Que pensez-vous des témoignages sur la vie après la mort..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 08:21

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Ne te prends pas à rêver, ce n'est pas si bien pensé que ça, hé hé ! :D
:) Ben quoi! Je trouve que c'est une très bonne réflexion de sa part, moi! Jean 20:25 nous dit que "Les autres disciples lui dirent donc (à Thomas): Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point."

Thomas dit que "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous...", ce qui indique très clairement que plus d'un seul clou a dû être utilisé pour clouer les mains du Christ sur la croix. Dans votre représentation (celle de tes amis TJ!), on voit le Christ cloué avec un seul clou au travers des deux mains croisées au-dessus de sa tête!.. ce qui fait que... votre interprétation n'est aucunement conforme au texte évangélique authentique qui dit que plus d'un seul clou a été utilisé pour clouer les mains du Christ sur la croix!

On parle bien ici de "la marque des clous"!.. et non pas de la "marque du clou"... dans ses mains! :wink:

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 09:13

Message par non.croyante »

Aser a écrit : C'est bien pensé, ça, femme! (y)
La représentation des TJs de Jésus.

Il est avec les deux mains collés en haut et un clou alors que la Bible dit des clous.

cela aussi cause problème..!

Mathieu 27:37 «Ils placèrent aussi au-dessus de sa tête le motif de sa condamnation ainsi libellé : «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.»

Avec la représentation de Jésus par les TJS les mains en haut cela cause un problème le verset aurait du dire en haut des mains non en haut de sa tête.

Écoute quand tu y crois à 100% c'est dure de faire changer d'avis mais si tu es libre et peu importe le résultat cela te change rien tu grandiras c'est cela qu'il faut regarder et t'auras appris ce qu'eux pensent.

Aussi chacun est libre de croire ce qu'il veut et moi la première...! :D

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 09:28

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Aussi chacun est libre de croire ce qu'il veut et moi la première...! :D
Mais il me semble t'avoir déjà entendu dire que tu ne croyais en rien, femme! :D Et là, tu confirmes mes doutes!.. tu crois effectivement en des choses... mais uniquement en des choses qui te sont personnelles! :)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 10:42

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :On parle bien ici de "la marque des clous"!.. et non pas de la "marque du clou"... dans ses mains! :wink:
Et pour ses pieds, il y avait combien de clous ? Parcequ'après tout, c'était peut-être une croix en X ! Mais je voudrais savoir, la gravure des tj qui repésente un homme cloué sur un poteau, c'est quoi le but ? De montrer ce qu'était un stauros, ou de savoir combien de clous il fallait pour fixer le supplicié sur le poteau ? Cette gravure, c'est une création des tj ou pas ? Et elle représente Jésus ou pas ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 13:32

Aser a écrit : Mais il me semble t'avoir déjà entendu dire que tu ne croyais en rien, femme! :D Et là, tu confirmes mes doutes!.. tu crois effectivement en des choses... mais uniquement en des choses qui te sont personnelles! :)
voilà exatement ma pensée et oui des fois je m'explique pas bien mais je vais t'éclairer.

Ce que je voulais dire que j'ai aucun dogme ou aucun principe qui est une Vérité absolue et alors aujourd'hui je peux croire en quelque chose et demain cela peu changer alors pour moi ce n'est pas de la croyance mais de l'évolution.

Voilà comment je me qualifie....Toi, tu crois et moi j'évolue..!

La religion est l'arrêt de l'évolution de sa personne comme si il n'y rien d'autre alors que moi ce n'est pas cela que je vie..

Pour moi le mots croire est une résignation à d'autre interprétations et que pour moi ma façon de voir les chose est le résultat de plusieurs idées.

Croire en quelle chose est le résultat d'avoir foi mais moi je n'ai aucune foi..

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 13:36

maurice le laïc a écrit :Et pour ses pieds, il y avait combien de clous ? Parcequ'après tout, c'était peut-être une croix en X ! Mais je voudrais savoir, la gravure des tj qui repésente un homme cloué sur un poteau, c'est quoi le but ? De montrer ce qu'était un stauros, ou de savoir combien de clous il fallait pour fixer le supplicié sur le poteau ? Cette gravure, c'est une création des tj ou pas ? Et elle représente Jésus ou pas ?
Le verset parle sur les mains qu'ils ont eu des clous alors que les pieds ils ne sont pas mentionnés..!

Jean 20:25 «Et les autres disciples lui dirent : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois les marques des clous en ses mains, et si je ne mets ma main dans son coté, je ne le croirai point»

T'essais de nous contredire et c'est le résultat de l'endoctrinement car tu ne peu pas concevoir ce que tu crois depuis longtemps peut-être faux..!

