La Bible VS le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible VS le Coran

Ecrit le 02 janv.10, 08:06

Message par Gad »

jusmon de M. & K. a écrit:

PS: le récit de la création d'Adam et Eve de la Genèse, n'est que figuratif

Ce que dit Phénix s'appuie strictement sur la Bible, ce n'est pas comme toi , Genèse 1-5 n'est en rien figuratif. Même Jésus parle de la création d'Adam et d'Eve par Dieu.
En essayant de concilier a tout prix la theorie de l'evolution avec les ecritures on tombe dans le panneau (pas vrai jusmon?)

La date de creation du monde ne nous est pas connue mais la bible affirme que l'humanité a démarré avec un couple (adam et eve).

Réflechissons un peu: la démographie nous vient en aide...Nous etions 1,8 milliard au début du siècle dernier et nous sommes plus de 6 milliards aujourd'hui
Cela nous dit que la progression de la population mondiale est exponentielle.

En partant d'adam et eve et en tenant compte du déluge,nous sommes cohérent avec ces chiffres.

Imaginons maintenant que la théorie de l'evolution soit vraie:
Prenons 200 ans comme periode de doublement de la population (ce qui est ultralent!)
Prenons la periode la plus courte chez certains evolutionnistes: 100000 ans de presence humaine)...je vous épargne les millions d'années....

Si cette theorie est vraie, et en prenant 100000 ans (soit la periode evolutionniste la plus courte) combinée a un doublement démographique le plus lent, nous obtenons la population mondiale actuelle (a condition de partir de deux etres humains un male et une femelle):

2 élevé a la puissance 500!!!! je vous laisse faire le calcul moi ici je n'ai pas assez de place pour inscrire le résultat.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 janv.10, 08:20

Message par Ren' »

Gad a écrit :Réflechissons un peu: la démographie nous vient en aide...Nous etions 1,8 milliard au début du siècle dernier et nous sommes plus de 6 milliards aujourd'hui
Cela nous dit que la progression de la population mondiale est exponentielle
Conclusion absurde compte tenu du fait que l'humanité n'a pas eu les mêmes conditions de vie au fil des siècles.... Tu ne prends par exemple pas en compte la transition démographique liée à la Révolution Industrielle... Bref, du grand n'importe quoi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 10:20

Message par esserhane rédha »

tu devrais réviser ta bible crois moi

Deutéronome 20:17 car tu les détruiras entièrement comme un anathème ; le Héthien et l'Amoréen, le Cananéen et le Phérézien, le Hévien et le Jébusien, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a commandé, [/quote]

il devrons aussi réviser ses chapitre aussi

Nombres 31.7
Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
Nombres 31.8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
Nombres 31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
Nombres 31.10
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
Nombres 31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;

Jos 6.16-24
« Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l’Eternel vous a livré la ville ! La ville sera vouée à l’Eternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve ; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avons envoyés(…) Le peuple monta dans la ville. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes (…) Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait. » Jos 6.16-24
moi autans que musulmans je ne croie pas que dieu a ordonné tous sa
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 10:34

Message par Younes91 »

phenix sache que y'a dej un post contradiction du Coran qui reste vide depuis 3 semaine.

et cherche que dans le Coran comme nous on le fait avec lka bible

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 07:22

Message par Gad »

Gad a écrit:
Réflechissons un peu: la démographie nous vient en aide...Nous etions 1,8 milliard au début du siècle dernier et nous sommes plus de 6 milliards aujourd'hui
Cela nous dit que la progression de la population mondiale est exponentielle
Conclusion absurde compte tenu du fait que l'humanité n'a pas eu les mêmes conditions de vie au fil des siècles.... Tu ne prends par exemple pas en compte la transition démographique liée à la Révolution Industrielle... Bref, du grand n'importe quoi.
En ta qualité de moderateur tu devrais nous epargner tes commentaires stupides ren...Et t'interresser a la demographie , ainsi qu'au statistiques.
Le doublement de la population est "une moyenne" (elevée ici). Il tient compte des variations dont tu parles (sans preuves).

Maintenant si tu peux m'expliquer mathématiquement que la presence humaine sur terre est beaucoup plus ancienne en tenant compte de la démographie connue des dernières decennies j'attends ta démonstration avec impatience.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.10, 07:29

Message par Ren' »

Gad a écrit :En ta qualité de moderateur tu devrais nous epargner tes commentaires stupides
En quoi le fait de te faire remarquer que l'évolution de la population humaine n'obéit pas à une règle unique au fil des siècles serait stupide ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre