Jésus Christ est-il le Créateur ?

Répondre
tancrède

tancrède

Re: Jésus Christ est-il le Créateur ?

Ecrit le 13 juil.09, 10:12

Message par tancrède »

----------
Je clos la conversation. Vous me faites perdre des précieuses secondes.

Tancrède
--------------
----------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 juil.09, 10:15

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Permet moi de te signaler que du temps de Jésus même les personnes sans aucun instructions pouvaient comprendre la Bible en entier donc tu gaspille temps et argent avec tes études.
Mais oui, mais oui. Alors pourquoi Philippe a eu besoin d'expliquer les Écrits à l'éthiopien ?????

Pourquoi Pierre avait de la misère à comprendre certain écrits de Paul ?????

Cesse de déblatérer Adventiste, merci bien

Tancrède
-----------------
---------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.09, 10:21

Message par Adventiste »

L'Apôtre Paul nous avait prévenu et certain comme toi ne l'ont pas écouté préférant mieux la sagesse et la gloire des hommes plutôt que la gloire venant de Dieu.
Col 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 juil.09, 03:24

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Ezé 36:27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Bonjour Adventiste. Je dois dire que ce petit passage m'intrigue beaucoup. As-tu une petite idée de la façon dont Dieu devrait s'y prendre pour faire en sorte que nous observerons scrupuleusement toutes ces lois et qu'il nous sera ainsi tout à fait impossible d'aller à l'encontre de sa volonté dans sa nouvelle création? :)
tancrède a écrit :Toi qui prétend si bien (connaître) la Bible Spectique, explique-nous ce que veux ceci dans Mat 24: ...les étoiles tomberont du ciel, le soleil et la lune seront obscurcis........

Et mat 24 en entier tant qu'à faire.
J'ai déjà dit ce que je pensais de cette affaire, Tancrède. Je n'aime pas répéter. Et j'avais dit qu'il s'agit probablement là d'une façon allégorique d'annoncer qu'une pluie de météorites (des étoiles filantes de gros gabarit) va un un jour s'abattre sur la terre de manière à enflammer plusieurs régions de la terre... ainsi que cela est décrit en Apoc 8,7. Quant à l'obscurcissement du soleil et de la lune, éh bien cela sera probablement causé par la fumée qui enveloppera la terre à cette époque-là... ainsi que cela est décrit en Apoc 8,12.

À mon avis, ce seront tous là des signes eschatologiques du commencement de la fin de ce monde, démontrant ainsi que le Christ reviendra bientôt pour chercher son monde... à la dernière trompette (la septième).

Chacun est libre de croire ce qu'il veut, Tancrède. C'est ça la démocratie, monsieur le psy. (loll)

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juil.09, 04:59

Message par Indo-Européen »

sceptique a écrit : Bonjour Adventiste. Je dois dire que ce petit passage m'intrigue beaucoup. As-tu une petite idée de la façon dont Dieu devrait s'y prendre pour faire en sorte que nous observerons scrupuleusement toutes ces lois et qu'il nous sera ainsi tout à fait impossible d'aller à l'encontre de sa volonté dans sa nouvelle création? :)
Ils deviennent en quelque sorte des marionnettes.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

sceptique

Ecrit le 14 juil.09, 05:46

Message par sceptique »

Indo-Européen a écrit : Ils deviennent en quelque sorte des marionnettes.
Des marionnettes, dis-tu, Indo-Européen? Et pourquoi pas des robots, dans ce cas? Chose certaine, le jour où se manifesteront les nouvelles créatures qui auront eu part à la résurrection des justes, en devenant semblable à des anges, dans les derniers jours, éh bien ces derniers ne pourront jamais plus aller à l'encontre de la volonté divine!.. car Dieu aura fait en sorte qu'ils ne pourront jamais transgresser ses justes lois à partir de ce moment-là.

Est-ce que cela te paraît sensé, Indo-Européen? :)

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juil.09, 05:52

Message par Indo-Européen »

sceptique a écrit : Des marionnettes, dis-tu, Indo-Européen? Et pourquoi pas des robots, dans ce cas? Chose certaine, le jour où se manifesteront les nouvelles créatures qui auront eu part à la résurrection des justes, en devenant semblable à des anges, dans les derniers jours, éh bien ces derniers ne pourront jamais plus aller à l'encontre de la volonté divine!.. car Dieu aura fait en sorte qu'ils ne pourront jamais transgresser ses justes lois à partir de ce moment-là.

Est-ce que cela te paraît sensé, Indo-Européen? :)
Ce n'est pas une question de logique ou d'illogique.
Si les justes ne peuvent pas faire autre chose que ce qui plaît à Dieu, c'est qu'ils sont programmés pour faire ce qui plaît à Dieu, donc oui, ce sont bien des robots.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.09, 06:03

Message par lunam »

efectivement ca ferais d'eux des "robot"
voila pourquoi aprés la resurection les justes pourront encore tomber, comme les anges d'échu, car Dieu ne crée pas des marionette mais laisse toujours a ses créatures le Libre Arbitre, comme lui (a son image)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.09, 06:12

Message par Adventiste »

Rien à voir avec des marionettes Dieu mets sont Esprit en l'homme qui désire accomplir sa volonté et le rend capable d'observer ses lois. Il reforme le caractère de Jésus-Christ dans notre être pécheur et il nous rend capable d'observer ses loi et nous rend tout à fait capable par la puissance de l'esprit de ne plus commettre de péchés.
Sans l'esprit il est impossible de se soumettre à la loi de Dieu Rom 8:7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Dieu Donne l'esprit pour faire en sorte que l'on soit capable de respecter ses lois Ezé 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Ezé 36:27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Et ce n'est pas en le faisant à notre place comme des marionettes mais au contraire il transforme notre caractère pour qu'il soit semblable à celui de Jésus-Christ ce qui nous rend apte à respecter ses lois de manière à ne plus commettre de péchés.
Gal 4:19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,
2Co 3:5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
2Co 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Dieu a dit Héb 8:10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Écrire ses dans lois notre Esprit veut dire que nous connaitrons ses lois et dans le coeur veut dire que nous aimerons accomplir sa volonté. Les Lois de Dieu ne vont pas à l'encontre de la volonté de Dieu elles sont la volonté même de Dieu pour le nouveau monde qu'il va créer.
1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Dans le nouveau monde qui sera créé le péché n'existera plus parce que personne n'osera plus le commettre ayant vu toute la souffrance que ça a engendré.
La volonté de Dieu c'est que tout le monde comprenne que la liberté n'existe pas sans lois. Imaginez ce qui arriverait si toutes les lois étaient abolies du jour au landemain sur cette planète. Le meurtre et le vol étant devenu légal le vie perdrait toute valeur et plus de sécurité pour personne. Ainsi la liberté n'existe pas sans lois. Et les lois de Dieu sont des lois de liberté et non des fardeaux.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.09, 06:14

Message par Adventiste »

lunam a écrit :efectivement ca ferais d'eux des "robot"
voila pourquoi aprés la resurection les justes pourront encore tomber, comme les anges d'échu, car Dieu ne crée pas des marionette mais laisse toujours a ses créatures le Libre Arbitre, comme lui (a son image)
Après la résurrection plus personne ne tombera car Dieu à bien dit que le péché ne raparaitra pas deux fois.
Et de plus plus personne n'osera plus jamais pécher ayant vu toute la souffrance qui est apparue sur cette planète après l'entrée du péché.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.09, 06:28

Message par Adventiste »

Dieu n'oblige personne à faire quoi que ce soit le péché est la transgression de la loi.
Les lois servent à quoi ? À garder l'ordre le péché c'est le désordre et le désordre ne peut subsister devant Dieu car il est l'ordre absolu.

Esa 59:1 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
Esa 59:2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

Hab 1:13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui?

Exo 33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Exo 33:21 L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Exo 33:22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
Exo 33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Le péché ne peut même pas survivre devant Dieu c'est pourquoi il a du se retirer de cette planète pour éviter qu'elle soit complètement détruite par sa présence. Dieu laisse le péché subsister uniquement parce qu'il veut montrer a toute créature vivante ce que le péché engendre comme mal et comme souffrances.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.09, 06:34

Message par lunam »

.
j'veu pas joué les satan mais un Jour ou l'autres yen a bien un qui tombera si Dieu laisse toujours a ses créatures le Libre Arbitre, (enfin c'est mon n'avi)
mais je comprend ce que tu veu dire quand tu dis que les hommes aprés avoir fait l'experience et vue la soufrance qu'a apporté le péché sur la terre auront acqui une certaine sagesse,,,,
mais si leurs esprit reste libre, pourquoi serrait-il IMPOSSIBLE qu'il puisse "tomber" la possibilité de tomber sera toujours là, non?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 juil.09, 07:46

Message par tancrède »

--------------
L'esprit que Dieu a donné à l'humain est inaltérable. L'esprit vient de Dieu et il est pur, toujours prêt à obéir à son Créateur et à faire sa volonté. L'esprit est bien disposé, mais la chair est faible (St-Paul)

Dans le jardin, ce n'est pas l'esprit qui s'est révolté contre Dieu, ni le corps (que pouvait décider la chair qui était soumise à l'esprit de toute manière), mais l'âme (l'être terrestre vivant). C'est la combinaison de l'esprit et d'un corps qui forme l'âme vivante. C'est l'âme d'Adam et Ève qui se sont révoltés contre Dieu. Adam et Ève se sont révoltés dans leur nature terrestre, leur âme vivante, contre l'ordre créé par le Créateur. Il est important de comprendre que l'esprit, lui-seul, ne peut désobéir à Dieu, même chose pour le corps. C'est dans la dimension de la réunion de ces deux composantes que la désobéissance devenait possible. Donc, dans la dimension de l'âme humaine terrestre. Se faisant, les désirs désordonnés du corps ont pris le dessus sur les désirs ordonnés de l'esprit.

L'esprit est toujours prêt à nous faire agir, mais le corps aussi. Car les deux ont des désirs, veulent se manifester et agir. L'esprit et le corps sont donc les impulsions qui font bouger le corps et donc font bouger l'âme vivante qu'est l'être humain.

Le corps céleste qui nous sera donné n'a pas la même nature et besoin que le corps terrestre avait. Le corps céleste et l'esprit formeront un assemblage pur est incorruptible. L'âme céleste sera conçue pour habiter dans le ciel et il lui sera impossible de se rebeller, de se révolter ou même de contester.

Dans le ciel, les humains seront comme des anges. Seront n'est-ce pas ?????????????????????????????????????????????? Seront comme, ne veut pas dire identique n'est-ce pas ???????????????????????????

Le seul qui a vraiment péché est Lucifer, certains anges et Adam et Ève l'ont suivis. Et Dieu a renfermé la chair de toute l'humanité dans la désobéissance jusqu'à la mort adamique (la mort du corps et de ses désirs). Car le bébé et l'enfant qu'il deviendra plus tard ne devient pas pécheur par choix, mais par les gènes de la chair de ses ancêtres, Adam et Ève.
Le NT avait dit que pendant le chilioi (le mille ans = l'ère de l'église au premier siècle), certains anges (appelé démon) n'avaient plus leur maison céleste et cherchaient donc une demeure. C'est pour cela que plusieurs juifs ont servis de maison pour trouver un peu de repos.

Et puis dans le Nouveau Ciel de la Nouvelle Alliance, acquis par le sang de l'Agneau, Satan n'est plus là. C'est certes une chose incroyable que le péché n'existera plus jamais dans ce monde racheté par l'Agneau, mais est-il un chose que Dieu ne peut pas faire s'il le désir ?

Tancrède
--------------------
------------------------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 14 juil.09, 09:49, modifié 1 fois.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.09, 08:31

Message par lunam »

vois tu, mon problème c'est que je n'arrive pas a imaginer que l'on puisse avoir le libre-arbitre et pourtant etre dans l'impossibilité de péché,
je connais les passages qui parle d'incoruptibilité,
mais pour qu'il soit impossible qu'un etre devienne mauvais ou soit pécheur il faudrait qu'il soit "Parfait" comme DIEU! ou que Dieu lui enlève le libre arbitre et devient unsi un robot obéissant!
Et puis dans le Nouveau Ciel de la Nouvelle Alliance, acquis par le sang de l'Agneau, Satan n'est plus là. C'est certes une chose incroyable que le péché n'existera plus jamais dans ce monde racheté par l'Agneau, mais est-il un chose que Dieu ne peut pas faire s'il le désir ?
mais au (début) dans le royaume de Dieu, le péché n'etait pas sencé ne pas existé aussi ?
et pourtant lucifer est tombé,
le "nouveau ciel" qui attend les Juste serra't'il different du premier?
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 juil.09, 08:48

Message par tancrède »

-------
En ce qui concerne Adam et Ève, ils sont tombés par choix, certes. Mais aussi parce tout était en place pour que cela soit possible et arrive. La présence de Satan et l'arbre de la connaissance (du choix) étaient là. Dans le ciel de la Nouvelle Alliance depuis l'an 70, Satan et l'arbre de la connaissance du bien et du mal ne sont plus là.

Tancrède
----------------------
----------------------------------------

Répondre