je m'adressais au modo gilbertGilbert76600 a écrit : je ne dit pas cela moi melchisedesch je dit seulement qu'il existe un message dans le livre pas le contraire ce que vous avancez, erreur de personne alors?
a+
G
la réincarnation dans l'islam et le christianisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 oct.08, 10:54
surtout qu'il n'y a pas de doctrines cachés dans la bible c'est les gnostiques qui disent cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.08, 14:15
les gnostiques sont justement les etres qui sont initiés aux doctrines cachées monsieurmedico a écrit :surtout qu'il n'y a pas de doctrines cachés dans la bible c'est les gnostiques qui disent cela.
ils ont pour but de faire de la désinformation à ce sujet afin qu'ils restent les seuls initiés a ces doctrines
je puis vous affirmer qu'il y a bien un sens caché dans la bible
mais si vous ne voulez pas qu'on en débate, j'arrete court
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.08, 22:23
Médico avez - vous Lue Mr Paul Ricoeur ce monsieur a écrit plusieurs ouvrages sur les religions et dans plusieurs il fait référence au textes cachées dans le Livre.melchisedech a écrit : les gnostiques sont justement les etres qui sont initiés aux doctrines cachées monsieur
ils ont pour but de faire de la désinformation à ce sujet afin qu'ils restent les seuls initiés a ces doctrines
je puis vous affirmer qu'il y a bien un sens caché dans la bible
mais si vous ne voulez pas qu'on en débate, j'arrete court
a+
G
- mario
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 oct.08, 00:51
Gilbert76600 a écrit : Médico avez - vous Lue Mr Paul Ricoeur ce monsieur a écrit plusieurs ouvrages sur les religions et dans plusieurs il fait référence au textes cachées dans le Livre.
a+
G
Dans l'Ancien Testament, si, MEDICO, il y a des idées qui sont cachées :
Ep 3:8- à moi, le moindre de tous les saints, a été confiée cette grâce-là, d'annoncer aux païens l'insondable richesse du Christ
Ep 3:9- et de mettre en pleine lumière la dispensation du Mystère : il a été tenu caché depuis les siècles en Dieu, le Créateur de toutes choses,
Et, dans l'évangile aussi, puisque Jésus loue Dieu d'avoir caché la Vérité aux sages et aux savants !
Mais justement, et là, je m'adresse à MELCHISEDEK, tout ce qui était caché est maintenant révélé :
Lc 12:2- Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu.
Lc 12:3- C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu au grand jour, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les pièces les plus retirées sera proclamé sur les toits.
Et donc Paul Ricoeur a tort , à mon sens quand il s’intéresse à des thèmes d’origine biblique ou chrétienne, et qu'il porte son intérêt sur leur signification herméneutique et non sur leur élaboration théologique explicite ... Sans doute Paul Ricœur a clairement voulu se libérer de la réputation de crypto-théologien qui lui a collé aux basques dans les années 60 !!! Mais étais-tu né en 1960, Melchisedek ???
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- medico
-
Ecrit le 19 oct.08, 03:54
si c'est pour annoncé l'insondable c'est qu'il nest plus insondable.
et relisez les épitres de PAUL et vous verrez comment il a combatu les gnostiques de tous poils.
mais c'est pas le sujet.le suet et sur la réincarnation .
et relisez les épitres de PAUL et vous verrez comment il a combatu les gnostiques de tous poils.
mais c'est pas le sujet.le suet et sur la réincarnation .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.08, 04:17
De toutes façon Que ce soit lui ou un autre, Mahomet ou pas, une chose et sur c'est le même Dieu alors laissons les dires en suspend.TIM a écrit :a mon humble avis, Mahomet a appris ce que disait la Bible a propos de Jesus et a réalisé que lui ne pourrait jamais ressusciter donc le plus simple était de prétendre que Jesus, lui non plus ne l'avait jamais fait d'ou l'histoire abracadantesque du "remplaçant"
a+
G
- medico
-
Ecrit le 19 oct.08, 04:36
et comme il a du apprendre que par le bouche a oreilles il a fait un amalgame de ses croyances avec les écritures.TIM a écrit :a mon humble avis, Mahomet a appris ce que disait la Bible a propos de Jesus et a réalisé que lui ne pourrait jamais ressusciter donc le plus simple était de prétendre que Jesus, lui non plus ne l'avait jamais fait d'ou l'histoire abracadantesque du "remplaçant"
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.08, 08:13
cher ami, effectivement , et je me tue a le diremario a écrit :
Dans l'Ancien Testament, si, MEDICO, il y a des idées qui sont cachées :
Ep 3:8- à moi, le moindre de tous les saints, a été confiée cette grâce-là, d'annoncer aux païens l'insondable richesse du Christ
Ep 3:9- et de mettre en pleine lumière la dispensation du Mystère : il a été tenu caché depuis les siècles en Dieu, le Créateur de toutes choses,
Et, dans l'évangile aussi, puisque Jésus loue Dieu d'avoir caché la Vérité aux sages et aux savants !
