(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat

Répondre
Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 22:50

Message par Sofian »

Tu devrais aller lire mes billets, car l'air de rien j'en connais un (sacré) rayon et si je joues la provoc c'est parce que parfois, ça peut être fécond. Ceci dit, je te propose de prendre la Parole qui dit que si on est sous la loi on est pas sous la grâce au sérieux, parce que c'est aussi la parole de dieu...
Non ?
Disons que je vous taquine c'est parce que les menaces me font beaucoup rire...Je n'ai pas peur de Dieu, puisque nous nous aimons. Tu ne peux pas savoir comme c'est rassurant ! Tu devrais essayer...
C'est ce que dit l'Ecriture: "l'amour bannit la crainte", tu sais dans la première épitre de jean...

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.07, 22:54

Message par Aser »

Être sous la grâce de Dieu ne signifie pas qu'on peut se ficher indéfiniment des commandements de Dieu. Peut-être bien qu'un jour, tu le comprendras.

Sofian

Ecrit le 22 sept.07, 22:55

Message par Sofian »

J'ai rajouté des trucs dans le billet du dessus...

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.07, 22:58

Message par Aser »

Oui!.. et alors!?! Crois-tu que cela pourra empêcher la prophétie de l'Apocalypse de s'accomplir dans ses moindres détails?.. un jour!

Sofian

Ecrit le 22 sept.07, 23:24

Message par Sofian »

Mais qui a dit que ça n'arriverait pas ? Tu te rends compte que tu parles tout seul là ? Le sujet c'est les chrétiens sont tenus d'observer le shabbat , non ?
Je n'ai moi jamais dis que telle ou telle prophétie n'arriverait pas (SOUS UNE FORME OU UNE AUTRE) j'ai juste dit que tu peux invoquer contre moi tous les cornus que tu voudras, ça ne me fait pas peur ! :wink:
En fait, la peur c'est le contraire de la foi...
En quoi la peur de telle annonce prophétique assure t-elle le salut de qui que ce soit ? "Les démons aussi y croient, et ils tremblent !"
on peut se ficher indéfiniment des commandements de Dieu
Je ne me fiche pas de ses commandements, je me fiche de vos menaces ! Je n'y peux rien, les menaces apocalyptiques me font marrer. Je suis d'un caractère joueur et fort des promesses de Dieu pour ceux qui croient, je ne vois pas ce que je pourrais craindre: "il est mon bouclier !"

N'y a t-il pas d'ailleurs un "commandement" qui dit:
"Que votre coeur ne se trouble pas ? "
Alors, qu'attends-tu pour t'y soumettre ? (Agaçant hein ? :wink: )

Dernière chose: il n'est pas difficile de remarquer que moi qui suis sensé me ficher des commandements de dieu je semble bien plus à l'aise pour les citer que "ceux qui savent"... :)
Allons allons, la vraie foi consiste t-elle à remplir l'enfer avec les âmes des autres ? :lol:

Et maintenant lisez attentivement Paul en Rom, 4; 15 :
  • LA LOI EN EFFET PRODUIT LA COLERE

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 00:22

Message par Aser »

Je te répète que les "saints" sont décrits dans le livre de l'Apocalypse comme étant ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi de Jésus. (Apoc. 14:12) Alors, à partir de maintenant, fais ce que tu veux!.. je me fiche totalement de ce que tu peux dire ou penser!

Sofian

Ecrit le 23 sept.07, 00:29

Message par Sofian »

qui ont la foi de Jésus. (
Et d'après toi, je l'ai ou pas ?
Et si non pourquoi le penses-tu ?
As-tu peur de discuter avec moi ? Pourquoi ? Tu te sens menacé dans tes certitudes ?
ceux qui gardent les commandements
Quel commandement ? Lisons ce qu'écrit Jean :

1 Jean 3; 23 "Et Voici son commandement: Que nous croyions au nom de son fils Jesus-christ et que nous nous aimions les uns les autres..."

Hum...Jusque là, je n'ai pas tellement le sentiment que tu m'aimes tant que ça... :)
Or, si je suis un "fils" et que tu ne m'aimes pas, quelle conclusion puis-je en tirer d'après toi ?
je me fiche totalement de ce que tu peux dire ou penser!
Non ? J'aurai juré le contraire... :)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 01:20

Message par Aser »

Pour être agaçant, ça, tu l'es sûrement. Je t'ai déjà fait part des textes qui prouvent que personne n'avait le droit de supprimer le plus petit des commandements de Dieu et celui aussi où Paul mentionne que l'observation des commandements de Dieu est tout... démontrant ainsi très clairement que les commandements de Dieu étaient toujours d'actualité à cette époque. Et, toi, tu arrives avec tes gros sabots et tu me dis que c'est plus la peine de pratiquer ces commandements-là!.. que nous sommes maintenant sous la grâce et non plus sous la loi! Non, mais, vraiment, il faut vraiment avoir du toupet tout le tour de la tête pour réagir comme tu le fais. Si tu aurais au moins montré du respect et une bonne attitude, en admettant que ces choses sont bel et bien écrites dans le N.T., cela aurait sûrement contribué à me démontrer que tu étais bien disposé à discuter sérieusement de la question. Mais non... au lieu de cela, tu te fermes volontairement les yeux sur les évidences, me démontrant ainsi que tu n'es aucunement disposé à avoir une attitude respectueuse envers ceux qui désirent et aspirent à l'unité de l'Église du Christ... en commençant par se mettre d'accord sur les commandements qu'il faudrait nécessairement respecter pour être dans les bonnes grâces du Dieu suprême. C'est vraiment pathétique!

Sofian

Ecrit le 23 sept.07, 01:29

Message par Sofian »

que nous sommes maintenant sous la grâce et non plus sous la loi!
Mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est Paul :

"Car c'est Lui qui est notre paix, lui qui des deux réalités n'en a fait qu'une, détruisant la barrière qui les séparait supprimant en sa chair la haine, cette loi des préceptes avec ses ordonnances..". Ephésiens 2, 15.
Finalement, tu devrais être logique et les reproches que tu me fais, les faire à Jesus qui a eu le toupet de supprimer la loi avec ses ordonnances !
Bon, il n'est pas facile à convaincre, mais tu peux toujours essayer... :)
envers ceux qui désirent et aspirent à l'unité de l'Église du Christ.
Je suis pour, à condition bien entendu de ne pas faire l'unité en éliminant les points essentiels de la révélation chrétienne...Je ne suis pas un Juif qui sert l'Eternel dans une synagogue, mais un enfant de Dieu qui vit une relation d'amour dans un monde qui même en Dieu n'adore au fond que la puissance.
Il vous faut un dieu puissant n'est-ce pas ? un dieu crucifié ça ne vous attire pas n'est-ce pas ? Oui, l'idole de la puissance atteint même jusqu'au coeur de l'Eglise.
Mais qu'on le veuille ou non, Jésus est bel et bien l'Agneau de Dieu, et non pas un Zeus crachant et pétaradant des éclairs !
Jesus en Croix RENONCE à sa puissance pour apporter le commandement de l'amour. Il se defait de son autorité divine pour assurer le rôle de bouc-émissaire qui loin de punir le péché de ses ennemis en paye la punition A LEUR PLACE ! Il endosse tout le mal du monde, et donc toutes les entorses faites à la loi et accomplissant ainsi la Loi à la perfection, il l'achève et l'annule. Désormais, une autre rêgle absolue, la seule et la dernière vient remplacer l'ensemble de toutes les autres: le devoir de l'amour mutuel; porté à incandescence...C'est là le coeur de la révélation divine faite à toute l'humanité. c'est là la pierre de touche, le critère suprême de discernement, et l'aurore d'un univers nouveau où Dieu ne règne plus par la force, comme au sinaï, mais par la puissance intrinsèque de l'amour...
Je dis cela sur le ton de la plaisanterie; mais ne faut-il pas sérieusement cogiter ce que dit Paul ci-dessus et de même la phrase de Jésus lui-même quand il dit; souverainement: "Je vous donne un commandement NOUVEAU ?"
Modifié en dernier par Sofian le 23 sept.07, 01:44, modifié 1 fois.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 01:40

Message par Ezéchiel »

Je m'aperçois que la discussion prend de "l'allure"...Certains affichent une assurance apparemment sans faille...Cependant la parole de Dieu déclare aussi" tel chemin paraît être droit et son issue c'est la mort" Proverbe 16/25
Par ailleurs nous lisons dans l'évangile de Matthieu les déclarations de jésus lui même" Quiconque me dit:Seigneur, seigneur! n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux.
Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé....
"Je ne vous ai jamais connu" leur répondra le maître!"Retirez vous de moi , vous qui commettez l'iniquité!" 7/21-23
L'iniquité c'est ce qui est contraire à la justice, ce qui est opposé à la volonté de Dieu.Je crains qu'il y ait beaucoup qui se seraient leurrés dans de faux raisonnements,viennent malheureusement à se retrouver de ce côté de ses auditeurs qui s'entendront dire ces paroles tragiques.
Car , ceux qui se persuadent que Jésus aurait aboli le 4è commandement,sont ceux qui lisent une partie des saintes écritures à leur convenance, laissant de côté ce qui ne rentre pas dans leur conception de la liberté.
Nous pouvons lire tous, dans jean 14/21" Celui qui a mes commandements et quiles garde[/b,c'est celui qui m'aime..." et la suite peut être lue ...
Et pour conclure, j'ajouterai:arrêtons de mélanger tout, nous sommes d'accord de dire que les lois cérémonielles ont été abolies à la croix par Jésus-Christ. Mais la loi cérémonielle n'a rien à voir avec la loi royale, les dix commandements écrit des doigts de Dieu lui même.
Jacques est formelle , quiconque pêche contre un seul commandement, devient coupable envers tous." Jc 2/10.
Puisque les dix commandements sont abolis , qu'avons nous à être offusqué envers les criminelles, les voleurs, les pédophiles et compagnie?!
Il n'y a plus de loi, alors que chacun fasse ce qui lui plait...!!!!
(doh)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 01:43

Message par Aser »

Sofian a écrit : Mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est Paul :

"Car c'est Lui qui est notre paix, lui qui des deux réalités n'en a fait qu'une, détruisant la barrière qui les séparait supprimant en sa chair la haine, cette loi des préceptes avec ses ordonnances..". Ephésiens 2, 15.
Finalement, tu devrais être logique et les reproches que tu me fais, les faire à Jesus qui a eu le toupet de supprimer la loi avec ses ordonnances !
Bon, il n'est pas facile à convaincre, mais tu peux toujours essayer... :)
Supprimer la loi avec ses ordonnaces ne signifie pas que les commandements de Dieu ne sont plus d'actualité! Ce sont les lois comme la circoncision ou encore celle relative à l'alimentation "cachère" qui ont été abolies! Par ailleurs, je viens tout juste de te dire que l'apôtre Paul avait lui-même précisé que "l'observation des commandements de Dieu est tout", et toi, tu fais encore la sourde oreille pour n'entendre que ce que tu veux bien entendre! (1 Cor. 7:19)

Bouche-toi donc encore les oreilles! Le Christ lui-même a affirmé que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."! (Mat. 5:19)

Tu sais pas lire ou quoi?

Sofian

Ecrit le 23 sept.07, 01:48

Message par Sofian »

Pendant que le joli désordre apporté dans la fourmilière se continuait, j'ai continué à m'expliquer dans mon billet précédent sur la NOUVEAUTE du commandement des Evangiles.
Il est pire d'être pédophile sous la grâce que sous la loi, parce que c'est contraire au seul unique et nouveau commandement du Christ: l'amour.
Mais de la même manière, c'est aussi pire maintenant de juger...

Donc lisez plus haut, je m'y explique Bible en main.

Pourquoi le ton de Jesus n'est-il plus le même après la résurrection ? Pourquoi dit-il à Marie Madeleine "va vers tes frêres et mes frêres", et non vers mes SERVITEURS ?

Il ne suffit pas de savoir lire mon ami, encore faut-il entendre !
On jurerais en lisant notre débat ici assister au débat qui divisa Jésus et les pharisiens, c'en est frappant ! :shock:

je ne défends pas le péché, je défends les pécheurs. C'est bien ce que signifie le mot AVOCAT utilisé par jean au sujet de Jesus n'est-ce pas ?

Sofian

Ecrit le 23 sept.07, 01:53

Message par Sofian »

Dieu n'est pas juste : C'est moi qui pèche, c'est Lui qui meurt !

Donc Dieu n'est pas juste, il est bon !

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 01:55

Message par Ezéchiel »

Sofian a écrit :

Ce sentirait-on subitement juger à la lumière de la parole? car jusqu'à présent , il n'y a que des textes avec leur référence à l'opposé d'opinion personnel!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 02:00

Message par Aser »

C'est toi qui ne comprends pas, Sofian. Le récit de l'Apocalypse parle de ceux qui gardent les commandements de Dieu!... pas n'importe quels commandements! (Apoc. 12:17 et 14:12) Ceci me démontre donc que les Chrétiens de la dernière génération auront vraisemblablement résolu ce petit problème qui divise présentement l'Église du Christ dans son ensemble. En fait, tous auront vraisemblablement convenu qu'il faudra respecter les dix commandements authentiques de Dieu, ne serait-ce que pour démontrer une bonne disposition d'esprit à l'égard de leur Créateur. Et c'est ainsi, en mon sens, que pourra commencer à avoir lieu l'"unité de la foi" tant recherchée chez tous les Chrétiens de la terre!

Répondre