La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 03 déc.09, 10:15

Message par tancrède »

-------
Dieu a fait plus d'une dizaine de PARROUSIA dans l'AT, soit de jugement ou de bénédiction, marchant sur les nuées, les collines, décrivant des scènes apocalyptique de fin de l'univers, terre ébranlé sur ses socles, le ciel qui fond, les montagnes qui s'inclinent, etc, etc..

Est-ce que cela a été vu, filmé, ou écrit ??????????????????

Genèse 11:5 L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
(Quelqu'un avait-il vu l'Éternel ?????)


Nombres 12:5 L’Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux.
(Aaron et Marie ont-ils vu l'Éternel ?????)


Exode 16:7 Et, au matin, vous verrez la gloire de l’Eternel, parce qu’il a entendu vos murmures contre l’Eternel; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous?

Deutéronome 33:26 Nul n’est semblable au Dieu d’Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées.

Juges 5:4 O Eternel! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs d’Edom, La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux;

Nahum 1:3 L’Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.

Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

(N'était-il pas dit que dans ces jours, les veillards auraient des songes et les jeunes des visions- comme Daniel-)

Il serait grand temps que tu comprennes la Bible et ses métaphores, allégories, symboles, etc.

Seul le peuple d'Israel et ses tribus étaient autorisés à recevoir et voir ces manifestions expliqué de manière métaphoriques par les prophètes de la Bible.

Et ce n'est pas pour rien que Jésus a dit que le monde ne le verrait plus

Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

On commences-tu à piger ?????

Tancrède-
---------
-----------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 03 déc.09, 20:09, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 03 déc.09, 11:19

Message par jusmon de M. & K. »

Jean_Marc a écrit :
Sur quels passages des Écritures tu te bases, qui confirment qu'il y aura un pré-jugement?

Merci d'avance, cordialement.

Jean Marc
Déjà un premier jugement à la mort de chacun : les uns vont au paradis (l'endroit où reposent en paix les justes désincarnés - voir la parabole du riche et de Lazare), les autres dans la prisons d'esprits qui comporte plusieurs degrés.

Ensuite, il y aura ceux qui auront le privilèrge de ressusciter premièrement.

" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux..." (Apoc.20:6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 03 déc.09, 20:10

Message par tancrède »

-------
Dieu a fait plus d'une dizaine de PARROUSIA dans l'AT, soit de jugement ou de bénédiction, marchant sur les nuées, les collines, décrivant des scènes apocalyptique de fin de l'univers, terre ébranlé sur ses socles, le ciel qui fond, les montagnes qui s'inclinent, etc, etc..

Est-ce que cela a été vu, filmé, ou écrit ??????????????????

Genèse 11:5 L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
(Quelqu'un avait-il vu l'Éternel ?????)


Nombres 12:5 L’Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux.
(Aaron et Marie ont-ils vu l'Éternel ?????)


Exode 16:7 Et, au matin, vous verrez la gloire de l’Eternel, parce qu’il a entendu vos murmures contre l’Eternel; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous?

Deutéronome 33:26 Nul n’est semblable au Dieu d’Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées.

Juges 5:4 O Eternel! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs d’Edom, La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux;

Nahum 1:3 L’Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.

Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

(N'était-il pas dit que dans ces jours, les veillards auraient des songes et les jeunes des visions- comme Daniel-)

Il serait grand temps que tu comprennes la Bible et ses métaphores, allégories, symboles, etc.

Seul le peuple d'Israel et ses tribus étaient autorisés à recevoir et voir ces manifestions expliqué de manière métaphoriques par les prophètes de la Bible.

Et ce n'est pas pour rien que Jésus a dit que le monde ne le verrait plus

Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

On commences-tu à piger ?????

Tancrède-
---------
-----------------------------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 03 déc.09, 20:26

Message par jusmon de M. & K. »

Jean_Marc a écrit :
Sur quels passages des Écritures tu te bases, qui confirment qu'il y aura un pré-jugement?

Merci d'avance, cordialement.

