Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 06:39

Message par Ren' »

Reda a écrit :T'a pas encore compris que le terme, Khimar, cité dans le Coran, veut dire foulard? et le khimar se porte PAR DÉFINITION sur la tête???!!!
Au lieu d'agresser ton interlocuteur, donne-nous des sources anciennes à ce sujet, qui permettront de trancher. Ce sera plus constructif, non ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 07:07

Message par Reda »

Ren' a écrit :Au lieu d'agresser ton interlocuteur, donne-nous des sources anciennes à ce sujet, qui permettront de trancher. Ce sera plus constructif, non ?
Tu vois de l'agression partout maintenant...remarque...par les temps qui cours c'est compréhensible...

Sinon, en ce qui concerne le khimar, j'ai pas a expliquer l'eau par l'eau, ceci est une évidence, peut être pas pour toi, tu doit connaitre trois quatre mot en arabe...

c'est un peu comme si tu me disait prouve moi qu'au VI eme siècle, le chapeau voulait dire chapeau d'aujourd'hui et qu'il se mettait sur la tête...c'est kif kif

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 07:17

Message par Bernard »

Bonsoir,


Il y a voile et voile :



Image

J'ai dû faire une fausse manipulation car ce message a été effacé (...) ?






Le voile dans le coran, le hadith et l'évangile

Le coran:

Le Voile est abordé deux fois dans le coran : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou
aux fils de leurs sœurs (...) ». (Sourate XXIV, versets 30, 31)

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ». (Sourate XXXIII, verset 59)

Hadith:

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par
Bukhari).

Évangile:

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (...). C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. » (Corinthiens I,11).

Les femmes doivent elle portées le voile en permanence ?


bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 07:37

Message par bercam »

Bernard a écrit :Bonsoir,


Il y a voile et voile :



Image

J'ai dû faire une fausse manipulation car ce message a été effacé (...) ?






Le voile dans le coran, le hadith et l'évangile

Le coran:

Le Voile est abordé deux fois dans le coran : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou
aux fils de leurs sœurs (...) ». (Sourate XXIV, versets 30, 31)

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ». (Sourate XXXIII, verset 59)

Hadith:

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par
Bukhari).

Évangile:

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (...). C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. » (Corinthiens I,11).

Les femmes doivent elle portées le voile en permanence ?



faudrais pas confondre veritée et manipulation !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 07:38

Message par Ren' »

Reda a écrit :Tu vois de l'agression partout maintenant
Non, pas partout. Mais dans ton "T'a pas encore compris", oui.
Reda a écrit :Sinon, en ce qui concerne le khimar, j'ai pas a expliquer l'eau par l'eau, ceci est une évidence
Non. Pas avec un hiatus de 8 siècles. Regarde cet exemple dans la langue française :
Wikipedia a écrit :La culotte est un vêtement dans lequel les deux jambes sont séparées, par opposition à la jupe. Elle désigne, jusqu'au début du XIXe siècle, le vêtement de dessus masculin, et à partir du XXe siècle des sous-vêtements masculins ou féminins
...Le signifié des termes peut évoluer. Et il en va de même pour l'arabe.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 07:39

Message par Bernard »

bercam a écrit :

faudrais pas confondre veritée et manipulation !

Donc ou est la vérité et la manipulation :?: :?:


:wink:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 07:47

Message par bercam »

tu le sais tres bien vu ton poste !

ne t'en fais pas , j'allais la poster la veritée !!

:D

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 07:47

Message par Bernard »

bercam a écrit :tu le sais tres bien vu ton poste !

ne t'en fais pas , j'allais la poster la veritée !!

:D

(y) :wink:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 07:49

Message par Reda »

Ren' a écrit :..Le signifié des termes peut évoluer. Et il en va de même pour l'arabe.
oui, belle exemple, mais la culotte reste la culotte et même en 2009 c'est un vêtement dans lequel les deux jambes sont séparées, par opposition à la jupe

Le khimar c'est pareil, il se mets sur la tête et ça a toujours été le cas, jusqu'à preuve du contraire (bon courage)..

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 08:05

Message par Ren' »

Reda a écrit :Le khimar c'est pareil, il se mets sur la tête et ça a toujours été le cas
A toi de montrer que ce cas a toujours été vrai.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 08:09

Message par dorcas »

Oui, belle exemple, mais la culotte reste la culotte et même en 2009 c'est un vêtement dans lequel les deux jambes sont séparées, par opposition à la jupe
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me tord de rire, jamais vu une culotte ou on mettais les deux jambe dans le même trou ................. :lol: :lol: quoi que quand on se trompe ça arrive :lol: :lol: :lol:

ça fait du bien de rigoler

dorcas

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 08:14

Message par Reda »

Ren' a écrit :A toi de montrer que ce cas a toujours été vrai.
De nos jours le khimar se mets sur la tête, ça a été le cas depuis toujours,tu fais objection? ramène des preuves qui démontrent le contraire.

Scientifiquement parlant, une théorie reste vrais tant que le contraire n'a pas été prouvé.. :wink:

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 08:18

Message par Bernard »

dorcas a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me tord de rire, jamais vu une culotte ou on mettais les deux jambe dans le même trou ................. :lol: :lol: quoi que quand on se trompe ça arrive :lol: :lol: :lol:

ça fait du bien de rigoler

dorcas
Bonsoir Dorcas,


c'est réellement triste pour ces femmes !

:(

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 08:31

Message par Ren' »

Reda a écrit :De nos jours le khimar se mets sur la tête
Mais ça ne prouve RIEN pour le VIIe siècle, que ça te plaise ou non. C'est aussi probant que de dire "il est indéniable qu'une culotte est un sous-vêtement"
Par contre, je peux au moins redonner un témoignage antérieur à l'islam sur le port du voile en Arabie, si tu veux :
Tertullien a écrit :Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges ; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles animent mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Turque

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov.09, 11:29
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 10:06

Message par Turque »

Parce que c"est Dieu qui nous l'ordonne et bien sûre qu'il est écrit dans le CORAN qu'il faut le porter.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités