22 Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu’avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant: Que l’Eternel voie, et qu’il fasse justice!

(Luc 13:33-34) Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.
34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

C'est bien une réponse de mahométan qui n'a aucune connaissance biblique.

(1 Corinthiens 15:20-22) Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Mais je crois que la mort de Jésus dépasse les autres. Ils l'ont torturé, ce n'est pas un meurtre simple mais un meurtre avec actes de barbarie.
Tu me diras, les hommes ne se sont pas arrangé par la suite, entre brûler les sorcières et les juifs mais quand même crois-tu vraiment que Dieu ne pouvait pas abréger sa torture et cette humiliation, mais tu me diras s'il est Dieu, il n'a du rien ressenti (ironie).

Mahomet n'a pas été torturé. Il y a des degrés de souffrance. Tous les prophètes ont été rejeté par la majorité, mais la mort des Jésus dépasse celle des autres.

Tu me parles du jour de la Ressurection, pas du témoignage de ceux qui ont vu Jésus. ce n'est pas ce verset biblique!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 05:44

Message par MonstreLePuissant »

Sheana a écrit :Mais je crois que la mort de Jésus dépasse les autres. Ils l'ont torturé, ce n'est pas un meurtre simple mais un meurtre avec actes de barbarie.
Oui ! Et c'était prédit. Ca change quoi ? Si des prophètes sont morts lapidés ou mangés par les lions, pourquoi veux tu que Jésus le plus grand d'entre eux ait une mort plus douce ?
Sheana a écrit :Tu me parles du jour de la Ressurection, pas du témoignage de ceux qui ont vu Jésus. ce n'est pas ce verset biblique!!
Tu lis le NT et tu auras le témoignage de ceux qui ont vu la mort et la résurrection du Christ. C'est à toi de comprendre que le jour de la résurrection comme tu l'appelles, n'a rien à voir avec la résurrection de Jésus qui comme les versets cités te le démontre, devait devancer les autres résurrections.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 27 sept.07, 19:06

Message par mario »

Badri a écrit : A quoi sert un Prophète si ce n'est pour indiquer le chemin qui mène à Dieu ?

On te l'a déjà dit un peu plus haut, cher Badri : un Pophète, comme tu le précises ici, indique le chemin qui mène à Dieu; Jésus, lui, comme il l'a dit, EST (verbe être) le Chemin, EST la Vérité, EST la Parole divine.

Shaena a écrit :Avec mes frères musulmans, tu voulais dire.
Tu as raison, Shaena, nous sommes tous frères, et même entre Musulmans et Chrétiens, car nous adorons le même Dieu, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu. Bon ! On ne dit pas exactement la même chose les uns et les autres sur Dieu, mais nos prières nous rassemblent autour de Lui, Lui, l'Unique.

shaena a écrit :Fils de Marie n'est là que pour rappeller votre arrogance à donner une mère à Dieu (si on suit votre logique).


Je n'emploierai pas le mot "arrogance", lequel te rangerait dans le camp des "haineux"....

Moi, j'emploierais le mot "maladresse", maladresse qui a sa cause dans l'histoire, conséquence de l'hérésie nestorienne !

La doctrine chrétienne officielle affirme qu’il n’y a qu’une seule personne en Jésus, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine. La thèse nestorienne, elle, proclamait que Jésus n’était qu’un homme qui n’avait fait que participer de la Divinité à partir du moment où il fut habité par elle. Cette doctrine a été à l'origine défendue par Nestorius au 5° siècle. Le nestorianisme est devenue une déviance hérétique du Christianisme après la condamnation de Nestorius à Éphèse en 431. Dieu, selon les Nestoriens, s’unirait à Jésus à certains moments de sa vie uniquement. Pour eux, Marie est la mère de la personne humaine de Jésus uniquement, et en aucun cas " la mère de Dieu."