Jean Marc
Déjà un premier jugement à la mort de chacun : les uns vont au paradis (l'endroit où reposent en paix les justes désincarnés - voir la parabole du riche et de Lazare), les autres dans la prisons d'esprits qui comporte plusieurs degrés.

Ensuite, il y aura ceux qui auront le privilèrge de ressusciter premièrement.

" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux..." (Apoc.20:6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 04 déc.09, 04:24

Message par Kown »

Pour Jusmon: Je ne suis pas le seul qui te dit que c’est terminé pour « Israël terrestre ». Je ne crois pas non plus en la vie dans la souffrance après la mort pour ceux qui subissent la seconde mort ! Le terme « mort » est pourtant clair. C’est le contraire de vivant et ça ne signifie pas « morts vivants ». Même la mort elle-même est jetée dans le lieu de la destruction.

Ecosse, je ne suis pas du tout en accord avec votre discours sur l’infiabilité historique de la bible ainsi de la manière dont vous expliquer la compilation des livres bibliques. Ce n’est pas parce que je crois « c’est écrit donc c’est vrai » que je ne fais pas où n’ai pas fait preuve de raisonnement. J’ai la foi en ce que le Dieu puissant, qui a décidé de se faire connaître, a préservé des hommes dans la Vérité afin de transmettre le mieux possible la connaissance du Rédempteur. Dieu.
Je ne ferai pas passer mes expériences et idées théologiques personnelles avant les expériences des hommes venant de la part de Dieu ou Jésus afin de, par leur effort, ont construit les piliers du temple de Jérusalem.
Vous m’avez dit qu’il était faux de s’accrocher à ce que vous appelez « illusions » ainsi que de croire à ce qui est écrit dans la bible, et bien je continuerai pourtant à croire, malgré les petites retouches bibliques des faux témoins de Jésus, en la véracité de la bible.
Ce sont les hébreux qui ont été maltraité par les Egyptiens.
« Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. ».2 Timothée 3 :16.
Ne nous jetons pas dans toutes sortes de philosophie ou fausses doctrines poussant sur tous les champs de batailles.

-Tancrète, Il est inutile d’écrire en gros et en gras pour que l’on puisse accepter vos arguments (je ne dis pas que vos arguments ne sont pas les bien venus, au contraire merci de votre participation). Mais peut être qu’il y a certains points qui ne collent pas dans vos interprétations, dans ces cas là nous ne sommes pas stupides mais nous n’admettons pas vos idées. Tout ne colle pas à l’apocalypse.
Un autre exemple après celui de « Satan enchaîné » ou « les plaies envoyées par les anges sur toute la terre », vous pouvez essayer de trouver pourquoi il y a une bête qui était, qui ne fut pu et qui réapparaît…Vous serez bien surpris…et ceci ne s’est pas passé en 70.
70 c’est la fin des pierres terrestre du temple pour Dieu.

Ensuite pour l’âme et l’esprit, aucun des deux ne sont éternel, Adam a eu un corps, ensuite le souffle pour la formation de l’âme. Après l’esprit et l’âme ont été pollués, comme le corps seul ceux qui admettent Jésus retrouve un esprit de vie (de Dieu), appelé nouvelle naissance. Donc tout le monde ne va pas au paradis. Si l’âme meurt, on n’est plus vivant spirituellement aux yeux de Dieu. 'esprit de l'homme méchant est détruit.Dieu décide de retenir notre souvenir ou non, c’est à dire de nous redonner souffle de vie et corps afin de vivre en tant qu’identité à part entière. Le seul esprit qui nepèche pas est celui de Jésus; le même que celui de Dieu
…………

Sceptique J’ai bien kown u que tu étais sceptique au sujet des idées de type « avant 70 » et d’une durée de mille ans exactement, tu n’es pas le seul. Merci pour ton avis sur la question des mille ans.
Je reste cependant bloqué sur la période des milles ans ( étant tout de même plus de ton avis je pointe mon nez sur apocalypse 20/4 »les morts ne revinrent pas jusqu'à » et « la première résurrection » dont parle Paul.).
Je ferai parvenir mon avis sur ce temps futur de mille ans si je trouve une autre interprétation..

Kown

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 04 déc.09, 06:01

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Il serait grand temps que tu comprennes la Bible et ses métaphores, allégories, symboles, etc.

Seul le peuple d'Israel et ses tribus étaient autorisés à recevoir et voir ces manifestions expliqué de manière métaphoriques par les prophètes de la Bible.

Et ce n'est pas pour rien que Jésus a dit que le monde ne le verrait plus

Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
Cette déclaration contredit carrément une autre déclaration de sa part selon laquelle "tout oeil le verra" venir sur les nuées du ciel avec gloire et puissance! (Mat 24,30 et Apoc 1,8) :)

Et le livre des Actes précise ceci : "Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1, 9à11)

On commences-tu à comprendre, là? :lol: Chose certaine, il ne s'agit pas ici d'une métaphore, Tancrède!.. ni d'une allégorie! Jésus de Nazareth est bien monté au ciel, à la vue même de ses disciples, quelque temps après sa résurrection... et il est disparu dans une nuée... et il doit revenir de la même manière qu'il est monté au ciel! ;)

- "Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction"! (Luc 2,34) -

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 04 déc.09, 06:28

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit :Pour Jusmon: Je ne suis pas le seul qui te dit que c’est terminé pour « Israël terrestre ». Je ne crois pas non plus en la vie dans la souffrance après la mort pour ceux qui subissent la seconde mort ! Le terme « mort » est pourtant clair. C’est le contraire de vivant et ça ne signifie pas « morts vivants ». Même la mort elle-même est jetée dans le lieu de la destruction.
Pour l'Israël terrestre, ça ne sera terminé que lorsque les descendants de ce peuple seront convertis à Jésus et rassemblés. Le rachat d'humanité ne va pas sans le rachat spirituel des descendans de Jacob (donc physique également, comme conséquence automatique). Le peuple d'Israël n'a jamais eu pour vocation de politiquement disparaître, si ce n'est que suite à la désobéissance; seule la loi de Moïse était programmée pour ce destin. C'est aussi en vertu de l'alliance que fit Dieu avec Abraham que ce peuple ne pouvait être condamné. En effet, nous avons tout intèrêt que cette alliance soit encore en vigueur car c'est par elle - ou par les israélites dispersés - que toutes les nations de la terre sont bénis actuellement du véritable Evangile (celui de jusmon, bien sûr). Enfin, il y a un tas de prophéties allant dans ce sens.

Concernant après la mort, tu as le droit de croire qu'il n'y a rien; mais alors il te faut fréquenter la section réservé pour les athées; les athées ont cette espérance. Si, la souffrance devait être le critère, à ce moment Dieu serait injuste de nous avoir donner la vie et mis ici-bas. Non, les méchants sont heureusement conscient et bien vivantd d'esprit:

" Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! " (Esaïe 14: 9-10).

Les morts et le séjour des morts seront jetés dans le lac de feu après le jugement. Vois-tu. ça continuera pour les plus méchants.

Les personnes concernées par la seconde résurrection (au moment du jugement dernier):

general/qui-est-concerne-par-la-seconde-resurrection-t4578.html#wrap
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 04 déc.09, 08:08, modifié 5 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 04 déc.09, 07:20

Message par tancrède »

----------
Cette déclaration contredit carrément une autre déclaration de sa part selon laquelle "tout oeil le verra" venir sur les nuées du ciel avec gloire et puissance! (Mat 24,30 et Apoc 1,8)
-------

Jésus a dit que plus personne ne le verrait physiquement, sauf les disciples du premier siècle lors de l'avènement. Mais que tout oeil des tribus d'Israel verrait les manifestations de la Parrousia. Cela a toujours été ainsi, dans la Bible, personne ne voyait Dieu lors de ses Parrousia, mais ils (le peuple de l'alliance = les tribus d'Israel) voyaient les manifestations.

Dans Actes, il a été dit aux disciples à qui l'ange parlait, pas au monde, que Jésus allait revenir de la même manière, soit sur des nuées. L'ange n'a pas dit que Jésus allait revenir physiquement sur le mont des oliviers, mais qu'il allait revenir d'une manière semblable. Jésus avait bien dit au grand sacrificateur qu'il allait revenir sur des nuées pour juger la nation, et c'est bien ce que la Parrousia du Christ, de 66 1/2 à 70 = 42 mois = 3 1/2 années, a accompli.

Si tu n'es pas capable de faire ses différences, j'irai suivre un bon cours de Bible à ta place. Ou te faire expliquer certaines choses par des rabbins.

Tancrède
-----------
--------------------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 04 déc.09, 09:15

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit : Jésus a dit que plus personne ne le verrait physiquement
Pourquoi ? C'est où écrit ?
Dans Actes, il a été dit aux disciples à qui l'ange parlait, pas au monde, que Jésus allait revenir de la même manière, soit sur des nuées. L'ange n'a pas dit que Jésus allait revenir physiquement sur le mont des oliviers, mais qu'il allait revenir d'une manière semblable.
Il est monté physiquement, il reviendra d'une manière semblable pour toute la terre, et avec puissance.

"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire." (Matt.24:30).
Si tu n'es pas capable de faire ses différences, j'irai suivre un bon cours de Bible à ta place. Ou te faire expliquer certaines choses par des rabbins.
Tu en as besoin, toi-même.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 04 déc.09, 16:30

Message par tancrède »

-----
Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

Si Jésus a dit que le monde ne le verrai (physiquement), serai-il un menteur ?????

Lorsque Jésus dit (voir Jean 14:19) qu'il quittait ce monde et que ce monde ne le verrai plus, je crois qu'il a été assez clair dans ses dires. La Parroussia se devait donc, comme d'habitude, d'être un événement céleste. Tel Père, tel Fils.

La (les) Parrousia a (ont)été, comme d'habitude, une PRÉSENCE = Parrousia de Dieu sans que personne ne voit Dieu physiquement. Par contre les manifestations de Dieu y était. Et c'est exactement ce qui s'est produit en l'an 70. Même que l'historien Flavius a été personnellement témoin d'avoir vu une légion de soldats (des anges) dans le ciel, etc... N'était-il pas dit que Jésus allait faire sa Parrousia avaec les anges ???? Mais oui justement.
-----------------------------------------------
Et, Jusmon, trouve-moi un passage dans la Bible qui parle des tribus en dehors des tribus d'Israel.

À propos, lorsque Jésus reviendra, dans quelle tribue appartiens-tu ????? Moi j'habite au Québec, et il me semble qu'il n'y a plus de tribue ici depuis fort longtemps, sauf quelques tribues améridiennes ici et là.

Oh Oh Oh ... Moi grand chef de la tribue des pieds noirs qui puent...



Tancrède
------
----------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 04 déc.09, 18:20

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :-----
Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

Si Jésus a dit que le monde ne le verrai (physiquement), serai-il un menteur ?????
Ben oui, Jésus est mort. Les morts, normalement, on ne les croise plus dans la rue. Mais Jésus ressuscita et se montra aux apôtres afin qu'ils puissent témoigner de sa résurrection. Les apôtres doivent toujours posséder ce témoignage qui fait partie intégrante de leur appel.
Lorsque Jésus dit (voir Jean 14:19) qu'il quittait ce monde et que ce monde ne le verrai plus, je crois qu'il a été assez clair dans ses dires. La Parroussia se devait donc, comme d'habitude, d'être un événement céleste. Tel Père, tel Fils.
Non. Le monde ne le verra plus parce que la foi n'y réside pas suffisemment. Voir le Christ ressuscité (second Consolateur) est du domaine du miracle... et la foi précède les miracles. A titre personnel Jésus ressuscité peut apparaître aux justes (c'est une exprérience si sacré que les bénéficiaires n'en font pas la publicité dans le monde). Pour autant, rien à voir avec la parousie programmée suite à certains évènement qui n'ont pas encore eu lieu.
= Parrousia de Dieu sans que personne ne voit Dieu physiquement. Par contre les manifestations de Dieu y était. Et c'est exactement ce qui s'est produit en l'an 70. Même que l'historien Flavius a été personnellement témoin d'avoir vu une légion de soldats (des anges) dans le ciel, etc... N'était-il pas dit que Jésus allait faire sa Parrousia avaec les anges ???? Mais oui justement.
Jeanne d'Arc a entendu une voix, d'autres illuminés aussi, et d'autres ont halluciné, est-ce autant de parousie. : Jésus venant avec puissance en gloire à la vue de chaque oeil ?
Et, Jusmon, trouve-moi un passage dans la Bible qui parle des tribus en dehors des tribus d'Israel.
Apoc. 11.9
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 04 déc.09, 18:31

