Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 09:16

Message par Adventiste »

Le jour du sabbat on comme on ne travaille pas on est soit au lieu de culte soit enfermé chez soi comme en hiver c'est pour ça que c'est dit Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.Le jour de la tribulation autrement dit ceux qui vont être persécuté vont être facile a trouver si c'est le sabbat ou l'hiver je crois que c'est ça que ça veut dire.A ton avis ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 09:36

Message par hope »

Pour le sang des tj, c'est histoire de ne pas le manger, mais le but de la remarque c'est qu'ils gardent eux aussi attention aux règles de l'AT, et d'ailleurs je me souviens du culte le samedi soir chez eux...! le dimanche c'était prédication en porte à porte.

Matthieu 24...tu répond en partie à une de mes question sur un forum guadavent adventiste, lol.
En fait, j'ai pas de réponse, je me dit que l'hivers il fait froid et s'il faut fuir dehors on và se geler...il pleut...il neige....pas façile de se cacher car plus de feuilles...moins de nourriture dans les champs...mais le rapport avec le sabbat..?

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 09:48

Message par Adventiste »

Le problème avec le sabbat c'est que l'on ne peut pas faire aucun travail et aucun long voyage donc si notre fuite arrive le jour du sabbat on ne peut se sauver ni travailler pour trouver de la nourriture si on est caché.Donc le jour du sabbat le test ça va être de savoir si on va exécuter le commandement de Dieu ou si on va tout faire pour sauver sa vie.mourrir pour Dieu ou porter attention a sa misérable vie c'est mieux de mourir que de sauver sa propre vie étant donné que Dieu peut nous ressusciter.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 09:54

Message par hope »

Mais Jésus dit de priez pour que çà n'arrive pas...
Donc pour qu'on puisse courrir et se sauver ?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 09:59

Message par hope »

Et, l'église de Christ, elle sera enlevée avant la tribulation et l'antichrist, non ? (confused)

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 10:01

Message par Adventiste »

C'est dur à dire si au moins Jésus pouvait nous envoyer un ange pour nous éclairer.J'ai lu le livre la grande controverse et dedans ils disaient que faudrait faire tout ce qu'il faut pour respecter le sabbat a tout prix mais y'avait pas de précision sur ça du moins jme rappel plus.Une chose est certaine c'est que au moment ou il va y avoir des sécheresses il ne faut pas se soucier de ce qu'on va boire car c'est Dieu qui nous aidera et pareil pour la nourriture.Ce livre est vraiment très intéressant mais ça fait peur aussi par moment.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 10:19

Message par hope »

çà me fait penser a Malachie 3

3.14
Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Éternel des armées?
3.15
Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!
3.16
Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom.
3.17
Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
3.18
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 10:23

Message par Adventiste »

Ah ça c'est drôle ça c'est exactement ce que ça disais dans le livre que j'étais en train de lire Patriarches et prophètes les méchants se moquent de Dieu et ceux qui craignent Dieu reçoive sa protection.D'ailleur il est dit que lors du jugement dernier ceux qui suivent Dieu vont avoir la protection des anges et du saint esprit.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 10:26

Message par hope »

a ta réponse j'allais ajouter que l'Esprit nous enseignera si il y a pas d'ange dispo...
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 10:28

Message par hope »

L'Éternel fut attentif, et il écouta;

Je suis sûre que c'est le cas ici..c'est "la même longueur d'onde !

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 10:36

Message par hope »

J'abuse !

Il est bien ce livre, Patriarches et prophètes ?
J'ai vraiment Noé a coeur !
Fidèle prédicateur et juste aux yeus de Dieu
Vivant dans un monde où ils mangeaient, buvaient...

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 10:49

Message par Adventiste »

J'aime bien tout les livre D Ellen White disons que parfois elle nous aide a porter attention sur des détails qui nous échappe.Elle a étudié la bible pendant 70 ans alors elle la connait bien.Tout ce qu'elle dit a du sens sauf pour ceux qui veulent continuer a vivre dans le péché.De nos jours les gens aime les religions qui leurs enseigne qu'ils n'ont pas besoin de changer leurs habitudes pour avoir la vie éternelle ils sont prêt a accepter la vie que Jésus leur offre mais quand ils savent qu'ils doivent travailler pour l'avoir ils se disent "arf Jésus veut quelque chose en échange mais quel insolent celui là."

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 10:54

Message par Adventiste »

Comme le dit si bien se verset

2 Timothée 4:3 Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l'enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 11:05

Message par hope »

C'est tout à fait çà, j'en connais beaucoup comme çà, qui veulent des trucs flatteur et sans effort ni contrainte pour l'égo.

Mais si on a un esprit sincère pour Dieu, faire quelque chose pour lui n'est pas pesant, mais béni.

Et l'Esprit enseigne vraiment pour nous guider vers les choses qui plaisent à Dieu, on sent que c'est juste et bon au fond de nous.
Un vrai GPS !

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 11:14

Message par Adventiste »

hope a écrit :Mais si on a un esprit sincère pour Dieu, faire quelque chose pour lui n'est pas pesant, mais béni.

I Jean 5.3:Car l'amour de Dieu consiste à garder Ses commandements. Et Ses commandements ne sont pas pénibles

Répondre