Re: le retour de jesus
Posté : 09 mars10, 06:01
Voici d'autres passages qui tendent encore à prouver la relation entre le ciel et la terre et Israël, et les preuves que la terre et le ciel était la Judée, terre et ciel de l'alliance biblique et non toute la planète:
Deut 4:25 Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, votre Dieu, pour l’irriter, -
26 j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours...
--Et de l'autre côté, Dieu avait fait la promesse aux enfants qui allaient honorer leurs parents de vivre longtemps. Étant donné que cela n'est plus vrai depuis la fin de l'ancienne alliance, il est clair et net que ces promesses étaient pour le temps de cette alliance terminée. Nous avons vu cependant que la terre et le ciel dans l'AT a été la Judée et son ciel et le temple, point de jonction entre la terre de l'alliance et le ciel.
--Deut 30:18 je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
--Deut 30:19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
--Deut 31: 28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux (les hébreux) le ciel et la terre (de l'alliance).
--Aggée 2: 21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis: J’ébranlerai les cieux et la terre; Ici, nous voyons très bien la relation figurative entre le ciel et la terre et le peuple d'Israël et de l'alliance avec Dieu.-Cette métaphore: J'ébranlerai les cieux, etc. était un temps de jugement ou de réajustement spirituel entre le peuple et Dieu.
ET
Esaïe 51:16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
Nous connaissons tous cette expression encore utilisé de nos jours lorsque quelqu'un déménage ailleurs: "Je m'en vais vers des cieux et une terre plus accueillantes". C'est effectivement une métaphore. Ce style de métaphore était assurément utilisé dans le langage des juifs. Nous en avons la preuve dans ce passage de Esaïe. Ce chapitre nous parle de la Nouvelle Alliance, celle de Christ. Elle nous parle du Christ qui annoncera son Évangile. Si cette période du Christ est représenté comme l'action d'étendre un nouveau ciel et une nouvelle terre, il est donc logique de comprendre qu'un Nouveau ciel et une nouvelle terre remplace un ancien ciel et une ancienne terre. Si la Nouvelle Alliance fonde une nouvelle terre et étend un nouveau ciel, l'ancien alliance par la conquête de la Judée par Josué avait donc été l'établissement d'un ciel et d'une terre. En fait, c'était le ciel et la terre de l'alliance en Judée. Tout le monde sait que Josué à la même signification que le nom de Jésus. Josué avait conquit la Judée pour en faire le royaume de Dieu de l'ancienne alliance. Jésus a donc conquit le ciel pour en faire le royaume de la Nouvelle Alliance
N'oublions pas que Pierre utilise un langage juif. Cette épître est adressée aux juifs.
4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, Mais où ces cieux sont-ils parti ???? Où ce sont-ils volatilisé ?????
6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau,
L'après déluge avait donné naissance à un nouveau ciel et une nouvelle terre repeuplé par Noé et sa famille, bref un monde nouveau.
...que des cieux existèrent autrefois... au verset 5, explique que les cieux et la terre d'avant le déluge ont été remplacé par de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies (impies = juifs rebelles à Dieu).
C'est ici que ça se complique un peu, mais... N'oublions pas que pour Pierre qui était un juif, l'expression juive utilisé par Esaïe ne lui était pas inconnu. Pierre savait qu'Israël représentait le ciel et la terre par rapport à l'alliance de Dieu vis-à-vis son peuple saint. De sorte que, Israël était en attente d'un jugement qui allait concerner les hommes juifs impies (ceux qui ont rejeté le Christ). En effet, Israël a été détruit par le feu. Par le feu de Titus et de Rome.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
L'expression: "... un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour"... a été dit tout simplement pour dire que pour Dieu, le temps n'existe pas. Étant donné que certains juifs critiquaient le fait que le Seigneur tardait à venir, Pierre leur a expliqué que Dieu est patient, et que le temps nécessaire à la conversion du plus grand nombre de juif avant l'avènement du Seigneur serait nécessaire.
Ceux qui se serviraient de cette expression autrement, n'ont pas bien compris les nuances. Si nous prenons cette expression comme certaines personnes: Pierre aurait dû dire: que, devant le Seigneur, deux jours sont comme deux mille ans, et deux mille ans sont comme deux jours. Pour expliquer le fait que nous sommes deux mille ans plus tard. Et que le mille ans aurait pu être un jour finalement. Et que le mille ans (CHILOI) de l'apo. aurait été un seul jour finalement. Attention aux nuances SVP.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous (les juifs) arrivent à la repentance. Ou du moins, le plus possible.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments (rudiments = même signification qu'éléments) embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
--Pour le juif, la sainteté n'était pas le monde, mais l'ancienne alliance. Donc, le verset 10 et 11 représentaient Israël. Ce ciel et cette terre juive de l'ancienne alliance. N'oublions pas le passage d'Esaïe.-
Et de plus, le mot élément est le même que : <stoicheion> Le mot Élément fait référence à la parole de Christ comme elle fait rapport aussi à l'enseignement (les rudiments) de l'ancienne alliance.
12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
--Qui est-ce qui a hâtez l'avènement ? Sûrement pas nous. Le vous indique très très clairement que ce passage était adressé aux juifs du premier siècle. Cela ne peut pas être plus clair que cela. Ce verset explique qu'Israël allait être jugé par Dieu, et c'est exactement cela qui s'est produit en l'an 70.
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre (céleste), où la justice habitera.
14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
L'épître de Pierre expliquait bien que les juifs impies de la Jérusalem prostituée (Babylone la grande ville, adultère, là même où le Seigneur a été crucifié) et les enseignements (les élément de l'ancienne alliance) devaient disparaître pour faire place à la Nouvelle Jérusalem céleste et ainsi totaliser la suprématie totale de la Nouvelle Alliance et que dorénavant, toute chose était soumis au Christ et à son royaume céleste.
Les impies du temps de Noé ont été détruit par l'eau. Les impies aux premier siècle ont été détruit par le feu de Titus aux ordres de Jésus de Nazareth.
Voyez-vous bien la différence entre un brainwashe d'une organisation et une vraie théologie articulée, simple, précise et nette ????? Comme Mat 24 que j'ai expliqué souvent sur ce Forum. Et ça prend pas des dizaines de pages pour comprendre quelques versets ou un chapitre.
Tancrède
Deut 4:25 Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, votre Dieu, pour l’irriter, -
26 j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours...
--Et de l'autre côté, Dieu avait fait la promesse aux enfants qui allaient honorer leurs parents de vivre longtemps. Étant donné que cela n'est plus vrai depuis la fin de l'ancienne alliance, il est clair et net que ces promesses étaient pour le temps de cette alliance terminée. Nous avons vu cependant que la terre et le ciel dans l'AT a été la Judée et son ciel et le temple, point de jonction entre la terre de l'alliance et le ciel.
--Deut 30:18 je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
--Deut 30:19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
--Deut 31: 28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux (les hébreux) le ciel et la terre (de l'alliance).
--Aggée 2: 21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis: J’ébranlerai les cieux et la terre; Ici, nous voyons très bien la relation figurative entre le ciel et la terre et le peuple d'Israël et de l'alliance avec Dieu.-Cette métaphore: J'ébranlerai les cieux, etc. était un temps de jugement ou de réajustement spirituel entre le peuple et Dieu.
ET
Esaïe 51:16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
Nous connaissons tous cette expression encore utilisé de nos jours lorsque quelqu'un déménage ailleurs: "Je m'en vais vers des cieux et une terre plus accueillantes". C'est effectivement une métaphore. Ce style de métaphore était assurément utilisé dans le langage des juifs. Nous en avons la preuve dans ce passage de Esaïe. Ce chapitre nous parle de la Nouvelle Alliance, celle de Christ. Elle nous parle du Christ qui annoncera son Évangile. Si cette période du Christ est représenté comme l'action d'étendre un nouveau ciel et une nouvelle terre, il est donc logique de comprendre qu'un Nouveau ciel et une nouvelle terre remplace un ancien ciel et une ancienne terre. Si la Nouvelle Alliance fonde une nouvelle terre et étend un nouveau ciel, l'ancien alliance par la conquête de la Judée par Josué avait donc été l'établissement d'un ciel et d'une terre. En fait, c'était le ciel et la terre de l'alliance en Judée. Tout le monde sait que Josué à la même signification que le nom de Jésus. Josué avait conquit la Judée pour en faire le royaume de Dieu de l'ancienne alliance. Jésus a donc conquit le ciel pour en faire le royaume de la Nouvelle Alliance
N'oublions pas que Pierre utilise un langage juif. Cette épître est adressée aux juifs.
