les mecréant sont les pires des bestiaux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 09 sept.09, 11:42

Message par glaive »

au nom de Allah

lindaaa
:!: est surtout quand vous entendez que l'islam est une religion de paix et d'amour ne les croyer pas c'est un mensonge :!:

et encore de n'importe quoi! d'où tu as appri que l'islam c'est une religion d'amour dans l'absolu?!
ecoute ce qu'il dit le Coran, sourat 58:
22." Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères,leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu...."
et dit aussi au sourat 60:
1. Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent leMessager et vous-mêmes parce que vous croyez en Dieu, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément,leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitementce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare dela droiture du sentier.

2. S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pourvous et étendront en mal leurs mainset leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.

3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Dieu] décidera entre vous, et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites.

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre]en Abraham et en ceux qui étaient aveclui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez endehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez enDieu, seul».....

l'islam est plutot la religion de la verité!!!!!!!!!!!!! (y)
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Kurohige

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.09, 12:02

Message par Kurohige »

Bonsoir, je vous lis depuis un certain temps, et je me suis enfin décidé à participer au débat, bien qu'il n'y en aie pas vraiment selon moi, car des membres tels que Glaive dupent les passages des posts de membres auxquels ils ne peuvent répondre, car certains faits sont incontestables de par leur évidence et leur logique. Et du peu de réponses que j'ai pu lire, je n'y vois rien de pertinent, enfin bref passons, ce n'est pas pour ça que je souhaite intervenir.

J'ai une question Glaive, que faudrait-il d'évident pour te faire douter de l'existence du Dieu du coran? Vu qu'après avoir lu tout ces posts d'une logique implacable, en parcourant le forum Athéisme (même si tu dois certainement sauter des lignes) il devrait te falloir une preuve évidente qu'il n'y a aucun Dieu.

Que Dieu t'apparaisse pour te confier qu'il n'existe pas?
Qu'on découvre une entité extraterrestre? A partir de ce moment là chercheras-tu dans le Coran pour voir si c'était écrit? Penseras-tu que ce sont des Djinns ou une autre création de Dieu (ce qui rentrerait en contradiction totale avec le Coran et le concordisme n'aurait pas le dessus cette fois question de sens)

Comme tu nies tous les arguments évidents, que te faudrait-il alors pour t'ouvrir à ne serait-ce que l'idée que Dieu n'existe pas? C'est ma question. Et ne réponds pas "C'est impossible que je pense ça puisque Dieu existe", ça ne marche pas comme ça. Si tu as peur de blasphémer, prends juste ça comme une réflexion ou un jeu, je pense que cela t'es permis vu que certains passages du Coran t'amènes à réfléchir :wink:

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.09, 14:30

Message par marcel »

Un musulman comme Glaive ne peut pas faire cet exercice. Tu lui en demandes trop.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.09, 15:26

Message par erwan »

---------
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept.09, 20:06

Message par Wooden Ali »

erwan a écrit :
---------
Bien d'accord ! Et j'ajouterais même ---------
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 sept.09, 20:40

Message par Léonard »

Il faut se rendre à l'évidence : le dialogue athées-croyants n'est possible que si les interlocuteurs ne sont pas intégristes...Dans ce sujet, nous avons un "musulman" qui commence par une insulte grave contre les athées..
Le débat est impossible..

J'aimerais que les musulmans raisonnables qui interviennent sur ce forum lui répondent..et le remettent à sa place. Y en a-t-il ?
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.09, 20:48

Message par Vicomte »

Léonard a écrit :Il faut se rendre à l'évidence : le dialogue athées-croyants n'est possible que si les interlocuteurs ne sont pas intégristes...Dans ce sujet, nous avons un "musulman" qui commence par une insulte grave contre les athées..
Pour tout dire, en lisant ce titre (« Les meucréants sont les pires des bestiaux ») , j'ai cru d'abord à une parodie. J'ai révisé mon pronostic en lisant le nom de l'auteur.
Léonard a écrit :J'aimerais que les musulmans raisonnables qui interviennent sur ce forum lui répondent..et le remettent à sa place. Y en a-t-il ?
Il y a notamment Erwan, dont je salue ici l'ouverture d'esprit, qui essaie de le faire assez souvent (il est l'auteur de diatribes bien senties contre les idées concordistes de ses coreligionnaires) mais il ne peut pas être sur tous les fronts, le pauvre.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 sept.09, 22:21

Message par Léonard »

Vicomte,
Nous sommes d'accord.

Il y a des musulmans, chrétiens, juifs et d'autres religions raisonnables.. Avec les agnostiques, les athées ouverts, on peut bâtir une société vraiment laïque..
La lutte contre tout intégrisme est à mener sans relâche. Il ne peut y avoir d'athéisme, de religion d'Etat.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 00:16

Message par glaive »

Léonard
:idea: La lutte contre tout intégrisme est à mener sans relâche. :idea:

tu peux m'expliquer c'est quoi un croyant non-integriste? mi-croyant, hypocrite, ou plutot applique l'aspet uniquement traditionnel de la religion?
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Kurohige

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 00:25

Message par Kurohige »

Tu ne réponds encore qu'à ce qui t'arranges, qu'à ce que tu considères comme attaque. On dirait que tu défends plus une identité ou un peuple que la religion, un peu comme un supporter d'équipe de foot.
Le meilleur moyen de leurs donner tort dans ce cas (vu que c'est un peu le but que tu cherches dans le débat) réponds juste à mon post :wink:

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.09, 00:31

Message par maddiganed »

glaive a écrit :Léonard
:idea: La lutte contre tout intégrisme est à mener sans relâche. :idea:

tu peux m'expliquer c'est quoi un croyant non-integriste? mi-croyant, hypocrite, ou plutot applique l'aspet uniquement traditionnel de la religion?
Encore l'apologie du meurtre et de l'extrémisme...
Quand est-ce que les admins vont te virer avec un coup de pied dans le derrière?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.09, 01:46

Message par Mereck »

glaive a écrit :au nom de Allah

lindaaa
:!: est surtout quand vous entendez que l'islam est une religion de paix et d'amour ne les croyer pas c'est un mensonge :!:

et encore de n'importe quoi! d'où tu as appri que l'islam c'est une religion d'amour dans l'absolu?!
C'est dommage, tu étais si bien parti !

C'est triste : pendant un moment j'ai cru que tu allais enfin entrer sur le bon chemin en remarquant enfin les évidences.

Il a malheureusement fallu que tu pondes ça :

l'islam est plutot la religion de la verité!!!!!!!!!!!!! (y)

Enfin bon, tu as déjà fais remarquer que l'islam n'est nullement une religion (contrairement à ce que prétendent une grande part de tes coreligionnaires naïfs qui cherchent la paix entre les peuples pensant avoir trouver un espoir dans l'islam - point que tu viens de démonter).

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 09:04

Message par psycha »

MDR glaive ! qui ça moi un objet de strip tease ?!

mais moi bien sur que ça me fait marrer des mecs qui parlent de mini jupe et de leurs femmes, de courtoisie, et toi de voile...
d'ailleurs j'ai fais un lien pas pour rien...

on peut se demander qu'est ce qui devient objet dans la discussion à un moment donné... qui protège le mieux l'intégrité de la femme...

quant à la femme voilée, elle est d'autant plus objet de stip tease justement....
plus tu habilleras la femme mentalement, et plus évidement que tu chercheras à la déshabiller...c un jeu d'ailleurs qui est érotique.

seulement parfois c'est extremement lourd que la condition féminine par fantasme interposé, devient un degré de civilité...
un baromètre à comme on se perçoit comme civilisé, parceque dans ce genre de baromètre... la femme en tans que personne, ni masculin ni féminin est exclu. Le "Je" est exclu. et j'aimerai un jour qu'on parle de l'homme masculin, comme on parle de la femme au féminin.

Tu es bête glaive.

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 11:38

Message par glaive »

maddiganed
:?: Quand est-ce que les admins vont te virer avec un coup de pied dans le derrière :?:

arret de me terroriser! ce n'est pas comme ça qu'on dialogue avec l'autre!!

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.09, 11:41

Message par julio »

Tu as raison Glaive! Restons courtois: Qu'Allah te jette dans le lac de feu et te torture pour l'éternité!
J'espère que, cette fois, tu ne te sens pas trop vivement attaqué. Pourvu que je ne t'aie pas terrorisé!

Répondre