On sait d'ailleurs que Khadija appartenait sans doute à une famille nestorienne. C’est du moins ce que disent les historiens. Cela pourrait expliquer qu’on lise dans le Qor’ân des versets comme celui-ci :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Les Nestoriens accusaient en effet (à tort, selon ce qu’en pensent les Chrétiens d’aujourd’hui), ils accusaient les Chrétiens non-Nestoriens d’ avoir divinisé Marie en l'appelant "mère de Dieu", au concile d’Éphèse.

L'expression "mère de Dieu" , en grec "theotokos" , doit être comprise selon les débats qui ont présidé à ce concile. Est-ce qu'il y avait 2 personnes en Jésus bien séparées, sorte de schizophrénie, et alors Marie n'aurait été que la mère de la Personne humaine de Jésus ?

Ou y avait-il une seule personne, la personne Jésus, formée par 2 natures, la nature divine et la nature humaine ? et dans ce cas Marie était mère de la personne Jésus, tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu. D' où l'expression "Marie, mère de Dieu", ce qui ne la rend pas du tout déesse pour cela !. Je pense, quant à moi, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou".


Certes, perso, je préfère l'expression "Mère du Seigneur", qui a l'avantage d'être moins ambigüe !!!

Bien cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 20:29

Message par eowyn »

Tu as raison, Shaena, nous sommes tous frères, et même entre Musulmans et Chrétiens, car nous adorons le même Dieu, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu. Bon ! On ne dit pas exactement la même chose les uns et les autres sur Dieu, mais nos prières nous rassemblent autour de Lui, Lui, l'Unique.
Alors dis moi pourquoi Moise tua ceux qui se sont mis à adorer le veau d'or. En fait, ce veau d'or n'était que le sympbole imagé du seul Dieu qui existe car les prières de ceux tués par Moise allaient vers Dieu et non vers un veau.
Il est vrai que nous sommes tous frères en l'humanité, mais nous n'adorons pas tous le même Dieu, désolée.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 27 sept.07, 20:47

Message par mario »

eowyn a écrit : Alors dis moi pourquoi Moise tua ceux qui se sont mis à adorer le veau d'or. En fait, ce veau d'or n'était que le sympbole imagé du seul Dieu qui existe car les prières de ceux tués par Moise allaient vers Dieu et non vers un veau.
Il est vrai que nous sommes tous frères en l'humanité, mais nous n'adorons pas tous le même Dieu, désolée.
Ne comprends-tu pas, Eowyn, qu'à l'époque du Veau d'or, ce Veau était UN AUTRE DIEU, réellement existant selon les croyances de l'époque, y compris chez les Israélites, qui ont eu beaucoup de mal à accepter cette idée, folle pour l'époque, qu'il n'y avait qu'un seul DIEU...

Tout homme est un frère pour l'autre, ou du moins devrait l'être, es-tu d'accord avec ça, chère Eowin ? et je te rappelle que, même si nos croyances divergent, nous avons tous un ancêtre commun , et il s'appelle Adam.

Et c'est quand on refuse d'appeler un autre humain son frère, à cause de sa religion, ou à cause de la couleur de la peau, c'est là que commence le racisme, la haine et les violences !!!!

Dans les églises que je fréquente, j'entends toujours les prêtres parler de "nos frères musulmans", et ils font bien !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 21:04

Message par eowyn »

Ne comprends-tu pas, Eowyn, qu'à l'époque du Veau d'or, ce Veau était UN AUTRE DIEU,
Si je suis ton raisonnement, leurs prière allaient forcément vers le seul Dieu qui existe qu'Il ait l'apparence d'un veau ou d'une pierre noire, peu importe.
Mais alors pourquoi Moise les a -t-il tué ces adorateurs du veau d'or ? Et bien tout simplement parce que ces gens adoraient dans leurs prières un faux dieu.
Donc pour toi, allah et YHWH sont le même ?

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 15 août07, 14:32
Réponses : 0
Localisation : alger

Ecrit le 27 sept.07, 22:04

Message par aliocha »

mario a écrit : Ne comprends-tu pas, Eowyn, qu'à l'époque du Veau d'or, ce Veau était UN AUTRE DIEU, réellement existant selon les croyances de l'époque, y compris chez les Israélites, qui ont eu beaucoup de mal à accepter cette idée, folle pour l'époque, qu'il n'y avait qu'un seul DIEU...

Tout homme est un frère pour l'autre, ou du moins devrait l'être, es-tu d'accord avec ça, chère Eowin ? et je te rappelle que, même si nos croyances divergent, nous avons tous un ancêtre commun , et il s'appelle Adam.

Et c'est quand on refuse d'appeler un autre humain son frère, à cause de sa religion, ou à cause de la couleur de la peau, c'est là que commence le racisme, la haine et les violences !!!!

Dans les églises que je fréquente, j'entends toujours les prêtres parler de "nos frères musulmans", et ils font bien !

Je suis très touché par ce que tu dis, cher mario. Sages paroles que sont-ce là. Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que nos rapports avec la transcendance sont multiples, mais concentriques.
Pour moi la prière est un élan du coeur envers la source de toute grâce, de toute guérison... je suis d'accord avec Erasmus lorsqu'il disait que ton coeur est ton seul temple. C'est vrai qu'on a du mal à comprendre certains musulmans qui vouent une haine sans pareil envers tout ce qui ne l'est pas, mais nous,nous avons la chance de vivre notre solidarité notre sympathie(au sens étymologique, souffrir avec), et notre compassion avec le genre humain qui est notre grande famille, sans exclusion de race, de religions ou de philosophie. La tolérance, c'est une vertue qui participe de l'expérience et de la vie parmi les hommes. C'est vrai que le premier pas vers l'intolérance et le racisme, c'est l'incompréhension et l'empressement à juger les autres selon le prisme réducteur de nos passions.
Pour moi la douleur n'a pas de religion, et les suppliques et les prières n'ont pas de barrière linguistique ou liturgique, et quel que soit la "rationalité" la couleurou la direction des prières, il n'y a qu'un seul confluent, car nul ne peut se targuer de détenir le monopole exclusif de Dieu, et comme il est dit"Dieu n'a ni mépris ni dédain pour le misérable qui souffre"; donc à partir de là, les prières sont pour moi ce que le chemin est à la destination, car ne sommes nous pas tous censés nous retrouver dans le lieu de la paix et de la fraternité, étant tous liés par la douleur et l'espérance à venir.
Merci pour ta façon de voir les choses, tes idées sont simples, humanistes, sensées et ça révèle un grand souci du prochain qui n'est pas forcément comme toi, mais qui est présent dans ta démarche globale de fraternisation et de communion; oui nous sommes tous frères en humanité, et nous devrions dissocier la croyance des gens de leur humanité en accordant plus d'importance à ce qui nous lie plutôt qu'à ce qui nous sépare...éviter la violence, la haine et le ressentiment est le seul moyen de léguer un monde viable à nos enfants, donc préchant la paix et non la guerre, l'amour est non la haine aveugle qui creuse un fossé de jour en jour plus grand entre des êtres qui sont égaux devant le destin et le bonheur...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.07, 22:21

Message par eowyn »

car nul ne peut se targuer de détenir le monopole exclusif de Dieu,
Jésus a seulement dit :
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 00:30

Message par bercam »

eowyn a écrit : Jésus a seulement dit :
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »
c'est pas plus simple de dire JE SUIS DIEU !!

c'est sûr que dire je suis le chemin qui mène à moi même ! c'est comique !

..................dieu est le chemin qui mène à dieu?

cites moi un verset ou jesus dit" je suis dieu " de maniere explicite !

Jesus = dieu n'est-ce pas ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 00:35

Message par eowyn »

bercam a écrit : c'est pas plus simple de dire JE SUIS DIEU !!

c'est sûr que dire je suis le chemin qui mène à moi même ! c'est comique !

..................dieu est le chemin qui mène à dieu?

cites moi un verset ou jesus dit" je suis dieu " de maniere explicite !

Jesus = dieu n'est-ce pas ?
Le Fils mène vers le Père.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 00:37

Message par bercam »

eowyn a écrit : Le Fils mène vers le Père.


Donc deux dieu !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités