. La Trinité* Petite explication,,,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

JOLIE PHOTO

Ecrit le 18 mai09, 11:56

Message par mosslem »

je tiens à déclarer à TRIPLE-X que la photo qu'elle nous montre est trés jolie, elle l'est vraiment, mais si on combine la photo avec le nom, on se croirait dans un site de XXX , et je pense que c'est bien voulu, alors je voudrais te rappeler TRIPLE-X que lorsqu'on va dans un forum, ou un séminaire on ne met pas un maillot de bain, même si c'est trés jolie ...

avec tous mes respects

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 12:56

Message par lunam »

mosslem tu as dis:
si j'ai bien compris, vous êtes en train de discuter la nature des 3 êtres qui agissent pour guider l'humanité vers le droit chemin, ...

à mon avis, il faut revenir à l'histoire des religions, et voir quels sont les membres employés pour celà...

en fait la trinité a toujours été là, mais dans un sens différent de celui adopté par les chrétiens, pour guider l'humanité dieu a toujours été là avec un prophète (HUMAIN), un ange (GABRIEL) et lui même (DIEU)
Sauf que le saint-esprit n'est pas un anges,
mais c'est pas de ta faute, ton coran t'oblige a inventé des chose,,,,

regarde:
apres sa crucifixion Jésus reviendra vers les diciples,
et a un moment il leurs dit:
(jean)
. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. Jean 20:21-22

Jésus avait le saint esprit en lui comme le montre d'autre passage,
le Saint esprit Jésus l'envoi a qui il veut!
(il peut venir sur toi mosslem!)
alors non, le Saint-esprit n'est pas l'ange gabriel,,,,
la seul chose que fait l'ange gabriel c'est d'anoncé la venu de Jésus,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: JOLIE PHOTO

Ecrit le 18 mai09, 14:39

Message par TRIPLE-X »

mosslem a écrit :je tiens à déclarer à TRIPLE-X que la photo qu'elle nous montre est trés jolie, elle l'est vraiment, mais si on combine la photo avec le nom, on se croirait dans un site de XXX , et je pense que c'est bien voulu, alors je voudrais te rappeler TRIPLE-X que lorsqu'on va dans un forum, ou un séminaire on ne met pas un maillot de bain, même si c'est trés jolie ...

avec tous mes respects
mon avatar n'est pas en maillot de bain mais présente une belle femme.

T'aimerais l'avoir le jaloux hein... :D
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 21:37

Message par medico »

quand tu fait des recherches sur un point particulier tu un assistant par exemple un dictionnaire ou tu vas sur un moteur de recherche google entre autre .google d'aide dans ta recherche est il une personne pour autant?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai09, 22:10

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :quand tu fait des recherches sur un point particulier tu un assistant par exemple un dictionnaire ou tu vas sur un moteur de recherche google entre autre .google d'aide dans ta recherche est il une personne pour autant?
Dans la version TJ : 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

C'est vrai que dans le temps de Jésus,il avait google et des dictionnaires et ce mots voulait dire cela...... :lol:

Tu détournes toujours vers un autre sens pour contredire jute pour avoir raison et tu ne veux pas résonner.

Dictionnaire Assitant

Le Petit Larousse - assistant n.m.

assistant, assistante

1. Personne qui assiste quelqu'un, le seconde.

2. Assistant social : personne chargée de remplir un rôle d'assistance (morale, médicale, juridique ou matérielle) auprès des individus ou des familles.

- Assistante maternelle : nourrice agréée, en France.

? nom masculin pluriel

Personnes présentes en un lieu, qui assistent à quelque chose ; assistance.

Copyright (©) Larousse 2007
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai09, 22:41

Message par medico »

il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”. L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.
dictionnaire pour dictionnaire voila ce que dit aussi une autre sur le mot assistant
en informatique, didacticiel d'aide à l'installation ou à la configuration
c'est une personne un didacticiel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: JOLIE PHOTO

Ecrit le 18 mai09, 23:22

Message par Ren' »

mosslem a écrit :je tiens à déclarer à TRIPLE-X
Fallait pas le chercher à propos du lapin de Play-Boy :lol:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 01:19

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”. L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.
dictionnaire pour dictionnaire voila ce que dit aussi une autre sur le mot assistant c'est une personne un didacticiel ?

C'est vrai que dans le temps de Jésus,il avait google et des dictionnaires et ce mots voulait dire cela......


Et un assistant le mots dans la bible TJ dit cela...


Il faut vraiment vouloir a tout prix avoir raison...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: JOLIE PHOTO

Ecrit le 19 mai09, 01:20

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Fallait pas le chercher à propos du lapin de Play-Boy :lol:
Il aurait mieux aimé cette photo...

[ PHOTO QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET .
LA MODORATION.

(censored)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

désolé

Ecrit le 19 mai09, 01:52

Message par mosslem »

TRIPLE-X

si ma remarque a géné, je présente mes excuses

continuons ...

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 02:54

Message par Tétraèdre »

Depuis la Pentecôte la troisième Personne de la trinité règne et à permis d'écrire tout le Nouveau Testament sous les 4 premiers papes et inspire l'Église catholique fondée par le Sauveur Notre seigneur Jésus Christ et les apôtres et les premiers disciples pour la gloire du Père .
Dieu est donc la trinité mais Dieu est la nature Unique des Trois même si chaque Personne est distincte l'Amour permet qu'ils soient Un
La Sagesse personnifié est justement le Saint Esprit

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 03:09

Message par TRIPLE-X »

Tétraèdre a écrit :Depuis la Pentecôte la troisième Personne de la trinité règne et à permis d'écrire tout le Nouveau Testament sous les 4 premiers papes et inspire l'Église catholique fondée par le Sauveur Notre seigneur Jésus Christ et les apôtres et les premiers disciples pour la gloire du Père .
Dieu est donc la trinité mais Dieu est la nature Unique des Trois même si chaque Personne est distincte l'Amour permet qu'ils soient Un
La Sagesse personnifié est justement le Saint Esprit
Depuis la Pentecôte la troisième Personne de la trinité règne et à permis d'écrire tout le Nouveau Testament sous les 4 premiers papes et inspire l'Église catholique fondée par le Sauveur Notre seigneur Jésus Christ et les apôtres et les premiers disciples pour la gloire du Père

C'est vrai que l'Église Catholique à toujours été inspiré... poff

Tu connais les croissades au nom de Jésus et de l'Esprit-Saint et du Père ?

Des tas de mort et de sauvage tuerie par l'Église que tu chéries...
inspire l'Église catholique fondée par le Sauveur Notre seigneur Jésus
Dans la bible, j'ai jamais vue que Jésus a fondé l'Église catholique mais l'Église et est lui-même la pierre angulaire.


En faite, ce n'est pas le sujet si tu veux en discuter davantage j'aimerais bien cela...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 03:23

Message par Tétraèdre »

Oui je connais le mensonge et la diffamation des croisades menées par les pays catholiques surtout les anglais et les Allemands devenus anti catholique depuis. L'Église catholique n'a jamais eu d'armées en 2000 ans il faut cesser de mentir et les Croisades servaient à récupérer les biens des catholiques volés par les musulmans dans au moins 50 pays catholiques devenus musulmans de force
Les Croisades étaient de la légitime défense contre des massacreurs musulmans et les Inquisitions contre les protestants aussi

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 03:31

Message par Tétraèdre »

Tout le Nouveau Testament raconte la fondation de l'Église catholique par le Christ , il assemble explique la structure écclésiale institue les sacrements et l'Eucharistie . Le Nouveau Testament à été écris sous le règne du Saint Esprit dès la Pentecôte par les premiers Conciles sous les 4 premiers Papes de 33 à 100.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 03:36

Message par TRIPLE-X »

Tétraèdre a écrit :Oui je connais le mensonge et la diffamation des croisades menées par les pays catholiques surtout les anglais et les Allemands devenus anti catholique depuis. L'Église catholique n'a jamais eu d'armées en 2000 ans il faut cesser de mentir et les Croisades servaient à récupérer les biens des catholiques volés par les musulmans dans au moins 50 pays catholiques devenus musulmans de force
Les Croisades étaient de la légitime défense contre des massacreurs musulmans et les Inquisitions contre les protestants aussi
Même l'Église catholique reconnait ces torts...

Référence à un article qui dit que Jean-Paul II se rend au Mémorial de Yad Vashem et demande le pardon de l'Eglise catholique pour les crimes commis.


Le dimanche 12 mars 2000, premier dimanche de Carême, le Pape a présidé une cérémonie solennelle dans la Basilique Saint-Pierre de Rome. Cette cérémonie s'intitulait "Le Jour du Pardon." Le pape a demandé pardon à Dieu pour les torts historiques de l'Eglise Catholique Romaine. Cette cérémonie fut présentée comme l'un des événements profondément significatifs de cette "année jubilaire" 2000, et comme un pas supplémentaire, sans précédent mais nécessaire, vers l'unité des Chrétiens. Cet événement a bénéficié d'une vaste couverture médiatique, afin d'encourager au maximum cette "unité." On a voulu donner l'impression d'une tentative authentique pour effacer l'ardoise et présenter des excuses pour les fautes passées de l'Eglise.

Un examen attentif de ce "Jour du Pardon" montre cependant que le Pape s'est efforcé non pas de présenter des excuses, mais de séduire. Tout au long de cette cérémonie, le Pape a prié en se présentant comme un Chrétien. Mais il n'a jamais reconnu aucun des horribles péchés de l'Eglise de Rome. Un exemple caractéristique extrait du texte préparé à cette occasion se trouve dans la Section III du document intitulé "Confessions des péchés qui ont causé du tort à l'unité du Corps de Christ".

L'introduction à la prière, préparée par la Curie Romaine, était rédigée de la manière suivante : "Prions pour que notre reconnaissance des péchés qui ont brisé l'unité du Corps de Christ, et blessé l'amour fraternel, facilitent l'ouverture d'un chemin vers la réconciliation et la communion de tous les Chrétiens."

Cette introduction était suivie d'une prière silencieuse, puis d'une prière du "Saint Père," adressée au "Père miséricordieux" "Père miséricordieux, la nuit avant Sa Passion, Ton Fils a prié pour l'unité de ceux qui croient en Lui. Cependant, désobéissant à Sa volonté, les Chrétiens se sont dressés les uns contre les autres. Ils se sont divisés. Ils se sont mutuellement condamnés les uns les autres et se sont combattus. Nous implorons ardemment Ton pardon, et nous Te supplions de nous accorder un cour repentant, afin que tous les Chrétiens, réconciliés avec Toi et les uns avec les autres, puissent, en formant un seul corps et un seul esprit, expérimenter à nouveau la joie d'une pleine communion. Nous Te le demandons par Christ Notre Seigneur."

Si Le Pape et la Curie Romaine avaient été réellement sérieux dans la prière qu'ils ont offerte au Dieu Saint, ils auraient dû mentionner et condamner les malédictions prononcées par le Concile de Trente, en particulier à l'encontre des véritables Chrétiens et du véritable Evangile de la Bible. Ces malédictions ont conduit au massacre de millions de Chrétiens tout au long de l'histoire, en particulier pendant les 667 années de l'Inquisition. Elles n'ont jamais été révoquées, malgré le Concile Vatican II. Pour que la prière du Pape soit exaucée, il faudrait dissoudre toute l'Eglise Catholique Romaine, avec son faux Evangile, son infaillibilité papale, et ses décisions "irréformables". Il est clair que ni le Pape ni la Curie n'ont l'intention de faire cela !



Je pense que nous somme pas sur la même planête ... ;)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités