Ben quoi! Je trouve que c'est une très bonne réflexion de sa part, moi! Jean 20:25 nous dit que "Les autres disciples lui dirent donc (à Thomas): Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point."maurice le laïc a écrit :Ne te prends pas à rêver, ce n'est pas si bien pensé que ça, hé hé !
Thomas dit que "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous...", ce qui indique très clairement que plus d'un seul clou a dû être utilisé pour clouer les mains du Christ sur la croix. Dans votre représentation (celle de tes amis TJ!), on voit le Christ cloué avec un seul clou au travers des deux mains croisées au-dessus de sa tête!.. ce qui fait que... votre interprétation n'est aucunement conforme au texte évangélique authentique qui dit que plus d'un seul clou a été utilisé pour clouer les mains du Christ sur la croix!
On parle bien ici de "la marque des clous"!.. et non pas de la "marque du clou"... dans ses mains!