Non, ils payent le pétrole au prix fort et la guerre coûte beaucoup en hommes et en dollars. Les américains auraient préféré rester chez eux.
C est les saoudiens qui payent l'onéreuse facture! puisqu ils sont protègés par les anglo-saxons, contre les mechants irakiens de saddam! tu vois un peu les bonnes intentions des gentilles américains!!
t as raison les VRAIS AMERICAINS sont au chaud chez eux!! c est les pauvres mercenaires qui en dégustent (bagnards, comdamnées a mort!!)
bref tous les emigrés malvenus en amerique LA LIBERTE!!
"coalition judéo-chrétienne" -il y a des GI's musulmans- et revenons au sujet de ce fil, SVP.
des GI's musulmans! j en doute fort! de pauvre soldats irakiens, manipulés par les colons US, qui prennent les devants pour exterminer la résistance les vrais patriotes qui veulent la libèration légitime de leur pays !!!
revenons au sujet de ce fil, SVP.
ON A TOUT DIT SUR CETTE FAUSSE ACCUSATION QUI NE TIENT PAS DEBOUT!!
LA BONNE REPONSE A ETE RAPIDE DE abdel19!
Premièrement, le mariage du Messager — paix et bénédiction sur lui — avec la Dame `Â’ishah — que Dieu l’agrée — avait été à l’origine suggéré par Khawlah Bint Hakîm. Cela afin de renforcer les liens qui unissaient le Prophète à son ami le plus cher, notre maître Abû Bakr, par le lien robuste de la belle-alliance.
Deuxièmement, la Dame `Â’ishah — que Dieu l’agrée — avait déjà été fiancée à Jubayr Ibn Mut`am Ibn `Adiyy. Elle était donc mature et accomplie du point de vue de sa féminité. La preuve en est qu’elle avait été fiancée avant même la suggestion de Khawlah.
Troisièmement, la tribu de Quraysh qui guettait le Messager — paix et bénédiction sur lui — afin de retourner les gens contre lui à la moindre erreur, à la moindre inattention de sa part, au moindre lapsus, ne fut pas étonnée outre mesure lorsque fut annoncée la nouvelle de la belle-alliance contractée entre les deux compagnons de toujours et les deux plus fidèles amis. Elle accueillit cela comme elle accueillait des choses tout à fait banales.
Quatrièmement, la Dame `Â’ishah — que Dieu l’agrée — n’était pas la première jeune fille de son époque à être mariée à un homme ayant l’âge de son père. Elle n’était pas non plus la dernière. Le vieux `Abd Al-Muttalib avait épousé Hâlah, la cousine de Âminah, le jour même où son fils cadet `Abd Allâh épousa une jeune fille de l’âge de Hâlah, et qui était Âminah Bint Wahb.
En outre, notre maître `Umar Ibn Al-Khattâb épousa la fille de notre maître `Alî Ibn Abî Tâlib — que Dieu honore sa face — alors qu’il avait l’âge de son grand-père. De la même manière, notre maître `Umar Ibn Al-Khattâb proposa en mariage à notre maître Abû Bakr, sa fille, la jeune Hafsah, alors que la différence d’âge entre les deux était du même ordre que celle qui existait entre le Messager — paix et bénédiction sur lui — et `Â’ishah, que Dieu l’agrée. Cependant, certains orientalistes, ignorant toutes les différences spatio-temporelles, viennent, plus de mille quatre cents ans après ce mariage, polémiquer sur ce qu’ils appellent l’union étrange entre la vieillesse et l’enfance. Ils mesurent à l’aune de leurs passions un mariage contracté à la Mecque avant l’Hégire à ce qui se passe aujourd’hui en Occident, où les jeunes femmes ne se marient pas habituellement avant l’âge de vingt-cinq ans.
Il faut garder à l’esprit que les jeunes filles, dans les régions chaudes, atteignent la maturité à un âge bien plus précoce — huit ans environ — que dans les régions froides, où cet âge peut aller jusqu’à vingt et un ans. Quoiqu’il en soit, le Prophète — paix et bénédiction sur lui — n’épousa pas la Dame `Â’ishah — que Dieu l’agrée — pour la jouissance, lui qui avait alors cinquante-cinq ans. Ce mariage fut contracté afin de renforcer par la belle-alliance les liens qui l’unissaient à l’homme qu’il aimait le plus. Cela est d’autant plus vrai que la responsabilité du message qu’il lui incombait de transmettre était devenue une lourde charge à porter. Il n’avait donc pas le temps de penser à ces choses. Si le Prophète — paix et bénédiction sur lui — était intéressé par les femmes et la jouissance qu’il pourrait en tirer, il aurait fait cela lors de sa jeunesse, alors qu’il n’avait pas la responsabilité du message à supporter et que son âge n’était pas avancé. Au contraire, il était alors dans sa pleine jeunesse virile et en pleine possession de son désir latent.
Cependant, lorsque nous examinons sa jeunesse, nous remarquons qu’il était désintéressé de tout cela. Ainsi accepta-t-il d’épouser la Dame Khadîjah — que Dieu l’agrée — âgée de quarante ans, alors que lui n’en avait que vingt-cinq.
De plus, si les femmes hantaient réellement son esprit, il n’aurait pas accepté cette situation, à savoir ne pas prendre une deuxième épouse, pendant toute cette période, jusqu’à la mort de son épouse Khadîjah. Si son mariage avec elle était une erreur, voici Khadîjah — que Dieu l’agrée — maintenant morte. Qui donc épousa-t-il après elle ? Il épousa après elle Sawdah Bint Zam`ah Al-`Âmiriyyah, afin de la consoler et lui tenir compagnie après la mort de son époux. C’était une femme âgée qui ne possédait rien des attraits enviés par les hommes et les prétendants. Cela montre que le Messager — paix et bénédiction sur lui — recherchait par le mariage des buts humains, législatifs, islamiques, et ainsi de suite.
Par ailleurs, lorsque Khawlah Bint Hakîm lui proposa le mariage avec `Â’ishah, le Messager — paix et bénédiction sur lui — se mit à réfléchir : allait-il refuser la fille d’Abî Bakr ? La longue et dévouée compagnie qui le liait à son ami, l’estime unique en son genre que lui portait le Messager l’empêchèrent de refuser.
Lorsque `Â’ishah — que Dieu l’agrée — arriva dans la maison du Messager — paix et bénédiction sur lui — Sawdah lui céda la première place dans la maison. Obéissante à Dieu et fervente Musulmane, elle veilla à ce que sa nouvelle co-épouse fût parfaitement à l’aise, et ce, jusqu’à sa mort. La Dame `Â’ishah — que Dieu l’agrée — demeura par la suite une épouse fidèle au Messager — paix et bénédiction sur lui. Elle s’instruisit entre ses mains jusqu’à devenir une savante, maîtrisant au plus haut degré la jurisprudence islamique.
L’amour du Messager — paix et bénédiction sur lui — pour la Dame `Â’ishah — que Dieu l’agrée — n’était rien d’autre qu’un prolongement naturel de son amour pour son père Abû Bakr, que Dieu les agrée tous deux.
On demanda au Prophète — paix et bénédiction sur lui : « Quelle est la personne que tu chéris le plus ? » Il répondit : « `Â’ishah. » On demanda : « Et parmi les hommes ? » Il répondit : « Son père. » Telle est la Dame `Â’ishah — que Dieu l’agrée — l’épouse préférée du Messager — paix et bénédiction sur lui — et la personne qu’il chérissait le plus.
Son mariage avec elle ne découlait pas d’un désir charnel ; les motifs de ce mariage tenaient moins à la jouissance conjugale qu’à l’hommage que le Prophète désirait rendre à Abû Bakr, la préférence et le rapprochement qu’il voulait renforcer et l’honneur qu’il souhaitait rendre à sa fille en lui donnant sa place dans la maison de la prophétie.
Et Dieu est Le plus Savant.
ET MA REPONSE
je viens just de découvrir le sujet de ce forum concernant le mariage de notre bien aimé(PBSL) avec notre mère AICHA qu Allah l agré
je vois bien vous cherchez désespérement les points douteux, suggerer par vos hypocrites orientalists bien choyés par les musulmans mais la haine et l ingratitude est dans leur sang!! mais ca change rien! du moment que l islam est la seul voie du salut!! que vous le vouliez ou non!!
je n ai lu que quelques interventions a cause du manque de temps!!
une reponse d un religieux bien avisé sur la vie du Prophete pbsl:
D’après certains hadiths authentiques Aïsha s’est mariée avec le Prophète (Paix et Salut sur lui) à l’âge de 9 ans. A cette époque, les gens mariaient leurs filles à cet âge et même avant sauf celles qui n’étaient pas normales physiquement ou mentalement. Ces hadiths sont, cependant, en contradiction avec des récits et des hadiths non moins authentiques laissant entendre que Aïsha avait plus que 9 ans au moment de son mariage avec le Prophète (sws).
1° Aïcha était fiancée à Jubayr Ibn Mut`am Ibn `Adiy avant que le prophète demande sa main à son père Abou Bakr ; une autre version citée par Sheikh Fayçal Mawlawî affirme que c’est Abu Bakr qui proposa au prophète le mariage avec sa fille Aïsha. Peu importe, ce qui est sûr : les fiançailles de AÏsha avec Jubayr, alors idolâtre, eurent lieu avant la conversion d’Abou Bakr à l’islam en 610. Car on ne peut admettre qu’Abu Bakr accepte de donner la main de sa fille à un idolâtre. A la date de ses fiançailles avec Jubayr, Aïsha serait âgée d’au moins 1 an. En 620, date de ses fiançailles avec le prophète, elle aurait 11 ans et en 623, date de son mariage avec le Prophète, elle aurait 14 ans et non 9 ans.
2° D’après Ibn Hajar –al-Asqalani, Fatima la fille du Prophète serait née 5 ans avant le début de la descente du Coran qui eut lieu en 610. Etant donné que Aïsha était plus jeune que Fatima de 5 ans, elle serait donc née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623, date de son mariage avec le Prophète (Paix et Salut sur lui).
3° Il est admis par les historiens, notamment (taqrib attahdib d’Ibn Hajar al-Asqalani, al-Bidaya wan- Nihaya d’Ibn Kathir et autres) que Asma, la sœur de Aisha est décédée en l’an 73 de l’Hégire (émigration de la Mecque ) à l’âge de 100 ans. Au premier jour de l’Hégire Asma était âgée de 26 ou 27 ans, cela veut dire que Aïsha avait entre 16 et 17 ans à l’Hégire car Asma dépassait Aïsha de 10 ans. Il est également admis que Asma s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.
4° La Bataille de Badr eut lieu en 624. Le prophète (sws) empêcha le fils d’Omar de participer à cette bataille à cause de son âge inférieur à 15 ans. Et étant donné que Aïcha a pu participer à cette Bataille, son âge serait donc de 15 ans au minimum, son mariage avec le prophète ayant eu lieu peu de temps avant cette bataille.
5° Aïsha déclare elle-même qu’elle était une petite fille jouette lorsque la sourate la lune (al-Qamar 54) fut révélée. Cette sourate fut révélée 9 ans avant l'Hégire. Son mariage avec le Prophète eut lieu 2 ans après l’Hégire. De ce fait, elle ne pouvait avoir moins de 11 ans. Car, en fait, une fille jouette, comme elle le dit elle-même, n’est pas un bébé. C’est pourquoi la plupart des juristes situent son âge autour de 14 ans, âge au demeurant confirmé par les données ci-dessus.
william.
CHERCHEZ UN AUTRE PREJUGE!!!!!
vous avez encore perdu la partie!!!! hélas!