Message par tancrède »

--------
Apoc. 11.9
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
--Réponse:
Les deux témoins témoignèrent dans la Judée et surtout à Jérusalem, ville des prophètes à partir de Josué. Au premier siècle, Jérusalem n'avait pas seulement des habitants de confession juive. Mais il y avait des gens de d'autres nations, de d'autres peuples, de d'autres langues (au jour de la pentecôte à Jérusalem, les disciples avaient parlés plusieurs langues).

Flavius témoigne aiussi de la diversité ethnique du premier siècle en Judée.
----------------
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

Tu es tellement malhônnete, que tu n'as même pas regardez ou même considéré ce passage dans son contexte. Et son contexte est clair, Jésus parlait de son retour glorieux bien après son départ du mont des oliviers, donc de la Parrrousia


Tancrède
-------------
-----------------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 04 déc.09, 18:38, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 04 déc.09, 18:35

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :--------
Apoc. 11.9
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
----------------
Réponse:
Les deux témoins témoignèrent dans la Judée et surtout à Jérusalem, ville des prophètes à partir de Josué. Au premier siècle, Jérusalem n'avait pas seulement des habitants de confession juive. Mais il y avait des gens de d'autres nations, de d'autres peuples, de d'autres langues (au jour de la pentecôte à Jérusalem, les disciples avaient parlés plusieurs langues).

Flavius témoigne aiussi de la diversité ethnique du premier siècle en Judée.
Seulement, ça ne se passe pas au premier siècle, Apoc. 11:9... Mais je te laisse croire ce que tu veux... Tu ne feras pas beaucoup de disciples !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 04 déc.09, 18:40

Message par tancrède »

--------
Apoc. 11.9
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
--Réponse:
Les deux témoins témoignèrent dans la Judée et surtout à Jérusalem, ville des prophètes à partir de Josué. Au premier siècle, Jérusalem n'avait pas seulement des habitants de confession juive. Mais il y avait des gens de d'autres nations, de d'autres peuples, de d'autres langues (au jour de la pentecôte à Jérusalem, les disciples avaient parlés plusieurs langues).

Flavius témoigne aiussi de la diversité ethnique du premier siècle en Judée.
----------------
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

Tu es tellement malhônnete, que tu n'as même pas regardez ou même considéré ce passage dans son contexte. Et son contexte est clair, Jésus parlait de son retour glorieux bien après son départ du mont des oliviers, donc de la Parrrousia


Tancrède
-------------
-----------------------------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 04 déc.09, 18:52

Message par tancrède »

-----
Seulement, ça ne se passe pas au premier siècle, Apoc. 11:9... Mais je te laisse croire ce que tu veux... Tu ne feras pas beaucoup de disciples !

En as-tu d'autres des bonnes comme celle-là ?????

Ceux qui ont cru la même que moi ont été très très nombreux depuis 2000 ans. Pendant des siècles, les meilleurs théologiens, même catholiques. Les Preterist et les Béréens depuis bien longtemps. Ils sont aujourd'hui, quelques millions aux US dont énormément beaucoup de Baptistes. Dans plusieurs provinces de l'ouest du Canada, de très nombreux Baptistes également. Bref, la somme totale depuis 2000 a dû sûrement dépasser les milliards.

Les grandes (manipulations) distorsions théologiques ont débuté vers les années 1700 avec des gouroux qui partirent des organisations, très lucrative il en va de soi, comme les Baptistes, les menonites, les frères en Christ, les Témoins de..., les pentecôtistes, etc, etc...

Tancrède
------------
-----------------------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité