Pourquoi tu n'as pas mis le verset en entier de la Sourate 5 v 33 !S2V257 a écrit :
je n'ai pas envie de discuter de ce sujet avec toi. Slamani t'a déjà apporté les preuves, mais tu ne les accepte pas car tu préfères suivres tes passions.
que tu trouves ça barbar n'est pas un argument.
si on devait suivre ton argument alors tu devrais rejeter le verset qui parle de couper la main du voleur et le verset ci dessous car il est barbar (pour ton mode de vie du 21ème siècle):
[5:33] La table servie (Al-Maidah) :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allahet Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
mais il y a un verset qui devrais te faire réfléchir, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas une chose ou que tu l'as trouves barbar qu'elle est forcément mauvaise et à rejeter:
[2:216] La vache (Al-Baqarah) :
"..il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."
[4:19] Les femmes (An-Nisa') :
".. il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."
..
tu prends ce qui t'arrange !
v33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
et bien je te donne l'explication, ce verset sagit de ceux qui on comis ces actes contres les croyants,c'est a dire la crucifixion,coupées leurs mains et leurs jambes, ils sagit de ce que les croyants on subie alors ces gens qui ont comis ces actes contre eux leurs récompenses sera pour eux un énorme châtiment !!
ces actes était infligé aux croyants et nous avons la preuve de ces verset qui concerne Pharaon !
49. [Pharaon] dit: ‹Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientòt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous›.
50. Ils disent: ‹Il n'y a pas de mal! Car c'est vers notre Seigneur que nous retournerons. (Sourate 26 )