Beaucoup font cette erreur et tu n'es pas seul..!

Celui qui admet que cela se peut ''grandit'' alors que celui qui reste dans son dogme arrête de grandir..!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 23:01

non.croyante a écrit :Le verset parle sur les mains qu'ils ont eu des clous alors que les pieds ils ne sont pas mentionnés..!
Jean 20:25 «Et les autres disciples lui dirent : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois les marques des clous en ses mains, et si je ne mets ma main dans son coté, je ne le croirai point»
Oui ça c'est une chose, mais qui ne résoud pas le problème !
non.croyante a écrit :T'essais de nous contredire et c'est le résultat de l'endoctrinement
Je n'essaie pas de vous contredire mais de rester lucide et et de ne pas faire comme vous qui faites exactement ce que vous me reprochez. Quand à l'endoctrinement, je m'en suis affranchi depuis un certain temps, alors qu'il semble que ce ne soit pas votre cas ! Vous semblez incapables de remettre en question ce qui vous a été inculqué dans l'enfance !
non.croyante a écrit :tu ne peu pas concevoir ce que tu crois depuis longtemps peut-être faux..!
Quand je disais que vous me reprochez exactement ce que vous faites !
non.croyante a écrit :Beaucoup font cette erreur
Oui, et vous êtes dans le lot ! La preuve, tu n'as répondu à aucune de mes questions sur la gravure des tj ! Apparemment, elle t'intéressait tant qu'elle semblait servir ta théorie, mais comme tu sembles t'être rendu compte que ça pourrait bien être l'inverse, pour toute réponse à mes questions précises, tu as préféré m'appliquer tes défauts !
non.croyante a écrit :Celui qui admet que cela se peut ''grandit'' alors que celui qui reste dans son dogme arrête de grandir..!
Alors admets que tu peux avoir tort sur ce point, et tu recommenceras à grandir !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.07, 00:43

Message par Aser »

non.croyante a écrit : Le verset parle sur les mains qu'ils ont eu des clous alors que les pieds ils ne sont pas mentionnés..!
Tu veux que je te dise, femme... ça ne sert pas à grand chose de discuter avec Maurice! Ce dernier cherchera toujours un moyen pour prouver que l'organisation qu'il chérit tant (celle des TJ) est la seule à détenir le monopole de la vérité? Moi, je sais très bien que le verset parle uniquement des mains et pas des pieds... Mais tu te doutes bien que Maurice va tout faire pour renverser cette compréhension des choses... Maurice est un contradicteur né! :)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.07, 01:46

Aser a écrit : Tu veux que je te dise, femme... ça ne sert pas à grand chose de discuter avec Maurice! Ce dernier cherchera toujours un moyen pour prouver que l'organisation qu'il chérit tant (celle des TJ) est la seule à détenir le monopole de la vérité? Moi, je sais très bien que le verset parle uniquement des mains et pas des pieds... Mais tu te doutes bien que Maurice va tout faire pour renverser cette compréhension des choses... Maurice est un contradicteur né! :)
Exactement et après il dit cela..!
Alors admets que tu peux avoir tort sur ce point, et tu recommenceras à grandir !
Voilà il essait de nous faire passer un savon avec les pieds...

Le verset parle pas des pieds pour les clous et comme j'ai dis avant, l'image que les TJs font de Jésus sur le poteau porte un clous alors comment expliquer des clous avec les versets ?

La bible dit : Mathieu 27:37 «Ils placèrent aussi au-dessus de sa tête le motif de sa condamnation ainsi libellé : «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.»

Il devrait être écrit en haut de ses mains pour attester leur croyance mais il refuseront cela.

Si je dis en haut de sa tête alors l'image aurait été mise entre sa tête et les mains mais ce n'est pas le cas..!

Il faut être logique et pas se tourner vers le mensonge. Le texte biblique affirme comment était Jésus sur la croix mais hélas ils ne veulent pas le voir..!

Il pense seulement à défendre la Doctrine TJ tout comme les muslims le font.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.07, 04:12

Message par Aser »

non.croyante a écrit :La bible dit : Mathieu 27:37 «Ils placèrent aussi au-dessus de sa tête le motif de sa condamnation ainsi libellé : «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.»

Il devrait être écrit en haut de ses mains pour attester leur croyance mais il refuseront cela.

Si je dis en haut de sa tête alors l'image aurait été mise entre sa tête et les mains mais ce n'est pas le cas..!

Il faut être logique et pas se tourner vers le mensonge. Le texte biblique affirme comment était Jésus sur la croix mais hélas ils ne veulent pas le voir..!
Ben oui... c'est sûr qu'ils vont aussi refuser cette compréhension des choses.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 00:46

Aser a écrit :Tu veux que je te dise, femme... ça ne sert pas à grand chose de discuter avec Maurice! Ce dernier cherchera toujours un moyen pour prouver que l'organisation qu'il chérit tant (celle des TJ) est la seule à détenir le monopole de la vérité?
Je ne chéris pas la wt, qui d'ailleurs ne détient pas le monopole de la vérité, vu qu'elle le partage avec moi ! Non, je plaisante ! Personne ne détient le monopole de la vérité et je ne chéris pas plus la wt que l'église catholique. Ceci dit, je suis bien obligé de reconnaître qu'en ce qui concerne la Bible, la wt a plus souvent raison que l'église catholique.
Aser a écrit :Moi, je sais très bien que le verset parle uniquement des mains et pas des pieds... Mais tu te doutes bien que Maurice va tout faire pour renverser cette compréhension des choses... Maurice est un contradicteur né! :)
Moi aussi je sais très bien que le verset parle uniquement des mains mais je voulais vous faire comprendre que ça ne démontre en rien que Jésus a été cloué sur une croix. Et si vous estimez qu'il s'agit d'une croix, pourquoi ne serait-ce pas une croix en X ? Il n'y a absolument rien qui dise le contraire, d'autant qu'il est arrivé aux Romains d'utiliser des croix en X ! Ceci-dit, je m'efforce toujours de rétablir la vérité biblique lorsque je constate qu'on veut la remplacer par des dogmes et des traditions diverses ! Et j'aurais bien aimé que non.croyante réponde aux questions que je lui avais posées à propos de la gravure des tj !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 01:09

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Moi aussi je sais très bien que le verset parle uniquement des mains mais je voulais vous faire comprendre que ça ne démontre en rien que Jésus a été cloué sur une croix. Et si vous estimez qu'il s'agit d'une croix, pourquoi ne serait-ce pas une croix en X ?
Ça m'étonnerait beaucoup, Maurice! Mais, tu sais, tu es toujours libre de croire ce que tu veux!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 02:26

Aser a écrit : Ça m'étonnerait beaucoup, Maurice! Mais, tu sais, tu es toujours libre de croire ce que tu veux!
Mais qu'est-ce qui t'étonnerait beaucoup ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 02:56

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Mais qu'est-ce qui t'étonnerait beaucoup ?
Fais un peu travailler tes méninges, Maurice!.. je suis sûr que tu peux arriver à comprendre à quoi je faisais allusion! :)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.07, 03:24

maurice le laïc a écrit :Je ne chéris pas la wt, qui d'ailleurs ne détient pas le monopole de la vérité, vu qu'elle le partage avec moi ! Non, je plaisante ! Personne ne détient le monopole de la vérité et je ne chéris pas plus la wt que l'église catholique. Ceci dit, je suis bien obligé de reconnaître qu'en ce qui concerne la Bible, la wt a plus souvent raison que l'église catholique.
Moi aussi je sais très bien que le verset parle uniquement des mains mais je voulais vous faire comprendre que ça ne démontre en rien que Jésus a été cloué sur une croix. Et si vous estimez qu'il s'agit d'une croix, pourquoi ne serait-ce pas une croix en X ? Il n'y a absolument rien qui dise le contraire, d'autant qu'il est arrivé aux Romains d'utiliser des croix en X ! Ceci-dit, je m'efforce toujours de rétablir la vérité biblique lorsque je constate qu'on veut la remplacer par des dogmes et des traditions diverses ! Et j'aurais bien aimé que non.croyante réponde aux questions que je lui avais posées à propos de la gravure des tj !

d'autant qu'il est arrivé aux Romains d'utiliser des croix en X
1. La croix appelée généralement croix de St André ; elle a la forme de la lettre X ;
2. la croix analogue à la lettre T ;
3. la croix que nous connaissons bien, en forme de poignard.

La croix de Christ était probablement comme le pensent les artistes, de ce 3e type, lequel permettait mieux que les autres d’indiquer à la partie supérieure, le nom, le titre et le crime du supplicié (#Mt 27:37 ; #Mr 15:26 ; #Lu 23:38 ; #Jn 19:19).

La croix en x ne pouvait avoir de mots en haut de sa tête..!

alors cela marche pas mais Hélas tu ne suis pas la logique..!

Répondre