En essayant de concilier a tout prix la theorie de l'evolution avec les ecritures on tombe dans le panneau (pas vrai jusmon?)jusmon de M. & K. a écrit:
PS: le récit de la création d'Adam et Eve de la Genèse, n'est que figuratif
Ce que dit Phénix s'appuie strictement sur la Bible, ce n'est pas comme toi , Genèse 1-5 n'est en rien figuratif. Même Jésus parle de la création d'Adam et d'Eve par Dieu.
La date de creation du monde ne nous est pas connue mais la bible affirme que l'humanité a démarré avec un couple (adam et eve).
Réflechissons un peu: la démographie nous vient en aide...Nous etions 1,8 milliard au début du siècle dernier et nous sommes plus de 6 milliards aujourd'hui
Cela nous dit que la progression de la population mondiale est exponentielle.
En partant d'adam et eve et en tenant compte du déluge,nous sommes cohérent avec ces chiffres.
Imaginons maintenant que la théorie de l'evolution soit vraie:
Prenons 200 ans comme periode de doublement de la population (ce qui est ultralent!)
Prenons la periode la plus courte chez certains evolutionnistes: 100000 ans de presence humaine)...je vous épargne les millions d'années....
Si cette theorie est vraie, et en prenant 100000 ans (soit la periode evolutionniste la plus courte) combinée a un doublement démographique le plus lent, nous obtenons la population mondiale actuelle (a condition de partir de deux etres humains un male et une femelle):
2 élevé a la puissance 500!!!! je vous laisse faire le calcul moi ici je n'ai pas assez de place pour inscrire le résultat.