4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, Mais où ces cieux sont-ils parti ???? Où ce sont-ils volatilisé ?????
6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau,
L'après déluge avait donné naissance à un nouveau ciel et une nouvelle terre repeuplé par Noé et sa famille, bref un monde nouveau.
...que des cieux existèrent autrefois... au verset 5, explique que les cieux et la terre d'avant le déluge ont été remplacé par de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies (impies = juifs rebelles à Dieu).
C'est ici que ça se complique un peu, mais... N'oublions pas que pour Pierre qui était un juif, l'expression juive utilisé par Esaïe ne lui était pas inconnu. Pierre savait qu'Israël représentait le ciel et la terre par rapport à l'alliance de Dieu vis-à-vis son peuple saint. De sorte que, Israël était en attente d'un jugement qui allait concerner les hommes juifs impies (ceux qui ont rejeté le Christ). En effet, Israël a été détruit par le feu. Par le feu de Titus et de Rome.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
L'expression: "... un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour"... a été dit tout simplement pour dire que pour Dieu, le temps n'existe pas. Étant donné que certains juifs critiquaient le fait que le Seigneur tardait à venir, Pierre leur a expliqué que Dieu est patient, et que le temps nécessaire à la conversion du plus grand nombre de juif avant l'avènement du Seigneur serait nécessaire.
Ceux qui se serviraient de cette expression autrement, n'ont pas bien compris les nuances. Si nous prenons cette expression comme certaines personnes: Pierre aurait dû dire: que, devant le Seigneur, deux jours sont comme deux mille ans, et deux mille ans sont comme deux jours. Pour expliquer le fait que nous sommes deux mille ans plus tard. Et que le mille ans aurait pu être un jour finalement. Et que le mille ans (CHILOI) de l'apo. aurait été un seul jour finalement. Attention aux nuances SVP.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous (les juifs) arrivent à la repentance. Ou du moins, le plus possible.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments (rudiments = même signification qu'éléments) embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
--Pour le juif, la sainteté n'était pas le monde, mais l'ancienne alliance. Donc, le verset 10 et 11 représentaient Israël. Ce ciel et cette terre juive de l'ancienne alliance. N'oublions pas le passage d'Esaïe.-
Et de plus, le mot élément est le même que : <stoicheion> Le mot Élément fait référence à la parole de Christ comme elle fait rapport aussi à l'enseignement (les rudiments) de l'ancienne alliance.
12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
--Qui est-ce qui a hâtez l'avènement ? Sûrement pas nous. Le vous indique très très clairement que ce passage était adressé aux juifs du premier siècle. Cela ne peut pas être plus clair que cela. Ce verset explique qu'Israël allait être jugé par Dieu, et c'est exactement cela qui s'est produit en l'an 70.
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre (céleste), où la justice habitera.
14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
L'épître de Pierre expliquait bien que les juifs impies de la Jérusalem prostituée (Babylone la grande ville, adultère, là même où le Seigneur a été crucifié) et les enseignements (les élément de l'ancienne alliance) devaient disparaître pour faire place à la Nouvelle Jérusalem céleste et ainsi totaliser la suprématie totale de la Nouvelle Alliance et que dorénavant, toute chose était soumis au Christ et à son royaume céleste.
Les impies du temps de Noé ont été détruit par l'eau. Les impies aux premier siècle ont été détruit par le feu de Titus aux ordres de Jésus de Nazareth.
Voyez-vous bien la différence entre un brainwashe d'une organisation et une vraie théologie articulée, simple, précise et nette ????? Comme Mat 24 que j'ai expliqué souvent sur ce Forum. Et ça prend pas des dizaines de pages pour comprendre quelques versets ou un chapitre.
Tancrède