Mais justement, et là, je m'adresse à MELCHISEDEK, tout ce qui était caché est maintenant révélé :
Lc 12:2- Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu.
Lc 12:3- C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu au grand jour, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les pièces les plus retirées sera proclamé sur les toits.
Et donc Paul Ricoeur a tort , à mon sens quand il s’intéresse à des thèmes d’origine biblique ou chrétienne, et qu'il porte son intérêt sur leur signification herméneutique et non sur leur élaboration théologique explicite ... Sans doute Paul Ricœur a clairement voulu se libérer de la réputation de crypto-théologien qui lui a collé aux basques dans les années 60 !!! Mais étais-tu né en 1960, Melchisedek ???
Cordialement.
aujourdh'ui tout est rendu public, ou exotérique
on a enfin le droit de révéler le coté caché de la bible
c'est ce que j'ai fait, mais je me fais censurer
dommage !!
je suis né il y a très longtemps
je pense que l'homme n'est finalement pas pret dans son ensemble a recevoir la connaissance
seule une petite partie de l'humanité est prete
c'est bien ce qui me fait peur
car la fin approche
Ecrit le 19 oct.08, 13:31
ouai de la jalousie aussi?mohamed(psl)respectait jesus(psl)beaucoup plus que vous chretien qui dites le suivre,moise(psl)abraham(psl)etc..n'ont pas ressuciter non plus tu les qualifirait de faux prophetes aussi?et je vois pas ou aurai etait l'interet de mentir sur la chose la plus importante pour les chretien mohamed(psl)avait assé d'ennemis comme sa pour se mettre a dos les chretienTIM a écrit:
a mon humble avis, Mahomet a appris ce que disait la Bible a propos de Jesus et a réalisé que lui ne pourrait jamais ressusciter donc le plus simple était de prétendre que Jesus, lui non plus ne l'avait jamais fait d'ou l'histoire abracadantesque du "remplaçant"
oui d'accord au point de se trompé sur le pillier du christianisme on entend vraiment tout et n'import quoi ici.tu sais pas quoi dire abstient toi stp t'es pas obliger laisser des messages sur n'import quel post sauf si c'est du reflechiet comme il a du apprendre que par le bouche a oreilles il a fait un amalgame de ses croyances avec les écritures.
Ecrit le 19 oct.08, 13:44
vous faite trop une fixet sur jesus(psl)vous ramenez toujours tout a lui(psl)c'est sa le probleme et ensuite vous dites que nous nous sommes encoranisé regardez vous c'est satan pas jesus(psl)que vous adorez il n'y a qu'un DIEU UNIQUE a adorer et jesus(psl)priait adorait ALLAH que cela vous en deplaise ou non j'avais meme pu lire sur se forum une personne de votre secte qui disait qu'il se foutait des autres prophete qu'il n'y avait que jesus(psl)pas etonant tout se qu'il y a ecrit de mal sur nos prophetes(paix sur eux)dans votre livreTIM a écrit:
a mon humble avis, Mahomet a appris ce que disait la Bible a propos de Jesus et a réalisé que lui ne pourrait jamais ressusciter donc le plus simple était de prétendre que Jesus, lui non plus ne l'avait jamais fait d'ou l'histoire abracadantesque du "remplaçant"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.08, 16:04
Jésus ne connaissait même pas Allah, alors le prier et l'adorer, c'est impossible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.08, 16:46
Le problème par pour les chrétiens dans tous les cas !anonymas a écrit :
vous faite trop une fixet sur jesus(psl)vous ramenez toujours tout a lui(psl)c'est sa le probleme
A bon c'est nouveau ça, ben dit le aussi à Mahomet, lui qui a du profond respect pour Jésus. Et puis tu compare Jésus au diable puis tu dit (psl)et ensuite vous dites que nous nous sommes encoranisé regardez vous c'est satan pas jesus(psl)que vous adorez
Pour ceux qui y crois, dans la Bible, DIEU Lui même donne des ordres à ses anges : "d'adorer Jésus" ( Hébreux 1-5 et suivant etc...)il n'y a qu'un DIEU UNIQUE a adorer et jesus(psl) priait adorait ALLAH que cela vous en deplaise ou non
Le christianisme une secte il y a des sujets identiques sur google "la secte de mahomet et sa terreur dans le monde " tu verra la différencej'avais meme pu lire sur se forum une personne de votre secte
Dans la Sainte Bible, il y a d'indiqué que Jésus est plus grand que tout les prophète :qui disait qu'il se foutait des autres prophete qu'il n'y avait que jesus(psl) pas etonant tout se qu'il y a ecrit de mal sur nos prophetes(paix sur eux)dans votre livre
JESUS - CHRIST
Plus grand que les prophètes : Hébreux 1.1-3,
Que les Anges : Héb 1.4-2 à 18,
Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.
Bonne méditation.
-