La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 08:12

Message par janus2008 »

Et Jusmon quand peu-il nous expliquer un peu mieux quelle "vraie religion" a-t-il choisi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 10:55

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :A côté, les chretiens sur ces choses aussi fondamentales sont totalement unis et clairs et acceptent tout l'evangile.
Ah ça oui ! Tellement unis que depuis le début, ils n'ont cessé de se diviser, de sorte qu'il existe maintenant toutes espèces d'églises de toutes sortes chacune avec ses propres doctrines. Les catholiques ont volontiers fait la guerre aux protestants et inversement. Quel bel exemple d'union !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 21:31

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Ah ça oui ! Tellement unis que depuis le début, ils n'ont cessé de se diviser, de sorte qu'il existe maintenant toutes espèces d'églises de toutes sortes chacune avec ses propres doctrines. Les catholiques ont volontiers fait la guerre aux protestants et inversement. Quel bel exemple d'union !
Tous les chretiens ont un commun l'evangile. Et restent unis au dela de leurs divisions sur l'essentiel : Jesus est Dieu, la redemption des péchés et l'sperance de vie eternelle(entre autres).
Toi tu en arrives à te diviser tout seul, te contredisant de sujet en sujet, supprimmant des livres entiers de la Bible, corrigant des passages qui ne te conviennent pas, corrigeant Jesus, les apotres. Et sur 3 ou 4 antis ici, vous êtes incapable de vous mettre d'accord sur un strict minimum au dela de rejeter les chretiens.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 25 nov.08, 22:01

Message par Téo »

janus2008 a écrit : Et sur 3 ou 4 antis ici, vous êtes incapable de vous mettre d'accord sur un strict minimum au dela de rejeter les chretiens.
Le thème de la discussion porte sur :

''La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?''


Qu'en pense-tu ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 22:15

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Le thème de la discussion porte sur :

''La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?''


Qu'en pense-tu ?
Teo, je comprends que tu ne puisses rejoindre aucune eglise. Dans la mouvance anti-Jesus-Dieu les seules "religions" permettant de pratiquer sont les TJ ou l'islam. Au vu de la pagaille doctrinale entre vous dès que l'on elimine Jesus-Dieu, tu as peu d'espoir de retrouver une église avec une doctrine coherente.
Pourquoi tu n'en montes pas une toi-même ?
A ta question, MA reponse est NON ! La foi est une relation personnelle avec Dieu. Les groupes religieux et d'autant plus les groupes sectaires sont des obstacles à cette relation. Preuve en est les TJ qui detournent le canal vers Dieu vers un canal vers leur propagande.
idem les cathos mariolatres qui pretendent que Marie est le meilleur chemin, le meilleur avocat, le vrai mediateur, etc.
Mais une fois ta foi etablie, tu peux frequenter cathos, protestants, etc.
Il estevident aberrant de communier avec des groupes qui rejettent la base de la chretienté : Jesus-Dieu.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 25 nov.08, 23:56

Message par Téo »

janus2008 a écrit : Il estevident aberrant de communier avec des groupes qui rejettent la base de la chretienté : Jesus-Dieu.
Je crois, Janus, que tu fausses ton jugement. L'Ecriture ne nous impose pas de définir au préalable la croyance Jésus-Dieu pour être agréé du Père. L'évangile de Jean dit clairement :
31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par** son nom.


Je crois que Jésus est le Christ :le Fils de Dieu. Pourquoi irais-je au-delà de ce qui est écrit ?

Pourquoi rechercher une autre théologie au-dessus de la simplicité de l'évangile ?
Nous serons jugé, non pas sur nos croyances en des dogmes et des doctrines, mais sur notre obéissance à l'évangile de salut et de paix.
C'est la raison pour laquelle je me refuse à me coller une étiquette religieuse comme un label supplémentaire accréditant mon appartenance chrétienne.
Mon seul chef est le Christ. Tous les autres sont des usurpateurs qui auront des comptes à lui rendre.

Cordialement

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 00:21

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Je crois, Janus, que tu fausses ton jugement. L'Ecriture ne nous impose pas de définir au préalable la croyance Jésus-Dieu pour être agréé du Père. L'évangile de Jean dit clairement :
31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par** son nom.


Je crois que Jésus est le Christ :le Fils de Dieu. Pourquoi irais-je au-delà de ce qui est écrit ?

Pourquoi rechercher une autre théologie au-dessus de la simplicité de l'évangile ?
Nous serons jugé, non pas sur nos croyances en des dogmes et des doctrines, mais sur notre obéissance à l'évangile de salut et de paix.
C'est la raison pour laquelle je me refuse à me coller une étiquette religieuse comme un label supplémentaire accréditant mon appartenance chrétienne.
Teo, je prends l'evangile, tout l'evangile, pas juste ce qui va satisfaire une passion personnelle. Ce n'est pas une théologie supplementaire, c'est ce que nous disent les evangiles clairement, même si ca te deplait et que tu contestes Thomas, Jean, Paul.
Sans recommencer le debat, ma conclusion sans la moindre addiction ou fidélité ou dogme est que Jesus est Dieu parce que l'evangile nous le dit, tout simplement. Je n'ai constaté chez les antis que rejet, traficotages de passages bibliques, négations, incapacité à quoi que ce soit de positif.
Moi aussi je suis hostile aux etiquettes. M'interesse le fondement mais aussi les pratiques. Je ne participerais pas à l'eucharistie sexuelle de la secte para-catholique "la phalange" par exemple.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 26 nov.08, 00:26

Message par Téo »

janus2008 a écrit : Sans recommencer le debat, ma conclusion sans la moindre addiction ou fidélité ou dogme est que Jesus est Dieu parce que l'evangile nous le dit, tout simplement. Je n'ai constaté chez les antis que rejet, traficotages de passages bibliques, négations, incapacité à quoi que ce soit de positif.
Moi aussi je suis hostile aux etiquettes. M'interesse le fondement mais aussi les pratiques. Je ne participerais pas à l'eucharistie sexuelle de la secte para-catholique "la phalange" par exemple.
Cher Janus.

Si tu me montres clairement dans les évangiles un seul verset ou Jésus dit :''Je suis Dieu'', je réviserai ma croyance.

Cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Tous les chretiens ont un commun l'evangile. Et restent unis au dela de leurs divisions sur l'essentiel : Jesus est Dieu, la redemption des péchés et l'sperance de vie eternelle(entre autres).
C'est donc ça l'enseignement de la Bible janus ? Soyez divisés pourvu que vous gardiez certaines choses en commun. Il me semble qu'il n'y a qu'une vérité, pas deux ni trois, ni dix. Est-il possible d'enseigner autre chose que la vérité ? Est-il possible pour telle ou telle église d'enseigner autre chose que telle ou telle autre ? Mais alors, pourquoi fais tu la guerre à la WT, si chaque église peut enseigner ce qu'elle veut ?

Tu manques de cohérence janus. Tu n'es pas attaché à la vérité.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 00:33

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Cher Janus.

Si tu me montres clairement dans les évangiles un seul verset ou Jésus dit :''Je suis Dieu'', je réviserai ma croyance.

Cordialement
Il ne t'appartient pas de definir le protocole. On va pas refaire le debat. Relis le NT. Et tire la conclusion que tu voudras.
Sinon je peux faire l'imbecile comme toi et te demander. Ou est-il ecrit "Jesus n'est pas Dieu ?"

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 00:39

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : C'est donc ça l'enseignement de la Bible janus ? Soyez divisés pourvu que vous gardiez certaines choses en commun. Il me semble qu'il n'y a qu'une vérité, pas deux ni trois, ni dix. Est-il possible d'enseigner autre chose que la vérité ? Est-il possible pour telle ou telle église d'enseigner autre chose que telle ou telle autre ? Mais alors, pourquoi fais tu la guerre à la WT, si chaque église peut enseigner ce qu'elle veut ?

Tu manques de cohérence janus. Tu n'es pas attaché à la vérité.
J'ai bien compris que la coherence chez MLP n'est pas la notion commune aux êtres humains.
Coherence selon MLP = satisfaction des passions MLP.

Serieusement, mais pas pour toi, dans ton nuage d'auto-congratulation, le vermiceau que je suis t'exprime :
La division des eglises chretienens est une constatation evidente.
Quelle est donc cette Eglise Unie dont parle l'apotre Paul ? Les pretentions de MLP ? Peu probable. Il n'est même pas d'accord avec lui-même.
Alors ma conclusion est tout bêtement la parole de Jesus Christ : "La ou deux ou trois ..." etc.
Cette Eglise là est unie dans la communion pour celebrer le sacrifice du Christ en l'attente de son retour.(nb : ce qui est proche de ce rappellait Teo)

Evidemment ca expose à tes railleries et ton trollig habituel. Allez ! defoules-toi !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Il ne t'appartient pas de definir le protocole. On va pas refaire le debat. Relis le NT. Et tire la conclusion que tu voudras.
Sinon je peux faire l'imbecile comme toi et te demander. Ou est-il ecrit "Jesus n'est pas Dieu ?"
C'est là ou les gens normaux font généralement appel à leur bon sens. Si je te dis : "c'est un chat", je n'ai pas besoin de te dire que ce n'est pas un chien, ni un canard car tu le déduiras par toi même. Donc, quand il est écrit que Jésus est le Fils de Dieu, toute personne censé qui ne met pas son bon sens en berne déduira qu'il n'est pas Dieu. C'est en refusant ce genre d'évidence que vous finissez par fabriquer un Dieu bicéphale ou tricéphale.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 01:15

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : C'est là ou les gens normaux font généralement appel à leur bon sens. Si je te dis : "c'est un chat", je n'ai pas besoin de te dire que ce n'est pas un chien, ni un canard car tu le déduiras par toi même. Donc, quand il est écrit que Jésus est le Fils de Dieu, toute personne censé qui ne met pas son bon sens en berne déduira qu'il n'est pas Dieu. C'est en refusant ce genre d'évidence que vous finissez par fabriquer un Dieu bicéphale ou tricéphale.
Evidemment, lorsqu'on a pas la supreme intelligence auto-proclamée de MLP, on se dira au nom du bon sens que "Fils de Dieu" n'est pas quelque chose d'usuel et qui merite de se pencher sur la signification de ce concept étrange.
Mais la supreme intelligence auto-proclamée de MLP n'a pas besoin de çà evidemment.
Il est evidemment impossible de developper quoi que soit de construit avec la presence d'un troll qui n'a d'autre but que de tuer le débat.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 01:20

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Evidemment, lorsqu'on a pas la supreme intelligence auto-proclamée de MLP, on se dira au nom du bon sens que "Fils de Dieu" n'est pas quelque chose d'usuel et qui merite de se pencher sur la signification de ce concept étrange.
Mais la supreme intelligence auto-proclamée de MLP n'a pas besoin de çà evidemment.
Il est evidemment impossible de developper quoi que soit de construit avec la presence d'un troll qui n'a d'autre but que de tuer le débat.

Nous somme pas dans la classe des gens normaux pour lui. Il (MLP) vient de le dire...

Nous somme des imbéciles qui ne savent pas réflichir pour lui car nous somme pas normaux...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

Tu me prêtes de bien vilaines paroles Camille. Je suis sur que tu es normale parce que si je te dis "c'est un chat", je suis convaincu de n'avoir pas besoin de te préciser que ce n'est pas un chien ou un canard. De la même façon, je ne devrais pas avoir besoin de te préciser que le Fils de Dieu n'est pas Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités