Divinité de Jésus, et christologie vue des 1ers chrétiens

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 04:48

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Ils te répondront toujours à côté.

Jésus a dit que le seul vrai Dieu est son Père./

Tu oublies vite le reste de la bible.

1-Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

2-Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

3-Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant, vous le connaissez et vous l’avez vu.

4-Jean 14:20 En ce jour–là, vous connaîtrez que moi, je suis en mon Père, vous en moi, et moi en vous.

5-Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu(Père)

6-Philippiens 2:6 lui dont la condition était celle de Dieu (Père)

7-Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,(Père)

Le fils est l'empreinte de sa personne et le reflet de sa Gloire.

Si nous trouvons ton empreinte est-ce toi ou une autre personne ?

Si nous voyons le reflet de ta personne dans un mirror est-ce toi ou une autre personne ?

Il faut vraiment être borné pour pas voir que le fils de Dieu est aussi le Père dans le sens qu'il a son apparence.
Modifié en dernier par Camille le 09 nov.08, 04:55, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 04:52

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :

1-moi et le Père nous somme un.

2-Celui qui m'a vue a vue le Père.

Le fils est l'empreinte de sa personne et le reflet de sa Gloire.

Si nous voyons le reflet de ta personne dans un mirror est-ce toi ou une autre personne ?

Il faut vraiment être borné pour pas voir que le fils de Dieu est aussi le Père dans le sens qu'il a son apparence.
Non, je n'ai pas oublié...

Mais Jésus a dit que le vrai Dieu était le Père./
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.08, 04:56

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, je n'ai pas oublié...

1-Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

2-Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

3-Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant, vous le connaissez et vous l’avez vu.

4-Jean 14:20 En ce jour–là, vous connaîtrez que moi, je suis en mon Père, vous en moi, et moi en vous.

5-Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu(Père)

6-Philippiens 2:6 lui dont la condition était celle de Dieu (Père)

7-Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,(Père)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 05:08

Camille a écrit :
Non, je n'ai pas oublié...

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.08, 05:14

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, je n'ai pas oublié...

C'est vrai que pour toi tu ne prends pas toute la bible et tu ne sais pas répondres au question qu'on te donne car cela te cause des maux a ton dogme de ta boîte a surprise.

En faite, tu es un troll... :shock:

Alors pour toi si j'ai ton empreinte et ton reflet dans un mirroir cela n'est pas toi...

C'est fou comme tu ne peu résonner normallement car ton dogme est une maladie a ton intéligence.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 05:20

Camille a écrit : C'est fou comme tu ne peu résonner normallement car ton dogme est une maladie a ton intéligence.
Merci.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 06:36

Message par janus2008 »

Il y a une chose particulierement amusante dans la methode colleur d'affiches et disques rayés que nous montrent nos amis antis...

A un passge clairement demontrant que Jesus est Dieu(au moins pour Thomas et pour Jesus), ils repondent par un autre verset auxquels les chretiens ne s'opposent pas(le seul vrai Dieu).

Comme si la question allait être tranchée par un score ...
Force est de consater que les chretiens n'esquivent, ne minimisent, ne trafiquent aucun passage. l'ensemble des passages repostés en colleurs d'affiche sont totalement intégrés par le christianisme.

Il ne savent parler de Jesus autrement que pour nier qu'il soit Dieu.

Par contre, et c'est ce qui explique la nervosité et l'agressivité de nos amis antis, il sont obligés de zigzaguer, couper, modifier, trafiquer entre les passages explicitant clairement l'Unicité entre Jesus et Dieu.
Alors evidemment, ils en sont maintenant à 3 créateurs, peut être plus.
Et sont incapables de manifester une doctrine claire et commune.
Alors reste le collage d'affiche, répéter en litanie les mêmes passages, inventer sur les premiers chretiens, faire semblant de ne pas avoir d'opinion(n'est-ce pas Roum) et se montrer convaincu !

Camille, tu peux continuer dans l'honneteté et la rigueur. N'espere aucune reciproque lorsque tu as affaire à des militants dont la seule doctrine est la Négation. Preuve à l'appui ! Incapable de dire autre chose que de la négation.

Roum4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 06:40

Message par Roum4 »

Camille a écrit :Le fils ne serait-il pas aussi le Père s'il est le reflet de sa personne et l'empreinte.
Le Fils est bien une personne distincte du Père, sinon Jésus n'aurait jamais fait la distinction entre les 2.
Si le fils n'est pas le Père alors pourquoi il est son empreinte.

Une empreinte c'est une indentité unique.

Le reflet si tu te regardes dans un mirror tu verras ton reflet est-ce toi ou une autre personne ?
Dans le sens ou il fait la volonté unique de son Père.

Pourquoi faire une lecture littérale que quand sa arrange ? :s

N'empêche que ce verset n'est toujours pas réglé... :

(Jésus dit au Père : ) Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

On voit bien qu'en plus de ce qui est en gras, Jésus fait une distinction entre lui et le Père.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 06:42

Roum4 a écrit :
Pourquoi faire une lecture littérale que quand sa arrange ? :s
Ah, cette malhonnêteté sectaire !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 07:03

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :En fait de compte, tout les versets qui sont plus ou moins direct sur le fait que Jésus soit Dieu tu ne les prendras jamais.
Aucun verset ne dit directement que Jésus est Dieu. YHWH est Dieu, c'est dit et répété sans cesse dans la Bible. Jésus est Fils de Dieu, c'est dit répété sans cesse dans le NT. La Bible entière dit que c'est YHWH qui est Dieu, et Jésus son serviteur.
Camille a écrit :WOW quelle analyse quelle grandeur d'ignorance que je suis devant le génie que tu es. Les 2 milliards de Chrétiens croient en cette croyance et que toi tu as la vérité.
Il y a encore plus de musulmans. Si on suit ta logique, c'est eux qui ont raison.
Camille a écrit :Dis le franchemnent tu n'es pas capable de comprendre la trinité car elle te dépense interlectuellement.
C'est vrai qu'il faut être drôlement doué pour imaginer que Dieu est mort, qu'il est plus grand que lui même, qu'il s'assoit à sa propre droite, qu'il est soumis à lui-même, qu'il est son propre fils, etc.
Camille a écrit :28 Jean ne dit pas si Thomas a effectivement touché Jésus. Mais Thomas Le vit et L’entendit. C’était suffisant. Il s’exclama: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Aucun des disciples n’avait jusque là appelé Jésus «Dieu». Dernier des disciples à croire en Jésus ressuscité, Thomas fut le premier à comprendre que Jésus était davantage qu’un Seigneur, davantage que le Messie: Il était le Dieu Tout-Puissant Lui-même!
Une vérité tellement évidente, qu'aucun auteur de la Bible ne le relève, bien au contraire. Thomas serait le seul à avoir eu LA révélation. Évidemment tous continuent de prier le Père, et on se demande bien pourquoi il ne s'adresse pas à leur Dieu Jésus. Tous continuent d'enseigner que le seul Dieu, c'est le Père. C'est curieux non ?
janus2008 a écrit :Y-a-t- il ecrit Thomas s'exclame ? Dans ton imagination, prête à corriger la Bible et Jesus, certainement !
Ah !! Mais pour toi c'était une conclusion. C'est bizarre, mais je ne vois pas marqué "Thomas conclut". Et pour toi Jésus approuve. C'est tout aussi curieux, parce que je ne vois pas marqué "Jésus approuve".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 07:11

Camille a écrit :Le fils ne serait-il pas aussi le Père s'il est le reflet de sa personne et l'empreinte.

Si le fils n'est pas le Père alors pourquoi il est son empreinte.

Une empreinte c'est une indentité unique.

Le reflet si tu te regardes dans un mirror tu verras ton reflet est-ce toi ou une autre personne ?
Ce n'est pourtant pas difficile de comprendre qu'une image ou une empreinte c'est une représentation d'un original, donc ce n'est pas l'original. Si Jésus est l'image de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu.

Si je détruis ton empreinte, tu es encore là. Si je déchire ton image, tu es encore là. Si je casse le miroir dans lequel tu te reflètes, tu es encore là. Parce qu'une image, une empreinte, un reflet, c'est tout sauf toi. C'est une représentation de toi ou d'une partie de toi, mais pas toi.

Donc, c'est une preuve supplémentaire que Jésus n'est pas Dieu, sinon on ne dirait pas qu'il est l'image de Dieu, mais qu'il est Dieu tout simplement.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 07:25

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :
Ah !! Mais pour toi c'était une conclusion. C'est bizarre, mais je ne vois pas marqué "Thomas conclut". Et pour toi Jésus approuve. C'est tout aussi curieux, parce que je ne vois pas marqué "Jésus approuve".
Te reste plus qu'à pinailler ?
Contentes toi du texte : Thomas repondit(à une question, à une demande, quelle etait la demande de Jesus ? croire) et jesus lui dit ...!

L'approbation de la reponse de Jeus est evidente puiqu'il lui reproche de ne pas s'en être rendu compte plus tôt !
Te rends-tu compte du ridicule de ton pinaillage ? Contentons du texte biblique sans commentaires !

ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! [/i]

Ce ne searit pas inutile que tu te mettes à la place de Thomas et que tu ecoutes Jesus.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 07:27

MonstreLePuissant a écrit : Donc, c'est une preuve supplémentaire que Jésus n'est pas Dieu, sinon on ne dirait pas qu'il est l'image de Dieu, mais qu'il est Dieu tout simplement.
Elle n'en démordrera pas...

Un jour elle dit que le Père et le Fils sont deux personnes différentes... tu tournes le dos, et hop! une louche de trinité Jésus=Père=Dieu.

Le Saint-Esprit, lui, aux oubliettes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 07:50

janus2008 a écrit :Ce ne searit pas inutile que tu te mettes à la place de Thomas et que tu ecoutes Jesus.
Tu as l'impression d'écouter Jésus toi quand il dit que le Père est le seul vrai Dieu ? On peut faire très simple tu sais !! On prend tous les passages qui désigne clairement YHWH ou le Père comme Dieu. Et on prend tous les passage qui désignent clairement Jésus comme Dieu. Après on fait le compte.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 08:21

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Tu as l'impression d'écouter Jésus toi quand il dit que le Père est le seul vrai Dieu ? On peut faire très simple tu sais !! On prend tous les passages qui désigne clairement YHWH ou le Père comme Dieu. Et on prend tous les passage qui désignent clairement Jésus comme Dieu. Après on fait le compte.
Bien entendu que le Pere est le seul vrai Dieu, le seul Créateur, le seul Sauveur, le seul Redempteur. Où est le probleme ? 150 messages plus tard, tu n'as toujours pas decollé que tous les chretiens disent de même ? Tu veux repondre à leur place pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas ? C'est pas pervers comme methode ?

Je te propose de raisonner de maniere positive, y es-tu prêt ou c'est trop dur pour toi ?

- Cites tous les "Jesus est .."
- Si tu veux tu peux citer aussi tout ce que le "Pere est ..", je te proosais de le faire dans un deuxieme temps.

Répondre